Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rôle de l'homme-rôle de la femme
^
^$#
8 mars 2021 11:41
L exploitation l abus sur l'autre créé justement des mal être/ dépression chez les femmes mais à l époque elles le gardaient pour elles. Elles ne l exprimaient pas
Les femmes d'avant n'étaient pas mieux dans leur peau.
Citation
Samyr2020 a écrit:
Donc il vaut mieux être exploité que dépressif. Ça reste à prouver qu’elles sont plus dépressives.
^
^$#
8 mars 2021 11:43
Il y a un fossé entre islam et réalité.
Désolée mais l islam ne suffit pas à beaucoup d'être humain pour respecter l'autre.
P
8 mars 2021 11:44
Ce n'est pas "mon schéma", mais le schéma familial recommandé par l'Islam.
Le but est de garantir à la femme une prise en charge financière, quand l'homme a la capacité de subvenir aux besoins de la famille, ce qui n'est pas forcément toujours le cas de la femme.

Avant ou maintenant, c'est toujours la femme qui porte des enfants, qui les allaite, c'est généralement principalement la femme qui tient la maison et s'occupe des enfants dans beaucoup de foyer, elle consacre beaucoup d'énergie à cela, ainsi que beaucoup de temps.

La grossesse dure neuf mois, l'allaitement complet est de deux ans, pour chaque enfant.
Ensuite il faut encore s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte, même s'ils n'ont plus forcément besoin d'une présence constante.
Ca représente un investissement important, et toute femme n'a pas la capacité de gérer une famille et un travail à côté, ou de gérer une grossesse et un emploi.
Bref, tout ça pour dire que le schéma de l'homme qui travail et de la femme au foyer n'est pas incohérent, et même assez courant (pour ma part je connais beaucoup de mère qui ont été mère au foyer au moins quelques années dans leur vie).
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem,
Moi je trouve que c'est pas toujours défini selon ses règles... Aujourd'hui la femme travaille et assume à part égale la charge financière du foyer... C'est un peu réducteur pr les femmes et les hommes que d'avoir ce style de rôles bien définis.
Dans les foyers modernes la charge de la famille est partagée et c'est tant mieux pour tout le monde.
Ce type de raisonnement est dangereux pr toutes les soeurs qui se font écraser par leur mari qui ne se comporte pas bien ni avec elle ni parfois avec les enfants. Ce modèle est un modèle patriarcale qui fait souffrir beaucoup d'hommes et de femmes qui a évolué qu'on le veuille ou non...
Heureusement que la première épouse de notre prophète était une femme travailleuse et accomplie car elle l'a soutenu financièrement quand il prêchait notre grande religion, peut on les classer selon ton schéma ? J'en doute en tout cas pas complètement
P
8 mars 2021 11:51
Je ne vois pas en quoi c'est limitant, quand justement il y a la liberté pour le couple de s'organiser comme il le souhaite et de trouver son propre équilibre.

La base du couple musulman est sensée être la bienveillance et la bienfaisance.
De là, aucun des deux ne devrait se retrouver lésé ni bloqué dans son épanouissement.

Ce qui pose problème, c'est quand les textes sont dévoyés du fond, de la spiritualité qui devrait les sous tendre.
Citation
O&L a écrit:
Je lisais sur un autre post qu'on a pas besoin du féminisme, car on a déjà l'islam qui régit les relations homme/femme, la place et le rôle de chacun.

Il faut croire qu'on en a eu besoin puisque l islam n'a pas suffit à beaucoup d hommes de respecter l entiereté de la femme et sa personnalité.
A croire que toutes les femmes se ressemblent et ont une même personnalité et aspirent aux mêmes choses que c'est complètement faux. C'est chiant de lire ces croyances limitantes sur les femmes.
En l occurrence ce mouvement a permis aux femmes d accéder à l éducation d'aller à l école, d accéder à la culture, de divorcer d hommes mauvais de travailler pour s épanouir ou d'être indépendante pour ne plus être sous le joug d'un homme injuste, d accéder à une place dans la société etc.

Je ne souhaite pas retourner dans une société trop patriarche. Je suis bien contente de vivre dans cette société aujourd'hui en étant femme.
Comme toute société il y a des avantages et inconvénients.
P
8 mars 2021 11:52
Tu as totalement raison ! Le seul inconvénient dans ma société occidentale c'est la femme objet, sexualsée de partout. Mais a part ça, ya tellement de droits !
Citation
O&L a écrit:
Je lisais sur un autre post qu'on a pas besoin du féminisme, car on a déjà l'islam qui régit les relations homme/femme, la place et le rôle de chacun.

Il faut croire qu'on en a eu besoin puisque l islam n'a pas suffit à beaucoup d hommes de respecter l entiereté de la femme et sa personnalité.
A croire que toutes les femmes se ressemblent et ont une même personnalité et aspirent aux mêmes choses que c'est complètement faux. C'est chiant de lire ces croyances limitantes sur les femmes.
En l occurrence ce mouvement a permis aux femmes d accéder à l éducation d'aller à l école, d accéder à la culture, de divorcer d hommes mauvais de travailler pour s épanouir ou d'être indépendante pour ne plus être sous le joug d'un homme injuste, d accéder à une place dans la société etc.

Je ne souhaite pas retourner dans une société trop patriarche. Je suis bien contente de vivre dans cette société aujourd'hui en étant femme.
Comme toute société il y a des avantages et inconvénients.
Z
8 mars 2021 12:00
Salem,
Je te remercie beaucoup de ces explications mais je sais ce que c'est que d'avoir des enfants et de travailler j'en ai personellement eu deux que Dieu me les garde je les ai porté je travaillais, je les ai mis au monde et je m'en suis occupée et je m'en occupe encore tout en travaillant. J'ai aménagé mon temps de travail pour pouvoir le faire en bonne intelligence et ne pas louper les moments importants de leur vie...
Mon mari à l'époque voulait que j'arrête de travailler jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école mais était insupportable quand il rentrait à la maison me rappelant trop souvent qui ramenait l'argent.... Alors j'ai repris mon travail et j'en suis contente car quelques années plus tard son comportement a été tellement insupportable et irresponsable que j'ai du divorcer... Voilà donc je sais tout ce que ça implique de ne pas travailler. Perso de travailler et de garder mon métier ça m'a sauvé et ça a sauvé mes enfants et je connais la charge familiale et les responsabilités.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais ce modèle préconisé par l'islam comme tu le dis si bien est imposé souvent pas des hommes les femmes n'ayant que très peu voix au chapitre, tu y adhères et tu t'y retrouve tant mieux mais moi je préfère l'Egalité en bonne intelligence.
Je tiens quand même à dire pour la forme que la seule chose que je n'ai jamais eu à reprocher à mon ex mari c'est sa capacité à être un bon papa. Pour mes enfants je le lui dois bien.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas "mon schéma", mais le schéma familial recommandé par l'Islam.
Le but est de garantir à la femme une prise en charge financière, quand l'homme a la capacité de subvenir aux besoins de la famille, ce qui n'est pas forcément toujours le cas de la femme.

Avant ou maintenant, c'est toujours la femme qui porte des enfants, qui les allaite, c'est généralement principalement la femme qui tient la maison et s'occupe des enfants dans beaucoup de foyer, elle consacre beaucoup d'énergie à cela, ainsi que beaucoup de temps.

La grossesse dure neuf mois, l'allaitement complet est de deux ans, pour chaque enfant.
Ensuite il faut encore s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte, même s'ils n'ont plus forcément besoin d'une présence constante.
Ca représente un investissement important, et toute femme n'a pas la capacité de gérer une famille et un travail à côté, ou de gérer une grossesse et un emploi.
Bref, tout ça pour dire que le schéma de l'homme qui travail et de la femme au foyer n'est pas incohérent, et même assez courant (pour ma part je connais beaucoup de mère qui ont été mère au foyer au moins quelques années dans leur vie).
^
^$#
8 mars 2021 12:05
Ce qui pose problème, c'est quand les textes sont dévoyés du fond, de la spiritualité qui devrait les sous tendre.

Entièrement d'accord

Je ne vois pas en quoi c'est limitant, quand justement il y a la liberté pour le couple de s'organiser comme il le souhaite et de trouver son propre équilibre.

C'est une croyance limitante de croire que toutes femmes peut s épanouir entre 4 murs qu'elle n'a pas besoin d'études de se cultiver de travailler de faire du sport ou autres.

Chaque femme est différente et à sa propre personnalité.

Oui ce n'est pas limitant si il y a une liberté dans le couple de s organiser.

J'aime cette société parce qu'elle me laisse ce choix.


La base du couple musulman est sensée être la bienveillance et la bienfaisance

En théorie oui mais il y a la réalité ou la religion est instrumentaliser pour répondre aux faiblesses de l autre.

J'ai grandi avec un shemas de femme dévouée dans le sacrifice psychologique ou ma propre mère a été léser.

L islam et la réalité sont 2 choses différentes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est limitant, quand justement il y a la liberté pour le couple de s'organiser comme il le souhaite et de trouver son propre équilibre.

La base du couple musulman est sensée être la bienveillance et la bienfaisance.
De là, aucun des deux ne devrait se retrouver lésé ni bloqué dans son épanouissement.

Ce qui pose problème, c'est quand les textes sont dévoyés du fond, de la spiritualité qui devrait les sous tendre.
P
8 mars 2021 12:08
Je ne suis pas du tout contre le travail des femmes, tant que c'est fait en bonne intelligence et que ça convient au couple.
C'est un équilibre propre à chaque couple, propre à chaque femme.

Il est d'ailleurs tout à fait licite de faire garder ses enfants en bas age, ou de déléguer certaines tâches de la gestion du foyer aux autres membres du foyer ou à des professionnels.

Ce genre de sujet doit être abordé avant le mariage de préférence, et les conjoints doivent faire preuve de suffisamment de souplesse pour modifier l'organisation selon l'évolution de la situation.

L'homme n'est pas sensé imposer et contraindre, mais diriger le foyer en tenant compte de l'intérêt de chacun et de la famille. Le but est que chacun se sente bien, et que personne ne soit lésé.

Qu'Allah préserve tes enfants.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem,
Je te remercie beaucoup de ces explications mais je sais ce que c'est que d'avoir des enfants et de travailler j'en ai personellement eu deux que Dieu me les garde je les ai porté je travaillais, je les ai mis au monde et je m'en suis occupée et je m'en occupe encore tout en travaillant. J'ai aménagé mon temps de travail pour pouvoir le faire en bonne intelligence et ne pas louper les moments importants de leur vie...
Mon mari à l'époque voulait que j'arrête de travailler jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école mais était insupportable quand il rentrait à la maison me rappelant trop souvent qui ramenait l'argent.... Alors j'ai repris mon travail et j'en suis contente car quelques années plus tard son comportement a été tellement insupportable et irresponsable que j'ai du divorcer... Voilà donc je sais tout ce que ça implique de ne pas travailler. Perso de travailler et de garder mon métier ça m'a sauvé et ça a sauvé mes enfants et je connais la charge familiale et les responsabilités.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais ce modèle préconisé par l'islam comme tu le dis si bien est imposé souvent pas des hommes les femmes n'ayant que très peu voix au chapitre, tu y adhères et tu t'y retrouve tant mieux mais moi je préfère l'Egalité en bonne intelligence.
Je tiens quand même à dire pour la forme que la seule chose que je n'ai jamais eu à reprocher à mon ex mari c'est sa capacité à être un bon papa. Pour mes enfants je le lui dois bien.
^
^$#
8 mars 2021 12:17
Absolument thumbs up

Je ne vais pas cracher sur les droits que nous avons aujourd'hui.


seul inconvénient dans ma société occidentale c'est la femme objet, sexualsée de partout

Nous avons le choix de ne pas y participé .
Citation
LeBonChoix a écrit:
Tu as totalement raison ! Le seul inconvénient dans ma société occidentale c'est la femme objet, sexualsée de partout. Mais a part ça, ya tellement de droits !
Z
8 mars 2021 12:24
Mais tout à fait... Et tenir compte des fois de la souffrance éventuelle par les choix imposes ou pris ensemble... Tu sais si les gens se reconnaissent dans ce modèle moi j'ai aucun problème avec cela je parle simplement à titre personnel ça ne m'a pas réussi c'est tout mais après je conçois que c'etait sûrement un problème de perception et de caractère...
Tu as raison ces questions doivent être abordées en amont MAIS tout le monde évolue d'une manière ou d'une autre il faut être lucides.
L'important étant d'etre heureux modele ou pas modèle et de préserver sa foi en Dieu et de saisir les moments précieux avec nos familles ☺ et surtout enfants ?
Et ça je te le souhaite de tout mon coeur à toi pensée sauvage
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas du tout contre le travail des femmes, tant que c'est fait en bonne intelligence et que ça convient au couple.
C'est un équilibre propre à chaque couple, propre à chaque femme.

Il est d'ailleurs tout à fait licite de faire garder ses enfants en bas age, ou de déléguer certaines tâches de la gestion du foyer aux autres membres du foyer ou à des professionnels.

Ce genre de sujet doit être abordé avant le mariage de préférence, et les conjoints doivent faire preuve de suffisamment de souplesse pour modifier l'organisation selon l'évolution de la situation.

L'homme n'est pas sensé imposer et contraindre, mais diriger le foyer en tenant compte de l'intérêt de chacun et de la famille. Le but est que chacun se sente bien, et que personne ne soit lésé.

Qu'Allah préserve tes enfants.
8 mars 2021 12:30
Excellent article


[mobile.telquel.ma] he_1713326
8 mars 2021 12:33
On minimise même la dépression quand ça touche les femmes.
Citation
LeBonChoix a écrit:
J'ai bcp aimé tes interventions.

Je rajouterais que dans les pays musulmans, la dépression est tabou donc les femmes se taisent. Par conséquent on ne sait pas vraiment combien sont dépressives chez les musulmanes car leurs compatriotes s'en fichent d'elles.
8 mars 2021 12:40
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Très bon rappel juste j'aimerais faire une remarque.

D'abord, hommes et femmes sont égaux devant Dieu, ils seront jugés de la même façon, ils ont chacun été doté du discernement nécessaire pour mener leur vie.

Il faudrait nuancer sur ça. On demande moins à la femme que le homme etant donné qu'elle a beaucoup moins de responsabilité et les règles pour chacun ne sont pas les mêmes et sur certains points la désobéissance n'a pas le même poids comme la pudeur.

D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

(1) C'est à dire ses cinq prières obligatoires.
(2) C'est à dire le mois de Ramadan.
(3) C'est à dire qu'elle n'a pas de relations sexuelles interdites et ne pratique pas d'homosexualité.
(4) C'est à dire dans ce qui n'est pas une désobéissance à Allah.
(Fayd Al Qadir, hadith n°725)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

En plus de devoir gérer les charges de la famille, l'homme a plus de pression.
T
8 mars 2021 12:45
C'est bien que tu fasses un rappel, mais dans la réalité ou est la place de la femme musulmane.
Continuer à être sous le joug d'un homme.
Attendre sagement qu'un homme vienne la libérer d'un environnement familial peut'etre malsain pour elle.
Et la patience, cette fameuse patiente qu'on demande aux femme pour plaire à Dieu.
Dis moi Pensée Sauvage pour un être humain , quel est son degre de patience ?
Aujourd'hui c'est le jour des droits de la femme, cette rigolade. Combien de musulmanes vont se faire battrent aujourd'hui par leurs maris qui font leurs prières à l'heure, combien à l'hôpital pour un bras cassé, une mâchoire défoncée peut-être même une morte.
Je travaille dans un hôpital, et c'est ça la réalité .
La réalité est lorsqu'une soignante doit se battre avec un homme musulman car selon la religion mieux vaut laisser mourir la femme et l'enfant plus tôt qu'un gynéco homme l'aide à accoucher. Oui, ces cas existe aussi. Surtout si tu travailles dans un hôpital proche de la plus grande cité de Lyon.
Suivre les dogmes de l'islam tel que c'est écrit reste une utopie.
Combien d'hommes soit disant pieux le respecte.
;
8 mars 2021 13:30
sad smiley

qu'Allah leur vienne en aide
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est bien que tu fasses un rappel, mais dans la réalité ou est la place de la femme musulmane.
Continuer à être sous le joug d'un homme.
Attendre sagement qu'un homme vienne la libérer d'un environnement familial peut'etre malsain pour elle.
Et la patience, cette fameuse patiente qu'on demande aux femme pour plaire à Dieu.
Dis moi Pensée Sauvage pour un être humain , quel est son degre de patience ?
Aujourd'hui c'est le jour des droits de la femme, cette rigolade. Combien de musulmanes vont se faire battrent aujourd'hui par leurs maris qui font leurs prières à l'heure, combien à l'hôpital pour un bras cassé, une mâchoire défoncée peut-être même une morte.
Je travaille dans un hôpital, et c'est ça la réalité .
La réalité est lorsqu'une soignante doit se battre avec un homme musulman car selon la religion mieux vaut laisser mourir la femme et l'enfant plus tôt qu'un gynéco homme l'aide à accoucher. Oui, ces cas existe aussi. Surtout si tu travailles dans un hôpital proche de la plus grande cité de Lyon.
Suivre les dogmes de l'islam tel que c'est écrit reste une utopie.
Combien d'hommes soit disant pieux le respecte.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
8 mars 2021 13:40
Ce post n'est qu'un rappel sur nos responsabilités principales et les rapports homme femme dans la société, pas du tout un prétexte à l'enfermement des femmes et au mépris de leurs droits, au contraire.

Les injustices doivent être combattues. Et ça commence par l'éducation et l'instruction.
Il est évident que l'Islam n'interdit pas à une femme de se faire soigner par un homme dans une situation de urgence, la nécessité lève l'interdiction.
La violence conjugale est bien sûr haram, l'intégrité physique et morale sont sacrés selon l'Islam.
L'Islam n'interdit pas à la femme de s'épanouir, de s'instruire, de travailler, ne réduit pas son rôle à la cellule domestique. Ce sont les mentalités misogynes qui sont responsables de ça.

J'ai appuyé sur le rôle de l'épouse au sein du foyer parce qu'avec sa bonne pratique religieuse et son bon comportement, c'est son principale devoir religieux.
Mais la vie d'une femme ne se résume pas à être épouse et mère.
Toutes les femmes ne sont pas mariées et n'ont pas d'enfant.
À chacune d'oeuvrer dans ce qui est profitable à elle même et aux autres si possible.
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est bien que tu fasses un rappel, mais dans la réalité ou est la place de la femme musulmane.
Continuer à être sous le joug d'un homme.
Attendre sagement qu'un homme vienne la libérer d'un environnement familial peut'etre malsain pour elle.
Et la patience, cette fameuse patiente qu'on demande aux femme pour plaire à Dieu.
Dis moi Pensée Sauvage pour un être humain , quel est son degre de patience ?
Aujourd'hui c'est le jour des droits de la femme, cette rigolade. Combien de musulmanes vont se faire battrent aujourd'hui par leurs maris qui font leurs prières à l'heure, combien à l'hôpital pour un bras cassé, une mâchoire défoncée peut-être même une morte.
Je travaille dans un hôpital, et c'est ça la réalité .
La réalité est lorsqu'une soignante doit se battre avec un homme musulman car selon la religion mieux vaut laisser mourir la femme et l'enfant plus tôt qu'un gynéco homme l'aide à accoucher. Oui, ces cas existe aussi. Surtout si tu travailles dans un hôpital proche de la plus grande cité de Lyon.
Suivre les dogmes de l'islam tel que c'est écrit reste une utopie.
Combien d'hommes soit disant pieux le respecte.
8 mars 2021 14:05
Salam aleykoum

Ce que les féministes 2.0 ne veulent pas comprendre, c'est que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais se complètent. Il y a des domaines ou la femme est plus compétente que l'homme et INVERSEMENT!

Mais dans tout les cas, l'homme et la femme sont respecté (l'homme n'est pas au dessus de la femme et la femme n'est pas au dessus de l'homme) et non lésés!

-> L'homme = 50% : la femme = 50% et donc selon l'équation-> homme + femme = 100%.

Je sens que je vais me faire taper dessus par la brigade féministes 2.0 mdr.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisais sur un autre post qu'on a pas besoin du féminisme, car on a déjà l'islam qui régit les relations homme/femme, la place et le rôle de chacun.

Et en effet, en tant que musulman, nous aspirons à ce qu'Allah veut pour nous à ce qu'Il attend de nous, car Allah est Juste et connait parfaitement Sa création.

Mais quel est donc le rôle de l'homme et de la femme selon l'Islam.

Déjà chacun a des droits et devoirs au sein de chaque structure social (la société musulmane en général et ses différentes branches, la famille, le couple).

D'abord, hommes et femmes sont égaux devant Dieu, ils seront jugés de la même façon, ils ont chacun été doté du discernement nécessaire pour mener leur vie.
Allah juge la valeur d'une personne à sa piété uniquement.

Au sein de la société en général, homme et femme peuvent s'impliquer dans la société (politique, actions sociales et de bienfaisance, travail, etc).
Ce qui va régir les rapports hommes/femmes sont les règles de bienséance entre homme et femme :
- pudeur dans le comportement et la tenue vestimentaire
- sérieux et respect dans les échanges et conversations
- regards contenus
- pas de contacts physiques entre homme et femme
- pas d'isolement en tête à tête.

L'imamat est réservé aux hommes, comme le commandement de la oumma selon la sounna.

Le gouverneur doit user de la consultation pour diriger, et les femmes peuvent bien sûr être consultés, dont participer à la politique.

Hommes et femmes sont frères et soeurs en Islam et en humanité, en ce sens ils se doivent respect, considération et bienfaisance.

Au sein de la famille, l'homme a le rôle de chef de famille, il doit prendre en charge matériellement son épouse, ses enfants, ses parents âgés ou sa mère veuve, et ses soeurs non mariées si le père n'en a plus la capacité.
La prise en charge financière des parents et soeurs peut être partagé entre les frères de la fratrie.
C'est une lourde responsabilité, qui lui donne des droits.
Au sein du couple il est le chef de famille, à lui revient la prise de décision finale dans les affaires de la famille, après consultation de son épouse (et de ses enfants s'ils sont concernés et ont l'âge de raison).

Un droit fondamental de l'homme au sein du mariage est de jouir de son épouse dans l'intimité, et réciproquement l'homme doit combler les désirs sexuels de son épouse, car l'un des buts du mariage est de se préserver de la tentation de la fornication.

L'Islam ne régit pas en détail les relations entre époux, mais les fait baser sur la bienveillance et la bienfaisance, conformément à la bienséance.
Bienséance qui varie selon le lieux et l'époque. Mais il est important à mon sens de conserver les bonnes manières et de s'inspirer du bien des générations passées (par exemple s'inspirer de leur dévouement pour leur famille, de leur patience, de leur persévérance au travail, etc).

Au sein du couple et de la famille un équilibre doit être trouvé pour que chacun puisse s'épanouir et que personne ne soit lésé.

Le sujet est vaste, si quelqu'un veut compléter ou corriger mes éventuelles erreurs c'est avec plaisir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 14:39
Voeux pieux whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce post n'est qu'un rappel sur nos responsabilités principales et les rapports homme femme dans la société, pas du tout un prétexte à l'enfermement des femmes et au mépris de leurs droits, au contraire.

Les injustices doivent être combattues. Et ça commence par l'éducation et l'instruction.
Il est évident que l'Islam n'interdit pas à une femme de se faire soigner par un homme dans une situation de urgence, la nécessité lève l'interdiction.
La violence conjugale est bien sûr haram, l'intégrité physique et morale sont sacrés selon l'Islam.
L'Islam n'interdit pas à la femme de s'épanouir, de s'instruire, de travailler, ne réduit pas son rôle à la cellule domestique. Ce sont les mentalités misogynes qui sont responsables de ça.

J'ai appuyé sur le rôle de l'épouse au sein du foyer parce qu'avec sa bonne pratique religieuse et son bon comportement, c'est son principale devoir religieux.
Mais la vie d'une femme ne se résume pas à être épouse et mère.
Toutes les femmes ne sont pas mariées et n'ont pas d'enfant.
À chacune d'oeuvrer dans ce qui est profitable à elle même et aux autres si possible.
8 mars 2021 14:44
Selem Temporelle

Je suis vraiment triste de lire ce genre de témoignage ?.
Ces types ne représentent qu'eux-mêmes et non pas l'islam.
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est bien que tu fasses un rappel, mais dans la réalité ou est la place de la femme musulmane.
Continuer à être sous le joug d'un homme.
Attendre sagement qu'un homme vienne la libérer d'un environnement familial peut'etre malsain pour elle.
Et la patience, cette fameuse patiente qu'on demande aux femme pour plaire à Dieu.
Dis moi Pensée Sauvage pour un être humain , quel est son degre de patience ?
Aujourd'hui c'est le jour des droits de la femme, cette rigolade. Combien de musulmanes vont se faire battrent aujourd'hui par leurs maris qui font leurs prières à l'heure, combien à l'hôpital pour un bras cassé, une mâchoire défoncée peut-être même une morte.
Je travaille dans un hôpital, et c'est ça la réalité .
La réalité est lorsqu'une soignante doit se battre avec un homme musulman car selon la religion mieux vaut laisser mourir la femme et l'enfant plus tôt qu'un gynéco homme l'aide à accoucher. Oui, ces cas existe aussi. Surtout si tu travailles dans un hôpital proche de la plus grande cité de Lyon.
Suivre les dogmes de l'islam tel que c'est écrit reste une utopie.
Combien d'hommes soit disant pieux le respecte.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 mars 2021 15:42
Encore une fois ça le devrais, mais encore une fois tout est une question de suivi ...
Citation
Samyr2020 a écrit:
Je répondais à l’auteure du post qui a l’air de vouloir dire que tous les problèmes sont résolus avec l’islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook