Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des romans propres
U
16 juin 2022 20:31
Salam alaykoum,

Je pars bientôt au Bled inchaAllah.

Ma petite soeur m'a demandé de lui acheter des romans en Français et en Anglais.

SVP, si vous avez des titres de romains intéressants, surtout propres de tout passage qui touche à la pudicité, je suis preneur, et je vous en remercie d'avance.
16 juin 2022 20:34
Salam

Tu m'as appris un mot Welcome

Précisé son âge et ses centres d'intérêts winking smiley
U
16 juin 2022 21:43
Je peux te proposer quelques romans que j'ai trouvé très intéressants :

- Saladin en 4 volumes de Lyess Chacal. Ils sont accessibles pour tout le monde, et franchement, à la fin d'un volume, on a envie de commencer le suivant. Et il nous donne plein d'informations historiques et religieuses.
- Myriem dans les palmes de Mohamed Ould Cheikh
- Mal vu de Faouzi Tarkhani. C'est plus une autobiographie romancé mais j'ai bien aimé...
- Omar réapparaît à Jérusalem par Najîb Al-Kilan. J'ai trouvé ce roman assez intéressant dans le sens qu'il permet de se remettre en question sur certains points.

Il me semble qu'ils sont assez facilement trouvables.

Allahoua3lem
16 juin 2022 22:16
Salam

Je vais plutôt te donner les auteurs qui en valent la peine.

Guy Debord
Pierre Bourdieu
Tariq Ramadan

Eng.
Noam Chomsky
Rollo May
Karl Popper
Iain McGilchrist
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum,

Je pars bientôt au Bled inchaAllah.

Ma petite soeur m'a demandé de lui acheter des romans en Français et en Anglais.

SVP, si vous avez des titres de romains intéressants, surtout propres de tout passage qui touche à la pudicité, je suis preneur, et je vous en remercie d'avance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2022 23:01
J’ignore l’âge de ta sœur mais je vais quand même te proposer certains romans.
Il y a Don Quichotte que je trouve super à lire pendant les vacances. Et c’est assez drôle je trouve ptdr

Sinon il y aussi tous les Agatha Christie si elle aime bien le genre policier et qu’elle pourra lire soit en français ou en anglais. Mes préférés sont Mort sur le Nil , les dix petits nègres , le meurtre de Roger Ackroyd, la mort dans les nuages ou encore le crime de L’Orient express.

Sinon il y en a un que j’aime bien qui s’intitule sa majesté des mouches roman de William Golding (facile à lire).
U
17 juin 2022 00:50
Elle est en faculté de Médecine.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Tu m'as appris un mot Welcome

Précisé son âge et ses centres d'intérêts winking smiley
U
17 juin 2022 00:50
Baraka Allahou fik
Citation
Un Akhi Lecteur a écrit:
Je peux te proposer quelques romans que j'ai trouvé très intéressants :

- Saladin en 4 volumes de Lyess Chacal. Ils sont accessibles pour tout le monde, et franchement, à la fin d'un volume, on a envie de commencer le suivant. Et il nous donne plein d'informations historiques et religieuses.
- Myriem dans les palmes de Mohamed Ould Cheikh
- Mal vu de Faouzi Tarkhani. C'est plus une autobiographie romancé mais j'ai bien aimé...
- Omar réapparaît à Jérusalem par Najîb Al-Kilan. J'ai trouvé ce roman assez intéressant dans le sens qu'il permet de se remettre en question sur certains points.

Il me semble qu'ils sont assez facilement trouvables.

Allahoua3lem
U
17 juin 2022 00:51
C'est noté, baraka Allahou fik
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je vais plutôt te donner les auteurs qui en valent la peine.

Guy Debord
Pierre Bourdieu
Tariq Ramadan

Eng.
Noam Chomsky
Rollo May
Karl Popper
Iain McGilchrist
U
17 juin 2022 00:52
Elle est étudiante en faculté de médecine

Baraka Allahou fik

Citation
sampica a écrit:
J’ignore l’âge de ta sœur mais je vais quand même te proposer certains romans.
Il y a Don Quichotte que je trouve super à lire pendant les vacances. Et c’est assez drôle je trouve ptdr

Sinon il y aussi tous les Agatha Christie si elle aime bien le genre policier et qu’elle pourra lire soit en français ou en anglais. Mes préférés sont Mort sur le Nil , les dix petits nègres , le meurtre de Roger Ackroyd, la mort dans les nuages ou encore le crime de L’Orient express.

Sinon il y en a un que j’aime bien qui s’intitule sa majesté des mouches roman de William Golding (facile à lire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 00:53 par Un Maghrébin en FR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook