Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la romance
28 janvier 2019 20:58
Question pour vous les hommes et soyez honnêtes Allah yirham yalidikoum.

aimez vous la romance ? que ce soit dans la vie de tout les jours, dans les films etc....


les filles vous pouvez répondre aussi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2019 21:15
Moi oui, mais tu sais il y a des femmes qui n'aiment pas trop aussi
28 janvier 2019 21:17
Oui j'aime In love
L
28 janvier 2019 21:18
j'évite, ça me fait pleurer
N
28 janvier 2019 21:18
Moi jaime Birthday
28 janvier 2019 21:19
serieux ?
Citation
HommeDbois a écrit:
j'évite, ça me fait pleurer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2019 21:19
qu'es ce que tu aimes dans la romance ?
Citation
DontKnow a écrit:
Moi oui, mais tu sais il y a des femmes qui n'aiment pas trop aussi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
28 janvier 2019 21:20
Oh j'adore
28 janvier 2019 21:20
pourquoi ? qu'aime tu dans la romance ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oh j'adore
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
28 janvier 2019 21:20
Ça dépend de la forme. Celle qui met en exergue de façon abusé les sentiments, me donne envie de vomir : style feu de l'amour et autres délires du genre que les femmes aiment tant.

Par contre la romance bien ficelée et subtile avec des sentiments un peu naïfs et innocents j'aime bien. C'est surtout le développement de la relation que j'apprécie, comment chacun essaye d'aller vers l'autre sans oser être trop obvious. Comment l'un prend soin de l'autre avec une ambiguïté sur le type d'amour dégagée et une complicité encourageante.

Bref le genre de romances qui ne tournent pas uniquement autour de l'amour mais avec une trame principale intéressante où l'on voit le développement des sentiments de l'un et de l'autre.

Les romances que je hais le plus, c'est les trucs à base de tromperie, de fille d'un soir, de fille qui parlent sans la moindre retenue de garçons dans tous les sens.... Ah rien que d'y penser ça me donne envie de cracher !
28 janvier 2019 21:21
t'aime quoi dans la romance ?
Citation
Bee a écrit:
Oui j'aime In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2019 21:22
pr toi c de la romance les filles qui trompent et parlent avec tout les mecs ?
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ça dépend de la forme. Celle qui met en exergue de façon abusé les sentiments, me donne envie de vomir : style feu de l'amour et autres délires du genre que les femmes aiment tant.

Par contre la romance bien ficelée et subtile avec des sentiments un peu naïfs et innocents j'aime bien. C'est surtout le développement de la relation que j'apprécie, comment chacun essaye d'aller vers l'autre sans oser être trop obvious. Comment l'un prend soin de l'autre avec une ambiguïté sur le type d'amour dégagée et une complicité encourageante.

Bref le genre de romances qui ne tournent pas uniquement autour de l'amour mais avec une trame principale intéressante où l'on voit le développement des sentiments de l'un et de l'autre.

Les romances que je hais le plus, c'est les trucs à base de tromperie, de fille d'un soir, de fille qui parlent sans la moindre retenue de garçons dans tous les sens.... Ah rien que d'y penser ça me donne envie de cracher !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
28 janvier 2019 21:24
Je suis de genre fragile et sensible alors c'est pour ça j'aime bien
Citation
une batata pudique a écrit:
pourquoi ? qu'aime tu dans la romance ?
J
28 janvier 2019 21:26
Si c'est bien fait , pourquoi pas ?
28 janvier 2019 21:27
Faire plaisir à quelqu'un que j'aime
Citation
une batata pudique a écrit:
qu'es ce que tu aimes dans la romance ?
E
28 janvier 2019 21:30
Non pas ça. Mais genre la fille qui est indécise puis qui change d'hommes en se faisant passer pour la pauvre victime qui n'arrive pas à trancher. Et qui vient ensuite demander conseil à ses amies qui vont sortir un argumentaire tellement debile sur les avantages et inconvénients de chacun des hommes pour lesquels elle hésite.

De manière plus générale, une histoire centré sur une eprsonne en particulier me saoul, je préfère avoir une intrigue sur l'évolution de la relation en ayant les points de vue de chacun à différents moments. Avec des hauts et des bas, des jaloux qui tentent de ruiner cette relation, des gens qui les soutiennent... Etc
Citation
une batata pudique a écrit:
pr toi c de la romance les filles qui trompent et parlent avec tout les mecs ?
28 janvier 2019 21:39
perplexe en quoi le fait d'être fragile fait que tu aime la romance ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je suis de genre fragile et sensible alors c'est pour ça j'aime bien
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
28 janvier 2019 21:40
Tu veux dire quoi par romance petite patate rissolée ?

Les films romantiques ? Les scénarios de rencontres romantiques ? Les gens romantiques ?

Paradoxalement j'aime pas trop la romance.
Exemple : j'aime pas les joueurs de violon (les vrais lool pas la métaphore), les poètes (qui font des poésies à toutes les femmes pas à une en particulier), les mecs qui te chantent des chansons ca me fait de la peine mdr

En revanche, j'aime les vraies histoires romantiques qui ne sont pas niaises ou trop gnan gnan, quand c'est profond, facile et à la fois complexe. Bref que ca fait réfléchir, que ca fait appel à des valeurs comme la sincérité, la patience, la religion, la droiture.

J'aime beaucoup certaines histoires à l'ancienne, Les histoires d'amour des prophètes je les trouve pleines de sens, vraies et meme romantiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 21:41 par LeilM.
28 janvier 2019 21:40
donne moi un exemple de romance ou tu fais plaisir à quelqu'un stp
Citation
DontKnow a écrit:
Faire plaisir à quelqu'un que j'aime
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2019 21:45
" Les films romantiques ? Les scénarios de rencontres romantiques ? Les gens romantiques ?" -> oui tout ça.


pareil je suis comme toi. J'aime pas les poètes, les mecs qui restent 3h en bas de ta fenêtre à jouer de la guitare avec une rose sur la bouche pr te séduire mais j'aime les vrais histoires romantiques pas cucu la praline.
Citation
LeilM a écrit:
Tu veux dire quoi par romance petite patate rissolée ?

Les films romantiques ? Les scénarios de rencontres romantiques ? Les gens romantiques ?

Paradoxalement j'aime pas trop la romance.
Exemple : j'aime pas les joueurs de violon (les vrais lool pas la métaphore), les poètes (qui font des poésies à toutes les femmes pas à une en particulier), les mecs qui te chantent des chansons ca me fait de la peine mdr

En revanche, j'aime les vraies histoires romantiques qui ne sont pas niaises ou trop gnan gnan, quand c'est profond, facile et à la fois complexe. Bref que ca fait réfléchir, que ca fait appel à des valeurs comme la sincérité, la patience, la religion, la droiture.

J'aime beaucoup certaines histoires à l'ancienne, Les histoires d'amour des prophètes je les trouve pleines de sens, vraies et meme romantiques.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook