Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le role d'une epouse et mere au foyer
.
20 juillet 2018 22:08
machaAllah merci bcp pr ta reponse

et pr le gros du menage hebdo tu le fais qd et de quelle maniere

moi quand je veux faire du menage jai mes enfants qui me suivent ils sen fichent de la tv si je quitte la salle...
Citation
Souhalia a écrit:
Merci c'est gentil. Mais organisée je sais pas.
Disons que j'ai que ça a faire

Je précise que j'ai un mari qui ne fait rien à la maison. Il a grandi au bled et pour lui un homme ne fait pas le ménage.

Ma journée en général c'est

Quand on se lève ,petit déjeuner avec les enfants.
Pendant qu'ils regardent la télé je monte, je fais les lits, je nettoie la salle de bain et les wc. Je fais avec des lingettes.rapide et ça sent bon.
Ensuite aspirateur dans tout l'étage ( chambres salle de bain et wc. )
Ensuite je redescend en bas, je range la table du petit déjeuner. Vaisselle lavée je la range. Je fait en sorte que l'évier soit débarrassé et propre.
Un coup sur les poussières salon et cuisine.
Je prépare le plus petit pendant que le plus grand va s'habiller et mettre de l'ordre dans sa chambre.
Je nettoie la salle de bain et les wc du bas et je termine par l'aspirateur partout . Si ya besoin de laver par terre je dit aux enfants de rester sur le canapé ou dans leur chambre le temps que ça sèche.
Après c'est la douche pour moi.
Pour le repas du midi, soit il y a les restes du soir ou alors je fais vite fait. Exemple poisson pané frites salade.

Ensuite après manger, débarrasser la table, laver la vaisselle et la ranger. Un p'tit coup d'aspi.
Je me prépare et on sort. Au parc et au magasin pour le pain ou autre.
On rentre, les petits sont au jardin ou dans leur chambre.
Moi c'est télé. Ou alors ils jouent dehors ou peinture etc..... Ils faut qu'ils soient occupés quoi.
Ensuite je prépare vers 17:00 le repas.
À 19:30 en général c'est prêt. Encore un coup d'aspirateur. Je passe l'aspirateur tout le temps en fait. J'aime pas si ya une petite miette.
Je fais la douche des petits mais j'ai pas vraiment d'heure, ça dépend si ils continuent de jouer dehors.
On mange vers 20:30 . Et voilà je refais un coup de propre dans la cuisine.
Femme au foyer quoi.
Ensuite les enfants se couchent vers 22:00 ,car c'est les vacances.
Moi je reste avec mon mari regarder la télé, c'est le seul moment où on est seuls. Et on peut parler tranquille.
20 juillet 2018 22:11
Le ménage hebdomadaire ? Genre le grand ménage
?
Citation
Part a écrit:
machaAllah merci bcp pr ta reponse

et pr le gros du menage hebdo tu le fais qd et de quelle maniere

moi quand je veux faire du menage jai mes enfants qui me suivent ils sen fichent de la tv si je quitte la salle...
.
20 juillet 2018 22:12
oui le grd menage de la semaine?


Citation
Souhalia a écrit:
Le ménage hebdomadaire ? Genre le grand ménage
?
20 juillet 2018 22:18
Pour les carreaux ou astiquer la baignoire / douche, laver derrière la gaziniere ou sous le canapé,cest quand je m'ennuie. smiling smiley
Surtout quand monsieur n'est pas là de la journée. Car je fais pas trop devant lui, surtout l'aspirateur j'attends qu'il sorte.
Avec le ménage qui est fait tout les jours, ya pas grand chose à faire.
Mais tout au long de la journée j'ai les jouets qui traîne ou des miettes dans le canapé avec les enfants.
J'essaie de passer derrière eux mais seulement quand ils ont fini.

Dit moi dans quel domaine tu te sent perdu ?
B
20 juillet 2018 22:20
pour info la femme recoit des hassanates a s;occuper de son foyer notamment de ses efnants ou meme en faisant les repas...il y a beaucoup de livres sur ce sujet,,,des hadiths...tout est la ya qu'a faire l'effort de,,.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il faut absolument vous ôtez de la tête ce stéréotype de la femme musulmane, que l'on vous a formaté depuis l'enfance.

La femme musulmane n'a pas pour rôle femme de ménage ou cuisinière. Elle a pour seule responsabilité l'éducation des enfants et d'interdire l'accès du logement à quiconque sans l'aval de l'époux.

Il est à rappeler que les femmes du Prophète PSL passaient la majorité de leur journée à être utiles à la communauté en faisant du social et l'étude ou transmission des sciences islamiques.
.
20 juillet 2018 23:00
Merci

Un peu partt je suis vite débordée
Citation
Souhalia a écrit:
Pour les carreaux ou astiquer la baignoire / douche, laver derrière la gaziniere ou sous le canapé,cest quand je m'ennuie. smiling smiley
Surtout quand monsieur n'est pas là de la journée. Car je fais pas trop devant lui, surtout l'aspirateur j'attends qu'il sorte.
Avec le ménage qui est fait tout les jours, ya pas grand chose à faire.
Mais tout au long de la journée j'ai les jouets qui traîne ou des miettes dans le canapé avec les enfants.
J'essaie de passer derrière eux mais seulement quand ils ont fini.

Dit moi dans quel domaine tu te sent perdu ?
20 juillet 2018 23:02
Tu m'en dit pas assez pour que je t'aide. smiling smiley
Ton mari te reproche quoi ?
Citation
Part a écrit:
Merci

Un peu partt je suis vite débordée
W
21 juillet 2018 23:08
Qu'est ce que c'est chiant et usant de passer sa vie à se casser la tete pour faire les repas le menage la lessive pour un homme qui au final n'est jamais satisfait et regarde ailleurs derrière le dos de sa femme ,c'est une perte de temps dans la vie d'une femme il ya tellement mieux àfaire ce n'est que mon avis
21 juillet 2018 23:15
C'est vrai c'est usant de réfléchir tout les jours à quel repas on va préparer pour faire plaisir à son mari.
Mais que le mari regarde les autres femmes dans le dos de sa femme ? moody smiley
Pourquoi ferait il ça si il a ce qu'il faut chez lui?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Qu'est ce que c'est chiant et usant de passer sa vie à se casser la tete pour faire les repas le menage la lessive pour un homme qui au final n'est jamais satisfait et regarde ailleurs derrière le dos de sa femme ,c'est une perte de temps dans la vie d'une femme il ya tellement mieux àfaire ce n'est que mon avis
s
21 juillet 2018 23:15
in sha Allah un jour tu trouveras un homme bon qui te respecte et tu changeras d'avis in sha Allah
en tout cas je te le souhaite.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Qu'est ce que c'est chiant et usant de passer sa vie à se casser la tete pour faire les repas le menage la lessive pour un homme qui au final n'est jamais satisfait et regarde ailleurs derrière le dos de sa femme ,c'est une perte de temps dans la vie d'une femme il ya tellement mieux àfaire ce n'est que mon avis
W
21 juillet 2018 23:52
inchallah merci yawning smiley
Citation
saphir a écrit:
in sha Allah un jour tu trouveras un homme bon qui te respecte et tu changeras d'avis in sha Allah
en tout cas je te le souhaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook