Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il rode autour de moi
3 décembre 2015 21:28
Slm

Voila plusieurs mois que je suis plus avec une personne qui m'a faite souffrir
violence morale , harcèlement, il m'insultais, fouiller téléphone, email, tout ce que l'on peut fouiller dans une vie alors que moi j'avais acces a rien

bref j'étais très attachée et j'ai tellement souffert en plus il m'éloignait du dine, pourtant il pouvait etre d'un autre coté le meilleur des hommes, attention, cadeau, restaurant, visite d'autres villes autour

j'ai pris mes jambes à mon cou quand il m'a insultait pour la dernière fois
et depuis j'ai repris sur moi même il m'a écrit j'ai répondu que je ne souhaitai plus rien
1 mois et demi sans nouvelles de lui

voila que maintenant il rode sur mn lieu de travail, j'ai l'impression d'être suivie, alors qu'il habite loin de chez moi et mon taf


je le vois presque tous les jours, il ne m'écrit pas, ni m'appelle mais il est là physiquement

dps j'ai fais tawba, j'ai perdu ma mère et je suis revenue dans le dine, je prie, il est hors de question pour moi de reprendre une relation hram c'est terminé pour moi clair et nette
j'ai trop peur de la mort et dAllah j'ai entérré ma mère et construit sa tombe au bled donc je suis au courant de ce qu'est la mort je suis coupé avec cette dounia
je ne vois que la mort et les comptes à rendre

j'ai déjà très honte de mes relations passées


que faire ? je suis tombe nez a nez avec et Allah ma donné la force de ne pas m'arreter ni lui parler j'ai marché aussi vite que je pouvais

quoi penser ? il veut ré engager la conversation ?

je ne sais plus quoi penser
je veux juste qu'il me laisse en paix

barakkallah o fikoum
3 décembre 2015 21:33
J'espère surtout qu'il ne chercher pas à te faire du mal physiquement... Fais attention à toi. À ta place je déposerai au moins une main courante, on ne sait jamais. (il ne sera pas au courant si tu le fais si ça te fait peur)
3 décembre 2015 23:06
Salam,

Allah y rehma ma

Ma soeur la prochaine fois que tu le vois tu lui envois un texto en lui disant que la prochaine fois qu il te suit ou te regarde tu porteras plainte contre lui.

Fait en sorte de faire intervenir un homme de ta famille.

Inchallah kheyr ma soeur.
Bravo d être sorti des griffes de ce malade
4 décembre 2015 10:22
salam aleykoum

il faut aller porter plainte, car il n'a pas l'air d'être très net , une main courante ne servirait à rien car s'il te fait du mal il sera trop tard...c'est une forme d'harcèlement et s'est puni par la loi, il n'a pas à te suivre et épier tes faits et gestes...si tu as encore sur ton tél ou mail des messages de lui montrant qu'il avait des propos envers toi plus que douteux et bien tu gardes tout et tu donnes ça en même temps avec ta plainte. bon courage et allah irahme ta maman
O
4 décembre 2015 10:48
Tu devrais lui parler calmement en lui stipulant que ça ne sert plus à rien qu'il vienne te voir.


Les flics ne feront rien.
P
4 décembre 2015 10:56
Salam

Pour ta mère Allah i rahemha

Ne discute surtout pas avec lui.
Tu dis qu'il rôde autour de ton taf (et vers chez toi ?)
C'est simple...
Prends le en photo quand il est dans les parages.
Fait le 3inani sans te cacher, pendant 1 semaine (chaque jour que tu le croises)
Tu vas faire une main courante à la police et tu leur montre ton phone avec les photos

S'il est encore là après la 1re main courante, rebelotte...
Photo + police

Ils finiront par le convoquer ce c.hien
Ça va finir par le calmer

Courage
4 décembre 2015 11:12
Et équipe toi d'un truc pour te defendre (bombe lacrymo ou n'importe)
Jveux pas donner un conseil de voyou, jss contre tout ca mais ce type de mec c effrayant, ils sont capables des pires trucs...
z
4 décembre 2015 11:21
salam,

ta situation est assez délicate parce que le mec de suit mais en même temps il ne te parle pas et ne t'approche pas bizarre comme comportement.
à ta place j'irai lui parler en direct lui montrer que t'as pas peur de lui et lui dire que ta décision est prise et tu ne reviendra pas avec lui.
perso j'irai pas voir la police, il risque de te remballer parce qu'il ne t'as rien fait.

si tu peux faire intervenir un homme de ta famille serait l'idéal.
allah yirham ta maman courage à toi
4 décembre 2015 12:35
Si ça se trouve cet homme a changé de taf et travaille à proximité du tien. raison pour laquelle tu le croises régulièrement et qu'il ne cherche pas à t'adresser la parole.

Avant de paranoïer et de commettre un acte irréfléchi faut envisager des pistes plus plausibles. Si toutefois, cet homme tente d'une manière ou d'une autre de t'approcher, d'entrer en contact avec toi et que tu lui fais comprendre clairement que tu n'es pas intéressée, s'il insiste n'hésite pas à porter plainte.

Sinon, ne panique pas, garde ton sang froid et sois ferme dans ta démarche et tes paroles s'il tente quoi que ce soit.
s
4 décembre 2015 16:25
salam

tout d'abord tout mes condoléance pour ta maman.
Je vouler te dire bravo continu a tenir ce combat vers le paradis c'est la seul chose vrai sur cette terre de passage, tout est éffet mer, seul la veriter de la parole de Dieu demeurt car lui ne nous fait pas defaut et veut notre bien .
parcontre appel ce type et demande lui a quoi il joue demande lui d'arreter , puis ce l"on sa reponse va porter plainte car sa peut devenir tres dangereux , prend des photo pour prouver qu'il te surveille et en parle a quelqu'un de ta famille , on c'est jamais ce qui pourrait ce passer bon courage et ne craque pas face a chitane je suis d'accord avec un posteur qui a dit " munis toi d'une bombe l'acrymo." au qu'a ou!
vaut mieu prevenir que guerir...
c
4 décembre 2015 18:47
Salam alaykoum.
Toutes mes condoléances pour ta maman.
Envoi lui un frère ou un collègue afin qu'il lui demande " ses intentions " il a peut être changé et a envie de faire les choses dans le licite. Allah oualem.
Il a peut être appris pour ta maman et veut être présent à sa manière.

Sinon c'est un détraqué, c'est pour ça que tu dois te faire représenter par un homme. Kheir inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook