Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le role de la femme
15 février 2019 12:13
Je me rends compte du role immense de la femme. De gestionnaire, afin que rien ne manque a personne dans la famille, de calculs divers afin d'assurer sa propre vie et celle de sa descendance.

Beaucoup patientent et passent outre tout pour avoir des enfants ou le nombre des enfants afin d'assurer toute la famille.

Savent s'orieter vers un homme qui accomplira ce projet.

Juste une petite pensee pour toutes ces meres.

Je parle des realites en Fr et toutes categories sociales, pas ailleurs.
A
15 février 2019 12:36
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
Citation
DB & PP a écrit:
Je me rends compte du role immense de la femme. De gestionnaire, afin que rien ne manque a personne dans la famille, de calculs divers afin d'assurer sa propre vie et celle de sa descendance.

Beaucoup patientent et passent outre tout pour avoir des enfants ou le nombre des enfants afin d'assurer toute la famille.

Savent s'orieter vers un homme qui accomplira ce projet.

Juste une petite pensee pour toutes ces meres.

Je parle des realites en Fr et toutes categories sociales, pas ailleurs.
15 février 2019 12:39
Amin

Mais de nos jours on a la barriere de trouver un homme qui en accepte, la majorite etant dans l'optique: femme = deuxieme homme a la maison qui doit rapporter
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
F
15 février 2019 12:43
Bien sûr la femme est un diable et l'Homme un ange absolu victime de la femme.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
S
15 février 2019 12:52
ptdr ptdr ptdr


Heureusement qu'il existe des hommes comme toi rempli de sagesse pour ne ramener les pieds sur terre.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
J
15 février 2019 13:03
Salamalikoum
"accéder tranquillement au paradis" ????? Ohmoody smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
D
15 février 2019 13:04
Rien de plus essentialisant que le titre ("la femme" ) et de plus patriarcal que l'idée du topic.
Mais est-ce vraiment surprenant ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 13:04 par Dorga.
K
15 février 2019 13:09
Le rôle de la femme ( enfin certaines ) est d éprouver l homme et si possible de le détruire .

A voir ce qui se passe dans certains couple il ne peut en être autrement .. même le diable s assoit et prends des leçons ...smoking smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Je me rends compte du role immense de la femme. De gestionnaire, afin que rien ne manque a personne dans la famille, de calculs divers afin d'assurer sa propre vie et celle de sa descendance.

Beaucoup patientent et passent outre tout pour avoir des enfants ou le nombre des enfants afin d'assurer toute la famille.

Savent s'orieter vers un homme qui accomplira ce projet.

Juste une petite pensee pour toutes ces meres.

Je parle des realites en Fr et toutes categories sociales, pas ailleurs.
F
15 février 2019 13:14
sinon 139 0000 femmes recensées sont tombés sous les coups de leur mari rien qu'en 2017 en France. Et ce chiffre a explosé rien qu'en janvier 2019. Et ça ça ne sont que les chiffres recensés. donc ceux connus.

elles ont sûrement du le chercher les ingrates.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Le rôle de la femme ( enfin certaines ) est d éprouver l homme et si possible de le détruire .

A voir ce qui se passe dans certains couple il ne peut en être autrement .. même le diable s assoit et prends des leçons ...smoking smiley
K
15 février 2019 13:28
thumbs down

Je ne vois absolument pas le rapport , c est ce qui s' appelle un raccourci ce que tu viens d'écrire.
Limite de la manipulation nauséabonde SOS

En quoi la violence des autres me concerne t elle moody smiley
En suis je responsable parce que Homme moody smiley


Toute violence est a condamner .

Pour ma part j ai fait mon choix : pas de femme dans ma vie ... C est Le prix pour avoir La Paix.

Et de plus en plus d ' Hommes suivent cette voie , simplement ça ne se voit pas encore grinning smiley
Citation
Fleurd'automne a écrit:
sinon 139 0000 femmes recensées sont tombés sous les coups de leur mari rien qu'en 2017 en France. Et ce chiffre a explosé rien qu'en janvier 2019. Et ça ça ne sont que les chiffres recensés. donc ceux connus.

elles ont sûrement du le chercher les ingrates.
15 février 2019 13:40
Merci pour ce doux rappel...

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
S
15 février 2019 13:49
Bienvenue au club des célibataires par conviction. thumbs up
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs down

Je ne vois absolument pas le rapport , c est ce qui s' appelle un raccourci ce que tu viens d'écrire.
Limite de la manipulation nauséabonde SOS

En quoi la violence des autres me concerne t elle moody smiley
En suis je responsable parce que Homme moody smiley


Toute violence est a condamner .

Pour ma part j ai fait mon choix : pas de femme dans ma vie ... C est Le prix pour avoir La Paix.

Et de plus en plus d ' Hommes suivent cette voie , simplement ça ne se voit pas encore grinning smiley
w
15 février 2019 13:52
Voila le genre d’énergumène qui va refuser que sa femme soit prise en charge par un médecin homme par exemple, comment fait ton si toutes les femmes restent à la maison!?

Le Prophète, paix et salue sur lui, pensait tout le contraire, suffit de voir sa première épouse, Khadija!, prenez le donc comme exemple et avant de t'en prendre aux femmes auxquelles visiblement tu n'y connais RIEN, concentres toi sur la gente masculine qui est bien loin d'avoir un comportement exemplaire.


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
K
15 février 2019 13:54
Welcome

A un moment donné la couillardise ça suffit grinning smiley

Ce phénomène est en pleine expansion .
Et chez les maghrébins et chez les français dits de souche .


Citation
Laplumed'or a écrit:
Bienvenue au club des célibataires par conviction. thumbs up
S
15 février 2019 14:02
J'avoue est pour ma part je préfère rester seul et profitez de ma vie tout en respectant les règles d'Allah, et comme tu l'a dit avoir la paix.

Pour moi les disputes de couple, le coût du mariage exorbitant ( même pas sûre qu'il va tenir), les enfants a charge ect. C'est pas mon truc No no

Et ces vrai ce phénomène s'accroît et je le vois dans mon entourage.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Welcome

A un moment donné la couillardise ça suffit grinning smiley

Ce phénomène est en pleine expansion .
Et chez les maghrébins et chez les français dits de souche .
S
15 février 2019 14:12
Quelle tristesse d'en arriver à ces idées de hommes mauvais/femmes mauvaise. Etc.


Est-ce qu'il existe des hommes et des femmes aux comportements douteux? Oui il en existe.

Est-ce une raison valable de coller ses a priori aux hommes/femmes qui nous entoure? Non.

Quand on colle aux autres nos mauvaises pensées, on rejette sur eux nos propres défauts.
K
15 février 2019 14:16
thumbs up

Idem,

Rien que d'y penser j'en ai mal a la tête smoking smiley


Tout ça pour ça ... moody smiley

Non Merci grinning smiley


Citation
Laplumed'or a écrit:
J'avoue est pour ma part je préfère rester seul et profitez de ma vie tout en respectant les règles d'Allah, et comme tu l'a dit avoir la paix.

Pour moi les disputes de couple, le coût du mariage exorbitant ( même pas sûre qu'il va tenir), les enfants a charge ect. C'est pas mon truc No no

Et ces vrai ce phénomène s'accroît et je le vois dans mon entourage.
M
15 février 2019 14:23
"ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve"

Deja tu as mal compris le hadith.
Ce n'est pas pour cette raison qu'il y'aura + de femmes en enfer, donc arrêter de raconter n'importe quoi,
Et Seul Allah sait qui ira en enfer ou au Paradis.

Pour qu'une femme s'occupe de son mari, il doit deja etre digne de ce nom, et si tu crois que rester a la maison et éduquer les enfants et tres facile tu te trompe sinon met au défi l'homme de rester rien qu'une semaine avec des enfants a la maison et on verra.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le rôle de la femme c’est de rester à la maison pour éduquer ses enfants et s’occuper de son mari. Je parle bien sûr de la femme musulmane. Allah le très haut lui a tout facilité pour accéder tranquillement au paradis, mais vu que beaucoup d’entre elles cherchent la complication, ça n’est pas étonnant qu’elles seront la plupart des habitants de l’enfer. Qu’Allah nous en préserve
15 février 2019 14:36
La solution à tous les problèmes.
[youtu.be]
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Le rôle de la femme ( enfin certaines ) est d éprouver l homme et si possible de le détruire .

A voir ce qui se passe dans certains couple il ne peut en être autrement .. même le diable s assoit et prends des leçons ...smoking smiley
K
15 février 2019 14:43
Thank's ... But none of business ... grinning smiley

I Just don't want to waste my precious Time and life Energy with a Woman... grinning smiley

Game Over grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
La solution à tous les problèmes.
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook