Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rôle de la femme et son statut au sein du couple
o
26 octobre 2010 14:03
slm ou hlkm, je me présente en faites je suis d'origine tunisienne né en france et vie en france!
je suis musulman et je suis avec une française convertie il y a peu! depuis maintenant 12ans que l'on sort ensemble nous ne sommes pas encore marier car il y a eu des hauts & des bas au sein de notre couple! nous devions nous marier religieusement il y a bientôt 5 ans de cela!

mais les choses ne se sont pas passer comme prévu....

il y a beaucoup de choses qui ont changer en elle! elle m'insulte! m'a frapper une fois, est très rancunière! envers moi, c'est devenu un vrai calvaire pour moicar elle a pris la place de l'homme dans notre couple et c'est une chose que je n'accepte pas!

car j'ai vu mes parents comment etaient leurs vie conjugale et elle je pense qu'elle a un problème avec cela j'essaye de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas réagir comme ça en tant que femme! en islam! mais je ne sais pas comment faire car elle ne m'écoute pas! car elle a pris mon autorité je suis coincé je ne sais pas comment faire .... je ss perdu et je l'aime...
f
26 octobre 2010 16:24
n
26 octobre 2010 16:53
salam,

je te conseil de la quitter,

elle t'as frappé et t'as insulté???!!!! votre relation est foutu si elle a osé faire ça, c'est archi grave quand même!!! tu t'en rend compte??

cela veut dire : elle ne te respecte pas => elle ne t'aime pas= > tu as assez perdu de temps avec elle = > sauve toi!

sérieux sois un homme, respecte toi! tu va souffrir un bon coup et tu retrouvera une bonne fille bien pour toi!


Bon courage
o
26 octobre 2010 17:02
pas de reponse! et bien je vais vous racontez mon histoire!

depuis 1999 ns sommes ensemble, je les connue nous etions jeune moi javais 18 elle 16ans, bref! nous etions très amoureux! ns etions adolescents!
ensuite j'ai arreter l'école et je trainais ds les rues (quartiers,vols etc..) elle etait etuidiante à l'époque je ne lui montrais pas!
se que je fesait! (le mal) nous ne priont pas à l'époque! 5 annees sont passées, et un jour elles me dit qu'elle etait interesser par l'islam et je lui appris et tt les deux nous ns sommes repentit!

elle commencait à travailler moi aussi et ns deviont nous marier religieusement! elle etait prete moi aussi mais j'avais peur de me marier car je n'avais pas de taf stable! à chaque fois j'avancai la date de mariage!

et je me ss lancer ds un bisness j'ai creer ma societe! au fur & a mesure que les mois passais je commencai a rentrer ds un gouffre! car mon bisness ne marchai pas! mais je ne voulais pas lui faire partager ma souffrance! mais aussi ! mais je ne voyais pas car g t perdu!

et c la! un jour que j'ai reçu une lettre de la poste comme quoi en faites j'avais postuler chez Air France, et j'ai reçu la lettre comme quoi g t pris en CDI el hamdoulileh g t tres content! et g trouver quelqun qui m'a rachter mon bisness et un jour je ss rentrer chez elle, le soir sa mere m'avait refiler les clefs car elle etait parti en week end! et la!!!!!

boummmmmm jme ss ecrouler! je lai cramer sur internet entrain de discuter avec un mec à minuit! et j'ai garder mon calme et lui dit " tu a quelque chose a me dire & je te promet de ne pas hausser la voix" et c la quel me dit quel na plus de sentiment envers moi! etcccc jme ss ecrouler! c la que g compris que l'argent ne fesait pas le bonheur!

j'ai pleurer tt les larmes de mon corps je ne les jamais trahi! g tt fait pour la reconquerir mais une fois que je les recuperer elle continuai en cachette! moi je ne disai rien je fesait comme si de rien etait! j'essayeai de tt faire pour kel revienne et moi je commencai a ne plus avoir confiance en elle! et depuis l'année derniere ns avons tt mis a plat! crever les apsects etc ttes methodes de couple etc...

embrouille avec mes soeurs etc

ns voulont ns marier ensemble, mais elle a changer! elle m'insulte, me parle comme une merde! je c ske jvaut! mais je ss perdu, je ne c pas quoi faire! comment faire pour que l'on s'aime! car je lui dit que la plupart des mecs sont d yenne, chacal sur facebook! etc... je ne generaliz pas! il y en a un paquet! je lui dit je ss presser d'avoir des enfants! pour bien les cherir! etc mais elle na aucune reaction! quand elle sera enceinte je la mettrai au ptit soin! etc la maison inchalah la couleur tu la voudrait comment, quel sorte de meuble tu voudrai, etc taper des vacances labas etc!!!

mais pas de bisou, rien de chez rien! je ss son premier amour et moi aussi c ma premiere! jaurai bientot 32 ans quand je vois mes freres & soeurs avec leurs enfants jen ai les larmes aux yeux! mes parents se font vieux! meme malgré sa! je lui parle de sa! en larme mais elle na aucune reaction! froide! elle me dit kel maime mais elle me dit defois jte suporte pas! et je lui dit mais quoi ! elle me dis que je ss trop collant!

je lui dit que oui mais quand g t ds mon bisness je netait jamais la! ta failli me lacher pour un LOUP et quand je ss la tu me dit que je ss collant j'essaye de lui faire confiance! mais je nai pas confiance en son entourage! de peur kel tombe ds un piege!! etc

-je lappel le matin! c a baz de " QUOI!! QUEST STU VEU!!!" et elle me dit JAIM PAS KE TU MAPEL LE MATIN OU JAIM PAS LE TELEPHONE
-je lui envoi d sms mignon PAS DE REPONSE et quand c une copine limite elle bouscule sa mere ds le couloir pour repondre a c copine
-je lui dit d belle phrase " T UNE BOMBE ATOMIQUE, T SUPER BELLE, T UNE FEMME BIEN ETC...mais aucun merci etc
- je lui demande un minimum mais rien!

jnai sait pas comment la faire reagir! lui faire comprendre! je ss totalement perdu!!!!! aidez moi svp et plaisantin s'abstenir svp
o
26 octobre 2010 17:08
barak allah oufik! orti! g essayer une fois c sa mere qui ma dit de faire cela! mais g craquer! et suit revenu la suplier!
je c que je ss aveugle mais c tres dur! de quitter une personne comme sa d'oublier! jen suit conscient d consequences mais je me dit quel peut changer! et jme dit ou je v trouver une femme bien ds se monde de fou! de deglingot! serieu g peur de se monde! inconnu! je l'aime c au dessus de mes force de la quitté! je narrive pas! je ne c pas comment faire! quel methode realiser pour ne pas craquer! je c pas quoi faire!
F
26 octobre 2010 17:40
à mon avis, fais lui sentir que si elle continues comme ca tu vas la quitter, que tu n'es plus heureux avec elle à cause de son comportement. elle va peut etre se calmer.
et surtt parle lui de ce que tu penses d'elle et de son comportement envers toi.
explique lui aussi que ca ne se passe pas comme ca en Islam.

bon courage
26 octobre 2010 17:50
Citation
original93 a écrit:
slm ou hlkm, je me présente en faites je suis d'origine tunisienne né en france et vie en france!
je suis musulman et je suis avec une française convertie il y a peu! depuis maintenant 12ans que l'on sort ensemble nous ne sommes pas encore marier car il y a eu des hauts & des bas au sein de notre couple! nous devions nous marier religieusement il y a bientôt 5 ans de cela!

mais les choses ne se sont pas passer comme prévu....

il y a beaucoup de choses qui ont changer en elle! elle m'insulte! m'a frapper une fois, est très rancunière! envers moi, c'est devenu un vrai calvaire pour moicar elle a pris la place de l'homme dans notre couple et c'est une chose que je n'accepte pas!

car j'ai vu mes parents comment etaient leurs vie conjugale et elle je pense qu'elle a un problème avec cela j'essaye de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas réagir comme ça en tant que femme! en islam! mais je ne sais pas comment faire car elle ne m'écoute pas! car elle a pris mon autorité je suis coincé je ne sais pas comment faire .... je ss perdu et je l'aime...
Reprends le dessus..peut être que 12 ans d'atermoiements ont de quoi la lasser non?
A
26 octobre 2010 18:06
Citation
original93 a écrit:
slm ou hlkm, je me présente en faites je suis d'origine tunisienne né en france et vie en france!
je suis musulman et je suis avec une française convertie il y a peu! depuis maintenant 12ans que l'on sort ensemble nous ne sommes pas encore marier car il y a eu des hauts & des bas au sein de notre couple! nous devions nous marier religieusement il y a bientôt 5 ans de cela!

mais les choses ne se sont pas passer comme prévu....

il y a beaucoup de choses qui ont changer en elle! elle m'insulte! m'a frapper une fois, est très rancunière! envers moi, c'est devenu un vrai calvaire pour moicar elle a pris la place de l'homme dans notre couple et c'est une chose que je n'accepte pas!

car j'ai vu mes parents comment etaient leurs vie conjugale et elle je pense qu'elle a un problème avec cela j'essaye de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas réagir comme ça en tant que femme! en islam! mais je ne sais pas comment faire car elle ne m'écoute pas! car elle a pris mon autorité je suis coincé je ne sais pas comment faire .... je ss perdu et je l'aime...

c'est sur que si tu lui balances ça comme ça, elle a de quoi peter un cable m'enfin bon ..

Je vois pas le rapport entre le manque de communication évidente dans votre couple et ton titre ? Tu dis que tu es musulman, qu'elle s'est convertie "il y a peu" (donc avant pas musulmane..), tu parles de l'islam, du rôle de la femme etc ..

Explique moi comment tu peux exiger à une reconvertie depuis peu dans ta religion, qu'elle tienne sa place et son rôle de femme musulmane, si cela fait 12 ans que tu la fréquentes sans mariage ou qlch d'officiel?
Comment peux tu sortir l'argument de la religion, quand toi même tu ne prends, apparramment, que ce qui t'arrange ? Donc ne t'étonnes pas si ça ne colle pas.

Par contre les coups, ce n'est pas normal ...
f
26 octobre 2010 18:20
C'est ...une histoire vraie ou encore une fantaisie abracadabrante?
26 octobre 2010 18:22
Citation
gemia a écrit:
C'est ...une histoire vraie ou encore une fantaisie abracadabrante?
C'est cocasse et peu fréquent qu'une femme prenne le dessus et tourmente son mari..A suivre mais ça sent le troll
Les soirées automnales sont longues et la télé ne remplit pas toujours son rôle ludique...
o
26 octobre 2010 18:47
Citation
Felicity85 a écrit:
à mon avis, fais lui sentir que si elle continues comme ca tu vas la quitter, que tu n'es plus heureux avec elle à cause de son comportement. elle va peut etre se calmer.
et surtt parle lui de ce que tu penses d'elle et de son comportement envers toi.
explique lui aussi que ca ne se passe pas comme ca en Islam.

bon courage

slm merci de ta reponse je lui en ai deja parler, de son comportement mais elle ne change pas, sa mere me dit que c de famille , sa mere me dit " regard toute les filles de la famille sont comme sa" mais loi je les connus elle etait une femme tres gentil! jme demande si on lui a pas jeter un sortilege! jvais suivre ton conseil à suvre et chrisado et gemia merci d'aller faire chier quelqu'un d'autres jnai pas de temp a vous consacrer plaisantin sabstenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
o
26 octobre 2010 19:21
Citation
gemia a écrit:
C'est ...une histoire vraie ou encore une fantaisie abracadabrante?

JE TE PARDONNE MA SOEUR! ET EST CE QUE TU SAIS CE QUE SAIS QUE LA CALOMNIE SI OUI!!!

ET BIEN RENSEIGNE TOI? QUEL SORT LES ATTENDS AUX PERSONNES CALOMNIEUSES EN ISLAM!

MAIS JE TE PARDONNE A TOI & CHRISADO, ATTENTION LA PROCHAINE FOIS, REFLECHISSEZ A 2 FOIS AVANT DE PARLER & CEUX CI EST UN RAPPEL ET NON UNE CRITIQUE.
C
26 octobre 2010 21:32
Salam Aleikoum

As tu fait salat istikhara ? Si oui, tu as peut être la réponse à tes questions

Si non, fais la et tu y verras plus claire. Ceci dit, le fait que vous n'êtes pas mariés après toutes ses années malgré toutes ses épreuves, c'est peur être mauvais signes Allah oualem,

Fais salat istikhara et inshaAllah tu y verras plus clair smiling smiley

Kheir inshaAllah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
o
26 octobre 2010 22:02
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

As tu fait salat istikhara ? Si oui, tu as peut être la réponse à tes questions

Si non, fais la et tu y verras plus claire. Ceci dit, le fait que vous n'êtes pas mariés après toutes ses années malgré toutes ses épreuves, c'est peur être mauvais signes Allah oualem,

Fais salat istikhara et inshaAllah tu y verras plus clair smiling smiley

Kheir inshaAllah smiling smiley

SLM OU HLKM BARAK ALLAH OUFIK OUI INCHALAH JE VAIS ME LEVER A 5H DU MATIN POUR LA FAIRE INCHALAH
INSHALLAH QU'ALLAH TE FACILITE ORTI.
26 octobre 2010 22:49
Citation
original93 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est ...une histoire vraie ou encore une fantaisie abracadabrante?

JE TE PARDONNE MA SOEUR! ET EST CE QUE TU SAIS CE QUE SAIS QUE LA CALOMNIE SI OUI!!!

ET BIEN RENSEIGNE TOI? QUEL SORT LES ATTENDS AUX PERSONNES CALOMNIEUSES EN ISLAM!

MAIS JE TE PARDONNE A TOI & CHRISADO, ATTENTION LA PROCHAINE FOIS, REFLECHISSEZ A 2 FOIS AVANT DE PARLER & CEUX CI EST UN RAPPEL ET NON UNE CRITIQUE.
Tiens Gemia on nous met dans le meme sac...c'est un signe lol
27 octobre 2010 00:19
prends un peu de distance,laisse la revenir vers toi et a ce moment essayer de parler....dire ce que l'on ressent et faire ce que l"on pense
L
27 octobre 2010 00:44
Tu as essayé la communication ça a apparemment pas marché, ta copine n'a pas l'air clémente à ton égard.
Moi, je pense que tu devrais te forcer à t'éloigner d'elle à la laisser prendre du recul en espérant qu'elle arrive à savoir ce qu'elle veut. Si c'est toi alors elle reviendra à toi de sa propre initiative si tu vois que ça ne lui fait ni chaud ni froid alors acceptes et fais toi une bonne raison de passer à autre chose. Tu sais on pense souvent qu'on ne trouvera pas mieux, que c'est cette personne qui nous correspond et personne d'autre mais c'est faux.
Ne restes pas fixé sur l'idée de c'est elle ou rien.Ca ne te fera que tourner en bourrique.
o
27 octobre 2010 11:43
Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu as essayé la communication ça a apparemment pas marché, ta copine n'a pas l'air clémente à ton égard.
Moi, je pense que tu devrais te forcer à t'éloigner d'elle à la laisser prendre du recul en espérant qu'elle arrive à savoir ce qu'elle veut. Si c'est toi alors elle reviendra à toi de sa propre initiative si tu vois que ça ne lui fait ni chaud ni froid alors acceptes et fais toi une bonne raison de passer à autre chose. Tu sais on pense souvent qu'on ne trouvera pas mieux, que c'est cette personne qui nous correspond et personne d'autre mais c'est faux.
Ne restes pas fixé sur l'idée de c'est elle ou rien.Ca ne te fera que tourner en bourrique.

slm ma soeur oui merci jai essayer de prendre du recul mais j'ai peur! car si tu veux j'ai peur quel ne rencontre "un de c loup" car franchment pour moi les mecs sur 99 mec sur 100 sont d loups! des yenes il ne pense qu'a ..........hachek!

je c kel le regrettra car je c ske je vaut! mais le probleme c ke je laime de trop je c ke je suis aveugler par sa beauté! je la compare aux femmes que jobserve ds la rue leur comportement je me dis kel a d qualité! mashallah mais c le comportement kel a avec moi ki me rend fou!

je sais qu'une femme vertueuse ne mange pas de se pain la! elle est musulmane elle prie! je lui pardonne! son mal quel me fait mais elle ne le vois pas! jai essayer de lui parler mais rien a faire!

ma mère me voit et me dit keske tu a! mais je reste muet! mes parents je pense quil savent se qui se passe! car aussi ma futur femme ne prend aucune nouvel de mes parents! elle est en froid avec mes grandes à cause de son comportement! mes soeurs me disent lache la! mais je c que c une femme bien! mais c juste son comportement ki me rend triste!

je ne c pas comment l 'aider lui apprendre que se nai pas comme sa mais comme sa!

si tu veux el a vecu en mode françiser! je vois comment vivent sa famille! ils sont égarer! que dieu les guident!

mais elle ne s'en rend pas compte! je lui dis mais si tu savais! comme je suis bon avec toi! si tu aurais parler comme sa à un autre que moi! il te boxerai! mais moi je suis comme mon pere! il ne ns a jamais mis la main dessus!

nos parents musulmans nous ont elever ds le bien! elle le sait tous sa! elle me la deja dit! mais.... je c pas quoi faire!

et aussi hajib!! allah ou akbar! j'ai fais ma priere de consultation:

j'ai fais un reve hajib avant le fajr il etait 3h du matin qud g reçu se reve! mais je ne c qui peux me le faire comprendre! que veut dire se reve? et dois je le divulguer? ou le garder en secret?
C
27 octobre 2010 13:34
Salam Aleikoum

Lorsque je relis tes dires original93 => il y a toujours ceci qui ressort : "son comportement ". Ce mot se répète plusieurs fois, car le problème de base est lié à son mauvais comportement.

Je ne vous connais pas ni toi et ni ta compagne, mais je te rappelle juste ce hadith smiling smiley

Le prophète Muhammad (saws) a dit: “Ce monde est une vaste réserve (de provisions/trésors) et la meilleure des provisions (ou le meilleur des trésors) est une femme vertueuse.“

[www.ansar-alhaqq.net]

Bon courage smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
27 octobre 2010 13:49
En fait tu l'aimes pour sa beauté..Tu es maso car tu te fais jeter régulièrement.. Elle n' aucun respect ni amour pour toi visiblement et à moins de la mettre sous cloche et de l'admirer elle continuera à vivre sa vie et tu auras beau la supplier il y a véritablement quelque chose en toi qui la bloque ou lui déplais..Tu dois savoir car depuis 12 ans elle aurai franchi le pas non?
Tu perds ton temps mon ami !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook