Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe trop longue et hygiène de la mosquée
n
2 août 2017 13:52
Salam aleykom a tous

Un message pour mes soeurs qui fréquente les mosquées je vous demande de faire attention a la longueur de vos robes car quand ça traine par terre c'est sale. Je vois souvent des soeurs porter des jilbe,jupe... qui traine par terre et ramasse les déjections canine.
Il y a des trottoirs des fois jonché de vomi,urine de chien...ect et des femmes au vêtement qui traine qui passe devant pour ensuite rentrée dans la mosquée est infecté le tapis de prière.
Réduisons la longueur de nos robe afin de respecter la propreté des tapis de mosquées. Baraka allaofikom
N
2 août 2017 13:59
Alaykoum salam

ya des fatwa la dessuss au contraire cest tres bien pr la femme que ce soit tres long, ce nest pas signe dostentation (contrairement à lhomme)
et aussi relogieusement on considere que la terre nettoie...donc une femme qui laisse trainer son tissu, le nettoie aussi en meme temps...
Wallhou a'lem...
n
2 août 2017 14:02
Allah o a3lem, je n'ai pas etudier ce cas de figure mais tout de même nos trottoir son vraiment enduit de caca de chien et en plus un jour de pluit ça s'étale par terre et il y en a plein la robe.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam

ya des fatwa la dessuss au contraire cest tres bien pr la femme que ce soit tres long, ce nest pas signe dostentation (contrairement à lhomme)
et aussi relogieusement on considere que la terre nettoie...donc une femme qui laisse trainer son tissu, le nettoie aussi en meme temps...
Wallhou a'lem...
N
2 août 2017 14:04
ouais serieux je sais pas...

faudrait reposer la question a un savant sur le cas de la France...
Citation
nopain-nogain a écrit:
Allah o a3lem, je n'ai pas etudier ce cas de figure mais tout de même nos trottoir son vraiment enduit de caca de chien et en plus un jour de pluit ça s'étale par terre et il y en a plein la robe.
2 août 2017 14:06
salam

faut demander l''avis des savants avant de demander aux femmes de raccourcir leurs robes ptdr

meme si l'intention est louable
u
2 août 2017 14:10
Salam les filles

J'ai remarqué que certaines priaient avec des jupes/robes/jilbeb/.. Dont le bas est sale, tâché et pour la personne qui prie derrière c'est insupportable de poser sa tête près du bas de la robe de la femme devant.

Même si les femmes doivent porter des vêtements longs il est possible de garder le bas propre.

N'oublions pas que la propreté fait parti de la foi.
n
2 août 2017 14:12
Je ne pense pas avoir besoin de l'avis des savants quand ta robe traine sur 20cm par terre un jour de pluie grinning smiley
Citation
Yoona a écrit:
salam

faut demander l''avis des savants avant de demander aux femmes de raccourcir leurs robes ptdr

meme si l'intention est louable
n
2 août 2017 14:13
Merci ma soeur, tu as tres bien saisie le sens de mon poste thumbs up
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam les filles

J'ai remarqué que certaines priaient avec des jupes/robes/jilbeb/.. Dont le bas est sale, tâché et pour la personne qui prie derrière c'est insupportable de poser sa tête près du bas de la robe de la femme devant.

Même si les femmes doivent porter des vêtements longs il est possible de garder le bas propre.

N'oublions pas que la propreté fait parti de la foi.
2 août 2017 14:16
Demander l'avis des savants...? N'êtes vous donc pas capable de réfléchir par vous-même ? De faire preuve de bon sens ? D'utiliser le cerveau dont Dieu vous a doté ? Votre stupidité est une insulte à votre créateur.
C
2 août 2017 14:20
La prière est mieux à la maison pour les femmes. Le problème est réglé
2 août 2017 14:22
Les soeurs disent que c'est sunnah de laisser trainer la robe par terre... et moi je trouve deguelasse tout comme toi.

Elles se basent sur l'avis de savants qui disent que les pieds ne doivene absolument pas apparaître, meme dans le mouvement , que du coup il faut laisser trainer sur le sol...

A mes yeux j'airais tendance a penser que un jilbeb ou abaya qui effleur le sol est suffisant meme si on voit un bou de chaussure avec le mouvement du moment que sa ne révèle pas trop... mais je n'ai pas etudier la science... donc bon sad smiley
n
2 août 2017 14:25
Il me semble que le jour de l'aid les femmes sont tenu de ce rendre a la mosquée non? Heu
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La prière est mieux à la maison pour les femmes. Le problème est réglé
C
2 août 2017 14:27
Même le jour de laïd tu en fait tout un tas Oups
Citation
nopain-nogain a écrit:
Il me semble que le jour de l'aid les femmes sont tenu de ce rendre a la mosquée non? Heu
2 août 2017 14:28
De toutes façon bcp de sales de prière puent en France. Un jour j'ai voilu prier à la grande Mosquée de Paris toute contente de prier dans une belle Mosquée...
Arrivé à la salle de prière au sous sol pour les femmes ... deception deja ... bien moins belle que la salle des hommes...
mais bref on pris pas pr la beauté de la salle mais c'est qd même dommage quoi.

Et la l'horreur de l'odeur de la salle d'ablution, ça sent les égouts, la salle d'ablution des hommes just en passant devant ça sent l'urine..

Et le chapeau! le tapis de la salle de prière avec de la crasse... et L'odeur des pieds ... Et justement des femmes devants moi avec des jilbeb tout crade ... bref un désastre . Il faut vraiment faire quelques chose !!!
Je sais pas si c'est juste cette Mosquée ou tte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 14:30 par Loveislam89.
n
2 août 2017 14:30
Ok ok va dormir
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Même le jour de laïd tu en fait tout un tas Oups
L
2 août 2017 14:30
oui mais depuis qu'il y a plein de convertis aux yeux bleu dans les mosquées les filles préferent y passer leur temps ... limite la sortie du lycée ...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La prière est mieux à la maison pour les femmes. Le problème est réglé
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
2 août 2017 14:32
Des caprices et encore des caprices Oups

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui mais depuis qu'il y a plein de convertis aux yeux bleu dans les mosquées les filles préferent y passer leur temps ... limite la sortie du lycée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 14:33 par Cléopâtre13.
n
2 août 2017 14:32
Je suis entièrement d'accord avec toi j'ai remarqué la même chose pour l'état des tapis de prière.
Citation
Loveislam89 a écrit:
De toutes façon bcp de sales de prière puent en France. Un jour j'ai voilu prier à la grande Mosquée de Paris toute contente de prier dans une belle Mosquée...
Arrivé à la salle de prière au sous sol pour les femmes ... deception deja ... bien moins belle que la salle des hommes...
mais bref on pris pas pr la beauté de la salle mais c'est qd même dommage quoi.

Et la l'horreur de l'odeur de la salle d'ablution, ça sent les égouts, la salle d'ablution des hommes just en passant devant ça sent l'urine..

Et le chapeau! le tapis de la salle de prière avec de la crasse... et L'odeur des pieds ... Et justement des femmes devants moi avec des jilbeb tout crade ... bref un désastre . Il faut vraiment faire quelques chose !!!
Je sais pas si c'est juste cette Mosquée ou tte.
2 août 2017 15:00
Avec tout le respect que je te dois(bien que tu sois pas toujours très respectueuse toi même)
J ai vraiment l impression que tu as une dent contre les converties je me trompe?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui mais depuis qu'il y a plein de convertis aux yeux bleu dans les mosquées les filles préferent y passer leur temps ... limite la sortie du lycée ...
2 août 2017 15:04
sérieux ou ça? fais tourner les bons plans ptdr


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui mais depuis qu'il y a plein de convertis aux yeux bleu dans les mosquées les filles préferent y passer leur temps ... limite la sortie du lycée ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook