Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rôle de l'homme
L
10 décembre 2020 19:36
Petit sujet piquant comme ça pour passer le temps.
Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"
Exemple de phrase type de ce genre d'homme concernant n'importe quelle dépense du quotidien : "ah ba c'est 50/50, vous vouliez l'égalité ba voila"
Je trouve ça répugnant et honteux des phrases comme ça venant d'un homme c'est comme ci il n'avait aucuns amour propre ?
10 décembre 2020 19:38
Tu ne trouves personne pour te marier en 202...1 ?
L
10 décembre 2020 19:39
Tu veux aussi mon numéro de carte vitale? Psqk je vois pas le rapport la ?
Citation
légumes colorées a écrit:
Tu ne trouves personne pour te marier en 202...1 ?
10 décembre 2020 19:41
Suis-je la seule à avoir parfois cette impression d'être bloquée dans une boucle spaciotemporelle et à devoir relire encore et encore les mêmes débats ? perplexe

"Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme""

Le puissant lobby des antigénéralistes commencerait-il à produire ses effets ? grinning smiley

Tu vises quoi quand tu parles du rôle de l'homme ? Assumer un foyer ? Payer quand il invite une femme ? D'autre chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 19:43 par Utopia20.
m
10 décembre 2020 19:42
et c'est quoi pour toi un homme qui "n'assume plus son rôle" ?
10 décembre 2020 19:43
On ne peut pas être responsable et en même temps ne pas être suivi.
On ne peut pas s'octroyer tout les droits et mettre sur l'autre tout les devoirs.
Les femmes ont voulu être indépendante qu'elles assument...
Citation
Nour.alg a écrit:
Petit sujet piquant comme ça pour passer le temps.
Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"
Exemple de phrase type de ce genre d'homme concernant n'importe quelle dépense du quotidien : "ah ba c'est 50/50, vous vouliez l'égalité ba voila"
Je trouve ça répugnant et honteux des phrases comme ça venant d'un homme c'est comme ci il n'avait aucuns amour propre ?
L
10 décembre 2020 19:46
Et oui toujours les même sujets édités par différentes personnes vu que le pb est récurrent...

Oui assumer son foyer, sa femme, ses enfants. Pour moi la femme n'est qu'un plus pour l'homme et il ne doit pas compter sur elle ni lui faire assumer son rôle. En contrepartie la femme doit être là pour son homme au quotidien et l'aider si il lui arrive un pépin c'est ma vision du couple
Citation
Utopia20 a écrit:
Suis-je la seule à avoir parfois cette impression d'être bloquée dans une boucle spaciotemporelle et à devoir relire encore et encore les mêmes débats ? perplexe

Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"

Le puissant lobby des antigénéralistes commencerait-il à produire ses effets ? grinning smiley

Tu vises quoi quand tu parles du rôle de l'homme ? Assumer un foyer ? Payer quand il invite une femme ? D'autre chose ?
i
10 décembre 2020 19:47
Salam,

Non, tu n'es pas la seule Bye
Je ne sais plus qui avait l'idée d'épingler certains sujets mais c'est peut être une solution...
Les préoccupations sont toujours les mêmes on dirait eye rolling smiley

J'ai quand même une hypothèse : peut être qu'on passe trop de temps ici Ill

Citation
Utopia20 a écrit:
Suis-je la seule à avoir parfois cette impression d'être bloquée dans une boucle spaciotemporelle et à devoir relire encore et encore les mêmes débats ? perplexe

Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"

Le puissant lobby des antigénéralistes commencerait-il à produire ses effets ? grinning smiley

Tu vises quoi quand tu parles du rôle de l'homme ? Assumer un foyer ? Payer quand il invite une femme ? D'autre chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 19:48 par ineslilas.
L
10 décembre 2020 19:47
Merci pour l'exemple type de phrase : "les femmes ont voulues être indépendante qu'elles assument"
Honteux vraiment.. no comment
Citation
PellYm785 a écrit:
On ne peut pas être responsable et en même temps ne pas être suivi.
On ne peut pas s'octroyer tout les droits et mettre sur l'autre tout les devoirs.
Les femmes ont voulu être indépendante qu'elles assument...
10 décembre 2020 19:50
Salam

Où Est , Le Rapport ? Une Question a été posée Pourtant.!.?!?
L’éluder Est fuir la réponse.
Citation
légumes colorées a écrit:
Tu ne trouves personne pour te marier en 202...1 ?
r
10 décembre 2020 19:50
dis comme ça c'est un peu débile à vrai dire lol

mais bon, étant moi même avec ce principe là si ma femme travaille, je peux comprendre, mais ce n'est pas parce que c'est l'égalité, c'est parce que en tant que couple, on se partage les pénibilités du foyer
Citation
Nour.alg a écrit:
Petit sujet piquant comme ça pour passer le temps.
Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"
Exemple de phrase type de ce genre d'homme concernant n'importe quelle dépense du quotidien : "ah ba c'est 50/50, vous vouliez l'égalité ba voila"
Je trouve ça répugnant et honteux des phrases comme ça venant d'un homme c'est comme ci il n'avait aucuns amour propre ?
10 décembre 2020 19:51
En quoi c'est honteux ?
Citation
Nour.alg a écrit:
Merci pour l'exemple type de phrase : "les femmes ont voulues être indépendante qu'elles assument"
Honteux vraiment.. no comment
10 décembre 2020 19:51
Il ne faut pas oublier que c'est la tendance, que beaucoup de femmes sont de cet avis pour une raison ou une autre, et que la responsabilité de l'homme telle qu'on l'a connu est un concept archaïque, voire même obsolète et j'en passe.

À chacun son doudou.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
10 décembre 2020 19:52
Je suis tout à fait d'accord si ta femme travail elle peut t'aider mais ce que je veux dire c'est qu'elle va le faire d'elle même car de base tu n'as même pas à compter sur elle
Citation
re.Vooriden a écrit:
dis comme ça c'est un peu débile à vrai dire lol

mais bon, étant moi même avec ce principe là si ma femme travaille, je peux comprendre, mais ce n'est pas parce que c'est l'égalité, c'est parce que en tant que couple, on se partage les pénibilités du foyer
L
10 décembre 2020 19:53
Dak je vais faire une mise à jour alors..
Citation
Plouc a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est la tendance, que beaucoup de femmes sont de cet avis pour une raison ou une autre, et que la responsabilité de l'homme telle qu'on l'a connu est un concept archaïque, voire même obsolète et j'en passe.

À chacun son doudou.
10 décembre 2020 19:54
Salam

La femme est en droit de ne pas travailler, et même si elle travaille son mari dois s'occuper a 100% d'elle en échange elle doit obéir à son mari et s'occuper du foyer. Donc si son mari lui dit de ne pas aller travailler elle devra obéir.
r
10 décembre 2020 19:55
de base je n'ai à compter sur personne lol
ça fait 10 ans que je vis seul, j'ai ma maison ma voiture et mon job, sur le coté matériel, je n'ai pas besoin d'une femme.

mais quand on partage un foyer, on partage les charges et les tâches.
Citation
Nour.alg a écrit:
Je suis tout à fait d'accord si ta femme travail elle peut t'aider mais ce que je veux dire c'est qu'elle va le faire d'elle même car de base tu n'as même pas à compter sur elle
L
10 décembre 2020 19:55
Si tu ne trouve pas ça honteux tant mieux pour toi hmd que je n'ai jamais entendu un homme de ma famille parler comme ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
En quoi c'est honteux ?
L
10 décembre 2020 19:56
Alikoum Salem,
Merciiii Welcome
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

La femme est en droit de ne pas travailler, et même si elle travaille son mari dois s'occuper a 100% d'elle en échange elle doit obéir à son mari et s'occuper du foyer. Donc si son mari lui dit de ne pas aller travailler elle devra obéir.
L
10 décembre 2020 19:56
Elle t'aidera si elle le veut sinon elle n'est pas obligée
Citation
re.Vooriden a écrit:
de base je n'ai à compter sur personne lol
ça fait 10 ans que je vis seul, j'ai ma maison ma voiture et mon job, sur le coté matériel, je n'ai pas besoin d'une femme.

mais quand on partage un foyer, on partage les charges et les tâches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook