Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme ---> une débilité ?
j
8 janvier 2007 19:43
Salam


Y'a t'il des hommes et des femmes sur cette terre qui ne sont pas de nature romantique?!


Je vais peut etre me faire lyncher mais je trouve le romantisme d'une grand débilité....sleeping


Quand j'entend certaines phrases du genre: "tu es le soleil de ma vie" "je ne peux pas vivre sans toi" (mon oeil ouai), et patati patata j'ai l'impression que tous ça c'est superficiel et on dira qu'un faux role prend le dessus sur le naturel!



ps: je n'ai pas dis que les romantiques sont débiles, nuance j'ai bien dis "le romantisme".



c'est bon vous pouvez m'attaquer ze m'en vais.... grinning smileynos pseudo-romantiques qui ont besoin qu'on mette les mots dans leur bouche...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 janvier 2007 19:45
Salam doudou smiling smiley


On ne peut comprendre ces choses là en étant non amoureux grinning smiley

donc on peut tjrs causer, mais je crois bien que les amoureux vivent de très beaux sentiments
j
8 janvier 2007 19:50
Citation
salma26 a écrit:
Salam doudou smiling smiley


On ne peut comprendre ces choses là en étant non amoureux grinning smiley

donc on peut tjrs causer, mais je crois bien que les amoureux vivent de très beaux sentiments

ouai j'en doute pas une seconde grinning smiley


Mais quand je vois par exemple qu'il y'a des personnes qui sont à la quettes d'inspiration pour ecrire un sms à leur bien aimé, désolé mais ça me fait bien rire , une prise de tete pour trois mots grinning smiley, autant rester naturel moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 janvier 2007 19:51
ouais moi aussi c'est pas mon truc genre les poemes ou des trucs comme ça...



mais un beau voyage ou des fleurs ça fi toujours paisir!Clap
D
8 janvier 2007 20:01
Salam,


C’est vrai que ca peut sembler etre de la poudre aux yeux, maintenant ca peu etre une façon de montrer son attachement à sa moitié.
Maintenant c’est vrai que ce prendre la tete avec des poemes, on en voit pas l’interet, un "je t’aime" voudra tout dire Apres bon, on peut montrer son attachement par ses actes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
8 janvier 2007 20:16
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley OhOhOhperplexe

c tellement beau le romantisme , je comprendrais jamais les gens qui le sont pas ou qui sont contre sad smiley

les poemes, les mots doux etc...apres je suis d accord le mec qui se la joue hyper romantique alors

qu il est complètement ridicule , la je dis non mais c pas donné a tous les mecs d avoir ce don !

et je dis bien ce don !!! d ailleurs je pourrais jamais epouser un homme qui est pas romantique moody smiley
D
8 janvier 2007 20:20
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
8 janvier 2007 20:22
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)


et pk pas???


moi j'aime bien me faire désirer...Angelevil
p
8 janvier 2007 20:25
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)

salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley
D
8 janvier 2007 20:25
Citation
muslima de corse a écrit:
et pk pas???


moi j'aime bien me faire désirer...Angelevil

Salam,


mdrrr grinning smiley,
Bah si elle le demande, pourquoi pas ? histoire de se la jouer di carpachio hein ?? Apres je pense que l’amour ne se resume pas qu’a se donner en spectacle, c’est plus dans les geste et l’attention que l’on porte à son conjoint ou à sa conjointe, comme un week end dans un n’importe quel endroit, des sorties etc
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
8 janvier 2007 20:28
Je suis désolé pour toi joliedounia, bien dommage de penser ainsi

Mais aussi désolé de te dire mais si le romantisme est une grande débilité, les personnes qui pratiquent cela sont implicitement "débiles" au vu de ton raccourci! Que tu le veuilles ou non!!!

Maintenant qu'y a t'il de mal à dire à une personne qu'on aime qu'elle est l'etre le plus cher au monde que l'on ait (dans un moment sacré), qu'il ou elle représente ceci ou cela à ses yeux, ... ???

Que tu n'y adhères pas c'est une chose et c'est à respecter, mais de là à prendre ta position et qualifier cela de manière "insultante" là je suis pas d'accord!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/07 20:30 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
8 janvier 2007 20:29
….
Citation
princess819 a écrit:
salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley

Salam,

Lol, je le ferais peut être quand j’aurais une villa, sur un terrain d’un hectare et clôturé, histoire de pas me taper la honte. Mais bon faut quand meme pas trop rever, mdrrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
8 janvier 2007 20:29
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)

salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley



"se ridiculiser" c'est exactement l'image que j'ai du romantisme smoking smiley, pourtant j'aime bien le film titanic grinning smiley



mais bon apres chacun sa definition du romantisme...

c'est bon jmen vais grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 janvier 2007 20:29
Citation
Donatello a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
et pk pas???


moi j'aime bien me faire désirer...Angelevil

Salam,


mdrrr grinning smiley,
Bah si elle le demande, pourquoi pas ? histoire de se la jouer di carpachio hein ?? Apres je pense que l’amour ne se resume pas qu’a se donner en spectacle, c’est plus dans les geste et l’attention que l’on porte à son conjoint ou à sa conjointe, comme un week end dans un n’importe quel endroit, des sorties etc


oué jsui d'acc c'est ce que je disais au debut,en parlant des voyages ect...thumbs up
P
8 janvier 2007 20:31
Salam doudou

ca depend quand on le dit

si c'est apres un an,10ans c'est pas comme apres 1 semaine winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
8 janvier 2007 20:32
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)

salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley



"se ridiculiser" c'est exactement l'image que j'ai du romantisme smoking smiley, pourtant j'aime bien le film titanic grinning smiley



mais bon apres chacun sa definition du romantisme...

c'est bon jmen vais grinning smiley



de toute façon l'amour ça rend con,excusez moi du terme...confused smiley


joliedoudou,quand tu seras namoureuse,t'auras honte d'avoir ouvert ce post...grinning smiley
B
8 janvier 2007 20:32
Salam aalikoum




je crois que l'on a pas les mêmes definition du romantisme

un romantisme à bollywood ne ressemble pas au romantisme du 9-3 tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
8 janvier 2007 20:33
Citation
Donatello a écrit:
….
Citation
princess819 a écrit:
salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley

Salam,

Lol, je le ferais peut être quand j’aurais une villa, sur un terrain d’un hectare et clôturé, histoire de pas me taper la honte. Mais bon faut quand meme pas trop rever, mdrrr grinning smiley


mdrrrrrrr mais non au contraire le romantisme c aimer qqun au point de ne pas avoir peur du ridicule grinning smiley

on est seul au monde et le reste on s en fou tu vois le truc ? winking smiley
j
8 janvier 2007 20:34
Citation
shams78 a écrit:
Je suis désolé pour toi joliedounia, bien dommage de penser ainsi

Mais aussi désolé de te dire mais si le romantisme est une grande débilité, les personnes qui pratiquent cela sont implicitement "débiles" au vu de ton raccourci! Que tu le veuilles ou non!!!

Maintenant qu'y a t'il de mal à dire à une personne qu'on aime qu'elle est l'etre le plus cher au monde que l'on ait (dans un moment sacré), qu'il représente ceci ou cela à ses yeux, ... ???

Que tu n'y adhères pas c'est une chose et c'est à respecter, mais de là à prendre ta position et qualifier cela de manière "insultante" là je suis pas d'accord!


je pense que nous n'avons pas la meme definition du romantisme, faire comprendre à la personne qu'elle nous ai cher ok! mais faut pas dépassé l'éxcés,sincerement j'aimerai pas qu'un homme passe sa journée à me balancer de belle phrases qu'il à trouvé sur internet!

m'enfin pas facil à expliquer!


mais je n'ai pas diiiis que les romantiques sont debiles ca va pas!!! je ne me vois pas faire ce qu'ils font, y'a qu'à voir les sujet ici sur les sms d'amour, quand j'ai lu les types de phrases proposé c'est qq chose que je suis incapable de faire , je me sentirai ridicule desole... eye rolling smiley,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
8 janvier 2007 20:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je dirai qu’il faut savoir moderer, mais je pense pas que ca soit aussi mal quand meme apporter du bon. Apres bon faut pas la jouer romeo et juliette le gars qui se met un genoux à terre avec une rose rouge à la bouche et tout le tralala (tm)

salam

ben quoi , moi j aimerais bien qu il fasse ça, ça prouve qu il a du c.u.l.o et qu il a pas peur de se ridiculiser pour moi lol au contraire ça me fait rire et j aime bien qu on me fasse rire grinning smiley



"se ridiculiser" c'est exactement l'image que j'ai du romantisme smoking smiley, pourtant j'aime bien le film titanic grinning smiley



mais bon apres chacun sa definition du romantisme...

c'est bon jmen vais grinning smiley

ben si tu as aimé le titanic c est qu il y a une partie de toi qui aime le romantisme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook