Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le romantisme chez nous " les arabes " ..."
S
22 février 2006 21:33
Les arabes "romantiques" ils l'étaitent surement ... mais à une certaine époque...

Aujourd'hui, ils sont une éspèce en voie de dispartion.

De nos jours c'est plutot : "y a pas moyen que tu m'laches ton fone-tel?" BeUrKkkkk...No no

Dites moi, à votre avis qu'elles sont les autres phrases qui sont à l'opposé du romantisme?

Smh "sans rancune" thumbs up
s
22 février 2006 21:39
Tu parles des filles ? des gars ? des deux ?
j
22 février 2006 21:40
les arabes romantiques y'en a encore hamdoulah, et meme y'en a plus que les non arabes!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
22 février 2006 21:44
Citation
salma26 a écrit:
Tu parles des filles ? des gars ? des deux ?

A vrai dire je visais plutot les garçons, cela dit peut etre que certaines filles pratiquent aussi ce genre de drague Oh tu en as déja vue à l'oeuvre? Lol

Smh
s
22 février 2006 21:48
Tu causais de la drague......ça dépend des endroits, il y a plein de gars qui n'osent pas draguer ainsi car ils savent qu'ils ne prendront que rateau tongue sticking out smiley
r
22 février 2006 21:50
voila une tres tres romantika winking smiley

"tssssssssss manchofoukche a zine "
S
22 février 2006 21:51
Citation
salma26 a écrit:
Tu causais de la drague......ça dépend des endroits, il y a plein de gars qui n'osent pas draguer ainsi car ils savent qu'ils ne prendront que rateau tongue sticking out smiley


Lol sacré EUX ... n'empeche que la plupart d'entre eux "zieut eye popping smiley " et passe à l'action ...

Smh " bonne soirée et bonne nuit" demain khédma Cool
m
22 février 2006 23:07
Citation
joliedounia a écrit:
les arabes romantiques y'en a encore hamdoulah, et meme y'en a plus que les non arabes!


tant que les mariegs precose persistent il aura pas de romantique ca en le sautent!! au sens ethymoligil du mot!

sinon si tu parle du romantisme!! non plus!! ya que le fanatisme!! mais bon ca va chnager d ici 5ans!!
i
22 février 2006 23:23
le romantisme est propre à la langue arabe
la langue façonnant la stucture de la pensée, le lyrisme romantique sera toujours arabe par excellence

le romantisme arabe est lyrique, son domaine n'est pas le beau mais le sublime

il est présent dans chaque note du luth dans chaque soupir du ney
dans la raisonnance de chaque phrase en arabe
et c'est la raison pour laquelle la poèsie arabe sera toujours supérieure àtoute poèsie en une autre langue
ce qui fait qu'elle est ausi intraduisible
imad
m
23 février 2006 00:10
Citation
impulsion a écrit:
le romantisme est propre à la langue arabe
la langue façonnant la stucture de la pensée, le lyrisme romantique sera toujours arabe par excellence

le romantisme arabe est lyrique, son domaine n'est pas le beau mais le sublime

il est présent dans chaque note du luth dans chaque soupir du ney
dans la raisonnance de chaque phrase en arabe
et c'est la raison pour laquelle la poèsie arabe sera toujours supérieure àtoute poèsie en une autre langue
ce qui fait qu'elle est ausi intraduisible


!! ha! un peu trop trop fiere de ta langue! kmm la langue rsuse! c est la poesie par exelence! l italien pour declarer l amour comme un don juan!!

la darija pour chanter top kssara! le berber pour les chansons natureles

l espagnole!! et et

tout le monde et fiere de sa langue!!
j
23 février 2006 08:59
Citation
marocain-type a écrit:
tant que les mariegs precose persistent il aura pas de romantique ca en le sautent!! au sens ethymoligil du mot!

sinon si tu parle du romantisme!! non plus!! ya que le fanatisme!! mais bon ca va chnager d ici 5ans!!


t vraiment prise de tete toi eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 février 2006 14:35
Citation
Smahane1978 a écrit:
Les arabes "romantiques" ils l'étaitent surement ... mais à une certaine époque...

Aujourd'hui, ils sont une éspèce en voie de dispartion.

De nos jours c'est plutot : "y a pas moyen que tu m'laches ton fone-tel?" BeUrKkkkk...No no

Dites moi, à votre avis qu'elles sont les autres phrases qui sont à l'opposé du romantisme?

Smh "sans rancune" thumbs up


moi je pense que au contraire notre génération a nous est plus romantique que les précédentes...
surtout que maintenant les femmes sont exigente la dessus lol....
hé oui l'amour s'entretient tous les jours....
Z
23 février 2006 14:44
Citation
joliedounia a écrit:
les arabes romantiques y'en a encore hamdoulah, et meme y'en a plus que les non arabes!

Hereusement que tu es là smiling smiley...Les arabes sont ci , ils sont ca...
Un arabe quand il est weld ennass , y'a pas mieux tout comme une arabe smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
23 février 2006 14:49
ClapClapClap
Citation
romh a écrit:
voila une tres tres romantika winking smiley

"tssssssssss manchofoukche a zine "
c'est tres fort çA
P
23 février 2006 14:49
Question drague, les gars arabes de france c aussi souvent: "alors kan est cke tu m'invite à boire ce cafééééé?"
ou:
"on sort soir ce?....ma soeur si jamais jla capte avec un gars jla défonce!!!"
genre toi t moins bien ksa soeur"
bref
salam
m
23 février 2006 14:58
Citation
marikael a écrit:
Question drague, les gars arabes de france c aussi souvent: "alors kan est cke tu m'invite à boire ce cafééééé?"
ou:
"on sort soir ce?....ma soeur si jamais jla capte avec un gars jla défonce!!!"
genre toi t moins bien ksa soeur"
bref
salam

je veut pas être méchantangry smiley mais c'est quoi ces clichés de racaille de cité nous sommes pas tous comme ça....Angel
et généralement même un gas de cité parle pas comme ça à celle qui l'aimeIn love...
s'il parle comme ça a une fille c'est suremment pas qu'il veut etre avec elle...evil
P
24 mai 2006 22:12
Citation
Smahane1978 a écrit:
Les arabes "romantiques" ils l'étaitent surement ... mais à une certaine époque...

Aujourd'hui, ils sont une éspèce en voie de dispartion.

De nos jours c'est plutot : "y a pas moyen que tu m'laches ton fone-tel?" BeUrKkkkk...No no

Dites moi, à votre avis qu'elles sont les autres phrases qui sont à l'opposé du romantisme?

Smh "sans rancune" thumbs up


Salam hbiba fine mchiti ?? smiling smiley


moi ce qui me fait rire c'est le : "je suis romantique c'est juste pas le moment tu verras ..."

tu verras jusqu'a quand ??eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
24 mai 2006 22:15
le romantisme est existe ds notre monde arabe il fau seulement le chercherAngel il n'est pas de tout en voie de disparition au contraire en evolution constante
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
h
24 mai 2006 22:54
spinning smiley sticking its tongue outle romantisme existe certes mais qu dans les chansons du moyen orientspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

en fait,les arabes sont trés trés romantiques en privé!rien ne sert d'etaler ses gestes de douceur en publicAngel

le seul arabe dont je parle,c'est celui qui m'a chanté le refrain de "ahwak wa atmana lam ansak wa ansa rouhi wayak..."de abdel alim hafid

je pensais être la seule à generaliser de façon dangereuse mais là je suis rassurée,j'ai des compatriotesspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
m
mln
24 mai 2006 23:44
Citer....Hereusement que tu es là ...Les arabes sont ci , ils sont ca... Un arabe quand il est weld ennass , y'a pas mieux tout comme une arabe


franchement tt dabord assalam o alaykoum et puis ensuite machallah machalah sa te dit quon reste en contact"zack mtl"

signé samra...

assalam
ah lala les examens les examens...allah i3awen mes chers frères et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook