Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rogui Bou Hmara, histoire d'une rébellion avortée
2 septembre 2019 13:43
Ce qu'il faudrait expliqué cest que bou hmara et son équipe sen sont bien souvenu de leur passage dans la région de Alhoceima
2 septembre 2020 13:19
Y a un an tu faisait deja ta propagande l'algerien? Tu ramenes tout les sujets a zefzabi et la republique du Rih, meme quand le sujet n'a rien avoir.
Tout ca pour que tes maitres d'alger te donne ta dose de cachir.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Ce qu'il faudrait expliqué cest que bou hmara et son équipe sen sont bien souvenu de leur passage dans la région de Alhoceima
2 septembre 2020 13:32
Aktatus tête de Cactus
2 septembre 2021 12:23
Quand j'étais petit, certains dans ma région s'en souvenaient encore de ce soulèvement. Rien d'extraordinaire. Le Maroc en a eu de nombreux autres à chaque fois qu'une dynastie connaissait un "passage à vide" ou qu'il y a eu une transition entre deux dynasties. Cette histoire de Bou Hmara est devenue si légendaire car elle est plus proche de nous. Le "passage à vide" annonçait l'arrivée de la colonisation qui était déjà à nos portes.
Les descendants de Bou Hmara à Oulad Youssef ou B'ni Ammar au Nord de Moulay Idriss Zerhoun sont aujourd'hui des légitimistes royalistes comme le reste du pays. Ce gros "fait divers" historique est parti aux oubliettes de l'Histoire.
c
15 juillet 2022 17:55
L'essentiel étant ...... sultan par bénédiction française et colonisateur du moment.... et essentiellement à contre courant des voix populaires....... encore et toujours.....la survie du trône vaut tous les sacrifices !!!!!!
2 septembre 2023 19:45
Certains évoquant un «dépeçage en public» avant que sa dépouille ne soit «livrée aux fauves» et ensuite «incinérée à Bab Al Mahrouk».

ils ont oublie roti avec des pommes saute champignons et petits oignons et servi aux convives
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook