Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roger Hanin est Mort...(Paix a son ame)
T
15 février 2015 21:48
C'est non sans un petit pincement au coeur que ce Mercredi dernier j'ai appris la mort de Roger Hanin,qui,avant d'etre un acteur,était surtout un fils de l'Afrique du Nord (Tamazgha)

Il fait parti de ces Juifs qui n'avait pas la haine,et qui n'etait en aucun cas ennemi de l'Afrique du Nord ou il se rendait souvent en Algérie,dans son quartier natal avec lequel il n'a jamais put couper le cordon ombilicale.


Selon beaucoup de témoignage c'est réguliérement qu'on le voyait se ballader tranquilement dans les rues d'Alger accompagné d'ami d'enfance ou de membre de sa famille.

Fidèle a son quartier d'Alger ou il a grandit,c'est au cimetiere israelite de Sainte Eugéne qu'il a demandait a se faire enterrer.

Je ne sais pas comment dit on Lah i Rahmo en Hébreu,mais je l'aurais su,je l'aurais dit



C'etait franchement un homme de paix qui merite d'etre salué

Paix a son ame...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
16 février 2015 12:12
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est non sans un petit pincement au coeur que ce Mercredi dernier j'ai appris la mort de Roger Hanin,qui,avant d'etre un acteur,était surtout un fils de l'Afrique du Nord (Tamazgha)

Il fait parti de ces Juifs qui n'avait pas la haine,et qui n'etait en aucun cas ennemi de l'Afrique du Nord ou il se rendait souvent en Algérie,dans son quartier natal avec lequel il n'a jamais put couper le cordon ombilicale.


Selon beaucoup de témoignage c'est réguliérement qu'on le voyait se ballader tranquilement dans les rues d'Alger accompagné d'ami d'enfance ou de membre de sa famille.

Fidèle a son quartier d'Alger ou il a grandit,c'est au cimetiere israelite de Sainte Eugéne qu'il a demandait a se faire enterrer.

Je ne sais pas comment dit on Lah i Rahmo en Hébreu,mais je l'aurais su,je l'aurais dit



C'etait franchement un homme de paix qui merite d'etre salué

Paix a son ame...

Allah yarahmou, toute personne qui aime l'algerie "" nous l'aimons ""
16 février 2015 14:30
Je ne pense pas qu'il soit permis d'implorer la miséricorde de Dieu sur les non -musulmans...

"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer." Sourate 9 Verset 113


Roger Hanin était loin d'être un homme de paix...

Allahou A3lem
16 février 2015 16:32
Franchement comment je m en fiche ....je comprendrais jamais comment on peut eprouver de la "tristesse" pour une "celebrité" ...je me sens plus proche du sdf qui meurt de froid que de tel ou tel star du show biz qui meurt de vieillesse en plus ...
z
16 février 2015 16:52
Citation
lilia6 a écrit:
Allah yarahmou, toute personne qui aime l'algerie "" nous l'aimons ""

whistling smiley
16 février 2015 17:09
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne sais pas comment dit on Lah i Rahmo en Hébreu,mais je l'aurais su,je l'aurais dit

au début du XX siècle lorsqu'ils ne parlaient encore que l'arabe, les juifs, du moins a Constantine, disaient " Lah y rahmo".
Une chose que j'ai apprise en lisant un livre sur Constantine écrit par un juif de la ville.
Au début de la conquête les français avaient du mal à les distinguer des musulmans, il n'y avait pas de ghetto et les maisons étaient souvent mélangées.
16 février 2015 18:20
idem au moyen orient, au Maroc et en Tunisie depuis la nuit des temps
Ils vivaient tous ensemble et en bonne harmonie.
le problème commence avec les idées nauséabonde et fascisantes de Théodore herzl et en suite avec la 1er et la 2eme guerre mondiale.

Les juifs ont presque toujours vécu en bonne harmonie avec leurs frères musulmans car ils sont de la même race et seulement la religion est différente.

Les askenaze sont d'une autre race mais avaient besoin de chaire a canon pour assouvir leur soif de pouvoir politique donc ils ont tout fait pour créer la haine entre les deux frères
et ils ont bien réussi.
Ils ont tellement bien réussi que l'antisémitisme contre les juifs et les musulmans monte en Europe.
L’extrême droite sioniste veut que le reste des juifs d’Europe quittent et viennent s'installer en Palestine occupé.
Comme ils ne peuvent plus faire comme le stern et l'irgoun en posant des bombes dans les cinémas en Europe (comme avant en Egypte, Iraq, Yémen, Tunisie, Maroc, etc..)
ils commanditent des attentats a travers de leurs protégés daech

les responsables sont netanyahou et liberman pour des raisons politiques ils sont capables de tuer des juifs
l
16 février 2015 21:18
Citation
zazi20 a écrit:
whistling smiley

ptdrptdrsincèrement , roger hanin je le connais pas assez, tu sais pourquoi ? Tous simplement parceque je ne vis pas en france , donc sa m'interesse pas .
Mais , il souhaitait d'être enterré à alger et point final Cool
L
17 février 2015 13:36
Mes parents sont en bonne santé hamdoullah....le reste m'en fou....

A la limite ouf .... y en avait marre des navarro tous les jeudi soir.... Bye
l
17 février 2015 20:24
Citation
lynettescavo88 a écrit:


A la limite ouf .... y en avait marre des navarro tous les jeudi soir.... Bye

ptdrthumbs up
17 février 2015 20:55
Bonjour,
S'il y'a un hommage a rendre Roger Hanin a ete le premier realisateur a faire un film sur le racisme avec son film le train d'enfer l'histoire d'un jeune maghrebin victime d'un acte raciste en france,.Le jeune maghrebin a ete jete du train par des voyous racistes.Un fait reel
Les journaux francais ont en parle mais les politiciens de l'epoque n'ont pas bouge. Un autre hommage a lui rendre c'est qu'il etait avec Claude lelouche les premiers a donner des roles de vedettes a des maghrebins comme Amidou(lelouche) et un autre acteur algerien que j'ai oublie son nom .

J'ai vu quelques films de lui comme le sucre (histoire d'un entrepreneur juif marocain qui a ete le heros d'une speculation boursiere) et le vent de Sirocco sur l'Algerie.
Hommage pour sa carriere artistique oui mais en tant que marocain je ne peux pas son role de propagandiste anti marocaine grace a son rapprochement familial avec francois Mitterand. a la faveur d'un regime propagandiste.merci
b
17 février 2015 20:58
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
S'il y'a un hommage a rendre Roger Hanin a ete le premier realisateur a faire un film sur le racisme avec son film le train d'enfer l'histoire d'un jeune maghrebin victime d'un acte raciste en france,.Le jeune maghrebin a ete jete du train par des voyous racistes.Un fait reel
Les journaux francais ont en parle mais les politiciens de l'epoque n'ont pas bouge. Un autre hommage a lui rendre c'est qu'il etait avec Claude lelouche les premiers a donner des roles de vedettes a des maghrebins comme Amidou(lelouche) et un autre acteur algerien que j'ai oublie son nom .

J'ai vu quelques films de lui comme le sucre (histoire d'un entrepreneur juif marocain qui a ete le heros d'une speculation boursiere) et le vent de Sirocco sur l'Algerie.
Hommage pour sa carriere artistique oui mais en tant que marocain je ne peux pas son role de propagandiste anti marocaine grace a son rapprochement familial avec francois Mitterand. a la faveur d'un regime propagandiste.merci

il reste un homme une créature de notre seigneur et un algérien.
paix à son âme .
T
22 février 2015 18:57
Citation
Plume d'ange a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit permis d'implorer la miséricorde de Dieu sur les non -musulmans...

"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer." Sourate 9 Verset 113


Roger Hanin était loin d'être un homme de paix...

Allahou A3lem

Sauf erreur de ma part,les Juifs ne sont pas considéré associateurs. (Seul les Chretiens qui shématise Jesus en statuette le sont)

D'apres les erudits,un Musulman a meme le devoir de dire "Amiine" a une invocation faites par un Juif vue qu'ils s'adresse au meme Dieu.

L'Islam reconnait la Thora et la Bible comme étant des livres saints descendu par la volontée de Dieu,idem pour Sidna Moussa (Moise) ou Sidna Aissa( Jesus) que l'on considére comme étant des envoyé de Dieu.....C'est l'inverse qui est moins vrai

(Le Talmud accuse Jesus et Siidna Mohamed d'etre des imposteurs,et traite la Vierge Marie de prostituée tandis que l'Islam lui donne le statut de la Femme aux plus grandes vertus)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
22 février 2015 22:45
salam
je suis algerienne mais je le connais pas trop Roger hanin , par contre je sais que allah SOUBHANAHOU WA TA3ALAA aime ttes ses creature sauf les injustes ET LES CRIMINELS qui existent meme chez nous musulmans biensur, et que c'est a lui seul de nous juger ici bas et apres la mort , que ca soit juif ou musulman ou autres , allah nous a ordoné de se faire du bien et pas qu'au musulmans comme nous , meme a ceux qui ne sont pas croyants ton devoir en tan que musulman et dabord en tan qu'etre humain de faire du bien en son nom pour le glorifier a tte ses creatures , allah nous ordonne d'aimer de partager et surtout de bien penser de lui , il n'est pas juste tres dure en punition mais il est surtout surtou surtou le tres miséricordieuse .

JE T'aime mon amour toi ALLAH , ne NOUS prive pas de ta tendresse et ta gentillesse et de ta compagnie eternelle ici bas et dans l'audela et guide tte l'humanité vers ta lumiere mon amour eternel ma vie et mon audela c'est avec toi qu'on veut etre eternellement moi et tous les croyant , qu'ALLAH TE FASSE MISERICORDE NOTRE FRERE EN HUMANITé roger hanin et ainsi pour toute ame morte et pour nous meme quand on te rejoindrera (AMIN) ahssinou athana fi allah
t
22 février 2015 23:52
je voulaisdire le tres misericordieux que dieu me pardonne pour la faute de frappe
23 février 2015 12:09
Citation
Beaujour 11 a écrit:

JE T'aime mon amour toi ALLAH , ne NOUS prive pas de ta tendresse et ta gentillesse et de ta compagnie eternelle ici bas et dans l'audela et guide tte l'humanité vers ta lumiere mon amour eternel ma vie et mon audela c'est avec toi qu'on veut etre eternellement moi et tous les croyant , qu'ALLAH TE FASSE MISERICORDE NOTRE FRERE EN HUMANITé roger hanin et ainsi pour toute ame morte et pour nous meme quand on te rejoindrera (AMIN) ahssinou athana fi allah


smoking smiley smoking smiley smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook