Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rogag/trid/rfissa, qui en fait ?
O
19 février 2017 23:04
Salam aleykoum

Quelles sont vos recettes ? Je sais que je ne suis pas la seule à en faire Angel
Z
19 février 2017 23:08
Moi je mange, d'ailleurs c'est la première fois que je vois Roggag sur ce forum ... Ca fait plaisir. grinning smiley
19 février 2017 23:09
Alaykum salam,

Je connais ces plats juste de noms et c'est délicieux

Tu sais bien le faire ??
J'attends les recettes aussi ^^
M
20 février 2017 00:49
En algerie on a une multitude de recettes pour le refisse , la trida pas une
Pour le regag je sais pas de quoi vs parlez exactement , c un genre de galette ? Si c ca y a aussi beaucoup beaucoup de recette
Ps , j'adore la cuisine marocaine
20 février 2017 01:14
Salam
Rougag ou trid, j'en ai souvent au congélateur, je sais pas en faire peu de ça, je me retrouve toujours avec trois tonnes de feuilles.
Dans ma sauce, je mets agneau , pois chiches, épices,des navets et des pommes de terre, servie avec des piments frits, c'est une tuerie.
M
20 février 2017 01:21
Je vois maintenant , donc le regag chez ns en algerie s'appelle chekhchoukha rguiga , ya d'autres appellations selon les regions
Ca a l'air bon , tu m'invite ? Hhhh
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Rougag ou trid, j'en ai souvent au congélateur, je sais pas en faire peu de ça, je me retrouve toujours avec trois tonnes de feuilles.
Dans ma sauce, je mets agneau , pois chiches, épices,des navets et des pommes de terre, servie avec des piments frits, c'est une tuerie.
O
20 février 2017 06:43
Tu es algérien? smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Moi je mange, d'ailleurs c'est la première fois que je vois Roggag sur ce forum ... Ca fait plaisir. grinning smiley
O
20 février 2017 06:45
Trois noms pour le même plat smiling smiley selon les régions
Citation
meriam90 a écrit:
En algerie on a une multitude de recettes pour le refisse , la trida pas une
Pour le regag je sais pas de quoi vs parlez exactement , c un genre de galette ? Si c ca y a aussi beaucoup beaucoup de recette
Ps , j'adore la cuisine marocaine
Z
20 février 2017 10:04
Oui et toi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu es algérien? smiling smiley
O
20 février 2017 10:10
Attends, je dis rogag. Je ne peux pas être autre que dz spinning smiley sticking its tongue out
M
20 février 2017 10:22
Ah bon ? !
Chez nous le rfisse c une chose , trida c autre chose
Citation
taqwaliLah a écrit:
Trois noms pour le même plat smiling smiley selon les régions
O
20 février 2017 10:34
Chez vous où?
Regarde sur internet, rfiss et trid sont tous les deux des plats de feuilles de msemen déchirées avec une viande et une sauce
20 février 2017 10:34
Marahbabik smiling smiley
Citation
meriam90 a écrit:
Je vois maintenant , donc le regag chez ns en algerie s'appelle chekhchoukha rguiga , ya d'autres appellations selon les regions
Ca a l'air bon , tu m'invite ? Hhhh
Z
20 février 2017 11:16
Clap

On est d'accord, Roggag c'est des feuilles de mesemen découpés ... Une certaine yabie me disait que non. whistling smiley

Tu sais comment on appelle le plat faitt avec la pate de mesemen et roulé en court spaghetti ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Attends, je dis rogag. Je ne peux pas être autre que dz spinning smiley sticking its tongue out
O
20 février 2017 11:27
Ma grand mère vient de me répondre"rechta"

Ben oui cest la meme chose, les gens s'embrouillent eye rolling smiley
Z
20 février 2017 11:29
Non, je ne parlais pas de la Rachta. Je viens de m'en rappeller, c'est " Bouftata " ... Tu connais ? Mdr

Perli qui s'embrouille, fausse Dz. ptdr
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ma grand mère vient de me répondre"rechta"

Ben oui cest la meme chose, les gens s'embrouillent eye rolling smiley
f
20 février 2017 11:42
La rfissa marocaine et la ''rfissa'' algerienne sont vraiment differentes... Les Algeriens ajoutent des pois chiche, enfin ceux que je connais...
M
20 février 2017 12:48
Non ma chere , rfiss a l'est d'algerie se mange sucre avec du beurre et du miel , ya un autre rfiss aussi qui se repare avec du lait et sucre glace
Citation
taqwaliLah a écrit:
Chez vous où?
Regarde sur internet, rfiss et trid sont tous les deux des plats de feuilles de msemen déchirées avec une viande et une sauce
s
20 février 2017 13:02
salam alaykom

j'aimerais tant la faire mais comment j'ai appris a faire je ne trouve pas cet ustensile ici
c'est une espèce de grosse boule à mettre sur le tabouna.... la pates est pareil que l'on utilise pour les mhadjeb

et la sauce c'est a base de poulet et fève et épice..
A
20 février 2017 19:59
Reggag cest un plat du côté d oran mostaghanem maascar etc
Msemmen Avec hamous et djedja
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook