Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roger Lemerre veut redonner au football marocain l'éclat de son passé
s
14 août 2008 17:23
Roger Lemerre veut redonner au football marocain l'éclat de son passé

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de football du Maroc, le Français Roger Lemerre, en poste depuis le 1er juillet, souhaite redonner au football marocain l'éclat de "son passé qui n'a pas toujours été noir".

"L'équipe nationale doit retrouver un peu de ce passé qui n'a pas toujours été noir, elle a été admirée partout dans le monde et le reste", a déclaré M. Lemerre, lors d'une conférence de presse au Centre national de football à Maâmora, près de Rabat. Il a rappelé les quatre participations des "Lions de l'Atlas" au Mondial en 1970, 1986, 1994 et 1998, ainsi que ses performances à la Coupe d'Afrique des nations (CAN), notamment le titre remporté en 1976 en Ethiopie, et cité quelques noms de grands joueurs comme Larbi Ben Barek ou Abdelmajid Dolmi.

"Nos nouveaux joueurs doivent s'inspirer de l'histoire", a ajouté Roger Lemerre, car "pour un engagement total, il faut connaître son passé". Il a annoncé la liste des 24 joueurs retenus pour le match amical Maroc-Bénin, le 20 août à Rabat, qui, dans leur écrasante majorité, évoluent dans des clubs européens.

Ce match face au Bénin sera le premier de l'équipe marocaine depuis la prise de fonction de Roger Lemerre qui arrive de Tunisie où il a entraîné pendant six ans l'équipe nationale. "Si j'ai choisi le Maghreb, c'est parce qu'il y a ici une culture qui nous ressemble et je m'inscris dans cette culture", a-t-il affirmé.

Roger Lemerre a signé un contrat de deux ans avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), son principal objectif étant les qualifications et les phases finales du Mondial-2010 et la CAN-2010.

Source : [www.maroc-football.com]
m
14 août 2008 19:05
et ben on attend les resultats...
Mok Ya Mok !
L
14 août 2008 20:42
tout les sélectionneurs qui se sont suivies ont eu le meme discours espérant que celui la les concrétisent
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
15 août 2008 20:32
IL a deja sortit sa flute ...
thumbs down
i
15 août 2008 22:32
rira verra bien qui vivra
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
16 août 2008 09:19
Je ne suis pas trop optimiste ! mais on verra dès le premier match !
j
18 août 2008 12:51
Bonjour,je m'apelle Anli AHAMADA j'ai 14 ans je cherche un centre de formation de football,notamment le votre si possible.Aujourd'hui je vous fait ma demande car j'ai envie de devenir footballeur professionnel.Le football c'est ma vie,ma famille,c'est tout simplement le métier que j'ai choisi.j'espére réaliser mon rêve grâce à vous.


Veuillez agrées monsieur mes sincères salutation
B
18 août 2008 21:51
Adil Rami, défenseur central du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) qui a été sélectionné par Roger Lemerre pour affronter le Bénin lors du match amical qui se disputera le 20 Août prochain au complexe Moulay Abdellah à Rabat, crée la surprise. Le joueur lillois a selon son club décliné la proposition du coach du Mountakhab. Adil Rami qui ne dispute là que sa troisième saison en Ligue 1 au sein du club nordiste, avait déjà été convoqué par Raymond Domenech, pour jouer parmi les bleues en équipe A'.Son club actuel le LOSC, s’est dit surpris par la décision de Roger Lemerre de convoquer Rami pour le prochain match. Ce n’est qu’après un long silence de la part du joueur franco-marocain que finalement son club a créé la surprise en annonçant que son joueur ne rejoindra pas l'équipe nationale du Maroc et continuera bien ses entrainements à Lille.

Rappelons que le footballeur avait été convoqué par Roger Lemerre dans le groupe des 24 joueurs retenus pour la prochaine rencontre face au Bénin. Les autres joueurs sélectionnés ont par contre bien confirmé leur participation au sein de la de la formation marocaine Jeudi prochain, à l’instar de : Michael Chrétien, El-Amin Erbate, Abdeslam Ouaddou, Kamel Chafni, Youssouf Hadji et Moncef Zerka.

Adil Rami, parcours d'un joueur atypique

Ce défenseur central né le 27 décembre 1985 à Bastia, mesure 1 m 89 pour 82 kg. Formé à l'ES Fréjus (CFA), il rejoint le Lille Olympique Sporting Club en 2006, à l'âge de 21 ans. Adil Rami n'est donc jamais passé par un centre de formation professionnel. Il a signé son premier contrat professionnel en juin 2007. Il a d'ailleurs travaillé pour la mairie de Fréjus en tant qu'agent municipal.

Le 20 décembre 2007, il est présélectionné en équipe du Maroc, pour deux matchs amicaux préparatoires à la CAN 2008. Mais quelques jours plus tard, Adil Rami annoncera qu'il restera dans son club pour assurer le maintien en Ligue 1.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
19 août 2008 17:41
Adil rami a refusé la selection pour une enieme fois ! combien de temps on devra lui lecher les bottes pour qu'il viennet on a pas besoin de lui un peu de dignité quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook