Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rokya charya
10 novembre 2015 17:49
Salam,

Que pensez-vous du frère Benhalima abderraouf?

Je suis en train de lire un livre qu'il a écrit......

Je veux des réponses argumentées, de vrais réponses svp sur sa pratique et pas des "on dit que...."
y a t'il des personnes ici qui l'on consulté pour une rokya charya?

Merci
A
10 novembre 2015 20:41
Wa 'alaykoum salam


J'ai consulter son éleve... C'était une scène de théâtre... La capteuse etait en verité encore plus malade que moi. Ça m'a fait rire plus qu'autre chose, je me disais mais astaghfirulLah ils sont a côté de la plasue, ma roqia a tourner en scene de cinéma pour moi j'étais devant un film. Lol
puis je lui ai fais le rappel, il s'est remis en question mais pas assez pour arrêter son soit disant captage.

Qu'Allah nous guide. Amin
10 novembre 2015 21:35
wa a3laykoum as salam,

tu demandes notre propre avis donc je te donne le mien, je n'aime pas voir sur youtube qu'en gros qu'il fasse parler les djinns, il faut éviter toute rencontre avec l'ennemi (hadith) et que les djinns mentent souvent (hadith). C'est un raqui, on va dire connu, la moindre des choses, déjà c'est de respecter ce qui est obligatoire en islam (pas forcément quand il est chez lui, juste devant nos yeux) voire aller vers la sunnah (je parle pour tout raqui qui implore l'aide d'ALlah 3Azawajal afin de pratiquer les roqyas sur les malades). Je veux dire les djinns et le diable ne sont pas n'importe qui, ce sont quand même les démons qui nous détournent du bien, du droit chemin, sur autre chose peut-être ça ne me ferait rien mais pas pour ce cas qui touche carrément à l'islam pure : la pratique, la croyance, la foi. Il y a beaucoup de gens qui veulent guérir, qui sont désespérés, évitons donc ce que notre Prophète Muhammed (paix et bénédictions d'ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui) nous conseillait d'éviter. Quand ça touche à l'islam et qu'en plus tu as beaucoup de suiveurs, je pense qu'on doit privilégier tous ce que faisait notre Prophète Muhammed paix et bénédictions d'ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui, pour ne pas induire en erreur de 1 beaucoup de musulmans, et de 2 de faire une chose qui peut carrément nous sortir de la voie de l'islam, évitons donc les innovations "bonnes" ou "mauvaises" surtout pour ce domaine là qui lie beaucoup au monde de l'invisible donc on peut s'induire très rapidement en erreur, privilégions que ce qui est connu.
M
11 novembre 2015 07:56
Selem

J ai lu sur bcp de forum que c t un charlatan. ..

Bon courage
11 novembre 2015 19:05
Salam,

Merci de ta réponse complète et sincère!
Citation
Aseera a écrit:
Wa 'alaykoum salam


J'ai consulter son éleve... C'était une scène de théâtre... La capteuse etait en verité encore plus malade que moi. Ça m'a fait rire plus qu'autre chose, je me disais mais astaghfirulLah ils sont a côté de la plasue, ma roqia a tourner en scene de cinéma pour moi j'étais devant un film. Lol
puis je lui ai fais le rappel, il s'est remis en question mais pas assez pour arrêter son soit disant captage.

Qu'Allah nous guide. Amin
11 novembre 2015 19:09
Pour toi, il fait des choses contraires à l'islam mais quoi par exemple?
Le fait de faire parler le djinn dans le corps du malade? Mais en quoi est-ce dérangeant si ce n'est d'essayer d'avoir quelques informations pour trouver une solution au problème, bien sûr par la grâce d'Allah avant tout!
Citation
wazouzou a écrit:
wa a3laykoum as salam,

tu demandes notre propre avis donc je te donne le mien, je n'aime pas voir sur youtube qu'en gros qu'il fasse parler les djinns, il faut éviter toute rencontre avec l'ennemi (hadith) et que les djinns mentent souvent (hadith). C'est un raqui, on va dire connu, la moindre des choses, déjà c'est de respecter ce qui est obligatoire en islam (pas forcément quand il est chez lui, juste devant nos yeux) voire aller vers la sunnah (je parle pour tout raqui qui implore l'aide d'ALlah 3Azawajal afin de pratiquer les roqyas sur les malades). Je veux dire les djinns et le diable ne sont pas n'importe qui, ce sont quand même les démons qui nous détournent du bien, du droit chemin, sur autre chose peut-être ça ne me ferait rien mais pas pour ce cas qui touche carrément à l'islam pure : la pratique, la croyance, la foi. Il y a beaucoup de gens qui veulent guérir, qui sont désespérés, évitons donc ce que notre Prophète Muhammed (paix et bénédictions d'ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui) nous conseillait d'éviter. Quand ça touche à l'islam et qu'en plus tu as beaucoup de suiveurs, je pense qu'on doit privilégier tous ce que faisait notre Prophète Muhammed paix et bénédictions d'ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui, pour ne pas induire en erreur de 1 beaucoup de musulmans, et de 2 de faire une chose qui peut carrément nous sortir de la voie de l'islam, évitons donc les innovations "bonnes" ou "mauvaises" surtout pour ce domaine là qui lie beaucoup au monde de l'invisible donc on peut s'induire très rapidement en erreur, privilégions que ce qui est connu.
11 novembre 2015 19:11
Un charlatan mais dans quelle sens?

De toute façon le mieux c'est de faire la prière du besoins avant de faire quelque chose dont on méfie un peu des conséquences!
Citation
Liloo1395 a écrit:
Selem

J ai lu sur bcp de forum que c t un charlatan. ..

Bon courage
12 novembre 2015 01:33
as salam a3laykoum,

je reprends juste une partie, pour le bien ou le mal, on ne cherche pas la communication avec les djinns, et surtout de ni masquer les gens dans ses vidéos, ou parler des illuminatis alors que le sujet comme tu me l'as rappelé était la guérison, alors je ne comprends pas !!!

Je vais reprendre ta phrase mais en la tournant "en quoi c'est dérangeant de faire la sorcellerie si ce n'est pour faire le bien ou guérir" (IRONIE pour ceux qui lisent la sorcellerie n'est pas licite) bah c'est pareil pour la communication avec les djinns. On n'a pas besoin d'innové sur ce domaine là, La Puissance d'ALlah nous suffit. Les chayatines, c'est l'ennemi, on est devenu désespéré au point de demander l'aide à son ennemi au lieu d'ALlah ?!

Surtout, que le débat c'est en gros la pose de question aux djinns, il y a des savants qui disent "demander seulement si il y a objet ensorcelé où est-il enterré et n'oubliez pas que les djinns mentent " et encore ce n'est pas tous les savants qui disent qu'on puisse parler avec eux, si on est ok que le sujet doit rester autour de la maladie, pourquoi alors poser les questions à la limite sur tout domaine ? et tolérer cela ? non, pour moi ce n'est pas tolérable, et un djinn, ce n'est pas un jouet qui te répond la vérité à chaque fois que tu lui poses une question, faut s'en méfier.

Et comme tu as dit, tu ne veux pas de "on dit", si je lisais tous les commentaires qu'il y a sur internet des insatisfaits de sa roqya après rdv, je pense que j'aurais encore beaucoup plus de choses à dire.

Et si, ces vidéos étaient moins longues (en gros pas des vingtaines de minutes de communication) peut-être que j'en aurais pas dit longtemps, et j'ai oublié quand il parle avec les djinns, ils demandent où sont les autres djinn, ils les ramènent, je ne trouve ça pas normal, ok les djinns se présentent tu questionnes un chuiya, mais des fois il parle aux djinns de leur ramener d'autres djinns qui étaient en mode repos ou ailleurs
12 novembre 2015 01:35
très loin (en distance), il ne faut pas chercher à rencontrer l'ennemi, lui il fait pire, il les cherche carrément, une fois de plus, je ne trouve ça pas normal.

ALlah Seul est Savant.
12 novembre 2015 18:35
Merci pour ta réponse! S'il faut continuer à en discuter ça sera en mp
12 novembre 2015 22:03
derien, pour l'instant je n'ai rien d'autre à rajouter vu que je ne m'intéresse pas plus que cela à ce raqui
A
13 novembre 2015 23:46
"Laisse ce qui suscite en toi le doute pour ce qui ne le suscite pas"
14 novembre 2015 21:48
je viens de terminer le livre en question, et il n'y a rien qui porter à confusion dans ce qu'il écrit. Beaucoup jugent sans même connaître la personne réellement.

Je suis d'accord au reste avec la citation d'Asseera thumbs up
14 novembre 2015 21:58
Je reviens vers toi parce que je ne suis pas d'accord quand tu dis "qu'il supplie les djinns.....".

Il ne les supplie pas, il collabore seulement avec les djinns MUSULMANS, de telle sorte qu'il puisse par la grâce d'Allah, trouver ce qui ne vas pas chez les victimes. Il arrive parfois lors des rokyas que le djinn se mette à parler à la place de la victime et dit pourquoi il est là, qui il l'a envoyé etc....

Attention il ne se met pas sous la protection des djinns( ce qui est du shirk) et ne croit pas non plus à tout ce qu'ils disent-ce sont des menteurs et il en a conscience- mais les pousse à parler et à sortir du corps du malade si possession il y a ou alors il les brûle par la parole d'Allah. C'est en tout cas ce que j'ai compris de son livre.

Je n'aime pas que l'on juge une personne sans la connaître, ça me fait quelque chose

Allah est le plus savant!
Citation
wazouzou a écrit:
derien, pour l'instant je n'ai rien d'autre à rajouter vu que je ne m'intéresse pas plus que cela à ce raqui
14 novembre 2015 23:04
as salam a3laykoum, je reprends en version courte ce que j'ai dit, il fait des longues conversations avec des djinns, qui plus de cela sur un sujet qui ne concernait pas la guérison mais les illuminatis, et sur youtube, il voulait faire entendre une vérité qui est peut-être fausse, ça fait un peu comme voyance en directe que Dieu nous en protège.

Je t'ai dit en 1 phrase son problème, il peut aller droit au but avec les djinns mais il ne le fait pas, et ça ne concerne pas toujours ce qui touche "la personne qui est habitée", et ça c'est grave.

Djinn musulmans ou non, ça ne change en rien, vu que tous les djinns peuvent être susceptibles d'être menteurs, sans distinction de religion.

Sinon, je n'ai pas du tout lu son livre, donc il est fort possible qu'il n'y ait pas de choses contraires à l'islam.

Je n'ai parlé que de ces vidéos qui sont à la vue de tous, en ce qui concerne les rdv solo de roqya ou son livre, je n'en sais rien du tout.

ALlahou a3lem.
Citation
Ada1999 a écrit:
Je reviens vers toi parce que je ne suis pas d'accord quand tu dis "qu'il supplie les djinns.....".

Il ne les supplie pas, il collabore seulement avec les djinns MUSULMANS, de telle sorte qu'il puisse par la grâce d'Allah, trouver ce qui ne vas pas chez les victimes. Il arrive parfois lors des rokyas que le djinn se mette à parler à la place de la victime et dit pourquoi il est là, qui il l'a envoyé etc....

Attention il ne se met pas sous la protection des djinns( ce qui est du shirk) et ne croit pas non plus à tout ce qu'ils disent-ce sont des menteurs et il en a conscience- mais les pousse à parler et à sortir du corps du malade si possession il y a ou alors il les brûle par la parole d'Allah. C'est en tout cas ce que j'ai compris de son livre.

Je n'aime pas que l'on juge une personne sans la connaître, ça me fait quelque chose

Allah est le plus savant!
14 novembre 2015 23:14
peux-tu me donner le titre de son livre ?
14 novembre 2015 23:22
la manière de la prière du besoin qu'on retrouve dans certains hadiths, j'avais vu que ces hadiths étaient déclarés faibles (je vous laisse le plaisir de chercher), mais que la dou3a restait licite, donc rien n'empêche de faire deux rak'ats et de faire la dou3a du besoin, la dou3a de consultation ou autre....
Citation
Ada1999 a écrit:
Un charlatan mais dans quelle sens?

De toute façon le mieux c'est de faire la prière du besoins avant de faire quelque chose dont on méfie un peu des conséquences!
A
14 novembre 2015 23:47
C'est pas citation :|


C'est un hadith du Prophete 'alayhi as salat wa salam dans lequel il est dis de delaisser le doute pour la certitude.


Le frère éleve de ben halima qui m'a fais roqia disait aussi beaucoup de bien de son prof. Mais la capteuse était malade de possession meme moi j etais dans un meilleur etat qu'elle. Il a fais des douah en disant qu'elle allait capter mes djinn par les versets et douah.

Ensuite tac elle a fait des crises.... Le raqi croyait en tout ce que le djinn disait par la bouche de la soeur. Moi pas car je connais les djinns qui me tourne autour.. je lui ai moi meme pauser des questions clés a son djin.
Car le djinn disait habiter chez moi depuis avant moi... Le raqi la cru moi pas... Puisque cetais ses djinns a elle. .. Alors je lui ai demander qui habitait la avant... Et la le pauvre djinn a bugger... Mais il a repondu a coté de la plaque... Jai voulu confirmer donc jai pauser encore une autre question... Encore Pareil il a bugger et la soeur avec... Franchement la capteuse etait juste une soeur malade avec laquelle les djinns jouent d'elle et du raqi. C'etais du n'importe quoi. La soeur était presque en train de tomber par terre après... Le djinn disait n'importe quoi al hamdoulilLah je lui pausais les bonnes questions pour qu'il se trahisse lui même et c'était pour montrer au raqi d'arrêter de croire en leur parole et de comprendre que la sœur était malade....

Qu'Allah nous aide. Amin

Les djinns mentent beaucoup, et c'est l'expérience qui parle. Le but du djinn est de détourner le malade de sa guérison, créer des conflits dans les familles en accusant tel ou tel... Mettre des waswas etc...


Une roqia avec la parole de Mon Createur ta'ala, douah, traitement suffit amplement. Cest notre foi qui est faible.

Wa salam 'alaykoum wa rahmatoulLah.
15 novembre 2015 00:22
ma cha ALlah Aseera, ça prouve alors que vu que ce sont les élèves de Ben halima, que sa formation a des failles. La première des choses, confiance en ALlah ta'ala seulement, la seconde, ne pas croire les djinns, si les élèves ne savent pas cela pourquoi sont-ils alors sur le terrain ?!
A
15 novembre 2015 03:08
Ils sont convaincus de leur pratique. Et je pense que certains de ses éleves ne la maitrise pas réellement.


Même si le captage fonctionnait,
L'entrée dans un corps d'un djinn est une injuste alors pourquoi capter des djinns les ramener dans un corps pour ensuite qu'ils en sortent? Un djinn n'a aucun droit d'entrer dans un corps. On ne soigne pas le mal par l'injustice.


Le captage pour certains veut dire : parler avec un djinn. Pour d'autre: ramener le djinn du malade dans le corps du capteur qui sois disant a la capacité de le faire partir ou le tuer de par sa force mental ou sa spiritualité...

La soeur que j'ai vu etait dans un etat critique, elle ne tenait plus debout. Le raqi et elle on gaspiller leur energie alors qu'au debut il m'a reciter la parole d'Allah qui a agit sur moi. Al hamdoulilLah. Ensuite il a fais son captage ... Aucun sens.


Il a quand meme eu de la compassion car ils se sont deplacé tard le soir pour m'aider. Qu'Allah les recompense amin


Mais on delaisse ce qui est douteux par ce qui est sur clair et sur.

Allah nous accorder les remèdes pour se soigner. Il faut les utiliser patienter et placer en Allah notre confiance.



Allah est Plus Savant.

Wa salam 'alaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook