Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rokya charya
16 novembre 2015 00:23
as salam a3layki, je suis tout à fait d'accord avec toi,

je suis tombée sur une période à ne pas comprendre le sens du mot captage jusqu'à que j'ai compris qu'elle avait deux sens.
M
16 novembre 2015 02:58
Le captage est tout simplement haram.
Ce n'est pas le fait de parler avec les djinns, mais surtout sa pratique qui est fait que le captage est haram?
Il a vraiment mis la roqiya chariya sens dessus dessous. Il a créer comme une international du captage. Le fait de faire la hjama et en même temps le captage comporte un grand risque tant pour le malade que pour le "pseudo" raqui.
Il a soi disant formé des jeunes, qui ont appris qq versets du coran bien précis, et qui répetent cela , avec des fautes trés graves, certains ne savent même pas lire l'arabe et s'autoproclament raqui pratiquant le captage. Beaucoup parmi eux, ont eu un retour de flammes, et se sont retrouvés du jour au lendemain eux mêmes victimes du monde des chayattins.
Et surtout le fait d'amener des djinns dans les rêves en prononçant un verset (Aynama Takounou.....) pour soi disant les égorger reléve vraiment de la folie??
Donc je déconseille vraiment la pratique du captage, ...........
16 novembre 2015 16:47
voici le titre du livre: La Roqya: Traitement de la sorcellerie, djinns et mauvais oeil par le Coran et la médecine prophétique
Citation
wazouzou a écrit:
peux-tu me donner le titre de son livre ?
16 novembre 2015 16:54
Placer sa confiance en Allah est la première des choses à faire, c'est sûr!

il faut aussi noter que c'est par la permission d'Allah qu'il y a du shir et par la permission d'Allah aussi que l'on guérit !

je n'ai jamais dit qu'il fallait aux djinns!

merci pour vos réponses

le débat est clos
16 novembre 2015 22:55
as salam a3laykoum,

il me semble l'avoir feuilleter en librairie musulmane ALlahou a3lem.


qu'ALlah soubhana wa ta'ala nous guide dans le bon cheminement de la guérison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook