Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robot athée
21 février 2023 15:15
 
. 0
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
21 février 2023 16:53
Shalom

L'argument principal des Athées, est que tout simplement, personne n'a créer l'univers. Pour eux , L'univers n'a pas de causes.

Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers. C'est comme demander où est l'extrémité de la Terre : la Terre est une sphère, elle n'a donc pas d'extrémité. La chercher est un exercice vain.

Chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut, et mon point de vue est que l'explication la plus simple c'est qu'il n'y a pas de Dieu, personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à comprendre cela : il n'y a probablement pas de paradis ni de vie après la mort. Nous n'avons que cette vie-ci pour apprécier le grand schéma de l'univers, et j'en suis extrêmement reconnaissant.
de Stephen Hawking

Concernant l'Homme, ils te diront que l'homme descend du signe ect. D'autres te diront non. M'enfin bref il faudra voir avec eux.

""Dieu n'existe pas" : Stephen Hawking était un athée convaincu" [www.nouvelobs.com]
21 février 2023 19:01
Assalamou alaykoum

Donc pour résumé.
Ils y a ceux qui croient en rien. Ils existent de nul part vers nul part. Pas de destin. Pas de Paradis/Enfer. Et pas de vie après la mort.
C est à dire qu ils vivent tant qu ils vivent.

Ils y a ceux qui croit en un seul et unique Dieu.
Destin. Paradis/Enfer. Vie après la mort.
C est à dire qu il vivent pour Dieu. Et vivent auprès de lui après la mort. Au Paradis.

Ils y a finalement ceux qui croit en tout. Des Dieux en tout genres. Planète, diable, ange, prophète, arbre, humain, ancêtre, grand parents, paradis, rocher, statue, image, vent, réincarnation, imam mort, Saint mort, ... . Ils vivent et vivront.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook