Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roman d'amour
30 août 2019 05:52
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un roman d'amour, une belle histoire entre un homme et une femme (de préférence adulte, apd de la mi-vingtaine), une histoire ayant encore lieu dans notre époque (pas des histoires du moyen-âge, pas avant la deuxième guerre mondiale) et agréable à lire.

Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez surtout pas de commenter Angel

Parlez moi aussi de ces romans qui vous ont marqué et pourquoi?
Qu'est-ce que vous avez aimé ?
Qu'est-ce qui vous a donné envie de continuer à lire l'histoire?
Quels sont les moments que vous aimez le plus dans ce type de roman?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 août 2019 06:38
Tu en as pleins sur yabiladi des histoires en tout genre ( des histoires vraies en plus enfin la plus part du temps ) pourquoi s'embeter avec un livre Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
30 août 2019 07:49
trouve toi un mec et écris ta propre histoire bien réelle
Citation
Elijah. a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un roman d'amour, une belle histoire entre un homme et une femme (de préférence adulte, apd de la mi-vingtaine), une histoire ayant encore lieu dans notre époque (pas des histoires du moyen-âge, pas avant la deuxième guerre mondiale) et agréable à lire.

Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez surtout pas de commenter Angel

Parlez moi aussi de ces romans qui vous ont marqué et pourquoi?
Qu'est-ce que vous avez aimé ?
Qu'est-ce qui vous a donné envie de continuer à lire l'histoire?
Quels sont les moments que vous aimez le plus dans ce type de roman?
s
30 août 2019 09:16
C'est un mec et pas une meuf Zen
Citation
Pouliguen a écrit:
trouve toi un mec et écris ta propre histoire bien réelle
30 août 2019 09:23
La fille de papier de Musso: belle histoire sur un écrivain qui traverse une phase de déprime (alcool, drogues) et qui un soir trouve une fille dans son salon, qui se presente comme un personnage de son roman.

C'est une belle histoire sans etre trop noeud noeud, on ne s'attende pas à la fin. Il n'est ni trop long, ni pas assez et se lis facilement.
30 août 2019 09:25
Salut,

Pour commencer, je suis un homme hétéro à 100%.

Deux, je me suis lancé dans l'écriture et si je demande aux Yabi(e)s de me partager un livre, c'est pour m'inspirer, apprendre et améliorer mon écriture.

Trois, tu ne réponds pas aux sujets...
Citation
Pouliguen a écrit:
trouve toi un mec et écris ta propre histoire bien réelle
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 août 2019 09:29
Merci Jasmin et oranger

Musso est un très bon écrivain, je pensais qu'il était plus orienté thriller. J'ajouterai cela à ma liste.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
La fille de papier de Musso: belle histoire sur un écrivain qui traverse une phase de déprime (alcool, drogues) et qui un soir trouve une fille dans son salon, qui se presente comme un personnage de son roman.

C'est une belle histoire sans etre trop noeud noeud, on ne s'attende pas à la fin. Il n'est ni trop long, ni pas assez et se lis facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 16:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 août 2019 10:29
"Il est temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi.

Tu y trouveras sûrement l'inspiration que tu recherches sans pour autant tomber dans les romans sans substance à l'eau de rose.
F
30 août 2019 11:30
Mon livre ne rentre pas dans tes critères mais il m’a tellement marqué. C’est pour le moment mon roman préféré.
Mille Soleil Splendides de Khaled Hosseini ( auteur des cerfs volants de Kaboul).

Roman mêlant histoire d’amour, récit de vie, joie, tristesse... bref un chef d’œuvre pour ma part...
Toutes les personnes à qui je l’ai conseillé l’ont dévoré.
T
30 août 2019 20:01
Salut Fluffy Hair smiling smiley

j'ai justement lu "The Kite Runner" il y a qqs mois et j'ai été bouleversée par ce chef d'oeuvre.
Je viens de commander en ligne à ma bibliothèque "A Thousand Splendid Suns" suite à tes conseils winking smiley Je reviendrai t'en dire ce que j'en ai pensé.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Mon livre ne rentre pas dans tes critères mais il m’a tellement marqué. C’est pour le moment mon roman préféré.
Mille Soleil Splendides de Khaled Hosseini ( auteur des cerfs volants de Kaboul).

Roman mêlant histoire d’amour, récit de vie, joie, tristesse... bref un chef d’œuvre pour ma part...
Toutes les personnes à qui je l’ai conseillé l’ont dévoré.
F
30 août 2019 21:55
Salut,
J’ai lu les cerfs volants après mille soleils splendides en pensant qu’il serait aussi bien et j’ai été un petit peu déçue.

Tu me diras lequel tu auras préféré. Mais si tu es une femme, je suis sure que tu vas préfèrer mille soleils.
Le cerf volant est un peu plus masculin ( histoires de petits garçons).

J’espere ne pas me tromper. J’attendrais de tes nouvelles.
Bonne lecture!
T
30 août 2019 22:08
J'ai trouvé "The Kite Runner" très émouvant, j'ai pleuré souvent (et à en lire certains internautes, je ne suis pas la seule).
Que ce soit l'histoire de deux petits garçons ne m'a pas rendu l'histoire moins poignante; pour moi le sexe des protagonistes n'influe pas du tout sur le caractère touchant d'un roman.

Mais c'est promis, je reviendrai te dire si j'ai préféré l'un à l'autre yawning smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salut,
J’ai lu les cerfs volants après mille soleils splendides en pensant qu’il serait aussi bien et j’ai été un petit peu déçue.

Tu me diras lequel tu auras préféré. Mais si tu es une femme, je suis sure que tu vas préfèrer mille soleils.
Le cerf volant est un peu plus masculin ( histoires de petits garçons).

J’espere ne pas me tromper. J’attendrais de tes nouvelles.
Bonne lecture!
F
30 août 2019 22:17
Oui bien sûr je suis tout à fait d’accord avec toi. Le sexe n’influe généralement en rien. C’est juste que dans mille soleils c’est l’histoire d’une femme. Et en tant que femme, j’ai eu l’impression d’être plus touchée/ de plus me projeter dans le personnage.
Chose que je n’ai pas retrouvé juste après dans les cerfs volants. Mais que j’ai aussi aimé.

Cela est sûrement dû au fait que j’ai lu les cerfs volants après et pas avant mille soleil et que j’avais des attentes inconscientes.

Tu verras, peut être que tu ne ressentiras pas la même chose que moi.
Mais lis le. Si tu me dis que tu as été touché par les cerfs volants, tu vas adorer mille soleils.
Citation
Tarradiddle a écrit:
J'ai trouvé "The Kite Runner" très émouvant, j'ai pleuré souvent (et à en lire certains internautes, je ne suis pas la seule).
Que ce soit l'histoire de deux petits garçons ne m'a pas rendu l'histoire moins poignante; pour moi le sexe des protagonistes n'influe pas du tout sur le caractère touchant d'un roman.

Mais c'est promis, je reviendrai te dire si j'ai préféré l'un à l'autre yawning smiley
T
30 août 2019 22:19
J'ai hâte !!!

Merci beaucoup d'en avoir parlé ici winking smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Oui bien sûr je suis tout à fait d’accord avec toi. Le sexe n’influe généralement en rien. C’est juste que dans mille soleils c’est l’histoire d’une femme. Et en tant que femme, j’ai eu l’impression d’être plus touchée/ de plus me projeter dans le personnage.
Chose que je n’ai pas retrouvé juste après dans les cerfs volants. Mais que j’ai aussi aimé.

Cela est sûrement dû au fait que j’ai lu les cerfs volants après et pas avant mille soleil et que j’avais des attentes inconscientes.

Tu verras, peut être que tu ne ressentiras pas la même chose que moi.
Mais lis le. Si tu me dis que tu as été touché par les cerfs volants, tu vas adorer mille soleils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook