Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme chez la femme maghrébine
s
6 avril 2018 10:04
Assalam,

La femme maghrébine est-elle romantique et quelle forme prend ce romantisme ?

Quelles différences entre le romantisme occidental et le romantisme maghrébin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/18 10:50 par srnit.
t
6 avril 2018 10:12
la diferenc est quand ta femme de caresse la joue avec ces doigts jaunis par le safran et qu elle te dit hummm j ai fait un un poulet olives humm on vas ca regaler....

ou le jours ou l occidental te fais ca... est qu elle s appelle maitee
R
6 avril 2018 10:27
Romantisme marocain ??? décidément arabe amazigh maghrébin tu veux dire
6 avril 2018 10:39
Mais vous pouvez pas parler de femmes maghrébines ?

À vous entendre les femmes marocaines sont une espèce rare qui fait rien comme les autres genre ta loutes les femmes ( maghrénines, asiatiques, renoi etc ) et ta la Marocaine ^^

Franchement beleck tu risques d'en vexer certaines sauf si ton post relève de l'humour mais alors c'est pas dans la bonne catégorie du forum lol ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 10:41 par SsNekosS.
s
6 avril 2018 10:51
J'ai élargi à maghrébine.
6 avril 2018 10:51
Salam

Tu viens d'ouvrir la porte aux clichés merci @srnit Welcome

Bon sérieusement je pense qu'on ne peut pas parler de romantisme occidental/marocain. Il y a plusieurs formes de romantismes mais pas de romantisme selon les pays.

Tu en as ça va être le classique bouquet de fleurs, dîner aux chandelles, cadeaux etc. Bref le romantisme de films.

Comme tu en as qui vont se tacler en toutes circonstances mais c'est leur manière à eux de plaisanter et de se dire qu'ils s'aiment donc c'est leur romantisme au final.

Etc etc fin voilà il n'y a pas une seule manière d'être romantique.

Et si ton post était plutôt humoristique pour balancer nos bon gros clichés désolée j'ai râté le truc Oups
s
6 avril 2018 10:55
Le but du post n'est pas de tomber dans le cliché.

Le romantisme prend différentes formes en fonction des cultures.

Comment se manifeste le romantisme maghrébin ?

Ou autrement posé, toi femme maghrébine, quelles sont tes attentes en terme de romantisme ?
H
6 avril 2018 10:55
Souvent les marocains, veulent des femmes qui cuisinent comme leurs mères c’est ça le romantisme marocain smoking smiley
N
6 avril 2018 11:07
Le romantisme chez nous une femme qui cuisine et qui fais le ménage et s'occupe de ses enfants et s'occupe d'elle whistling smiley et après il te dit quesque tu fait et ben tu et rien
6 avril 2018 11:10
Salam

Le romantisme est un ensemble d'expression en gestes et paroles très raffinés, l'art d'en faire usage n'est pas à la portée de tous, ça demande une conbinison d'ingrédients bien délicats pour une "Zoubida" bien classique. ptdr
6 avril 2018 11:18
Re

Bon bah comme je t'ai dit pour moi il n'y a pas le romantisme maghrébin, le romantisme occidental, le romantisme asiatique. A mon avis c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Le romantisme de films dont je parlais dans mon premier message tu le retrouve partout dans le monde.

Après pour moi personnellement ça dépendra des jours faut varier les formes. Le romantisme de film c'est mignon de temps en temps mais ça peut vite monter à la tête
H
6 avril 2018 11:21
Ah oui j’ai oublié aussi une femme qui ferme sa bouche et qui accepte tout même l’infidélités pcq bon c’est l’homme donc il a le droit à tout évidemment
l
6 avril 2018 11:22
ptdrtu m'as tuée,en plus c'est vrai! des,et ma mère faisait comme ci et comme ça,j'en ai entendu quand j'étais mariée!heureusement que c'est loin tout ça,vive la liberté!ptdr
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Souvent les marocains, veulent des femmes qui cuisinent comme leurs mères c’est ça le romantisme marocain smoking smiley
H
6 avril 2018 11:26
Moi aussi j’en ai entendu aha !! « tu cuisineras jamais comme une marocaine »
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu m'as tuée,en plus c'est vrai! des,et ma mère faisait comme ci et comme ça,j'en ai entendu quand j'étais mariée!heureusement que c'est loin tout ça,vive la liberté!ptdr
6 avril 2018 11:46
Asalama3leykoum.

Le romantisme chez la femme maghrebineptdr

Toutes celle que j'ai connu ont été douce avec regard de biche lors de la phase de " séduction " mais le masque fini toujours par tombé. Une fois quelle crois avoir acquis la proie c'est fini place à la guerre.

Culturellement les femmes occidentale sont plus encré dans le romantisme.

Après pour nuancer, on est en 2018 femme maghrebine ne veux plus rien dire...


Citation
srnit a écrit:
Assalam,

La femme maghrébine est-elle romantique et quelle forme prend ce romantisme ?

Quelles différences entre le romantisme occidental et le romantisme maghrébin ?
s
6 avril 2018 11:53
Par exemple, dans la culture occidentale, c'est courant des
Ma biche, je t'aime mon mamour, je te fais un gros bisou, tu me manques ...

Mais mon impression c'est que c'est quasi absent que ce soit en public ou en privé dans notre culture.

Pareil pour les fleurs.
Les gens le font peut être parfois pour imiter Hollywood mais c'est moins naturel je trouve.

Quelles sont les attentes de romantismes de la femme maghrébine ?
Que lui dicte son ADN, son instinct primaire ? Elle veut des fleurs, des chocolats, des attentions, du cash ...

Citation
Firdawss. a écrit:
Re

Bon bah comme je t'ai dit pour moi il n'y a pas le romantisme maghrébin, le romantisme occidental, le romantisme asiatique. A mon avis c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Le romantisme de films dont je parlais dans mon premier message tu le retrouve partout dans le monde.

Après pour moi personnellement ça dépendra des jours faut varier les formes. Le romantisme de film c'est mignon de temps en temps mais ça peut vite monter à la tête
6 avril 2018 12:04
Une femme maghrébine reste une femme avant tout. Je pense pas qu'il existe réellement une distinction.. surtout si on parle de maghrébine en Europe, la je pense qu'il n'existe plus du tout.

Mtn si on parle de maghrébine du bled la ça diffère des classes sociales : à la campagne, la femme n'a pas forcément besoin de romantisme, dans la classes plus aisés, je pense que c'est comme ici. Après je fais des généralités hein.

La femme a besoin de tendresse, d'affection, de petites intentions, des sorties aux restos, au cinéma,...

Je pense pas que le clivage soit différents de par et d'autres de la Méditerranée.
6 avril 2018 12:12
Les Maghrébines sont parmi les plus romantiques du monde.
A
6 avril 2018 12:14
Je pense que le romantisme est identique à toute les femmes. On aime toute les petites attentions, les mots doux, les papouilles...

Ce qui change en fonction de la culture est la façon de draguer pour un homme.
6 avril 2018 12:33
Voila, c'est ce que je pense aussi. Ca depend beaucoup du nouveau social au Maroc.... mais aussi en France.
Citation
Ndia a écrit:
Une femme maghrébine reste une femme avant tout. Je pense pas qu'il existe réellement une distinction.. surtout si on parle de maghrébine en Europe, la je pense qu'il n'existe plus du tout.

Mtn si on parle de maghrébine du bled la ça diffère des classes sociales : à la campagne, la femme n'a pas forcément besoin de romantisme, dans la classes plus aisés, je pense que c'est comme ici. Après je fais des généralités hein.

La femme a besoin de tendresse, d'affection, de petites intentions, des sorties aux restos, au cinéma,...

Je pense pas que le clivage soit différents de par et d'autres de la Méditerranée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook