Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rogag/trid/rfissa, qui en fait ?
s
21 février 2017 19:27
a oui c'est plus simple

moi j'ai appris a faire comme ca :

je commence a étaler avec de l'huile apres je la met au niveau du poignet et je continue a l'étirer ver le bas les cotes...tu vois un peu ? grinning smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk salamsmiling smiley avec le bras ? Moi avec la main tu huiles tes boules et ta table, tu l'aplaties et tu étales les bords, tu les prends mêmes par en dessous et tu tires vers l'extérieur, tu fais ça le plus possible et après si tu veux plier pour que ça rentre sur ta surface de cuisson smiling smiley

Je fais comme elle, elle m'a fait enfin réussir ce parcours du combattant
21 février 2017 22:05
Les marocains l'appelle rfissa, les algériens, rougag, trid, ou chakhchoukha biskria.
Après rfiss, il y a deux plats pour la même appelation, le rfiss tounsi qui est un gateau à base de semoule et de datte, et le rfiss qui est un couscous sucré mais pas à base de couscous, c'est une sorte de mbesses cuit au four, émietté et passé au tamis.
Je ne sais pas si c'était ça que tu voulais savoir, j'ai pas très bien compris ta question lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je comprends pas. Cest le A qui change tout je pense, rfiss n'a aucunement de feuille de semoule déchirée dedans :/ c'est de la semoule tout court
O
21 février 2017 23:04
Bouchon si tu tapes rfiss puis rfissa sur internet, tu trouveras effectivement deux recettes différentes. Une sucrée comme tu l'a décrite et la mienne avec les feuilles de msemen
D'où mon commentaire"cest le A ajouté à rfiss qui change tout" moi je croyais qu'avec ou sans A, on parlait des mêmes recettes, que c'était simplement des appellations différentes alors que non smiling smiley du coup j'ai découvert un nouveau plat smiling smiley
O
21 février 2017 23:16
Sab845 quelles sont les épices/herbes que tu mets pour constituer ta sauce ?
22 février 2017 00:07
C'est cool, et ça montre que la cuisine Algérienne et maghrébine en général est extrêmement variée et si un jour tu as l'occasion de goûter le rfiss dont je te parle, tu te souviendras que je t'avais dit que c'est à tomber tellement que c'est bon
24 février 2017 16:06
ptdrrrrrrrrrrrrrrr une bras cassée mesquina ptdr

C'est très bon le rogag In love

Citation
Zane a écrit:
Clap

On est d'accord, Roggag c'est des feuilles de mesemen découpés ... Une certaine yabie me disait que non. whistling smiley

Tu sais comment on appelle le plat faitt avec la pate de mesemen et roulé en court spaghetti ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook