Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roman en cours…
28 septembre 2021 18:38
Assalam alikoum,

J’écris un roman.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Voici un court extrait :

L’amour éreinte celui qu’il touche, et transperce l’âme de ceux d’entre nous qui le vivent réellement. Toute étreinte entraîne l’être aimé dans une antre absolue, plus profonde que six galaxies entremêlées. Chaque geste est un faisceau traversant l’objet de l’amour, allumant de toute part un feu ardent et transcendant. La puissance de l’être qui aime, l’élève, telles deux grandes mains qui se joindraient pour le rapprocher des étoiles. La réaction chimique causée par un regard, un effleurement, un souffle, est à la fois si éphémère et fragile, mais si dévastatrice. Cette énergie créatrice détruit tout sur son passage pour rêver un monde à Deux. De cette alchimie, tantôt douce et légère, tantôt violente et destructrice, l’impensable se produit : l’union de cœurs et des corps, comme si la gravité n’existait pas. Des profondeurs de cet Amour, jaillit une source nouvelle, empreinte d’une autre ère, semblant venue d’ailleurs. À la fois si semblable, et si différent. Dans un cri transperçant de douleur, l’Enfant naît.

Barakaallahufikoum
L
28 septembre 2021 18:50
Je vais être honnête, il y a un fort excès de redondance.eye rolling smiley



Citation
Islam et châteaux a écrit:
Assalam alikoum,

J’écris un roman.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Voici un court extrait :

L’amour éreinte celui qu’il touche, et transperce l’âme de ceux d’entre nous qui le vivent réellement. Toute étreinte entraîne l’être aimé dans une antre absolue, plus profonde que six galaxies entremêlées. Chaque geste est un faisceau traversant l’objet de l’amour, allumant de toute part un feu ardent et transcendant. La puissance de l’être qui aime, l’élève, telles deux grandes mains qui se joindraient pour le rapprocher des étoiles. La réaction chimique causée par un regard, un effleurement, un souffle, est à la fois si éphémère et fragile, mais si dévastatrice. Cette énergie créatrice détruit tout sur son passage pour rêver un monde à Deux. De cette alchimie, tantôt douce et légère, tantôt violente et destructrice, l’impensable se produit : l’union de cœurs et des corps, comme si la gravité n’existait pas. Des profondeurs de cet Amour, jaillit une source nouvelle, empreinte d’une autre ère, semblant venue d’ailleurs. À la fois si semblable, et si différent. Dans un cri transperçant de douleur, l’Enfant naît.

Barakaallahufikoum
'
28 septembre 2021 18:51
Selem

Pas mal mais personnellement je ne suis pas fan des phrases à rallonge et des allégories/ figures de style en chaîne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
28 septembre 2021 19:03
salam

c est lourd
si ton roman entier ressemble à ces premières lignes, il sera impossible d aller jusqu'au bout

y a t il une histoire dans ton roman ?
T
28 septembre 2021 19:03
une antre absolue
Un antre absolu
F
28 septembre 2021 20:13
C’est d’une lourdeur! …. Et tellement gnangnan.
Si tout ton « roman » est comme ça. Je me ferai vite chier dès les premières lignes tellement on s’y perd dans toutes ces comparaisons, tous ces superlatifs, toutes ces figures de style….
Tu en fais des tonnes pour dire pas grand chose…

( désolée pour la dureté de mon avis…) mais c’est vraiment ce que je pense.
C
28 septembre 2021 20:14
Salam,

On a plus l'impression qu'il s'agit plus d'un essai que d'un roman... trop généraliste (théorique), pas assez ancré dans la réalité, ...
où sont les personnages en fait?
L
28 septembre 2021 21:13
Tu es rosse quand même, tu pourrais le dire avec moins de dureté.eye rolling smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est d’une lourdeur! …. Et tellement gnangnan.
Si tout ton « roman » est comme ça. Je me ferai vite chier dès les premières lignes tellement on s’y perd dans toutes ces comparaisons, tous ces superlatifs, toutes ces figures de style….
Tu en fais des tonnes pour dire pas grand chose…

( désolée pour la dureté de mon avis…) mais c’est vraiment ce que je pense.
F
28 septembre 2021 21:34
Oui tu as un raison… mais bon… c’est que je pense sans emballage.. Je ne savais pas le dire autrement… J’aurai peut du ne pas répondre.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu es rosse quand même, tu pourrais le dire avec moins de dureté.eye rolling smiley
L
28 septembre 2021 21:37
Il ne faut pas te décourager. Ecrire demande beaucoup d'efforts et de travail.
Un écrivain connu expliquait un jour le nombre de pages écrites
qu'il jetait à la poubelle chaque jour alors qu'il était assis derrière son bureau durant des heures à tenter d'écrire une page qui le satisfaisait.

Je pense que la volonté de "trop bien écrire" finit par nuire et donne
un style lourd, ampoulé, qui ne captivera pas le lecteur. On se gargarise de termes recherchés, on veut trop bien faire et c'est sans doute là l'erreur.

Ecrire demande un effort considérable.
Ecrire est un mélange de plaisir et de souffrance. Mais il ne faut pas te décourager, il faut avancer.

Citation
Islam et châteaux a écrit:
Assalam alikoum,

J’écris un roman.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Voici un court extrait :

L’amour éreinte celui qu’il touche, et transperce l’âme de ceux d’entre nous qui le vivent réellement. Toute étreinte entraîne l’être aimé dans une antre absolue, plus profonde que six galaxies entremêlées. Chaque geste est un faisceau traversant l’objet de l’amour, allumant de toute part un feu ardent et transcendant. La puissance de l’être qui aime, l’élève, telles deux grandes mains qui se joindraient pour le rapprocher des étoiles. La réaction chimique causée par un regard, un effleurement, un souffle, est à la fois si éphémère et fragile, mais si dévastatrice. Cette énergie créatrice détruit tout sur son passage pour rêver un monde à Deux. De cette alchimie, tantôt douce et légère, tantôt violente et destructrice, l’impensable se produit : l’union de cœurs et des corps, comme si la gravité n’existait pas. Des profondeurs de cet Amour, jaillit une source nouvelle, empreinte d’une autre ère, semblant venue d’ailleurs. À la fois si semblable, et si différent. Dans un cri transperçant de douleur, l’Enfant naît.

Barakaallahufikoum
A
28 septembre 2021 22:00
Wa 3aleykoum salam,

Y a quelque chose mais c'est too much.

Il manque aussi de la liaison et l'espace pour aérer.

Par exemple.

De cette alchimie, tantôt douce et légère, tantôt violente et destructrice, l’impensable se produit : l’union de cœurs et des corps. Comme si la gravité n’existait pas.

Puis, des profondeurs de cet Amour, jaillit une source nouvelle, empreinte d’une autre ère, semblant venue d’ailleurs. À la fois si semblable, et si différent. Dans un cri transperçant de douleur, l'enfant naît.


C'est cadeau

Il y a Wattpad si tu veux publier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook