Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Romantisme ou pragmatisme?
S
23 février 2017 01:09
Mais qu' es ce que le Romantisme pour vous ?

d' après ce que je lis, je n' en ai pas la même définition lol

pour moi le romantisme se vit par des gestes, des rêves , des poémes, des surprises mais il peut contenir du Pragmatisme, du rationnel sans probléme

Le passionnel est pour les iéalistes, les entiers, ce qui ont besoin d' intensité en Amour, qu' il n' aime pas de Maniére mesurée

être passionnel est aimer de maniére exagéré, fusionnel, intense, ça devient magique, cet amour se reconnait par L INTENSITE DE LA PASSION

c' est pour cela que j' aurais opposé Passion/ et pragmatisme

car la passion prend le contrôle de notre être, notre âme , nous aimons quelqu' un intensément

c' est ELLE , non une autre

une idéalisation d' une personne
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:13
Je voulais surtout opposer deux types de personnalités différentes. Parfois, elles se confrontent même ici sur des sujets.
S
23 février 2017 01:20
J ' ai connu L' amour passion/romantique

J' ai connu L' Amour pragmatique, peu intense, mesurée et plus JAMAIS DE MA VIE

J' aime l' intensité, je vis de Folies, d' extravagance, elles sont parfois que des Pensées car non réalisables

La passion est aussi une Réalité notre réalité, elle n' est pas tjrs Irrationnelle c' est juste qu' elle nous Domine, et puis elle permet toujours de Renouveau lol

Je confesse que j' ai choisi l' amour mesuré ( pr mon mariage ) parce qu' on a insisté à me faire croire qu' il était le Meilleur amour et je les lis de nombreuses fois ici

FAUX pour les passionnels, les entiers, les intenses ou tu finis par être malheureux

ok il est meilleur pr d' autres mais il n' est pas meilleur pour les romantqiues et passionnels

ou on étouffe une partie de Notre personnalité , de nos rêves, et notre idéal
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:26
C' est Vrai.

Sache qu' ici j' ai étouffé mes rêves et mes idéaux

je commente de Maniére réaliste, pragmatique je pense car la plus part cherche de L amour mesuré , pragmatique alors je conseille en ce sens

Ma vie est un rêve, j' étouffe aussi mes rêves ici

je me suis Adaptée à Yabiladi et je garde mes Amours idylliques lol

ils me prendront sans doute pour une Folle

L' intensité n' est pas très présente ici

il y a plutôt du Mécanisme
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je voulais surtout opposer deux types de personnalités différentes. Parfois, elles se confrontent même ici sur des sujets.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:28
Je pense pareil après peut-être que j'ai tord.
Citation
Sha Sha* a écrit:
J ' ai connu L' amour passion/romantique

J' ai connu L' Amour pragmatique, peu intense, mesurée et plus JAMAIS DE MA VIE

J' aime l' intensité, je vis de Folies, d' extravagance, elles sont parfois que des Pensées car non réalisables

La passion est aussi une Réalité notre réalité, elle n' est pas tjrs Irrationnelle c' est juste qu' elle nous Domine, et puis elle permet toujours de Renouveau lol

Je confesse que j' ai choisi l' amour mesuré ( pr mon mariage ) parce qu' on a insisté à me faire croire qu' il était le Meilleur amour et je les lis de nombreuses fois ici

FAUX pour les passionnels, les entiers, les intenses ou tu finis par être malheureux

ok il est meilleur pr d' autres mais il n' est pas meilleur pour les romantqiues et passionnels

ou on étouffe une partie de Notre personnalité , de nos rêves, et notre idéal
S
23 février 2017 01:36
Je ne veux pas faire des choses auxquelles je ne crois pas et j'arriverais pas à convaincre les autres si je n'y crois pas moi-même.

Oui, je crois aussi qu'on est pas dans la norme. C'est pour ça que j'ai du mal à répondre à certains sujets, je suis pas sur la même longueur d'onde.

Moi aussi je garde pour moi bien des histoires et des détails, l'une des raisons c'est qu'on trouverait ceci fou.

Mais bon quand je vois notre état... C'est peut-être nous qui avons tord.

Citation
Sha Sha* a écrit:
C' est Vrai.

Sache qu' ici j' ai étouffé mes rêves et mes idéaux

je commente de Maniére réaliste, pragmatique je pense car la plus part cherche de L amour mesuré , pragmatique alors je conseille en ce sens

Ma vie est un rêve, j' étouffe aussi mes rêves ici

je me suis Adaptée à Yabiladi et je garde mes Amours idylliques lol

ils me prendront sans doute pour une Folle

L' intensité n' est pas très présente ici

il y a plutôt du Mécanisme
S
23 février 2017 01:37
j' ai testé les Deux ! es ce une chance ? je ne sais pas

j' ai au moins compris que plus jamais j' étoufferais ma personnalité en Amour ou je serais malheureuse

je veux aimer intensément et je veux être aimé intensément

je ne poserais plus mon regard sur des Hommes d' amour mesuré , ça me rendait trop Tristesse

Je pense que les mariages mesurés s' accrocheront au passé , au vieux souvenirs pour lutter contre la routine

et les amours passionnels par du renouveau contre la routine

je suis une femme plein d' inspirations, de folies et d' imaginations

je ne suis pas si sûr que c' est en Adéquation avec l' Islam c' est pour cela que j' ai opté dans le passé pour ce mariage mesuré qui ne me correspondait pas


Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je pense pareil après peut-être que j'ai tord.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:42
Tu veux parler du célibat?
Citation
Sha Sha* a écrit:
j' ai testé les Deux ! es ce une chance ? je ne sais pas

j' ai au moins compris que plus jamais j' étoufferais ma personnalité en Amour ou je serais malheureuse

je veux aimer intensément et je veux être aimé intensément

je ne poserais plus mon regard sur des Hommes d' amour mesuré , ça me rendait trop Tristesse

Je pense que les mariages mesurés s' accrocheront au passé , au vieux souvenirs pour lutter contre la routine

et les amours passionnels par du renouveau contre la routine

je suis une femme plein d' inspirations, de folies et d' imaginations

je ne suis pas si sûr que c' est en Adéquation avec l' Islam c' est pour cela que j' ai opté dans le passé pour ce mariage mesuré qui ne me correspondait pas
S
23 février 2017 01:50
Il n' y a pas de NORMES ...............il y a une norme pour qui veut qu' il est une Norme que ça soit en amour, en amitié ou tout autres relations

je pense que c' est la société et les êtres humains qui nous font croire à des Normes

Ceci dit Malheureusement nous sommes obligés de trouver le juste milieu ou tourner notre regard vers quelqu ' un d' aussi INTENSE en émotion

Tu peux faire semblant d' être pragmatique lol et puis quand tu sais que tu conseilles les autres, pour leur bien, le pragmatisme est meilleur

je ne veux pas conseiller les autres selon ma conception de l Amour

Notre état n' est pas dû qu' à l' amour romantique , nous sommes justes plus sensibles, plus intenses, plus passionnels

Lis beaucoup sur le sujet, tu y verras les côtés bénéfiques, il faut juste trouver un équilibre et ne pas s entourer de n' importe qui

Nous sommes peut être plus Normaux qu' eux mdrrrrr


PS GARDES BIEN PR TOI , ne les dévoiles jamais ici, ils ne te comprendront pas
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je ne veux pas faire des choses auxquelles je ne crois pas et j'arriverais pas à convaincre les autres si je n'y crois pas moi-même.

Oui, je crois aussi qu'on est pas dans la norme. C'est pour ça que j'ai du mal à répondre à certains sujets, je suis pas sur la même longueur d'onde.

Moi aussi je garde pour moi bien des histoires et des détails, l'une des raisons c'est qu'on trouverait ceci fou.

Mais bon quand je vois notre état... C'est peut-être nous qui avons tord.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:55
non les Deux AMOURS
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Tu veux parler du célibat?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 01:59
Pour moi, la norme c'est la majorité.

C'est un tout de notre personnalité, notre vie qui nous donne un peu ce côté naïf.
Ce côté là m'a toujours desservi pour le moment.

PS message reçu
Citation
Sha Sha* a écrit:
Il n' y a pas de NORMES ...............il y a une norme pour qui veut qu' il est une Norme que ça soit en amour, en amitié ou tout autres relations

je pense que c' est la société et les êtres humains qui nous font croire à des Normes

Ceci dit Malheureusement nous sommes obligés de trouver le juste milieu ou tourner notre regard vers quelqu ' un d' aussi INTENSE en émotion

Tu peux faire semblant d' être pragmatique lol et puis quand tu sais que tu conseilles les autres, pour leur bien, le pragmatisme est meilleur

je ne veux pas conseiller les autres selon ma conception de l Amour

Notre état n' est pas dû qu' à l' amour romantique , nous sommes justes plus sensibles, plus intenses, plus passionnels

Lis beaucoup sur le sujet, tu y verras les côtés bénéfiques, il faut juste trouver un équilibre et ne pas s entourer de n' importe qui

Nous sommes peut être plus Normaux qu' eux mdrrrrr


PS GARDES BIEN PR TOI , ne les dévoiles jamais ici, ils ne te comprendront pas
S
23 février 2017 02:11
Il m a toujours desservi aussi

Mais si je dois vivre reclu pr être Moi.................je choisirais ce qui est le Mieux

mais cependant Solitaire je ne pense pas que c' est en adéquation avec l Islam

j' ai cette peur en Moi

ok pr ta définition de la Norme mais la Majorité n' a jamais été gage de Raison lol
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Pour moi, la norme c'est la majorité.

C'est un tout de notre personnalité, notre vie qui nous donne un peu ce côté naïf.
Ce côté là m'a toujours desservi pour le moment.

PS message reçu
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 02:16
J'ai fait le même choix.

Pourquoi?
Par rapport au fait de rester célibataire?

Oui, c'est vrai.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Il m a toujours desservi aussi

Mais si je dois vivre reclu pr être Moi.................je choisirais ce qui est le Mieux

mais cependant Solitaire je ne pense pas que c' est en adéquation avec l Islam

j' ai cette peur en Moi

ok pr ta définition de la Norme mais la Majorité n' a jamais été gage de Raison lol
S
23 février 2017 02:19
oui exactement......................choisir le célibat si je ne peux être Moi et accepter mes Intensités

je ne sais pas si en Islam nous avons le droit d' Aimer comme ça si ?
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
J'ai fait le même choix.

Pourquoi?
Par rapport au fait de rester célibataire?

Oui, c'est vrai.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 02:20
L'amour ne se contrôle pas.
Citation
Sha Sha* a écrit:
oui exactement......................choisir le célibat si je ne peux être Moi et accepter mes Intensités

je ne sais pas si en Islam nous avons le droit d' Aimer comme ça si ?
S
23 février 2017 02:22
NON je parlais de choisir de rester Célibataire si je ne peux pas être moi

et je parlais en Islam si nous avons le droit d' aimer ainsi ou c' est absolument déconseillé ?
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
J'ai fait le même choix.

Pourquoi?
Par rapport au fait de rester célibataire?

Oui, c'est vrai.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 02:24
[www.persee.fr]
Citation
Sha Sha* a écrit:
NON je parlais de choisir de rester Célibataire si je ne peux pas être moi

et je parlais en Islam si nous avons le droit d' aimer ainsi ou c' est absolument déconseillé ?
S
23 février 2017 02:25
O¨Tu parles à une convaincue !

effectivement ça ne se contrôle pas ( ici il pense que oui lol ) il faut Le vivre pour le comprendre

Mais es ce déconseillé de se Marier si on sait que nous allons aimer de Maniére intense ?

le risque que cette passion nous domine, car elle nous dominera !

( je ne dis pas qu' on mettra une personne au dessus d' ALLAH SWT qu" allah swt nous en préserve amin )
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
L'amour ne se contrôle pas.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 02:27
Barakallah oufik je vais lire ça avec attention inchallah
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
[www.persee.fr]
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
23 février 2017 02:32
Certaines personnes ne l'ont pas vécu, ils ne peuvent pas comprendre.

[www.maison-islam.com]

Je préfère mettre des liens parce que j'ai pas la légitimité pour répondre de moi-même mais je pense que ça répond à ta question.
Citation
Sha Sha* a écrit:
O¨Tu parles à une convaincue !

effectivement ça ne se contrôle pas ( ici il pense que oui lol ) il faut Le vivre pour le comprendre

Mais es ce déconseillé de se Marier si on sait que nous allons aimer de Maniére intense ?

le risque que cette passion nous domine, car elle nous dominera !

( je ne dis pas qu' on mettra une personne au dessus d' ALLAH SWT qu" allah swt nous en préserve amin )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook