Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokya région parisienne
O
23 septembre 2014 19:46
salam

qqn connait il un raki sérieux en RP ?
et a déjà fais une rokya ?
venez me raconter svp smiling smiley
merci
23 septembre 2014 20:40
salam
va te renseiger a la moske la plus proche de toi c sur t'aura des renseignement,une fois j'ai trv un num sur netet quand j'ai apeler ya la secretaire qui me di faut un rdv et rokya individuelle ou en groupe franchement decu,n'importe qui se prend pr un raki,sa devient un commerce,le prix raisonable d'une rokya en groupe 20eu et fait attention des video pub que tu voi sur youtube c k d cinema,genre le captage d'un djen...etc
A
23 septembre 2014 20:48
salam 'alaykoum


Akhi Samir au 06 50 22 67 18, se déplace en région parisienne, il faut être avec un mahram, et tu donnes ce que tu veux.


salam 'alaykoum.
O
23 septembre 2014 20:48
ah parce qu'on paye pour une rokya ???

c'est quoi le principe d'une rokya en groupe ? c n'importe quoi...c'est juste de la récitation de Coran
on doit payer pour ça ?
Si encore c'était des cours pour apprendre tajwid, ok on paye sans souci
mais rokya...je comprend pas
O
23 septembre 2014 20:50
Merci
obligatoirement un mahram, on peut pas ramener sa soeur ?
parce que si mon père ou mes frères apprennent que je veux faire rokya ils vont me tuer
23 septembre 2014 20:54
et oui c payante et c pas rembourser par la secu ....lol,vaut mieu tu l'a fai toute seule,rokya en groupe c peut etre comme une consultation,si tu peu lire l'arabe tu peu la faire tte seule,sinan fait rokya avec basmala respire et recite basmala plz fois apres expire et fai sa pendant 30 minutes apres t'auras les symptome
A
23 septembre 2014 23:02
Citation
jilodubled a écrit:
Merci
obligatoirement un mahram, on peut pas ramener sa soeur ?
parce que si mon père ou mes frères apprennent que je veux faire rokya ils vont me tuer

salam 'alaykoum okhti

Pour la roqya oui il faut un mahram, un homme ne peut pas se retrouver seule avec une femme, et ce raqy n'accepte pas d'être seule même avec deux femmes (je fais mes roqya avec lui), mais étant donné que tu es dans l'impossibilité d'avoir un mahram, tu peux lui pauser la question et voir avec lui comment tu peux faire insha Allah.

Concernant la roqya payante, le raqy n'a pas a éxigé un salaire, Allahou 'alam.

Abou Said (paix d'Allah sur lui) a dit :

" Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :
Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède…
Ils se rendirent près du groupe et leur dit :
Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui…
Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?
L’un des voyageurs dit :
Oui, au nom d’Allah.
Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain.
Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».
Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…
Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.
Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.
Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée.
Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).
Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…
A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit :
Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation.
Puis il ajouta :
Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… "

(Rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).


A leur retour à Médine il questionnaire le prophète :
Il a pris une récompense sur le livre d’Allah !
Il répondit :
Certes le plus digne de ce que vous avez prié en récompense est le livre d’Allah.

(Rapporté par AL-Boukhari)


separatorr

Cheikh islam Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) dit :

Lorsqu’il a mentionné ces paroles du prophète :
Certes le plus digne de ce que vous avez prié en récompense est le livre d’Allah. Il dit :
Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.


Tu donnes ce que tu désire, il faut prendre en compte que certains raqy se déplacent (transports: tickets, essence, et prennent de leur temps dans le but de t'aider), certains raqy te donne l'huile d'olive, le séné ... d'autres récitent le coran, et te demande d'apporter de l'eau pour qu'il puisse te la coranisé. Bien sûr la meilleur des roqya c'est toi même, si tu es en capacité de le faire insha Allah.
Certaines personne ne savent pas s'y prendre, un raqy fiable peut leur expliquer, et le bon raqy est celui qui t'incite aussi a te soigner seule.
Il y aussi beaucoup de charlatans qui ne sont là que pour ton argent, donc il faut se méfier, aller vers une personne qui n'exige pas de salaire sans raison valable, et dont le but est de t'aider a te soigner par la permission d'Allah.

Allah est Plus Savant.


salam 'alaykoum ma soeur
O
23 septembre 2014 23:04
Merci smiling smiley

oui, on va pas non plus faire les pinces
mais quelqu'un m'a dis que des rakis demandaient 50e la rokya
A
23 septembre 2014 23:06
Citation
jilodubled a écrit:
salam

qqn connait il un raki sérieux en RP ?
et a déjà fais une rokya ?
venez me raconter svp smiling smiley
merci

salam 'alaykoum

je te recommande vraiment ce raqy, parce qu'il prendra tous le temps qu'il faut, la dernière fois il est parti a 1h du mat de chez nous (il était venu a 17h), se fut long... ce n'est pas le genre de raqy a te laisser faire des crises après une roqya sans t'aider a te sentir mieux, masha Allah.
Il y en a un autre a montereau qui est tout aussi fiable masha Allah, mais qui ne se déplace pas. MP si tu veux les coordonnées insha Allah.

qu'Allah t'aide, amine

salam 'alaykoum
O
23 septembre 2014 23:10
aleykoum salam

pour l'instant, je me sens pas prête à en faire mais on verra par la suite incha Allah
A
23 septembre 2014 23:14
Citation
jilodubled a écrit:
aleykoum salam

pour l'instant, je me sens pas prête à en faire mais on verra par la suite incha Allah


pas de soucis ma soeur, tu peux te faire roqya toi-même juste avec al fatiha, ayat ul kursi, la roqya apaise et guérit, même s'il n'y a pas de possession.

En effet, il y a des raqy qui te fixe 50 euros, et je te déconseille un raqy qui te fixe un prix (après peut-être que les prix sont fixés en fonction d'un traitement qu'il te donne lors de ta séance, huile d'olive, miel, séné, jujubier...) Allahou 'alam.

Les raqy que je connais, et a qui je fais appel, ne me demande pas de les payer, je leur donne ce que je veux, et chacun donne en fonction de ses moyens, les raqy agissent pour l'agrément d'Allah avant tout et non pour de l'argent.

qu'Allah nous renforce, amine

salam 'alaykoum ma soeur
24 septembre 2014 20:58
telecharge rokya khaleed habchi et envoi les 50eur a une famille pauvre et tu vera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook