Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le role des hommes , en tant que pere.
8 mai 2014 22:56
salam

oui c ds cette rubrique que je le mets car ca appartient au domaine du sentimental

je voulais savoir , est ce que c'est important pr vous d'avoir un mari qui fera un bon pere ?

j'ai deja parlé avec des gens qui m'ont choqués.

en gros , c la femme qui eduque les enfants , et le pere n'a absolument aucun role la dedans. il n'existe pas. il sert juste a partager ses spermatozoides.

bref, cf les racailles, pere absent mere debordée. oui c'est un cliché que je fais la bien sur mais ct pr donner un exemple

alors ???

pck je vois souvent les mecs faire des cacas nerveux sur les femmes du genre "ELLE elle fera pas une bonne mere"
et apparemment etre un bon pere ne compte pas ????

je sais tres bien que certains vont me dire oui. donc je rigole d'avance tellement c'est stupide grinning smiley grinning smiley
c
8 mai 2014 22:58
moi je dis les deux surtout pour notre generation les mere eduquent les fille et les pere eduque les garcon ainsi la communication passera tres bien surtout pour des sujet essentiels
c
8 mai 2014 23:03
Bonsoir

oui c'est important qu'un mari soit un bon père mais personne ne sait à l'avance si la mari sera un bon père ou si la femme sera une bonne mère tant que l'on est pas parents on ne sait pas
8 mai 2014 23:06
Citation
cameliane a écrit:
Bonsoir

oui c'est important qu'un mari soit un bon père mais personne ne sait à l'avance si la mari sera un bon père ou si la femme sera une bonne mère tant que l'on est pas parents on ne sait pas

bonsoir

pas ds ce sens la tongue sticking out smiley

genre un mec qui fume du shit , je pense que d'avance tu sais si c un bon pere.

qlq un qui fume est en general pas tres stable , et niveau comportement marital c pas top etc.
c de ca que jparlais .
8 mai 2014 23:07
Citation
chleuhtahsah a écrit:
moi je dis les deux surtout pour notre generation les mere eduquent les fille et les pere eduque les garcon ainsi la communication passera tres bien surtout pour des sujet essentiels

oui mais jpense quand meme que les peres doivent etre proches de leur fille un peu plus

je trouve que chez nous c'est pas courant (je dis pas que ca existe pas, moi j'a iun lien tres fort avec mon pere )
et c'est important , ca contribue a l'equilibre
(les hommes en general sont assez proches de leur meres donc ca va )
L
8 mai 2014 23:08
Assalam aleykoum,


Pour moi c'est juste HYPER MEGA SUPRA important d'avoirun époux qui sera un bon père.

Un enfant ça se fait pas seule. Jusqu'à présent faut etre 2.

Si mon époux ne tient pas son role de père comme il se doit, ça sera la 3ième guerre mondiale dans la famille.

Pourquoi?

Car ça fait parti de ses devoirs en tant que musulman.
Car j'ai vécu avec un papa EXTRAORDINAIRE.
Que tous les hommes de notre famille sont des papas Géniaux.
Chez nous c'est très mal vu un homme qui néglige sa famille et ses enfants.

Mon papa me faisait mon bain, me préparait mon biberon avant de partir au travail, quand il revenait de déplacement il avait tjrs un petit cadeau pour nous.

Mon frère est pareil. Il s'occupe de ses filles comme une poule avec ses poussins.

Chez nous c'est hyper important.
P
8 mai 2014 23:11
oui c'est indispensable, car moi j'ai manqué de ça alors je sais de quoi je parle confused smiley
8 mai 2014 23:14
Selem we3leikum,


Le rôle du père compte énormément, tout comme celui de la mère d'ailleurs.

C'est sur lui que règne l'autorité, la mère aura toujours tendance à être trop câline, pas assez autoritaire, à laisser passer certaines choses, contrairement au père.

Avec toujours cette fameuse phrase : "Attends que papa il arrive tu vas voir ce qu'il va te faire" grinning smiley

Le type dealeur/fumeur/buveur et compagnie, ne fera ni un bon mari, ni un bon père, c'est certain.

Wa Allahû a3lam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
8 mai 2014 23:26
salam
bien sur que c'est important
un pere absent c'est grave
il faut un homme a la maison
moi j'ai eu le pire pere qui existe (mais bon c'etait aussi un mauvais mari alors...)
et je peux te dire que c'est grave a tous les niveaux
le meilleur moyen d'avoir des enfants qui font n'importe quoi et sont malheureux c'est un mauvais modele paternel
j
8 mai 2014 23:34
Salam Aleykoom

C'est hyper important.
Mon père a mis la barre très haut, c'était, ce fut et c'est encore un papa excellentissime In love. Il a fait tout ce qui est possible pour qu'on soit bien.
du coup mon niveau d'exigence à ce niveau est très haut.



Wa Aleykoom salam.
9 mai 2014 00:50
Salam
Ce n'est pas important. C'est plus qu'important. Ce n'est pas un hasard si Dieu a voulu qu'on soit deux pour faire des enfants.

La grande majorité des problèmes de nos jeunes vient de l'absence (physique ou psychologique) de pères qui se révèlent incapables et irresponsables.

L'homme représente l'autorité. De nombreux garçons dévient car ils n'ont plus ce modèle ni à la maison, ni à l'école (forte féminisation du corps enseignant). Les études sociologiques sur le sujet le démontrent.
t
9 mai 2014 12:18
LES PERE EST LA COLONNE vertébrales de la famille pour qu elle puisse rester debout en cas de mauvais temps et la maman et le poumon qui amene un peu d oxygene a ces menbres


les deux sont tres important
9 mai 2014 12:38
salam
moi j ai grandit sans mon père il est décédé
donc je dirai que c'est d autant plus important quand on est une femme
car en générale la femme a besoin de la protection de son père
car la mère en générale elle ressent plus d amour envers ses fils donc la femme se sent très seule
et quand elle se marie c'est encore pire
si je parle de mon cas a moi des fois je me dis si un jour j ai des problèmes de couple
je sais pas comment je vais m en dépetrer vu que personne pour m aider enfin bref
B
9 mai 2014 12:49
Salam,

ayant grandi sans père, je pense qu'il est fondamental à un enfant d'avoir ses deux parents, il se construit à partir des deux, si l'un manque, il y aura forcément une carence quelque part, et je rejoins ce que dit laperle rare, un père c'est d'autant plus important pour la fille, car c'est l'image protectrice.

Quand je vois autour de moi les papas génération 2014, quelque part je me dis que mon cas n'est pas à plaindre par rapport à ses enfants qui vont grandir avec un père qui n'aura de paternel que le nom, c'est pourquoi c'est de notre responsabilité à nous les femmes, de choisir des pères aptes pour nos enfants.
9 mai 2014 12:53
oui c'est vrai ce que tu dis barissa
mais il faut aussi dire qu une femme sans père elle est mal considérée
de plus quand elle est confrontée a un problème de couple
elle ne sait pas a qui s adresser car c'est le père qui en générale intervient dans ces cas la
9 mai 2014 13:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

ayant grandi sans père, je pense qu'il est fondamental à un enfant d'avoir ses deux parents, il se construit à partir des deux, si l'un manque, il y aura forcément une carence quelque part, et je rejoins ce que dit laperle rare, un père c'est d'autant plus important pour la fille, car c'est l'image protectrice.

Quand je vois autour de moi les papas génération 2014, quelque part je me dis que mon cas n'est pas à plaindre par rapport à ses enfants qui vont grandir avec un père qui n'aura de paternel que le nom, c'est pourquoi c'est de notre responsabilité à nous les femmes, de choisir des pères aptes pour nos enfants.

salam
exactement
en plus en islam l'enfant a un sur sur ses parents: chacun doit lui choisir le meilleur parent possible
la femme doit chosiir le meilleur pere possible pour ses enfants et l'homme doit choisir la meilleure mere possible pour ses enfants
9 mai 2014 13:34
je suis agreablement surprise. parce que ds les discussions habituelles ,le pere ne fait jamais son apparition...Comme s'il n'existait pas.


. sinon la perle rare , Allah y rahmo

et puis , une femme c'est vrai a besoin de son pere;

mais en cas de probleme elle a tjr son oncle ou son frere...
et puis evidemment Dieu.

mais je comprends que sans pere c'est difficile. c'est le pilier. meme si les gens s'amusent a lui retirer (meme chez nous )

c'est bizarre que ca evolue de cette maniere.
9 mai 2014 14:53
Pour la posteuse qui a évoqué les pères fumeur... Le mien, a fumait joints et cigarettes durant des années et cela ne l'a empêcher d'être un bosseur... La tragédie à voulut qu'il perde sa femme ( ma mère Allah yarhamha ) qui lui a laissée des enfants en bas âge.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mai 2014 14:56
Salam ,
Il n'y a pas lieu de se poser la question tellement la réponse est évidente .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 mai 2014 14:58
Cela ne l'a pas empêcher de travailler, s'occuper de nous et du quotidien de la maison...il avait les 2 rôles... Il s'en ai plutôt bien sortit avec difficulté et maladresse certes mais hamdoullah on est bien bâtit smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook