Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos robes pour le jour du Henna !
M
7 septembre 2011 00:07
Salam les filles!

tout est dans le titre! j'hésite encore pour ma robe du Henna... je ne sais pas si je reste traditionnaliste, genre un Caftan vert et tout ce qu'il y a de plus marocain ou alors.............. un sari indien........... ils sont magnifique et depuis toujours je voulais m'en acheter un ! comme le jour du mariage je ne veux pas trop changer de robe (jveux profiter de la soirée un max) j'ai décidé de mettre "que" 3 robes .... et fo bien que je la case la robe indienne!

j'ai pensé au Henna pask les indiennes sont reputées pour leur henna et leurs motifs trop jolis donc pourquoi pas etre un peu original pour une fois!

j'attends vos idées et vos remarques

bizoo les filles et lahi kemel 3Likom bel khayr
s
7 septembre 2011 13:35
ahhhhh c'est une super idée le sari !!!!
Moi aussi je n'en mettrai pas le jour du mariage pour les mm raisons que toi mais j'aimerai trop en mettre un .
Mais je crois que je n'oserai pas !
Enfin c'est une super idée!
moi je suis en pleine recherche de la robe du henna!!!! une takchita verte et doré!
M
7 septembre 2011 15:20
mais ouiiiii je suis partagée entre le caftan et le sari!! j'ai pas envie qu'on croie que je me la raconte ou quoi! surout que mon mariage jvais le faire au maroc inchallah...........

sinon si tu cherche une takchita voit avec la nakkacha ou la negafa, elles ont ça en stock, mais fait en sorte qu'elle te fasse portée la plus récente de ses robes, encore ieux si elle n'a jamais été portée, pask la apres l'été les nouvelles collections sont sorties...
c
7 septembre 2011 15:50
et pourquoi pas une takchita verte et doré mais confectionnée avec du tissus de sari

ça serait super joli et ça mèlerait les deux winking smiley !
M
7 septembre 2011 18:18
sobhanallah c'est a ça que je pensait avant de lire ton com !
je pense que c'est à voir, les sari vert sont magnifiiiiiiiiiiiiiiiique In love
c
7 septembre 2011 18:41
lol oui et ça rend super bien les takchitas sari
F
7 septembre 2011 19:21
Je n'aime pas du tout les saris pour les mariées je trouve que ça fait un peu "déguisement de carnaval", je veux dire on est pas indienne faut pas se voiler la face, nous marocaine avons la chance d'avoir une culture riche, des caftans des broderies que beaucoup de gens nous envient. tu ne verras jamais une indienne, une française ou autre nationalité porter un caftan à son mariage bien qu'elles trouvent ça magnifique parce qu'elles ont leur coutumes et leurs vêtements pour les noces.
Je ne vois donc pas ce qu'un sari indien vient faire dans un mariage de chez nous !


Petit coup de gueule pas contre la posteuse personnellement car les goûts et les couleurs ..... mais contre l'acharnement qu'ont les arabes à porter des saris.

yawning smiley
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
M
7 septembre 2011 19:34
mouais... comme t'as dit les gouts et les couleurs sont dans la nature.....

moi je suis pas chauvines, je suis pour le mélange des culture et je prends tout ce qui est beau et me va!

c'est vrai que je ne renie pas mes origines loin de là, mais des caftan j'en mettrai et pas qu'un! apres si je me sens de mettre qqchose qui me plait je le ferai inchallah

apres yen a qui veulent faire des mariage 1000% marocain, dans ce cas là, oubliez meme les chansons orientales qui viennet du liban et d'egypte, pask au maroc fo l'avouer on a pas des chansons dans le meme repertoire qu'eux

encore une fois tout est question de choix et de mélange de culture, pour revenir a mon post, je pense que l'idée de chichi60 est génial, transformer un sari indien en Caftan et pourquoi pas avoir du henné fait par une indienne, je le trouve plus beau et original

bizoo a toute
c
7 septembre 2011 19:40
je partage entièremment ton point de vue mayssa. Et ton idée du henné indien je la trouve génial et ça collerait parfaitement au thème. Gros bisous ma belle
M
7 septembre 2011 19:41
et quant au "déguisement de carnaval" je trouve que tu vas loin !

c'est pas pour rien que leur tissus coute plus cher que nos caftan tellemnt ils sont travaillés!

sans tomber dans le bling bling ni dans les couleurs a outrance, je dis respect à ces gens là

mais bon encore une fois, libre a chacun de s"habiller de la façon qu'il veut le jour de son mariage et je comprends parfaitement que tu veuilles rester traditionnel

chose étonnante que meme au maroc il y a des tenues spécial pour chaque région, et je n'ai encore jamais vu un mariée du nord du maroc porter une lebsa chel7a (que je trouve super joli aussi).... a moins que le mari ne soit cheul7.... c bizarre quand meme ces traditions perplexe
M
7 septembre 2011 20:21
yawning smiley chichi60 bon courage pour tes préparatifs hbiba
s
7 septembre 2011 23:08
maiysaa c'est une super idée jy avais pensée aussi ,
je te montre une photo et tu me dis ce que tu en penses

[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/07/mini_110907111543399074.jpg[/img]
M
7 septembre 2011 23:21
waaaaw j'adore! c trop beau machallah

c'est justement ce que j'ai pensé faire : une tackchita avec dfin et un gilet et la ceinture et la ptite touche indienne c'est le voile sur les cheveux et bien sur le tissu

est ce que tu as deja trouvé le tissu? tu es de quel région ?
s
7 septembre 2011 23:26
je suis de Lorraine Bye

En fait je suis en pleine reflexion je ne sais pas si je le fait ou pas , j'hésite grave !!
et mm si je voulais le faire , je ne connais pas de couturiere !!
tu va la faire ou toi ?
M
7 septembre 2011 23:31
oki, moi je suis de région parisienne, et je connais un quartier indien ( magenta, pour celles qui connaissent) où ils vendent des tissus à tomber, de la couleur que tu veux! je suis deja aller au quartier indien de londres (southall) c'est la meme marchandise qui vient directement de Bombay et New Delhi. ma mere m'a dit "met le prix sur le tissu et apres tu fais une khiata simple, ya pas besoin de broderie! meme si tu veux pas faire ce style de robe, toute les autres teckhitat que tu pourrais faire faire avec ces tissus seront juste ...... woooow

pour la couturiere c 'est au maroc, suffit de lui montrer le modele et ya plus qu'à ! c vrai que si ta pas de couturiere ou si ta pas le temps d'y aller au maroc c casse tete!

moi c décidé je fais sa!
8 septembre 2011 13:17
Salam les filles,

Sephora la photo que tu as posté est magnifique!!! vraiment j'adoreee
et pourtant je suis pas tro caftan mais là l'effet est à tomber je VALIDE!! Maissa fonceee
lol
bizz
M
8 septembre 2011 13:27
Danse lololololololol
c
8 septembre 2011 23:56
une tuerie!!!

tu c dejà ce que j'en pense maysa lol
N
13 août 2012 14:04
Salam les filles,

Félicitations à vous les filles :-) ( avc du retard ) lol

Mais j'adore l'idée du caftan sari , et jaimerai le faire
avez vous finalement fait faire ce genre de modele?
sa a donné koi ??

JE me marie en octobre et je dois me decider du modele cette semaine
alors pleasee helppppppppppppppp

MErci a vous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook