Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robes longues - Shein
C
4 octobre 2021 15:25
Salam aleykoum les filles,

J'aimerai commander des robes incha'Allah pour cet automne voire hiver. J'ai vu que le site Shein en propose de jolies et à prix raisonnables.

Seulement voilà, je suis contre de commander sur ce site. Je fais la référence à la cause Ouïghours (qu'Allah les libèrent et les aident).

Où commandez vous vos robes ?

Merci par avance de vos réponses.
4 octobre 2021 15:32
Bonjour,

La cause de Jerusalem est bien plus importante.
Et si on devait vivre selon le boycott, je crois bien que l'on serait déjà tous sdf...
4 octobre 2021 15:38
On fait comme on peut. Si on peut boycotter par ci par là, c'est mieux que de se tourner les pouces pendant que des musulmans se font torturés.

Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

La cause de Jerusalem est bien plus importante.
Et si on devait vivre selon le boycott, je crois bien que l'on serait déjà tous sdf...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 15:39
tout vient de Chine directement ou indirectement , ça ne sert à rien de boycotter tant que tous les usines sont la bas
4 octobre 2021 15:40
Faut déjà voir comment les musulmans entre eux se comporte avant tout.
Jouer le jeu des manipulateurs c'est pas trop muslim...
Citation
Harissa girl a écrit:
On fait comme on peut. Si on peut boycotter par ci par là, c'est mieux que de se tourner les pouces pendant que des musulmans se font torturés.
F
4 octobre 2021 15:44
Alaikom Salam,

Shein ne fait pas partie de la liste qui confectionne leur produit par le travail forcé des ouïghours.

Voici la liste:

Abercrombie & Fitch, Acer, Adidas, Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Motors, Google, Goertek, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean, Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, The North Face, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, Roewe, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zegna, ZTE, Inditex (qui détient les marques Zara, Bershka, Massimo Duti).
4 octobre 2021 15:45
"Jouer le jeu des manipulateurs c'est pas trop muslim"-> que veux tu dire par la ?perplexe
Citation
Bengalee a écrit:
Faut déjà voir comment les musulmans entre eux se comporte avant tout.
Jouer le jeu des manipulateurs c'est pas trop muslim...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 15:46
Faut essayer de comprendre le Coran pour savoir un peu plus sur ce que je voulais dire...
Citation
Harissa girl a écrit:
"Jouer le jeu des manipulateurs c'est pas trop muslim"-> que veux tu dire par la ?perplexe
4 octobre 2021 15:48
? je n'aurais pas plus d'explication ?smiling smiley
Citation
Bengalee a écrit:
Faut essayer de comprendre le Coran pour savoir un peu plus sur ce que je voulais dire...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 15:51
Au ramadan prochain, quand tu liras ton Coran?
Citation
Harissa girl a écrit:
? je n'aurais pas plus d'explication ?smiling smiley
4 octobre 2021 16:03
J'ai déjà lu le coran mais bon je ne vois pas de quoi tu parles.perplexe


Enfin bon je vois que tu as la flemme d'expliquer ^^
Citation
Bengalee a écrit:
Au ramadan prochain, quand tu liras ton Coran?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 16:09
Les fauteurs du désordre ?

Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai déjà lu le coran mais bon je ne vois pas de quoi tu parles.perplexe


Enfin bon je vois que tu as la flemme d'expliquer ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 16:24 par Bengalee.
h
4 octobre 2021 16:23
je pense pas, j'adore les produits de shein, surtout les soutifs, pyjmas, ils ont de très joli modèles
pour le travail forcè, je pense pas, peut-être que c'est un mensonge pour faire baisser les clients de cette entreprise vu qu'elle a plusieurs

en tous cas, je sais pas, c'est la première fois que j'entends ça mais j'adore ce site, hahah
j'ai un coup de coeur sur ses produits puisqu'il y'a plusieurs produits ce que tu veux tu le trouves et le prix est raisonnable

mais bon, peut être que t'as raison, peut être non puisque shein ne fait pas partie de la liste
mais y'a aussi d'autres marques qui le font et qui font partie de la liste comme nike, adidas, uniqlo....
et les gens continuent à acheter puisque sa reste des rumeurs, t'es pas sure si c'est vrai


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'aimerai commander des robes incha'Allah pour cet automne voire hiver. J'ai vu que le site Shein en propose de jolies et à prix raisonnables.

Seulement voilà, je suis contre de commander sur ce site. Je fais la référence à la cause Ouïghours (qu'Allah les libèrent et les aident).

Où commandez vous vos robes ?

Merci par avance de vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/21 16:28 par hgyb.
4 octobre 2021 18:00
Franchement c'est hyper dur de tout boycotter mais j'essaie de faire au max.
Normalement il y a aussi h&m je crois, je regrette d'acheter la bas mais je trouve pas de bon vêtements ailleurs...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Shein ne fait pas partie de la liste qui confectionne leur produit par le travail forcé des ouïghours.

Voici la liste:

Abercrombie & Fitch, Acer, Adidas, Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Motors, Google, Goertek, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean, Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, The North Face, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, Roewe, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zegna, ZTE, Inditex (qui détient les marques Zara, Bershka, Massimo Duti).
M
4 octobre 2021 18:09
Salam 'alaykoum,

Malheureusement ce ne sont pas des rumeurs. Il y a bel et bien un génocide des ouïghours qui se produit dans l'indifférence la plus totale de la communauté internationale...
Plusieurs articles et témoignages de rescapés ouïghours rapportent des faits glaçants : viols collectifs des femmes, stérilisation forcée des femmes, actes de torture, camps de concentration etc..

Génocide des ouïghours

Génocide Ouïghours
Citation
hgyb a écrit:
je pense pas, j'adore les produits de shein, surtout les soutifs, pyjmas, ils ont de très joli modèles
pour le travail forcè, je pense pas, peut-être que c'est un mensonge pour faire baisser les clients de cette entreprise vu qu'elle a plusieurs

en tous cas, je sais pas, c'est la première fois que j'entends ça mais j'adore ce site, hahah
j'ai un coup de coeur sur ses produits puisqu'il y'a plusieurs produits ce que tu veux tu le trouves et le prix est raisonnable

mais bon, peut être que t'as raison, peut être non puisque shein ne fait pas partie de la liste
mais y'a aussi d'autres marques qui le font et qui font partie de la liste comme nike, adidas, uniqlo....
et les gens continuent à acheter puisque sa reste des rumeurs, t'es pas sure si c'est vrai
M
4 octobre 2021 18:12
Sinon pour répondre au post : essaie de regarder du côté de neyssa shop. T'as pas mal de modèles intéressant.

Y a modanisa aussi si t'aimes leur style, le site de Dilek Yamakoglu etc.
h
4 octobre 2021 18:13
je sais pas mais pas mal de marques le font et pourtant vous les citez pas, tu as vu juste shein
et shein, il n'est pas encore dans la liste
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Malheureusement ce ne sont pas des rumeurs. Il y a bel et bien un génocide des ouïghours qui se produit dans l'indifférence la plus totale de la communauté internationale...
Plusieurs articles et témoignages de rescapés ouïghours rapportent des faits glaçants : viols collectifs des femmes, stérilisation forcée des femmes, actes de torture, camps de concentration etc..

Génocide des ouïghours

Génocide Ouïghours
M
4 octobre 2021 18:20
Pour Shein, je ne sais pas Allahou a3lem mais ça reste chinois donc on sait jamais.

Sinon pour les autres marques, Faty a posté plus haut dessus pas mal de noms de marques complices des travaux forcés des ouïghours.

Dans cet article, tu peux aussi trouver le nom des marques citées et leurs réponses face aux accusations. C'est assez complet je trouve puisque c'est mis à jour régulièrement :

Ici


Citation
hgyb a écrit:
je sais pas mais pas mal de marques le font et pourtant vous les citez pas, tu as vu juste shein
et shein, il n'est pas encore dans la liste
N
4 octobre 2021 18:46
Aleykoum salam Cotton,

Oui c'est vrai, y'a Dilek, elle a une chaîne youtb aussi

[www.dilekyamakoglu.com]
N
4 octobre 2021 19:06
Après y'a
[www.jennah-boutique.com]

Je ne connais pas par contre.
Tu peux faire des recherches sur le net, il doit y en avoir de plus en plus je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook