Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Role du beau pere
l
19 novembre 2014 21:26
Salam, j'aimerais avoir vos avis et vos temoignages.
Un homme qui decide de ce marier avec une femme qui a deja un enfant , quel role doit il tenir vis a vis de l'enfant ? Doit il se sentir impliqué ou pas du tout concerné?
Quel comportement doit il avoir?
Qu'en pensez vous ?
19 novembre 2014 21:35
Salam

Pour moi c'est évident qu'il doit se sentir impliqué et doit l'être car il rentre dans le cercle familiale et donc dans la vie de l'enfant au quotidien.

Il ne doit pas remplacer le père biologique c'est pas le but.

Il doit avoir le comportement qu'un adulte aurai avec un enfant mais avec plus d'amour . Il doit veiller sur lui , t'aider a t'en occuper et a l'éduquer essayer d'être aimant Enver lui mais pour cela faut que la relation avec ton conjoint soit harmonieuse et que tu l'implique dans la vie de ton enfant.

Il faut qu'une relation de confiance s'installe .

Bien évidemment c'est pas tjrs évident.

Mais dans tous les cas le beau père ou belle mère doit être impliquer et investit.

Salam
l
19 novembre 2014 21:38
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Pour moi c'est évident qu'il doit se sentir impliqué et doit l'être car il rentre dans le cercle familiale et donc dans la vie de l'enfant au quotidien.

Il ne doit pas remplacer le père biologique c'est pas le but.

Il doit avoir le comportement qu'un adulte aurai avec un enfant mais avec plus d'amour . Il doit veiller sur lui , t'aider a t'en occuper et a l'éduquer essayer d'être aimant Enver lui mais pour cela faut que la relation avec ton conjoint soit harmonieuse et que tu l'implique dans la vie de ton enfant.


Il faut qu'une relation de confiance s'installe .

Bien évidemment c'est pas tjrs évident.

Mais dans tous les cas le beau père ou belle mère doit être impliquer et investit.

Salam
En etant marié et vivant ensemble, l'homme est automatiquement impliqué dans la vie de l'enfant...
E
19 novembre 2014 21:39
sa depend de lage de l'enfant aussi s'il a 15 ans c pas pareil que si il est tout petit
l
19 novembre 2014 21:42
L'enfant a 6 ans , et 2 ans de mariage
T
19 novembre 2014 22:12
S'il s'implique trop on lui dira que ce n'est pas le papa s'il le fait pas assez on va lui dire que ces pas bien de boycotté un enfant qui n'est pas le sien!

le rôle de beau parent est l'un des plus ingrats et pour les belles mére c encore pire.
19 novembre 2014 22:55
Aie aie aie pour moi grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
t
19 novembre 2014 23:07
slm


le role du beau pere est d etre respectueux de l enfant , son role s arrette la

le gosse a un pere
l
20 novembre 2014 00:17
Citation
touko69 a écrit:
slm


le role du beau pere est d etre respectueux de l enfant , son role s arrette la

le gosse a un pere
Non justement , l'enfant n'a pas de pere
20 novembre 2014 02:09
Citation
liliya123 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
slm


le role du beau pere est d etre respectueux de l enfant , son role s arrette la

le gosse a un pere
Non justement , l'enfant n'a pas de pere
Salam alikoum , l'enfant n'a pas de père dans le sens ou il est décédé qu'Allah lui fasse miséricorde , si c'est le cas alors il doit se comporter comme un père envers son enfant tout simplement , dans le cas contraire touko a raison car son père biologique reste son père , qu'Allah te facilite
i
20 novembre 2014 08:21
salam

c une place pas facil surtou si lenfan est deja grand. le tout jpense est de parler a son enfant pour linformer kil ne remplacera jamais son pere biologique mais kil lui doi tou de mm le respect, l'écouter,...

le beau pere doit simpliker dans leducation de lenfant et lui montrer egalement son affection.

si la maman ou lenfant le met a l'écart jpense kil risk de ne pas se szntir integrer au sein de la famille.... et cela peut engendrer des pb a l'adolescence.

wa salam
l
20 novembre 2014 08:51
La maman aimerais plus d'implication de sa part et l'enfant voudrais plus d'attention. Le beau pere n'est pas mis de coté mais ne se sent pas concerné etant donné que ce n'est pas son fils. Il ne lui donne pas trop d'importance et l'ignore meme la plupart du temps. A part si l'enfant viens vers lui il ne le rejete pas. Le pere biologique n'est pas decedé mais n'a jamais voulu connaitre l'enfant.
B
20 novembre 2014 11:00
franchement j'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas ressentir de hanana pour un
enfant, je sais pas c'est un truc incompréhensible ça pour moi
m
20 novembre 2014 11:22
Salam
Je part du principe si on epouse la maman , et bien son enfant on fai parti basta , autrement le mec qu'il ne s'engage pas dans ce cas
l
21 novembre 2014 08:59
Citation
touko69 a écrit:
slm


le role du beau pere est d etre respectueux de l enfant , son role s arrette la

le gosse a un pere
Juste respectueux? Donc meme si le beau pere joue un role transparent, qu'il ne regarde pas l'enfant , ne s'interesse ne serai-ce q'un minimum a lui, c'est normal?
Ne partage aucun moment avec lui, c'est normal du moment qu'il le respect ?
o
21 novembre 2014 14:24
il appartient à la mère de choisir son conjoint
l attitude de ce dernier envers l enfant doit faire partie des critères de sélection de la mère

si elle estime qu il n est pas à la hauteur de ses exigences quant au role qu elle souhaite qu il adopte auprès de son enfant, elle ne doit pas risquer de s engager avec
21 novembre 2014 15:56
Citation
liliya123 a écrit:
Salam, j'aimerais avoir vos avis et vos temoignages.
Un homme qui decide de ce marier avec une femme qui a deja un enfant , quel role doit il tenir vis a vis de l'enfant ? Doit il se sentir impliqué ou pas du tout concerné?
Quel comportement doit il avoir?
Qu'en pensez vous ?
Il parait évident qu'en épousant une femme qui a un enfant - qui de surcroît n'a pas de père - le rôle de père et de mari sont indissociables et il ne peut échapper à cette règle.
l
21 novembre 2014 16:37
Citation
oumyouyou a écrit:
il appartient à la mère de choisir son conjoint
l attitude de ce dernier envers l enfant doit faire partie des critères de sélection de la mère

si elle estime qu il n est pas à la hauteur de ses exigences quant au role qu elle souhaite qu il adopte auprès de son enfant, elle ne doit pas risquer de s engager avec
C'est vrai ce que tu dit , mais du moment que l'homme dit qu'il accepte l'enfant et demande de lui laisser du temps car c'est tout nouveau pour lui , on espere toujours que cela va bien aller et que l'on a pas besoin de definir le role de chacun. En tant que adulte il doit savoir de lui meme ce qu'il a a faire ou pas . Mais en y reflechissant... Erreur de la maman aussi de s'etre marié sans avoir constaté de serieux changement . Trop naive en pensant que sa allait changé...
o
21 novembre 2014 19:54
etre adulte ne suffit malheureusement pas à savoir quoi faire...même des pères ont du mal à trouver leur place,à connaitre et remplir les responsabilités qui leur incombent...alors un beau-père...ce n est sans doute pas une place facile...meme un peu ingrate

oui je pense que la mère,indépendamment des sentiments qu elle éprouve pour un homme,ne doit pas perdre de vue l intéret de l enfant et doit se projeter autant que faire se peut avant de concrétiser une union...mais encore faut il qu elle sache elle même la place qu elle envisage d accorder à cet homme quant à la prise en charge de l enfant,de l éducation,de l autorité,de l affection...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook