Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Rohingyas
y
6 septembre 2017 16:18
As Salam u Aleykoum,
Je suis peut-être trop jeune pour comprendre tout ce qui est de la politique, les "alliances", les guerres etc...
Mais il y a bien des questions que je me pose sans arrêt;
Pourquoi l'ONU ne fait rien ? Pourquoi la Russie ou même la France ne fait rien ? Je ne pense pas que la France est en conflit avec la Birmanie alors pourquoi ?
Ou même la Turquie, pourquoi ils n'agissent pas ?
Quelles seront les conséquences s'ils agissent ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
M
6 septembre 2017 16:47
Aung San Suu Kyi la chef du gouvernement birman est Prix Nobel de la paix c'est honteux !!!

Et elle nie complètement le génocide en parlant de désinformation que le massacre en question n'existe pas... bref et l'un des seul à "agir" est le président turc en dénonçant ce génocide et ne le qualifiant de massacre, c'est tout, pourquoi ? personne ne sait
y
6 septembre 2017 17:03
C'est du foutage de gueule à croire que c'est fait exprès sérieux, prix nobel de la paix ?! On croit rêver...
Comment elle peut avoir le culot de mentir à ce point...
La Shoah, le génocide des juifs, aussi horrible qu'il a été on en entend parler encore aujourd'hui mais pour le génocide des musulmans que fait on ?
Nous on ne peut rien faire a part faire des douas mais les dirigeants politiques, de quoi ils ont peur pour se bouger ? Comment ils peuvent vivre sachant qu'ils ont le pouvoir de faire mais qu'ils ne font pas !
Alala trop de questions...
P
6 septembre 2017 17:33
Sa craint personne fait rien mais la France à la limite ont peut rien dire c'est pas un pays musulmans mais les pays musulmans qui font rien ça m'énerve.
Et la présidente qui ignore ça s'en n'est trop !
s
6 septembre 2017 17:41
Aleykoum salam,

Il faut revenir à l'histoire.
L'ONU est dirigé par les vainqueurs de la second guerre mondiale.
Les grandes puissances ont un droit de véto et ils ne s'intéressent en réalité qu'à des endroits où ils peuvent se faire du fric (ressources naturelles).

Les Rohingas, c'est un peuple opprimé depuis bien longtemps.
Tant que ça se voit pas trop, on en parle pas.
Puis quand ça fait trop tâche, on passe en mode humanitaire, un petit clip, quelques larmes puis on repart sur une saison en chanson.

Et dans quelques mois, ce sera pareil, on en parlera plus.
La preuve ? Qui pense au palestiniens en ce moment. Et pourtant, ce qu'ils vivent est terrible.
Chaque pays, y compris musulman, ne fait que défendre des intérêts, la vie humaine, ça n'intéresse que les humains, pas les nations ... apparemment.
Citation
y4ss a écrit:
As Salam u Aleykoum,
Je suis peut-être trop jeune pour comprendre tout ce qui est de la politique, les "alliances", les guerres etc...
Mais il y a bien des questions que je me pose sans arrêt;
Pourquoi l'ONU ne fait rien ? Pourquoi la Russie ou même la France ne fait rien ? Je ne pense pas que la France est en conflit avec la Birmanie alors pourquoi ?
Ou même la Turquie, pourquoi ils n'agissent pas ?
Quelles seront les conséquences s'ils agissent ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
A
6 septembre 2017 17:56
Sur terre elle a peut etre le prix nobel de la Paix mais sous terre elle aura le prix nobel du chatiment...

Je la plains cette menteuse
S
6 septembre 2017 18:15
Salam

Les bouddhistes procèdent à un nettoyage ethnique, ensuite ils nous vantent une doctrine de paix, d'amour et de non-violence.



Citation
y4ss a écrit:
As Salam u Aleykoum,
Je suis peut-être trop jeune pour comprendre tout ce qui est de la politique, les "alliances", les guerres etc...
Mais il y a bien des questions que je me pose sans arrêt;
Pourquoi l'ONU ne fait rien ? Pourquoi la Russie ou même la France ne fait rien ? Je ne pense pas que la France est en conflit avec la Birmanie alors pourquoi ?
Ou même la Turquie, pourquoi ils n'agissent pas ?
Quelles seront les conséquences s'ils agissent ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
s
6 septembre 2017 18:27
Salam,

On va cependant faire comme avec l'islam.
Ne pas confondre le boudhisme et l'action de certains boudhistes, ne généralisons pas smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Les bouddhistes procèdent à un nettoyage ethnique, ensuite ils nous vantent une doctrine de paix, d'amour et de non-violence.
y
6 septembre 2017 18:33
Je suis d'accord, "paix" la blague !
C'est triste de savoir nos frères et soeurs musulmans souffrir partout dans le monde, on se sent impuissant.
Ce qui m'exaspère le plus c'est de savoir que les musulmans d'aujourd'hui souffre autant que les juifs d'avant mais la bien sur ce ne sont que des musulmans...
Quel égoïsme de la part des dirigeants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook