Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme de votre mari
C
23 février 2017 15:51
Bonjour

Alors moi, le romantisme, c'est ZERO. Les cadeaux, c'est toujours nul, même si je lui dis clairement quoi acheter, il achète autre chose, c'est terrible. Les petits mots doux, il ne sait pas faire. Les surprises, il ne sait pas ce que ce mot veut dire. Bref, dur dur quoi. J'ai souvent été déçue au début de mon couple.

Par contre, j'ai un homme constamment là pour moi, ses enfants, mes envies (de shopping, de vacances, de sport), nos envies même, et puis il est toujours là pour refiler un coup de main pour le ménage. Il n'a jamais été violent verbalement ni physiquement et il n'est pas avare de câlins.

Alors bon, il n'est pas romantique, mais je vais le garder quand même. mdr.
23 février 2017 15:58
en tout cas, merci pour ce post qui fait du bien ..

j'en ai marre de ne voir que de femmes battues et des hommes trompés !

ça fait du biennnn au moral de lire tous les comm :-)
Citation
Malavita a écrit:
Salam les choukettes ça va ?

Ce topic s'adresse majoritairement aux femmes mais si certains hommes veulent témoigner libre à vous smoking smiley

La question est la suivante : votre mari est il romantique ? Et quel est l'attention qui vous fais craquer ? Quel est l'attention la plus mignonne qu'il est fait pour vous ?

Je precise que le romantisme c'est un tout je ne parle pas que de matériel, un petit mot, un voyage surprise, etc

A vous In love
'
23 février 2017 16:02
C' est sur que sur ce forum.msakin les hommes ils ont pas.la.cote et.certaines.doute du mariage a cause de témoignage mais biesur sur des Hommes au top.qui se remttent' en question qui trompe pas boient pas sort pas .... Existent.
f
23 février 2017 16:02
salam,

Le miens ressemble a celui de cathy, jai l'impression que c'est moi qui parle lool. Très attentionné et hnine hamdoulilah mais pas romantique..

Les cadeaux, surprise, date anniverssaires .. il connait pas et n'y attache aucune importance, je m'y suis faite.

Je me focalise que sur ses bons côtés, du moins j'essaye lol..
23 février 2017 16:06
l'essentiel c'est d'avoir un époux qui nous traite avec amour et bienveillance ... le romantisme c'est surtout ça !
Citation
fifi93 a écrit:
salam,

Le miens ressemble a celui de cathy, jai l'impression que c'est moi qui parle lool. Très attentionné et hnine hamdoulilah mais pas romantique..

Les cadeaux, surprise, date anniverssaires .. il connait pas et n'y attache aucune importance, je m'y suis faite.

Je me focalise que sur ses bons côtés, du moins j'essaye lol..
'
23 février 2017 16:07
Salam

Sur ce point la rassure.presque'tout les hommes bricolent

Meme.les.femmes s'y.mettent.

Dans ma famille que des bricoleuses...
Citation
Lys36 a écrit:
moi ce qui me surprendrait c'est qu'il bricolegrinning smiley, certes ce n'est pas romantique mais je serai agréablement surprise !
f
23 février 2017 16:17
oui c'est vrai, c'est ca le plus important finalement,
Citation
biladi_girl a écrit:
l'essentiel c'est d'avoir un époux qui nous traite avec amour et bienveillance ... le romantisme c'est surtout ça !
M
23 février 2017 16:38
Salam

Pareil que Cathy et Fifi93.
Pas d'attentions particulières quelle que soient les circonstances.

En revanche, il se plie en quatre pour nous sans rechigner et il fait beaucoup de sacrifices. C'est mon pilier. Hamdoulillah.
23 février 2017 17:28
Salam aleikoum,

Moi il a été romantique au début du mariage, maintenant plus du tout, plus de cadeaux, plus de reproches qu'autre chose, il peut me calculer à peine pendant plusieurs jours sauf pour me demander des choses, il ne sait pas se que signifie "la tendresse", ni "s'occuper d'une femme".

Mais il est fidèle et s'occupe bien de ses enfants, et il fait des efforts pour répondre à mes attentes.

Exemple type :
En ce moment je dois rester allongée au maximum, hier soir j'ai eu pas mal de contractions donc je suis restée plus longtemps que d'habitude dans ma chambre allongée.
En début d'après midi j'entends "qu'est-ce qu'elle a", mon mari qui vient me voir, me demande si ça va, je réponds el hamdoulillah, mais je n'avais pas envie de parler des contractions donc je n'étais pas très expressive. Il m'a donc gentiment dit que je lui "gâche la vie", puis il m'a demandé de faire quelques chose pour lui (c'est pour ça qu'il venait me voir à la base je crois) Oups

Le romantisme dans toute sa splendeur eye rolling smiley
23 février 2017 17:32
Salam du coup quand est ce que tu viens pour m'aider à bricoler alors ?ptdr
R
23 février 2017 17:39
Heureusement quand même mdr
'
23 février 2017 17:41
Moi?
Citation
Lys36 a écrit:
Salam du coup quand est ce que tu viens pour m'aider à bricoler alors ?ptdr
'
23 février 2017 17:43
PK il.ta di que tu lui gâche.la vie?

Ca fais dix ans qu'il est avec toi. Sérieux impossible.qun homme.reste 10 ans avec sa.femme.pr rien.

Il t'aime.mais il.est spécial.il.doit travailler certains point!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Moi il a été romantique au début du mariage, maintenant plus du tout, plus de cadeaux, plus de reproches qu'autre chose, il peut me calculer à peine pendant plusieurs jours sauf pour me demander des choses, il ne sait pas se que signifie "la tendresse", ni "s'occuper d'une femme".

Mais il est fidèle et s'occupe bien de ses enfants, et il fait des efforts pour répondre à mes attentes.

Exemple type :
En ce moment je dois rester allongée au maximum, hier soir j'ai eu pas mal de contractions donc je suis restée plus longtemps que d'habitude dans ma chambre allongée.
En début d'après midi j'entends "qu'est-ce qu'elle a", mon mari qui vient me voir, me demande si ça va, je réponds el hamdoulillah, mais je n'avais pas envie de parler des contractions donc je n'étais pas très expressive. Il m'a donc gentiment dit que je lui "gâche la vie", puis il m'a demandé de faire quelques chose pour lui (c'est pour ça qu'il venait me voir à la base je crois) Oups

Le romantisme dans toute sa splendeur eye rolling smiley
23 février 2017 17:50
ptdr

En effet, je sais bien qu'il m'aime mais il est spécial.

Il disait ça parce que ça l'embête quand je suis froide, il n'a pas encore compris comment une femme fonctionne.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
PK il.ta di que tu lui gâche.la vie?

Ca fais dix ans qu'il est avec toi. Sérieux impossible.qun homme.reste 10 ans avec sa.femme.pr rien.

Il t'aime.mais il.est spécial.il.doit travailler certains point!
'
23 février 2017 17:54
Mdr ça fou les nerfs quand on ignore nos maris.

Hier j'ai di à m' mari.qui étai un peu deg que je sois dans.mn.coin mdr

Tu veux que je.mete bébé dans ton ventre comme ça tu saura ce que ça fais Oups
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
ptdr

En effet, je sais bien qu'il m'aime mais il est spécial.

Il disait ça parce que ça l'embête quand je suis froide, il n'a pas encore compris comment une femme fonctionne.
23 février 2017 18:01
Les hommes ne peuvent pas vraiment comprendre la grossesse, puisqu'ils ne la vivent pas.

Puis celle là j'ai commencé fort, la fin du premier mois j'ai été complètement éclatée pendant 3 semaine, à pouvoir à peine me lever, dormir 16h par jour, les vertiges abusés, les nausées, etc, juste durant les vacances.

Moi je lui dis un peu de patience, et je comprends que d'un côté c'est pas évident de voir sa femme "diminuée".
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mdr ça fou les nerfs quand on ignore nos maris.

Hier j'ai di à m' mari.qui étai un peu deg que je sois dans.mn.coin mdr

Tu veux que je.mete bébé dans ton ventre comme ça tu saura ce que ça fais Oups
P
23 février 2017 18:16
'
23 février 2017 18:24
Grave c' est pas évident.pr eux et je peux comprend.

Moi c'était pendant.mn décollement que c'était difficile j'ai bien expliquer a mn mari vé que cetai. Il a compris mais faut de la.patiente.

Tout comme.moi jss patiente quand il.a eu une rage de dent qu'il.la.cloué au lit pendant.plusieurs jours....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Les hommes ne peuvent pas vraiment comprendre la grossesse, puisqu'ils ne la vivent pas.

Puis celle là j'ai commencé fort, la fin du premier mois j'ai été complètement éclatée pendant 3 semaine, à pouvoir à peine me lever, dormir 16h par jour, les vertiges abusés, les nausées, etc, juste durant les vacances.

Moi je lui dis un peu de patience, et je comprends que d'un côté c'est pas évident de voir sa femme "diminuée".
j
23 février 2017 18:30
Quand il met son assiette dans levier j' ai la larme a l'oeil...
Pas romantique pr un sou, un vrai rustre...ms mon dieu je l'echangerai pr rien au monde
N
23 février 2017 18:53
Il a du me dire un milliard de fois je taime.

Des balade.nocturnes main dans la main

Des lettres d'excuses, de declaration retrouvé sur la table

Quand jai envie de certain caprice il est pret.a faire une heure de route pr me ramener mon petit caprice. Il me dit svt quil aime me faire plaisir.

Et puis la plus magnifique des attentions. Il sest battu becs et.ongles pendant des annes pour mepouser et rien que pr ca je sais quil m'aime. Et je trouve ca profondement romantique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook