Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme a changé de bord
I
11 juillet 2017 22:36
Salam

Le romantisme etait fait de mots d'amour, de films comme le titanic et d'intrigues amoureuses.
Aujourd'hui, la donne a changé, le romantisme est vu comme une faiblesse d'esprit. Le mot "canard" a ete inventé pour faire culpabiliser l'homme pour sa gentillesse envers les femmes. Les romeo et juliette ont ete mis au placard pour des Booba et Nabila. La recherche de la virilité a pris le pas sur le romantisme et l'amour. Je percois une confusion entre virilité et vandalisme, comme s'il fallait être un kaïd, parler verlan et insulter pour avoir de la virilité. Pour moi la virilité est le sens des responsabilité, comme un pere de famille qui vient aux besoins de sa famille, et non un chef de cité qui parle avec une voix grave et fait des roues en scooter. La virilité est dévoyée par la nouvelle generation, et ca fait froid dans le dos de voir l'amour etre pris d'assaut par la mentalité banlieue ...cette meme mentalité qui répugne la gentillesse et le fait de complimenter une personne.
Encore une fois, on en vient au meme probleme: l'influence du rap sur les consciences (exacerbation du materialisme, culpabilisation de l'amour, paroles macho, ridiculisation du romantisme etc).

Je ne sais pas vous ? Ai-je tort? Ai-je raison?
11 juillet 2017 22:43
Hum, le rap ne t'empêche en rien d'être romantique Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
11 juillet 2017 22:43
Chelou...les mecs les plus romantiques que j'ai fréquenté étaient des mecs de quartier...

De vrais canard pour le coup smiling smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
11 juillet 2017 22:58
Un homme romantique c'est super.
Pourquoi l'appelle t'on un canard?
Peut-être que certaines préfèrent se faire rabaisser plus bas que terre? Je ne crois pas.
Les hommes gentils, romantiques, doux etc, ne changeaient rien. Vous avez ce respect de la femme.
Je félicite vos mamans.
C
11 juillet 2017 22:59
Il y'a des mecs qui font genre mais c'est des canards à la maison et alors ce n'est pas une faiblesse loin de la. Il y'a pas mieux qu'un homme qui se comporte comme un lion à l'extérieur et comme un canard à l'intérieur
11 juillet 2017 23:13
Le romantisme , en tant que mouvement artistique s'opposant au classicisme , adorait la doctrine du beau et du sublime , de la folie des passions , de l'esquis goût de l'irrationnel et de la liberté . C'est ce qu'on a vu apparaître dans la fin du 18eme siècle , mais dans les environs de la révolution industrielle , ce mouvement a été négligé , et échangé contre la méthode scientifique qui a pour principal fondation la raison .

Ce qu'on voit maintenant est tout simplement le fruit de tout ceci , les artistes sont plus logiques dans leur raisonnement , les sciences ont pris la place des passions. Les artistes sont devenus scientifiques . Et le pseudo art moderne est devenu prisonnier de ces rappeurs et chanteurs modernes et matérialistes . On sait maintenant que l'amour n'est qu'une des nombreuses munitions de la nature pour faire prospérer notre espèce lui proferant alors cette image fade et amer , l'homme a été industrialisé et n'a plus de temps pour ces frivolités. Tout se base sur la logique , sur le raisonnable et non plus sur le déferlement des sentiments relatifs à l'"ame" des hommes . C'était inévitable , le romantisme est mort il y a bien longtemps . Mais bon c'est juste mon opinion .
11 juillet 2017 23:20
Tu n'as pas tord.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam

Le romantisme etait fait de mots d'amour, de films comme le titanic et d'intrigues amoureuses.
Aujourd'hui, la donne a changé, le romantisme est vu comme une faiblesse d'esprit. Le mot "canard" a ete inventé pour faire culpabiliser l'homme pour sa gentillesse envers les femmes. Les romeo et juliette ont ete mis au placard pour des Booba et Nabila. La recherche de la virilité a pris le pas sur le romantisme et l'amour. Je percois une confusion entre virilité et vandalisme, comme s'il fallait être un kaïd, parler verlan et insulter pour avoir de la virilité. Pour moi la virilité est le sens des responsabilité, comme un pere de famille qui vient aux besoins de sa famille, et non un chef de cité qui parle avec une voix grave et fait des roues en scooter. La virilité est dévoyée par la nouvelle generation, et ca fait froid dans le dos de voir l'amour etre pris d'assaut par la mentalité banlieue ...cette meme mentalité qui répugne la gentillesse et le fait de complimenter une personne.
Encore une fois, on en vient au meme probleme: l'influence du rap sur les consciences (exacerbation du materialisme, culpabilisation de l'amour, paroles macho, ridiculisation du romantisme etc).

Je ne sais pas vous ? Ai-je tort? Ai-je raison?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook