Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2021 : Roger Milla attaque le Maroc et l’Egypte qui «mettent toujours le...
M
8 janvier 2022 21:23
@Boujaama 73 .

Si Milla a explosé, c'est qu'il a un grand morceau dans son coeur. C'est sous cet angle qu'on doit prendre sa sortie sur TV5. Mais j'avoue que je n'ai pas vu la vidéo.

Le racisme existe au Maghreb même envers les Maghrébins de couleur noire. Certes les choses ont évolué positivement mais il y a encore beaucoup de potentiel d'amélioration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 22:52 par Maghrébin Amazigh.
8 janvier 2022 22:45
Leur championnat est à l’arrêt depuis presque deux ans, Hayatou a régné en maître absolu à la CAF pendant des années sans qu’on ne l’entende et pourtant… il y a tant de choses à dire sur sa gestion, si on peut appeler ça une gestion.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dans ce cas, il ferait mieux de critiquer son pays qui veut organiser la CAN sans être à la hauteur de cet évènement sportif mondialement suivi, à commencer par les stades.
G
8 janvier 2022 22:56
J était trop jeune pour le connaître
Mais franchement ils la complètement dérapé
Citation
piducas a écrit:
Je ne pense pas que tu aies vu la coupe du monde qui s'est déroulée en Italie. ça c'est pour l'aspect sportif.

Sinon, son commentaire est très discutable, notamment lorsqu'en parlant des pays nord africains il dit «ils ont toujours évolué sur le continent africain, nous les avons d’ailleurs acceptés».
comme si c'est une grande faveur qui nous a été faite, une manière d'insinuer qu'ils nous considèrent comme une sorte de corp étranger.
R
9 janvier 2022 02:30
Mr Roger Milla je pense qu'il devrait rester sur le terrain qu'il connaît le mieux comme gardien qu'il était a saint Étienne .Il savait se servir de ses mains ,mais pour se servir de son cerveaux c'est tout un travail en profondeur qu'il doit accomplir .Je crois qu'il doit consulter un professionnel. Il doit écopé d'un carton rouge et L'interdiction de stade tant qu'il a pas consulter un psychologue et doit présenter un passe cérébral.
9 janvier 2022 10:27
Tu confonds avec Joseph Antoine Bell le gardien de Saint Etienne, Roger Milla était un attaquant.

Néanmoins, je te rejoins, c'était un excellent joueur de foot, malheureusement son niveau intellectuel n'a pas suivi son talent de footballeur.

J'ai regardé l'interview, c'est digne d'un vulgaire facho de caniveau, on est dans la xénophobie primaire sans la moindre réflexion avec une jalousie à peine voilée notamment lorsqu'il parle des favoris du tournoi.
Citation
Respect# a écrit:
Mr Roger Milla je pense qu'il devrait rester sur le terrain qu'il connaît le mieux comme gardien qu'il était a saint Étienne .Il savait se servir de ses mains ,mais pour se servir de son cerveaux c'est tout un travail en profondeur qu'il doit accomplir .Je crois qu'il doit consulter un professionnel. Il doit écopé d'un carton rouge et L'interdiction de stade tant qu'il a pas consulter un psychologue et doit présenter un passe cérébral.
9 janvier 2022 10:51
Il n'y a pas si longtemps, il était pourtant heureux de jouer un match de gala à Laâyoune au Maroc...
R
9 janvier 2022 14:52
Oui c'est vrais il a joué jusqu'à ses 40 ans ou presque
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu confonds avec Joseph Antoine Bell le gardien de Saint Etienne, Roger Milla était un attaquant.

Néanmoins, je te rejoins, c'était un excellent joueur de foot, malheureusement son niveau intellectuel n'a pas suivi son talent de footballeur.

J'ai regardé l'interview, c'est digne d'un vulgaire facho de caniveau, on est dans la xénophobie primaire sans la moindre réflexion avec une jalousie à peine voilée notamment lorsqu'il parle des favoris du tournoi.
9 janvier 2022 18:31
Il vient d’expliquer ses propos sur une radio marocaine (mars). Il s’agit d’un malentendu, amplifié et extrapolé comme souvent par les commentaires sur les réseaux sociaux comme on le voit ici !!!!
Il précise que si ses propos ont pu choquer des marocains il s’en excuse …
9 janvier 2022 19:19
On connaît très bien Roger Milla et on sait très bien qu'il a été poussé à tenir ces propos, il a forcément été piqué par une mouche qui a une dent contre le Maroc et l'Égypte.
Citation
Berkshire a écrit:
Il vient d’expliquer ses propos sur une radio marocaine (mars). Il s’agit d’un malentendu, amplifié et extrapolé comme souvent par les commentaires sur les réseaux sociaux comme on le voit ici !!!!
Il précise que si ses propos ont pu choquer des marocains il s’en excuse …
9 janvier 2022 20:28
Il ne faut pas voir des manipulations partout non plus, il a juste répondu spontanément sans peser ses mots, sans mesurer les perceptions possibles et les malentendus que ses propos sont susceptibles de générer.
Il a cloturé la polémique il y a quelques heures en s’adressant directement aux marocains:

[www.radiomars.ma]



Citation
Newhorizon20 a écrit:
On connaît très bien Roger Milla et on sait très bien qu'il a été poussé à tenir ces propos, il a forcément été piqué par une mouche qui a une dent contre le Maroc et l'Égypte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 20:35 par Berkshire.
9 janvier 2022 20:46
Ecoute, j'ai vu l'interview, les propos sont sans équivoque, d'autant plus que ce n'est pas juste une phrase qui pourrait être sorti de son contexte. C'est un sujet sur lequel il a appuyé à de nombreuses reprises.

Après, même s'il a fait son retournement de veste, tout le monde aura compris que c'est suite à l'ampleur des réactions et pour ne pas passer pour le raciste de service. Mais trop tard, nous ne sommes plus à l'ère des "on dit", son interview était clair et sans ambiguïté.
Citation
Berkshire a écrit:
Il vient d’expliquer ses propos sur une radio marocaine (mars). Il s’agit d’un malentendu, amplifié et extrapolé comme souvent par les commentaires sur les réseaux sociaux comme on le voit ici !!!!
Il précise que si ses propos ont pu choquer des marocains il s’en excuse …
9 janvier 2022 21:21
Quand on analyse les propos de Roger Milla, je le cite : «aux pays du Maghreb (Afrique du Nord, ndlr) qui mettent toujours le bordel».

On constate qu'il a parlé du Maghréb en pointant du doigt le Maroc et l'Égypte, l'auteur de l'article a cru que Roger Milla a confondu entre "Maghréb" et "Afrique du Nord", mais, le mot Maghréb a été utilisé intentionnellement pour brouiller les pistes qui mènent à la mouche qui a piqué Roger Milla.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ecoute, j'ai vu l'interview, les propos sont sans équivoque, d'autant plus que ce n'est pas juste une phrase qui pourrait être sorti de son contexte. C'est un sujet sur lequel il a appuyé à de nombreuses reprises.

Après, même s'il a fait son retournement de veste, tout le monde aura compris que c'est suite à l'ampleur des réactions et pour ne pas passer pour le raciste de service. Mais trop tard, nous ne sommes plus à l'ère des "on dit", son interview était clair et sans ambiguïté.
9 janvier 2022 21:32
C'est fort possible, puisque la diatribe est ciblée. Même si dans l'interviews, il a envoyé quelques piques à l'Algérie en disant qu'elle ne devrait pas être favori comme d'autres pays du Maghreb. Mais les algériens n'ont pas été offensés tant qu'on parle en mal du Maroc, ils sont très heureux, c'est ce qu'on appelle la dignité à géométrie variable.

Pour le reste, vu que la CAF et notamment Faouzi Lekjaa est la bête noire de certains, ce ne serait pas étonnant qu'il ait été dirigée, disons le poliment.

Après on peut se tromper, car la deuxième hypothèse serait qu'il soit tout simplement très bête.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand on analyse les propos de Roger Milla, je le cite : «aux pays du Maghreb (Afrique du Nord, ndlr) qui mettent toujours le bordel».

On constate qu'il a parlé du Maghréb en pointant du doigt le Maroc et l'Égypte, l'auteur de l'article a cru que Roger Milla a confondu entre "Maghréb" et "Afrique du Nord", mais, le mot Maghréb a été utilisé intentionnellement pour brouiller les pistes qui mènent à la mouche qui a piqué Roger Milla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook