Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le role des hommes , en tant que pere.
9 mai 2014 15:00
SimoCasaParis, qu'est ce qui est évident ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mai 2014 15:04
Citation
ba_ssma a écrit:
SimoCasaParis, qu'est ce qui est évident ?

ça : je voulais savoir , est ce que c'est important pr vous d'avoir un mari qui fera un bon pere ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 mai 2014 15:51
SimoCasaParis, bien sur que c'est important smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
9 mai 2014 16:03
Salam benzoate.

pour ma part je ne me suis pas posée la question de savoir est ce que mon futur sera un bon père...nous nous aimions nous nous sommes marié !

en effet il ne s'est jamais oqp de notre enfant, il refusait de lui changer sa couche pck c une fille (tu comprends elle a une foufounne!)

depuis plus 1 an, il ne la voit que de temps en temps, Mr à autre chose à faire (ses potes, trainer dehors, travailler au passage....) ajd sa fille à presque 18 mois et refuse de partir avec lui, elle lui fait des crises de nerfs et m'appelle "maman" sans arrêt ! (ça me fait mal au cœur) j'envie les gens lorsque je vois les papas avec leur enfant au Mc do au manège jouer au ballon.....moi je tiens le rôle du père et de la mère...hmd je suis plus ou moins forte....
au personne non marié svp choisissez bien votre futur compagnon....
9 mai 2014 16:07
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Salam benzoate.

pour ma part je ne me suis pas posée la question de savoir est ce que mon futur sera un bon père...nous nous aimions nous nous sommes marié !

en effet il ne s'est jamais oqp de notre enfant, il refusait de lui changer sa couche pck c une fille (tu comprends elle a une foufounne!)

depuis plus 1 an, il ne la voit que de temps en temps, Mr à autre chose à faire (ses potes, trainer dehors, travailler au passage....) ajd sa fille à presque 18 mois et refuse de partir avec lui, elle lui fait des crises de nerfs et m'appelle "maman" sans arrêt ! (ça me fait mal au cœur) j'envie les gens lorsque je vois les papas avec leur enfant au Mc do au manège jouer au ballon.....moi je tiens le rôle du père et de la mère...hmd je suis plus ou moins forte....
au personne non marié svp choisissez bien votre futur compagnon....


Voilà ce que c'est de ne prendre en compte que les sentiments et de privilégier l'immédiat plutot que l'avenir et de ne pas agir avec la raison.
Je vous souhaite de ne pas vous séparer, il l'abandonnera complètement... Quand on sait en plus que les filles délaissées par leur père font ensuite tout pour plaire à la gente masculine...


Bon courage, surtout pour ta fille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 16:09 par stark90.
p
9 mai 2014 16:11
Stark,

en effet j'ai la fâcheuse tendance à écouter mon cœur plutôt que la raison....
au cas ou ce n’était pas clair nous sommes bien séparé depuis mars 2013 ! et en effet il annule les rdv lorsqu'il doit la prendre pck il est incapable de s'occuper d'un enfant en bas age !

merci
9 mai 2014 16:17
Stark90, les sentiments n'ont rien avoir la dedans...
Comme à dis playadelcarmen92, c'est une chose à laquelle une femme ne pense pas.
Puis, même quand c'est abordée, l'homme dit oui à tout avant le mariage et une fois sous le même toit, c'est autre chose.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mai 2014 16:38
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Stark,

en effet j'ai la fâcheuse tendance à écouter mon cœur plutôt que la raison....
au cas ou ce n’était pas clair nous sommes bien séparé depuis mars 2013 ! et en effet il annule les rdv lorsqu'il doit la prendre pck il est incapable de s'occuper d'un enfant en bas age !

merci

Bon ben bon courge, comme déjà dit...
Tous les hommes ne sont pas comme ça sinon
9 mai 2014 16:40
Citation
ba_ssma a écrit:
Stark90, les sentiments n'ont rien avoir la dedans...
Comme à dis playadelcarmen92, c'est une chose à laquelle une femme ne pense pas.
Puis, même quand c'est abordée, l'homme dit oui à tout avant le mariage et une fois sous le même toit, c'est autre chose.


Ce n'est pas écrit sur le front qu'on fera une bonne mère ou un bon père, mais je je crois qu'un certain nombre d'indices donnent une idée (pratique religieuse, éducation reçue, qualités morales...).
Sinon ça s'appelle du mariage à l'aveugle.
9 mai 2014 16:45
Tu te trompes stark90...c'est en fonction de chaque personne...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mai 2014 16:49
C'est ton point de vue. Avant de m'associer ou de faire un projet avec quelqu'un, j'observe son comportement. Je peux au final me tromper, mais puisque j'aurai pris les précautions qui s'imposeraient, je ne m'en voudrais pas. Ca ma personnellement évité beaucoup d'ennuis, je n'aurai pas donc de raison de changer, y compris pour le mariage.

Par contre j'ai vu une quantité astronomique de personnes se plaindre de leurs erreurs, alors qu'elles étaient largement prévisibles.

Libre à toi d'avancer à l'aveugle, ou uniquement à coups de sentiments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 16:53 par stark90.
9 mai 2014 16:57
merci pr vos reponses
je passe vite fait la
bassma l'histoire du shit ct un exemple . le premier qui me venait a l'esprit. mais shit pr moi c'est plus qye ca pas juste fumer un joint .
par exemple si un homme qui fume , qui en vend , et qui tient les murs vient me demander en mariage je dis non. ct juste pr dire ca . apres les situations sont differentes d'une personne a l'autre et des fois c'est apres le mariage et ainsi de suite ,je ne juge pas en fonction de ca , ni d'une chose en particulier.

et sinon, je suis pas la non plus pr jeter la faute sur vous . je le precise pck deja comme dab , hop c la faute a la femme pck son mari est un mauvais pere.

alala.

la pluaprt que j'entends qui s'en fichent c surtout ls hommes. pas les femmes.

et en gros c difficile de savoir si un homme sera un bon pere, mais j'avoue qu'il y a des choses qui se remarquent...

pas tjr ,mais des fois tu le vois ,
etre un bon pere ca s'apprend, juste qu'il faut des bases , entre autre la responsabilité.

un mauvais pere est rarement un bon mari je pense ?

enfin bref ct pas pr jeter lafaute sur qlq un. ct juste pr avoir vos avis smiling smiley
j'ai peur de me marier juste pck j'ai peur que mes enfants soient separés de leur peres que ce soit de sa faute ou peu importe.
k
9 mai 2014 17:43
Salam Sifiu,

Désolé mais ton pseudo est vraiment moche! Trop de cours j'imagine grinning smiley

Un bon mari est mesuré suivant la relation qu'il a avec toi(sentiments, loisirs, soutien, galipettes,...)
Un bon père est mesuré suivant la relation qu'il a avec l'enfant(éducation, jeux, aide aux devoirs,...)
Il ne faut pas non plus comparer le rôle du père et de la mère. L'enfant est conçu par la mère et non par le père. Il est plus attaché à sa mère(son amour est différent) et c'est normal... Il n'y a pas d'égalité entre les deux(on a été conçu différemment).

Un bon mari n'est pas forcément un bon père. L'inverse est vrai également...
C'est valable aussi pour les femmes. Un homme cartésien ne se mariera jamais avec une future mauvaise mère même si elle est une "bonne" femme.
C'est pour ça que certains couchent avec des belles(pour se vider) et se marient avec des moyennes/moches(pour les enfants). Un mix est plus dur à trouver smiling smiley
9 mai 2014 18:21
Citation
karimero a écrit:
Salam Sifiu,

Désolé mais ton pseudo est vraiment moche! Trop de cours j'imagine grinning smiley

Un bon mari est mesuré suivant la relation qu'il a avec toi(sentiments, loisirs, soutien, galipettes,...)
Un bon père est mesuré suivant la relation qu'il a avec l'enfant(éducation, jeux, aide aux devoirs,...)
Il ne faut pas non plus comparer le rôle du père et de la mère. L'enfant est conçu par la mère et non par le père. Il est plus attaché à sa mère(son amour est différent) et c'est normal... Il n'y a pas d'égalité entre les deux(on a été conçu différemment).

Un bon mari n'est pas forcément un bon père. L'inverse est vrai également...
C'est valable aussi pour les femmes. Un homme cartésien ne se mariera jamais avec une future mauvaise mère même si elle est une "bonne" femme.
C'est pour ça que certains couchent avec des belles(pour se vider) et se marient avec des moyennes/moches(pour les enfants). Un mix est plus dur à trouver smiling smiley

salam

mdr grinning smiley

je pense que ca peut etre lié aussi. si c'est un bon mari , pk ne serait il pas un bon pere ?
tu as mis "soutien" et sentiments , c'est assez pr prendre conscience que ce sont aussi SES enfants et que aider sa femme ds l'education n'est pas juste une option.


apres oui un pere et une mere c'est pas pareil mais les 2 sont importants. les deux parents apportent chacuns qlq chose . d'essentiel. ce qu'apporte la mere n'est pas tjr comme bcp le pensent , plus important que ce qu'apporte le pere. ce sont des choses differentes donc incomparables.

waaah super . donc les moches doivent etre contentes, elles sont sensées avoir de bon peres s'ils jugent qu'il faut une bonne mere...ah ben meme pas, ca se saurait si ces mecs la etaient si responsables.

grinning smiley
9 mai 2014 20:12
Citation
karimero a écrit:
Salam Sifiu,

Désolé mais ton pseudo est vraiment moche! Trop de cours j'imagine grinning smiley

Un bon mari est mesuré suivant la relation qu'il a avec toi(sentiments, loisirs, soutien, galipettes,...)
Un bon père est mesuré suivant la relation qu'il a avec l'enfant(éducation, jeux, aide aux devoirs,...)
Il ne faut pas non plus comparer le rôle du père et de la mère. L'enfant est conçu par la mère et non par le père. Il est plus attaché à sa mère(son amour est différent) et c'est normal... Il n'y a pas d'égalité entre les deux(on a été conçu différemment).

Un bon mari n'est pas forcément un bon père. L'inverse est vrai également...
C'est valable aussi pour les femmes. Un homme cartésien ne se mariera jamais avec une future mauvaise mère même si elle est une "bonne" femme.
C'est pour ça que certains couchent avec des belles(pour se vider) et se marient avec des moyennes/moches(pour les enfants). Un mix est plus dur à trouver smiling smiley

Les gars que tu cites dans ta dernière phrase sont de la race des médiocres (très loin de la pensée cartésienne). Ils seront, en temps voulu, soumis, comme tout le monde, au jugement de Celui qui sonde les cœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 20:14 par stark90.
9 mai 2014 21:55
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Pour moi c'est juste HYPER MEGA SUPRA important d'avoirun époux qui sera un bon père.

Un enfant ça se fait pas seule. Jusqu'à présent faut etre 2.

Si mon époux ne tient pas son role de père comme il se doit, ça sera la 3ième guerre mondiale dans la famille.

Pourquoi?

Car ça fait parti de ses devoirs en tant que musulman.
Car j'ai vécu avec un papa EXTRAORDINAIRE.
Que tous les hommes de notre famille sont des papas Géniaux.
Chez nous c'est très mal vu un homme qui néglige sa famille et ses enfants.

Mon papa me faisait mon bain, me préparait mon biberon avant de partir au travail, quand il revenait de déplacement il avait tjrs un petit cadeau pour nous.

Mon frère est pareil. Il s'occupe de ses filles comme une poule avec ses poussins.

Chez nous c'est hyper important.

Salam,

J'ai l'impression que tu parles de mon papa In love

Je suis tout à fait d'accord, le rôle du père est très important. C'est lui en quelque sorte le gardien et le pilier de la famille. Être stricte quand il faut l'être et "cool" en même temps, sans trop jouer le méchant.
s
10 mai 2014 15:49
Salam

si la mère tient le rôle premier dans l’éducation des enfants, le père ne doit pas non plus se décharger de ses responsabilités.
Le Prophète, salla Allahou Alayhi wa salam, a ainsi rappelé: « L’homme est berger de sa famille et devra en rendre compte » Rapporté par Al-Boukhari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook