Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robes mariage - conseils
J
12 mars 2013 18:45
Salut les filles,

J'aurais aimé avoir vos conseils quant à mon organisation pour changer de robes pendant le mariage.

Au début je voulais seulement 3 robes + la robe de mariée blanche de la journée, mais je me suis laissée convaincre et finalement, j'en aurai 5 + la RDM !!!

J'aimerai que mon mariage ne fasse pas défilé où les invités attendent de voir la mariée 10 minutes avant qu'elle ne disparaissent à nouveau, surtout que la moitié des invités sont Français et n'ont pas forcément l'habitude (et seront donc moins compréhensifs au niveau de l'attente je pense, ne sachant pas comment ça se passe).

Je prévois donc : (les horaires c'est indicatif, on n'est pas à l'armée non plus)

- 18h00-20h00 : Arrivée à la salle, cocktail sur la terrasse couverte => Je reste avec ma robe de mariée blanche

- 20h00-21h00 : Entrée dans la salle, dattes + lait, amaria => Takchita blanche

- 21h00-22h30 : On sert l'entrée et le plat => Melhfa (grand voile saharien, Monsieur est du désert, c'est pour lui faire plaisir, et comme le plat sera un méchoui, plat traditionnel de chez Monsieur, je me suis dit que le melhfa et le méchoui, ça va bien ensemble)

- 22h30-00h00 : On sert les fruits + le thé/pâtisseries (peut--être mida à ce moment-là) => Takchita verte

- 00h00 : Pièce montée => Takchita rose

ON STOPPE UN PEU LA MUSIQUE ORIENTALE (de toute façon, passé la pièce montée, les plus âgés on tendance à partir) ET ON PASSE A DU BLACK AYED PEAS ET COMPAGNIE (ça empêche pas un petit raï de temps en temps winking smiley )

- A un moment de la soirée (quand je le sens) : Deux de mes copines et moi on met la tenue hindoue, pour le délire et parce que c'est joli.

- Je remet ma robe de mariée et finit la soirée avec

J'ai essayé de faire un programme qui fasse que les changements de tenue sont un peu lus fluides, vous pensez que ça va ? Merci <3
R
12 mars 2013 19:46
Salam

Moi aussi mon mari est saharien mais cette tenue sera pour la fin car dans les traditions la mariee rentre chez elle avec cette tenue.

Moi j'ai opter pour 3 robes plus la mlehfa.
Donc rdm en rentrant , changement de 3 tenue et en dernier la 4ème mlehfa

Je pense c'est mieux de réduire pour profiter de la soirée et ne pas faire que se changer tte la soirée
13 mars 2013 12:59
Bonjour

moi j'ai 4 robes et je ne compe pas remettre ma RDM à la fin
n
13 mars 2013 13:12
Salam

moi je trouve que c'est enorme 5robes+ la robe de mariée..

personnellement je trouve vraiment que ca fait défilé mais surtout tu profites pas de ta soirée...

Etant moi meme de mére francaise et donc la moitié de ma famille est francaise, bein quand ils sont invites a des mariages algeriens du cote de mon pere beaucoup s ennuient
.. la 1ere robe tout le monde kiff c est beau etc, la 2eme ah c est cool une autre jolie robe,la 3eme ca passe mais au dela ils se font chier plus qu autre chose...lol

apres ca ne reste que mon avis evidement.

Bon courage a toi et koulchi mabrouk
N
13 mars 2013 15:12
Salam,

je rejoins Sab2013 sur les 6 tenues, ça fait beaucoup. Tu ne profites pas et tu te fatigues.
N'oublie pas que tu commences à 18h, tu seras creeeeeeevée (va savoir à quelle heure t'auras commencé ta journée).

Ton programme ressemble un peu au mien cela dit:

18h/20h: cocktail, avec une tenue marocaine et mr aussi (il est français)
20h/22h: autre tenue marocaine pour faire le Amaria, entrée et 1er plat.
22h/00h: tenue indienne pour le 2eme plat et dessert.
00h/1h: tenue berbère (je ne la garde pas longtemps exprès) avec le thé et gateaux et mr aussi
1h => fin: RDM pour la pièce montée et la fin de soirée

mais je pense que passée la pièce montée, les gens vont partir car depuis 18h ça fera beaucoup de temps.
Je me rends compte en écrivant que c'est la bouffe qui guide tout...c'est dingue: on est vraiment des gros!! winking smiley
H
13 mars 2013 15:14
Coucou,
Programme sympa, en théorie lol! Car la pratique c'est une autre paire de manches et toutes celles qui sont passé par là sont d'accord pour dire que 3 ca suffit en général lol.
Cinq je trouve ca énorme aussi comme certaines ont déjà dit. J'ai parlé à une de mes cousines qui c'ets mariée y'a pas longtemps et qui elle a voulu bien profité de sa soirée dansée etc elle m'a dit qu'elle avait pris 3 robes + RDM et qu'elle était degoutée car c'était limite trop la dernière elle a du la baclée. Elle ma dit qu'elle avait demandé à sa negaffa de faire vite et qu'elles étaient trois à s'occuper d'elle 1 pour retouche cheveux une pour retouche maquillage et une pour l'habillement et a chaque fois malgré ca elle en avait pour 30 min :s
Conclusion: perso je compte entrée avec un caftan que j'utiliserai pour l'entrée + cocktail ensuite un caftan pour le diner etc et un pour danser. Je finirai avec ma RDM. Basta! lol
J
20 avril 2013 19:53
Merci pour vos réponses les filles (désolée pour les remerciements tardifs, j'avais un peu oublié ce post lol)

Rania_001, je ne savais pas que dans la tradition la mariée devait forcément repartir avec, vu que de toute façon elle ne porte que cette tenue tout le mariage.

Je suis d'accord, 5 robes c'est beaucoup, c'est pour ça que je n'en voulais "que" trois (et c'est déjà pas mal lol). Mais mon fiancé insiste pour le melhfa (je trouve pas ça très joli, mais je veux lui faire plaisir) et ma mère pour l'indienne (je trouve ça très beau, mais je vois pas le rapport avec le Maroc). Du coup on est passé à 5... Et j'ai pas pu me résigner à enlever une des trois autres, je les trouvais trop belles !!! On verra bien, au pire si j'en ai marre je ne mettrai pas les dernières... Et je demanderais à ma negafa d'être le plus rapide possible (de toute façon je ne changerai ni de maquillage, ni de coiffure, juste une retouche rouge à lèvre pas plus).

Merci de vos conseils en tout cas. Bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook