Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rôle de l'homme-rôle de la femme
T
8 mars 2021 15:44
Coucou jumelle, ces types comme tu dis montrent ce qu'ils veulent bien montrer et ça marche crois moi, sinon pourquoi autant de femmes se laisseraient avoir par leurs sous disant piété.

Citation
Videl a écrit:
Selem Temporelle

Je suis vraiment triste de lire ce genre de témoignage ?.
Ces types ne représentent qu'eux-mêmes et non pas l'islam.
8 mars 2021 15:49
Il n’y a aucun suivi
Citation
Louey a écrit:
Encore une fois ça le devrais, mais encore une fois tout est une question de suivi ...
S
8 mars 2021 17:22
Il y a beaucoup de cas de dépression homme et femme dans les pays musulmans et leur médias en parlent. Dire qu'il y a plus de dépression en occident c'est du n'importe quoi.
Citation
LeBonChoix a écrit:
J'ai bcp aimé tes interventions.

Je rajouterais que dans les pays musulmans, la dépression est tabou donc les femmes se taisent. Par conséquent on ne sait pas vraiment combien sont dépressives chez les musulmanes car leurs compatriotes s'en fichent d'elles.
S
8 mars 2021 19:40
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Verset 34 Sourat 4 Nissae.
Il n'y a aucun verset du Coran ou Hadith qui interdit de frapper la femme, au contraire, nous avons ce verset que tu connais très bien.
T'es contre la violence c'est ton avis personnel pas celui de l'islam.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce post n'est qu'un rappel sur nos responsabilités principales et les rapports homme femme dans la société, pas du tout un prétexte à l'enfermement des femmes et au mépris de leurs droits, au contraire.

Les injustices doivent être combattues. Et ça commence par l'éducation et l'instruction.
Il est évident que l'Islam n'interdit pas à une femme de se faire soigner par un homme dans une situation de urgence, la nécessité lève l'interdiction.
La violence conjugale est bien sûr haram, l'intégrité physique et morale sont sacrés selon l'Islam.
L'Islam n'interdit pas à la femme de s'épanouir, de s'instruire, de travailler, ne réduit pas son rôle à la cellule domestique. Ce sont les mentalités misogynes qui sont responsables de ça.

J'ai appuyé sur le rôle de l'épouse au sein du foyer parce qu'avec sa bonne pratique religieuse et son bon comportement, c'est son principale devoir religieux.
Mais la vie d'une femme ne se résume pas à être épouse et mère.
Toutes les femmes ne sont pas mariées et n'ont pas d'enfant.
À chacune d'oeuvrer dans ce qui est profitable à elle même et aux autres si possible.
j
9 mars 2021 16:42
Sirine1983 voila.
la plupart des gens ce clamant musulmans n'ont jamais lu le coran ni les hadiths ni rien de tout cela ou alors ils ont surfé rapidement, le réinterprétant ou ne prenant en conte que ce qui les arranges et lorsqu'on l'explique que l'islam, qu'ils pratiquent ne correspond pas a la vrai islam, ils s'enragent directe.

qui plus est même les sources de la confection du coran et l'établissement de l'islam successif et régulièrement changé et réinventé de par les siècles est stipulé au sein même des exégèses islamique dont il est rapporté que
le coran et l'islam ont été pratiquer bien après la mort de muhammad et d'ailleurs sur sa biographie c'est toujours un tel a dit que... le prophète a dit que....ce n'est toujours que des rapporteurs et quand on se penche sur des faits attitrés qu'ils leurs sont relaté, c'est plus que douteux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook