Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le role d'une epouse et mere au foyer
.
20 juillet 2018 11:38
salam alaykoum


hommes et femmes que pensez vous qu'une femme et maman au foyer doit apporter a son foyer, son mari, ses enfants?

et si des circonstances peuvent excuser la femme en question si elle nest pas au top?

merci encore pr vos reponses a mes anciens posts...je les ai lu...et relu...
20 juillet 2018 11:41
bah elle doit apporter ce qu'elle peut, en fonction de ses connaissances et surtout de l'aide de son mari

l'éducation le respect le soutien tout comme le mari





























et une assiette de sfenj
.
20 juillet 2018 11:47
concretement comment se passerait dans votre esprit la journée de votre femme au foyer?

Vs pourrez supporter rentrer alors que la maison n'est pas comme vs le concevez, que les enfants ne sont pas comme vs lesperiez etc...?
20 juillet 2018 11:48
C'est aux époux de définir ça entre eux.
20 juillet 2018 11:51
Bonjour,

En ce qui concerne les enfants, ce qu'une mère doit apporter, c'est de l'amour, les soins, la bonne éducation, suivre leur évolution et recadrer s'il y a besoin.

En ce qui concerne le mari, je dirai que si tu étais seule, tu ferai quand même le ménage, tu cuisinerai quand même, sauf si tu es adepte des sandwichs, tu laverais quand même ton linge etc etc, alors je ne vois pas trop ce qui serait dérangeant, de faire la même chose, que tu sois seule ou en famille.

Après on est jamais au top du top, si le mari veut que ce soit parfait, qu'il prenne une femme de ménage
Citation
Part a écrit:
salam alaykoum


hommes et femmes que pensez vous qu'une femme et maman au foyer doit apporter a son foyer, son mari, ses enfants?

et si des circonstances peuvent excuser la femme en question si elle nest pas au top?

merci encore pr vos reponses a mes anciens posts...je les ai lu...et relu...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
20 juillet 2018 11:51
Salam,

la femme comme l'homme doivent contribuer à l'équilibre affectif, psychique et physique du foyer, chacun à sa manière, selon ses choix et ses capacités.
Bien sûr, si on vise un idéal, je dirais que la mère au foyer doit éduquer au mieux ses enfants, nourrir sainement sa famille en recherchant ce qu'il y a de meilleur, apporter soutient et affection à tous les membres de sa famille (valable aussi pour l'homme), entretenir la maison pour qu'elle soit agréable et surtout hygiéniquement correcte, entretenir les liens sociaux et gérer les finances du foyer font aussi partie du rôle de la femmes semble-t'il.
Je pense qu'elle a aussi le devoir de prendre soin d'elle même, s'épanouir dans un projet personnel, suivre des cours, faire de sport, etc... enfin s'investir dans un projet ou autre qui lui permette de s'épanouir en dehors de son foyer, afin de rester au top pour les siens.

Voilà, bien entendu, ceci est un idéal. Mais en vrai, chacun et chacune fait de son mieux selon ses capacité physiques, affectives et psychologiques. Ce n'est pas facile d'être mère au foyer, certaines s'apanouissent vraiment dans ce job et frisent la perfection, mais c'est rare. Surtout, il ne faut pas s'oublier.
20 juillet 2018 11:52
Assiete de sfenj Clap

Bref oui si la femme et mère au foyer (pcq elle ne travail pas ou as arrêté... Ou juste le temps que les enfants aillent a l'école...)

En tant que femme : prendre soin d'elle avant tout

En tant que femme au foyer : Elle doit apporter de la vie a la maison, doit s'occuper comme elle peut à l'entretien et l'organisation de la maison, faire des petit plats ...

En tant qu'épouse : elle doit se faire belle pour son homme aussi, partager les tâches a la maison, rigoler, garder une vie de couple, (en soit la c les deux qui contribuent), sortir ensemble, s'offrir des ptits cadeaux

En tant que mère au foyer : s'assurer de l'éducation religieuses et scolaire des enfants, leur apprendre leur langue maternelle (si y'a) joué avec, s'amuser, les faire sortir .... Bah faire a manger a l'heure, être maman poule mais pas trop sinon ca prends la confiance mdrrr

Mais en soit tout dépend aussi de l'homme, s'il travaille ou pas... De votre mentalité.. Dans tout les cas un foyer c'est a deux qu'on le 'developpe' donc c'est a deux qu'on doit s'en occuper
s
20 juillet 2018 11:55
Aleykoum salam,

Un sourire
Un comment s'est passé ta journée
Ca paraît rien mais c'est important.

La femme au foyer subit beaucoup de pressions et le mari n'en a pas conscience.
Mais certaines femmes au foyer accueille le mari en ressortant cette pression qui est en eux. Au lieu du sourire, le mari se prend des regards, des remarques ...

Bien sûr, c'est valable pour le mari.
W
20 juillet 2018 11:58
Le mariage la vie de couple elle est à définir en communiquant en parlant
Je pense qu’il est impératif de respecter l’autre et de respecter sa liberté et son espace tout en restant complice
Une certaine Tolerence s’impose
Mais le plus important c’est le respect de l’autre à tout les niveaux

Une femme au foyer a beaucoup de mérite pour ce qu’elle fait et apporte au foyer et la plupart des hommes sont injuste car ils ne sont pas reconnaissant de ce qu’ils ont quel malheur
z
20 juillet 2018 12:13
Tu fais de ton mieux avec la force et l'énergie que t'as mnt si monsieur exige trop ben tu t'en fou de lui .....et lui c'est quoi on rôle .....??? il fait rien pr ses gamins et son foyer ??? je trouve ça injuste
20 juillet 2018 12:17
Tenir sa maison (gérer le menage, les repas..)
Prendre soin de ses enfants et les éduquer
Prendre soin de son epoux et l'épauler au quotidien

Un couple c'est une équipe: chacun ses tâches mais c'est avant tout etre complémentaire et solidairesmiling smiley
p
20 juillet 2018 12:22
Il faut absolument vous ôtez de la tête ce stéréotype de la femme musulmane, que l'on vous a formaté depuis l'enfance.

La femme musulmane n'a pas pour rôle femme de ménage ou cuisinière. Elle a pour seule responsabilité l'éducation des enfants et d'interdire l'accès du logement à quiconque sans l'aval de l'époux.

Il est à rappeler que les femmes du Prophète PSL passaient la majorité de leur journée à être utiles à la communauté en faisant du social et l'étude ou transmission des sciences islamiques.




Citation
Part a écrit:
salam alaykoum


hommes et femmes que pensez vous qu'une femme et maman au foyer doit apporter a son foyer, son mari, ses enfants?

et si des circonstances peuvent excuser la femme en question si elle nest pas au top?

merci encore pr vos reponses a mes anciens posts...je les ai lu...et relu...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
W
20 juillet 2018 12:22
Si je trouve une femme qui accepte de rester femme au foyer et élever les gosses (si on en a) crois moi ça sera déjà très bien pour ma part.

Après que la maison ne soit pas nickel c'est pas grave, elle fera ce qu'elle pourra; si elle peut pas tout faire je donne un coup de main. Faut s'entraider un peu.
P
20 juillet 2018 12:31
Ce que chaque femme fera au foyer est variable selon les circonstances, l'âge et le caractère des enfants, l'état de santé ou de fatigue de la femme, etc.

Il est évident qu'une femme vivant une grossesse difficile ou rencontrant des soucis de santé, avec des enfants en bas âge demandant beaucoup de présence, n'aura pas le même temps ni la même énergie à mettre dans le ménage, la cuisine et les papiers administratifs qu'une femme en pleine santé dont tous les enfants sont scolarisés par exemple.

Fais ton possible (ce qui est déjà le cas je suppose.
Fais ce que tu peux du ménage au fur et à mesure et par morceaux, prépare des repas simples et rapides (et sains), occupe toi de tes enfants pour le mieux, c'est déjà très bien.

Et ne t'oublie pas, prends le temps pour dormir convenablement, pose toi pour manger, arrête toi dans tes tâches pour prier, sinon tu ne t'en sortira pas.

Un truc à faire aussi, tu sais à peu près vers quelle heure rentre ton mari, un peu avant fais en sorte de ramasser ce qui traîne au salon, de passer un coup de balais et de mettre une nappe ou une plante/vase sur la table.
20 juillet 2018 12:33
En mode mobile Home dans un camping....

C est les vacances tout le temps pour tout le monde grinning smiley

Dis autrement Rien ... Juste une sincère en vie de œuvrer vers le bien être collectif de la cellule familiale grinning smiley
R
20 juillet 2018 13:34
Parce qu'ils avaient des esclaves qui faisaient ce qu'il faut, réfléchis avant d'utiliser un argument qui n'en ait pas un

Et les femmes musulmanes d'aujourd'hui sont loins d'apporter quoi que se soit à la communauté
Citation
perledecume781 a écrit:
Il faut absolument vous ôtez de la tête ce stéréotype de la femme musulmane, que l'on vous a formaté depuis l'enfance.

La femme musulmane n'a pas pour rôle femme de ménage ou cuisinière. Elle a pour seule responsabilité l'éducation des enfants et d'interdire l'accès du logement à quiconque sans l'aval de l'époux.

Il est à rappeler que les femmes du Prophète PSL passaient la majorité de leur journée à être utiles à la communauté en faisant du social et l'étude ou transmission des sciences islamiques.
p
20 juillet 2018 13:37
Va te renseigner ensuite reviens avec des arguments plus fiables que : "il y avait des esclaves "

Tu crois que le Prophète PSL avait 50 esclaves à son service ? XPDR
Citation
RishaKalabre a écrit:
Parce qu'ils avaient des esclaves qui faisaient ce qu'il faut, réfléchis avant d'utiliser un argument qui n'en ait pas un

Et les femmes musulmanes d'aujourd'hui sont loins d'apporter quoi que se soit à la communauté
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
20 juillet 2018 13:43
Un seul suffit et ce n'est pas un argument mais un faite
Citation
perledecume781 a écrit:
Va te renseigner ensuite reviens avec des arguments plus fiables que : "il y avait des esclaves "

Tu crois que le Prophète PSL avait 50 esclaves à son service ? XPDR
p
20 juillet 2018 13:47
Alors apprends que le Prophète PSL est venu également pour abolir l'esclavage.

Que lui même n'avait qu'un seul et unique esclave à son service.

Je te defit de m'avancer un seul verset affirmant que l'épouse se DOIT de faire le ménage et la cuisine.


Citation
RishaKalabre a écrit:
Un seul suffit et ce n'est pas un argument mais un faite
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
20 juillet 2018 14:12
Si tu est mère au foyer et que tu ne travaille pas, pour moi le rôle de cette femme est de s'occuper de ses enfants, qu'ils soient propres, habillés et non en pyjama toute la journée, ça j'en aivu. Ill

Que la maison soit propre.
Que les repas soient faits.
S'occuper de soi aussi, être apprêté que Monsieur soit content de rentrer du travail.

Si l'homme rentre du travail que la maison est en bordel, le repas n'est pas préparé, que les petits sont pas douchés ou n'ont pas mangé, que madame boude en pyjama ben ça doit pas lui donner envie d'être chez lui.

Il y a même des hommes qui doivent aidés leur femme en rentrant du travail à faire le repas ou le ménage, ça je trouve que c'est à la femme de le faire si elle ne travaille pas.

C'est mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook