Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L eau du robinet
a
22 juin 2019 12:16
Salam
Qui boit l eau du robinet ?
E
22 juin 2019 12:21
Aleikoum salam

Ça m'arrive oui.

Pq?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
*
22 juin 2019 12:27
j'aime pas Heu
R
22 juin 2019 12:28
Salam

L'eau du robinet n'est pas contre indiqué pour la santé mais j'avoue que j'en donnerais pas à un bébé

Sinon ben la municipalité est obligée de publier régulièrement les analyses de l'eau et tu saura exactement quels minéraux elle contient etc ... et ainsi la comparée avec celle en bouteille

Tu en as de meilleures et des moins bien ... certaines municipalité prennent direct dans des sources ce qui revient au même... d'autres ben c des eaux usée et retraitées ... bref à chacun de se renseigner
T
22 juin 2019 12:31
Alaykoum salam ,

Moi j ai acheter une carafe filtrante , c’est plus pratique que acheter des packs d eau à chaque fois , c est lourd à porter
a
22 juin 2019 12:36
Sa fait des annees qu on ne boit pas l eau du robinet
J ai du mal
La la canicule va devarque
Paquet d eau en force dans le garage
s
22 juin 2019 12:37
Pas la peine de filtrer l'eau elle est potable..


Si tu veux enlever le chlore présent dans l'eau tu remplies une bouteille et tu la mets dans le frigo sans la fermer, le chlore va s'évaporer après quelques heures.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

Moi j ai acheter une carafe filtrante , c’est plus pratique que acheter des packs d eau à chaque fois , c est lourd à porter
T
22 juin 2019 12:39
C est pour améliorer le goût , l eau par chez moi je la trouve trop dure après elle est toute a fair buvable
Citation
soult* a écrit:
Pas la peine de filtrer l'eau elle est potable..


Si tu veux enlever le chlore présent dans l'eau tu remplies une bouteille et tu la mets dans le frigo sans la fermer, le chlore va s'évaporer après quelques heures.
a
22 juin 2019 12:39
L eau du robinet est bonne
Mais j ai du mal
Car en France on ne separe pas l eau usees
Qu elle vient de la cuisine ou des toilette
Elle part au meme endroit et recyclé
Contrairement au Japon
Er ca j ai du mal
R
22 juin 2019 12:39
Le pb des ea7x du robinet en général c plus le calcaire ... d'où les filtres

Après certains filtres enlèvent aussi les sens minéraux qui sont eux nécessaires à l'organisme ... donc la encore faut se renseigner avant d'acheter
Citation
soult* a écrit:
Pas la peine de filtrer l'eau elle est potable..


Si tu veux enlever le chlore présent dans l'eau tu remplies une bouteille et tu la mets dans le frigo sans la fermer, le chlore va s'évaporer après quelques heures.
s
22 juin 2019 12:46
Y a aussi du calcaire dans l'eau en bouteille.
Citation
Rediblis a écrit:
Le pb des ea7x du robinet en général c plus le calcaire ... d'où les filtres

Après certains filtres enlèvent aussi les sens minéraux qui sont eux nécessaires à l'organisme ... donc la encore faut se renseigner avant d'acheter
R
22 juin 2019 12:51
Non c vrai ? Tu m'apprendre un truc là... le pb c la quantité...
Citation
soult* a écrit:
Y a aussi du calcaire dans l'eau en bouteille.
N
22 juin 2019 12:52
Ça dépend où tu habites, il y a des villes où l'eau est bien gérée et traitée, là d'où je viens c'est le cas et je me rends compte de son importance quand tu es ailleurs où ce n'est pas comme ça.
22 juin 2019 12:52
Il y a de bon et de mauvais côté dans l'eau du robinet et dans l'eau en bouteille.
Je n'ai pas de sources mais j'ai lu quelques articles sur le sujet. Un médecin me disait que les 2 sont complémentaires et je pense qu'il a raison.

Pour ma part, l'eau en bouteille étant beaucoup plus chere et beaucoup plus contraignante (plusieurs bouteilles à transporter pour les courses).
Je ne bois exclusivement que de l'eau du robinet chez moi.

La France est un pays où les stations d'epuration sont très efficaces. Donc j' d'engraisser les cristallines et autres evian.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Qui boit l eau du robinet ?
a
22 juin 2019 12:54
C est vrai que l eau en bouteille est cher
Elle a meme augmenté niveau prix
22 juin 2019 14:00
Ici c'est cool c'est une bonne eau, par contre à Amiens c'est vraiment dégueulasse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
22 juin 2019 14:09
Salut,

Non je ne bois pas l'eau du robinet, ça me répugne. Ill
A
22 juin 2019 15:24
moi et c'est la meilleur car l'eau en bouteille est pleine de minéraux et de fer
22 juin 2019 18:27
Au Canada elle est certifiée une des meilleures au monde, il faut être taré pour acheter celle embouteillée, remplie de plastique grinning smiley
T
22 juin 2019 19:12
J'aime pas le goût je préfère de loin l'eau minérale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook