Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme (des marocains)
24 septembre 2013 22:03
Wa salam =)

Dans cette rubrique morose je propose qu'on échange un peu sur ce thème si chers à nos marocains (LOL)

Trouvez-vous l'homme marocain romantique? Si vous deviez définir le romantisme qu'est ce que ça serait pour vous, faites nous rêver =)

Moi j'aime bien Lmadani quand il s'adressait à Rhimou en darija au détour de sa maison

Et vous?
24 septembre 2013 22:04
Je dis marocains mais les autres sont concernés aussi (Algériens, Tunisiens s'il y en a)
C
24 septembre 2013 22:07
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 22:08 par CasaouiDiBerriz.
24 septembre 2013 22:09
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)

Waaw c'est mignon !!

Moi j'ai trouvé ton histoire romantique, avec la lettre adressée à ta belle =)
C
24 septembre 2013 22:19
Citation
Avicii a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)

Waaw c'est mignon !!

Moi j'ai trouvé ton histoire romantique, avec la lettre adressée à ta belle =)


romantique oui mais au final elle me veut plus comme un amis et moi je peut pas c'est pas évident pour un homme
24 septembre 2013 22:23
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)

Waaw c'est mignon !!

Moi j'ai trouvé ton histoire romantique, avec la lettre adressée à ta belle =)


romantique oui mais au final elle me veut plus comme un amis et moi je peut pas c'est pas évident pour un homme

Elle n'est pas encore prête, tu peux toujours garder le contact avec elle tu perds rien =)
j
24 septembre 2013 22:46
je cueillerai du na3na3 pour toi

sur mon âne je te ferai visiter les champs de blé

je te préparerai un excellent thé

on se cachera pour pas que le stafat de la sûreté nationale nous croise ensemble bla zoujiya

je te chanterai inas inas de mohamed rouicha

et tu me caresseras les cheveux en comptant les étoiles
a
24 septembre 2013 23:11
Ceux que je connais ne le sont pas lol mais je vais pas généraliser non plus
tiens...si j'en ai un de romantique en tête c l'exception lol
24 septembre 2013 23:46
Citation
jibel3ez a écrit:
je cueillerai du na3na3 pour toi

sur mon âne je te ferai visiter les champs de blé

je te préparerai un excellent thé

on se cachera pour pas que le stafat de la sûreté nationale nous croise ensemble bla zoujiya

je te chanterai inas inas de mohamed rouicha

et tu me caresseras les cheveux en comptant les étoiles

ptdr Oups
24 septembre 2013 23:46
Citation
aleyl a écrit:
Ceux que je connais ne le sont pas lol mais je vais pas généraliser non plus
tiens...si j'en ai un de romantique en tête c l'exception lol

Raconte !! =)
c
24 septembre 2013 23:49
Je t'emmènerai à la corniche et je t'achèterai du chewing-gum et de la zerriâa.

Femme je t'aime bien wa79lah, watti jibilina manaklou

Jibel3ez a déjà tout dit grinning smiley
Sinon heureusement que ca a changé : ouf :
25 septembre 2013 00:00
Un jour un homme m'a dit: ahhh jrana malha fine kounti sarha? Ach chrebti ach kliti? ...

Ah zut nan c était mon père! grinning smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
N
25 septembre 2013 00:19
Salam,

Le romantisme n'a pas de frontière. Mais pour être romantique, il faut être capable d'exprimer ses sentiments au-delà de la raison. Je suis un littéraire, un imaginatif. D'abord je commencerais par un regard foudroyant : il faut être radical dès les premières secondes. C'est là que le rêve commence. Mais mon arme privilégiée est la poésie. Et la langue arabe ne manque pas de mots capables de rendre belle n'importe quelle femme. Il faut pouvoir exprimer la joie et la mélancolie et imprégner sa dulcinée de sentiments passionnés afin qu'elle se détache complètement de la réalité et se laisse emporter par une émotion étrange et plein de mystère. Lui dire qu'elle est une étoile qui scintille dans le ciel, qu'elle est la lumière qui éclaire mes nuits noires. Puis au gré du moment, lui offrir une rose, un parfum, et même un diamant. Et pour cela, elle doit être exceptionnelle pour moi... Et oui... le romantisme a un prix, lol
25 septembre 2013 00:36
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)

Waaw c'est mignon !!

Moi j'ai trouvé ton histoire romantique, avec la lettre adressée à ta belle =)


romantique oui mais au final elle me veut plus comme un amis et moi je peut pas c'est pas évident pour un homme

Lool encore toujours aussi défaitiste ? grinning smiley
Moi perso pour ton histoire je trouve que ca peut peut etre aboutir, mais il faut que t'aille au bout de ta démarche, en restant toujours aussi correct et sérieux, w elli jabha Allah hiya elli tkoune, si tu tentes et que ca ne marche pas tu auras l'esprit tranquille...

Sinon pour répondre au sujet, en général les hommes marocains sont romantiques avec leurs femmes, mais c'est plutôt lorsqu'ils sont en tête à tête, on est pas du genre grande déclaration à genoux devant un parterre de badauds et autres berguagas, devant la société on préfère faire les bonhommes grinning smiley

Et quand le marocain se met à faire du romantisme, en général les effets sont ravageurs, ijib likoum tbouricha w ithchou likoum lrkabi grinning smiley
السلام عليكم friðr !
25 septembre 2013 00:54
salam,

Oui, les marocains sont romantiques... en général lol

Mais les marocaines aussi le sont :
M
25 septembre 2013 09:30
Bonjour,

Moi je ne suis pas du tout romantique que je trouve tout le monde plus romantique que moi, les hommes maghrébins y compris !

May
K
25 septembre 2013 10:31
Dis à l’oiseau de ne plus chanter.
Dis au ruisseau de ne plus couler.
Dis à la terre de ne plus tourner.
Mais ne me dis pas de ne plus ...........t’aimer

Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
25 septembre 2013 13:03
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Le romantisme n'a pas de frontière. Mais pour être romantique, il faut être capable d'exprimer ses sentiments au-delà de la raison. Je suis un littéraire, un imaginatif. D'abord je commencerais par un regard foudroyant : il faut être radical dès les premières secondes. C'est là que le rêve commence. Mais mon arme privilégiée est la poésie. Et la langue arabe ne manque pas de mots capables de rendre belle n'importe quelle femme. Il faut pouvoir exprimer la joie et la mélancolie et imprégner sa dulcinée de sentiments passionnés afin qu'elle se détache complètement de la réalité et se laisse emporter par une émotion étrange et plein de mystère. Lui dire qu'elle est une étoile qui scintille dans le ciel, qu'elle est la lumière qui éclaire mes nuits noires. Puis au gré du moment, lui offrir une rose, un parfum, et même un diamant. Et pour cela, elle doit être exceptionnelle pour moi... Et oui... le romantisme a un prix, lol

Le regard foudroyant, waaaw !! Tu es un connaisseur, merci pour ta réponse =)
25 septembre 2013 13:18
Msak Lil, merci du partage !!

Tu aimes Daoudia?

[www.youtube.com]
25 septembre 2013 13:19
Citation
Karmoss a écrit:
Dis à l’oiseau de ne plus chanter.
Dis au ruisseau de ne plus couler.
Dis à la terre de ne plus tourner.
Mais ne me dis pas de ne plus ...........t’aimer

Welcome

Ah la la, il y a beaucoup de poésie chez nous mais je suis pas connaisseuse malheureusement
Merci Karmoss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook