Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rogag/trid/rfissa, qui en fait ?
O
20 février 2017 20:38
Aleyk Salam saphir, tu n'as pas besoin de la grosse boule moi j'utilise ma machine à crêpe tefal comme chez Flunch
D'ailleurs tu peux plier la feuille en la cuisant, pas obligée de la faire cuire complètement ouverte et étaléesmiling smiley le plus dur cest quelle soit fine et élastique, savoir faire qui n'est pas donné à toutes smiling smiley
Recette on Youtube (macabaneauxdelices)
O
20 février 2017 20:41
Si tu parle des différents légumes et féculents ou encore de la sauce, la distinction.ne compte pas evil

C'est comme le couscous, chacun ses ingrédients ça reste couscous
Citation
fancygirl a écrit:
La rfissa marocaine et la ''rfissa'' algerienne sont vraiment differentes... Les Algeriens ajoutent des pois chiche, enfin ceux que je connais...
O
20 février 2017 20:42
Apparemment on a un algérien, t'as oublié zrodia
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Reggag cest un plat du côté d oran mostaghanem maascar etc
Msemmen Avec hamous et djedja
21 février 2017 00:40
Tout à fait, le rfiss de chez nous est un couscous sucré qu'on fait avec une galette de semoule cuite au four, qu'on passe à la vapeur qu'on mouille au lait et à l'eau de rose en général et qu'on imbibe de miel et de beurre, servi avec sucre glace, canelle et bien sûr lben.
Et trida, c'est des petits carrés de pate qu'on cuit à la vapeur et qu'on met en suite à boire dans une sauce blanche au poulet.



Citation
meriam90 a écrit:
Ah bon ? !
Chez nous le rfisse c une chose , trida c autre chose
21 février 2017 00:43
Ah boufteta, ça me rapelle des souvenirs tout ça, ma grand mere en faisait souvent, moi je l'ai fait une fois, pour lui faire plaisir, c'est des plats du terroir un peu oubliés...
Citation
Zane a écrit:
Non, je ne parlais pas de la Rachta. Je viens de m'en rappeller, c'est " Bouftata " ... Tu connais ? Mdr

Perli qui s'embrouille, fausse Dz. ptdr
S
21 février 2017 11:13
salam aleykoum

dans mes rfissa je met un bon gros poulet fermier , des gesiers et foi de volailles avec lentilles et epices et je coupe une carotte en tt petit et 1 piment vert, c est trop bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 11:16 par Sab845.
Z
21 février 2017 11:15
Un plat à préserver in sha ALLAH
Citation
Bouchon a écrit:
Ah boufteta, ça me rapelle des souvenirs tout ça, ma grand mere en faisait souvent, moi je l'ai fait une fois, pour lui faire plaisir, c'est des plats du terroir un peu oubliés...
O
21 février 2017 16:58
Pourquoi tu as mentionné Perli? Tu es perli ? ptdr Je comprends rien tu es bien un homme
Z
21 février 2017 17:13
Oui, je suis bien un homme.

Mais c'est Perli qui me disait que le Rogag ne se faisait pas avec la pate du mesemen. lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
Pourquoi tu as mentionné Perli? Tu es perli ? ptdr Je comprends rien tu es bien un homme
O
21 février 2017 17:24
Perli vient d'où? smiling smiley
Z
21 février 2017 17:28
De Relizane, meskina. Mdrrrrrr
Citation
taqwaliLah a écrit:
Perli vient d'où? smiling smiley
O
21 février 2017 17:58
My God. Impardonnable.
Z
21 février 2017 18:26
Elle se doit de faire Tawbah tous les jours pour son appartenance à cette ville, na3am.

Tu es d'où, toi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
My God. Impardonnable.
O
21 février 2017 18:39
Qlq kilomètressmiling smiley mazaghran si tu connais, et toi ?
s
21 février 2017 18:40
salam alaykom smiling smiley

pardon je viens juste de voire...

merci pour l'idée in sha Allah je vais essayer pourvu que je ne rate pas car j'ai jamais fais seule grinning smiley

tu l'étales aussi avec le bras ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk Salam saphir, tu n'as pas besoin de la grosse boule moi j'utilise ma machine à crêpe tefal comme chez Flunch
D'ailleurs tu peux plier la feuille en la cuisant, pas obligée de la faire cuire complètement ouverte et étaléesmiling smiley le plus dur cest quelle soit fine et élastique, savoir faire qui n'est pas donné à toutes smiling smiley
Recette on Youtube (macabaneauxdelices)
O
21 février 2017 18:43
Je comprends pas. Cest le A qui change tout je pense, rfiss n'a aucunement de feuille de semoule déchirée dedans :/ c'est de la semoule tout court
Citation
Bouchon a écrit:
Tout à fait, le rfiss de chez nous est un couscous sucré qu'on fait avec une galette de semoule cuite au four, qu'on passe à la vapeur qu'on mouille au lait et à l'eau de rose en général et qu'on imbibe de miel et de beurre, servi avec sucre glace, canelle et bien sûr lben.
Et trida, c'est des petits carrés de pate qu'on cuit à la vapeur et qu'on met en suite à boire dans une sauce blanche au poulet.
Z
21 février 2017 18:47
On est tous du même patelin, 3ajib. Amel** est aussi de Mosta.

Oui, je connais de vu, mais je n'y suis jamais allé.

Je suis vers Sidi Ali/Sidi Lakhdar, moi. ^^
Citation
taqwaliLah a écrit:
Qlq kilomètressmiling smiley mazaghran si tu connais, et toi ?
O
21 février 2017 18:59
Zane j'ignore votre ville française mais dans la mienne 95% des algériens viennent de Mosta, dis toi que ça m'a porté préjudice auprès de deux parents parce que c'est mal réputé. Je trouve cela ridicule surtout qu'ils étaient d'Oran. Enfin bref
O
21 février 2017 19:04
Aleyk salamsmiling smiley avec le bras ? Moi avec la main tu huiles tes boules et ta table, tu l'aplaties et tu étales les bords, tu les prends mêmes par en dessous et tu tires vers l'extérieur, tu fais ça le plus possible et après si tu veux plier pour que ça rentre sur ta surface de cuisson smiling smiley

Je fais comme elle, elle m'a fait enfin réussir ce parcours du combattant
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom smiling smiley

pardon je viens juste de voire...

merci pour l'idée in sha Allah je vais essayer pourvu que je ne rate pas car j'ai jamais fais seule grinning smiley

tu l'étales aussi avec le bras ?
Z
21 février 2017 19:19
Wtf ? Des Oranais qui voient mal les Oranais ?

De même pour ma ville, la quasie totalité sont Oranais. Mais bon, on est plutôt bien vu ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Zane j'ignore votre ville française mais dans la mienne 95% des algériens viennent de Mosta, dis toi que ça m'a porté préjudice auprès de deux parents parce que c'est mal réputé. Je trouve cela ridicule surtout qu'ils étaient d'Oran. Enfin bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook