Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe tunisienne
E
1 février 2008 09:53
Bonjour les filles,

ma copine se marrie avec un tunisien et souhaiterait porter le jour J au moins une robe typiquement tunisienne pour faire plaisir à sa belle-famille.
Est-ce que quelqu'un connait une neggafa tunisienne qui prête ses robes, sur Paris ou Bordeaux ? ou un autre moyen de se procurer une robe tunisienne ?

merci d'avance winking smiley
k
1 février 2008 09:55
j en connais 2 sur paris il faut compter au moin 500€ la robe
N
1 février 2008 09:59
a ce prix là elle devrait exigée que sa belle famille la paye
s
1 février 2008 10:31
Citation
Nass2 a écrit:
a ce prix là elle devrait exigée que sa belle famille la paye
et pourquoi ca?
elle se marrie avec un tunisien, elle met donc des robes marocaines mais c'est normal qu'elle mette la tunisienne aussi. je vois pas pourquoi c'est la belle famille qui doit payer dans ce cas. si ce genre de calculs commence, on s'en sort plus.
c comme si elle veut faire que de la bouffe marocaine, alors pourquoi dans ce cas la elle ne paierait pas le traiteur toute seule?
s
1 février 2008 10:32
sinon pour repondre a ta question Emira, je ne suis pas de paris mais je sais qu'il y a deux salons de coiffure qui louent des robes tunisiennes, regarde sur internet. je crois qu'il y en a un qui s'apelle l'orient coiffure et l'autre Baya beauté
E
1 février 2008 10:39
Merci beaucoup Sofia, je vais regarder sur le web. Si ces salons sont sur Paris, je peux toujours louer les robes pour ma copine et les ramener qq jours après si ils acceptent.
Sinon, concernant la réflexion de Nass, je pense qu'elle voulait peut-être dire que ça représenterait une bonne idée de cadeaux de la part de la belle-famille, mais je ne sais pas si ça se fait dans la tradition tunisienne.

Tu parlais de traiteur aussi, c'est quoi les plats traditionnels et même (si tu as le temps), les traditions du mariage tunisien ?
s
1 février 2008 10:58
Citation
Emira* a écrit:
Merci beaucoup Sofia, je vais regarder sur le web. Si ces salons sont sur Paris, je peux toujours louer les robes pour ma copine et les ramener qq jours après si ils acceptent.
Sinon, concernant la réflexion de Nass, je pense qu'elle voulait peut-être dire que ça représenterait une bonne idée de cadeaux de la part de la belle-famille, mais je ne sais pas si ça se fait dans la tradition tunisienne.

Tu parlais de traiteur aussi, c'est quoi les plats traditionnels et même (si tu as le temps), les traditions du mariage tunisien ?
en fait en Tunisie, dans les mariages ils ne servent pas a manger. la reception commence apres 10 h 00 en general.
je n'ai pas vraiment assisté a des mariages tutu en france. la seule fois ou j'y etais c'etait couscous, tagine tunisien ou brick (tu sais c un plat qui a la consistance d'une omelette ou tortilla, rien a voir avec le tagine marocain, ca se sert avec la salade), salade mechouia, salade composee.sinon pour mon mariage (je suis tutu et mon mari marocain) on a fait typiquement marocain sauf qu'on a mis en plus une soupe algerienne, et ca s'est tres bien passé.
si ton amie veut faire marocaine, surtout qu'elle choisisse des plats neutres (genre poulet au zitoun) car les tunisiens n'ont pas trop l'habitude de manger sucré salé et si elle fait un tagine aux pruneaux, bco seront reticents a en manger.
s
1 février 2008 10:59
Citation
Emira* a écrit:
Merci beaucoup Sofia, je vais regarder sur le web. Si ces salons sont sur Paris, je peux toujours louer les robes pour ma copine et les ramener qq jours après si ils acceptent.
Sinon, concernant la réflexion de Nass, je pense qu'elle voulait peut-être dire que ça représenterait une bonne idée de cadeaux de la part de la belle-famille, mais je ne sais pas si ça se fait dans la tradition tunisienne.

Tu parlais de traiteur aussi, c'est quoi les plats traditionnels et même (si tu as le temps), les traditions du mariage tunisien ?
il y a une difference entre "exiger" et "faire un cadeau". bref tout ca pour dire, qu'un mariage c deja assez compliqué a gerer, alors en plus si y a ce genre de prises de tete on s'en sort plus.
c pas mechant ce que je dis winking smiley
E
1 février 2008 11:05
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Emira* a écrit:
Merci beaucoup Sofia, je vais regarder sur le web. Si ces salons sont sur Paris, je peux toujours louer les robes pour ma copine et les ramener qq jours après si ils acceptent.
Sinon, concernant la réflexion de Nass, je pense qu'elle voulait peut-être dire que ça représenterait une bonne idée de cadeaux de la part de la belle-famille, mais je ne sais pas si ça se fait dans la tradition tunisienne.

Tu parlais de traiteur aussi, c'est quoi les plats traditionnels et même (si tu as le temps), les traditions du mariage tunisien ?
il y a une difference entre "exiger" et "faire un cadeau". bref tout ca pour dire, qu'un mariage c deja assez compliqué a gerer, alors en plus si y a ce genre de prises de tete on s'en sort plus.
c pas mechant ce que je dis winking smiley

je sais bien winking smiley
E
1 février 2008 11:07
Merci bcp pour ta réponse.
Dis-moi, est-ce qu'il y a des petite subtilités typiquement tunisiennes que tu n'as pas retrouvé dans un mariage marocain ?
s
1 février 2008 11:18
pas vraiment, tu sais le mariage tunisien, il est pas compliqué, a part la musique il y a pas vraiment d'animations.
c pour ca d'ailleurs, que notre mariage etait plutot marocain. entre l'amarya, dakka etc, on s'est pas ennuyé.
le truc que peut faire ta copine, c'est de mettre autant de musique tutu que de la musique marocaine. comme ca pas de jaloux.
et aussi elle peut faire la bouffe marocaine mais en mettant aussi du tagine tunisien en entree et de la salade mechouia par ex, tout le monde sera content ainsi!
sinon, nous on fait le henné 2 jours avant le mariage chez la fille, et il y a que des femmes. je sais pas si les marocains font pareil.
E
1 février 2008 11:41
Citation
sofia1420200 a écrit:
pas vraiment, tu sais le mariage tunisien, il est pas compliqué, a part la musique il y a pas vraiment d'animations.
c pour ca d'ailleurs, que notre mariage etait plutot marocain. entre l'amarya, dakka etc, on s'est pas ennuyé.
le truc que peut faire ta copine, c'est de mettre autant de musique tutu que de la musique marocaine. comme ca pas de jaloux.
et aussi elle peut faire la bouffe marocaine mais en mettant aussi du tagine tunisien en entree et de la salade mechouia par ex, tout le monde sera content ainsi!
sinon, nous on fait le henné 2 jours avant le mariage chez la fille, et il y a que des femmes. je sais pas si les marocains font pareil.

mille merci, je lui rapporterai tout ça !
Et bcp de bonheur pour ton couple inchallah !
s
1 février 2008 11:46
Citation
Emira* a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
pas vraiment, tu sais le mariage tunisien, il est pas compliqué, a part la musique il y a pas vraiment d'animations.
c pour ca d'ailleurs, que notre mariage etait plutot marocain. entre l'amarya, dakka etc, on s'est pas ennuyé.
le truc que peut faire ta copine, c'est de mettre autant de musique tutu que de la musique marocaine. comme ca pas de jaloux.
et aussi elle peut faire la bouffe marocaine mais en mettant aussi du tagine tunisien en entree et de la salade mechouia par ex, tout le monde sera content ainsi!
sinon, nous on fait le henné 2 jours avant le mariage chez la fille, et il y a que des femmes. je sais pas si les marocains font pareil.

mille merci, je lui rapporterai tout ça !
Et bcp de bonheur pour ton couple inchallah !
Merci Emira! winking smiley
q
1 février 2008 13:49
salam,
"Princesse de l'Orient" magasin tunisien à Saint Denis 93200 à côté de la place du 8 Mai 1945 là tu trouvera ton bonheur pour pas cher robe à environ 150 euros. Bon mariage inch'Allah
E
1 février 2008 14:48
Citation
qu'uneparole93 a écrit:
salam,
"Princesse de l'Orient" magasin tunisien à Saint Denis 93200 à côté de la place du 8 Mai 1945 là tu trouvera ton bonheur pour pas cher robe à environ 150 euros. Bon mariage inch'Allah

merci beaucoup !!
s
1 février 2008 21:57
salam

elle n'as qu'à demander à sa belle-famille de lui en coudre une smiling smiley

mon ami s'est marié avec une tunisienne, déjà pour le hénné, on avais manger sur des plateaux-repas,

comme ceux qu'on te donne ds les avions, et elle dit à tout le monde : " nous on ne fait pas comme les

marocains, mettre de la nourriture ds toas, ça fait trop de chichi " perplexe angry smiley

le jour du maraige, le père de la mariée avait amenner un mouton michoui, ils se sont mis ds le coin de

la salle, et mangées qu'entre eux, et les parents du marié avait engager une teyaba que pour les invités

marocains, ce fut une exigence des parents de la mariée, chacun ses invités eye popping smiley

je ne généralise pas, mais ça m'as choquée, je pense qu'on à l'hospitalité chez nous
s
1 février 2008 23:26
sur lyon il y a la location de robe a 250 euros mais bichette c est sur Lyon , pour Paris je n ai pas d idee sur les robes tunisienne
mabrouk pour ta copine
r
19 février 2009 13:23
contactez moi en privée pour les robes tunisiennes
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook