Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe pour fiancailles ?
B
9 mai 2020 03:34
Salam aylikoum !

Voilà je vais bientôt faire ma cérémonie de mariage halal et ma fête de fiançailles et j’ai des questions !
- quelles robes dois je porter ? Je pensais porter une « robe de soirée » pour l’entrée dans la salle et une robe pour le henné. Et pour terminer une robe pour le gâteau : quelle robe faut il Porter pour le henné ? Certaines disent une takchita blanche ? D’autre un karakou vert ? Je suis un peu perdue.
Est ce que 3 robes ça suffit pour des fiancailles ?

Autre question : comment se passe une demande de main ?! Est ce que je dois acheter des fleurs pour ma belle famille ? Je compte préparer le thé café et des gâteaux de type boule de coco, makrout, corne de gazelle ! Est ce suffisant ? La mienne arrive dans moins d’une semaine ?
Est ce que je vais me avec eux au salon où est ce que je dois juste les saluer et rester cachée ? (Question tres Sérieuse)
Merci ?
M
9 mai 2020 04:03
Je suis car ca m'interesse aussi lol
9 mai 2020 04:05
Salam

Félicitations!!

Je n'ai pas de réponses à t'apporter confused smiley mais je suis curieuse de savoir.

La situation actuelle a fait bouger tes plans pour l'organisation de tes fiançailles ? Mariage aussi peut être ? Ou bien non tu comptes poursuivre comme c'était prévu ?

J'avoue que si je devais me marier maintenant, j'aurais pu annuler et partir sur un petit truc en comité très réduit.
9 mai 2020 04:53
Salam

Je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à t'apporter, je sais que les personnes qui font dans le traditionnel optent pour porter du vert après personnellement malgré que je connaisse la raison pour laquelle les gens en portent ce n'est pas une couleur que j'affectionne donc ce ne sera pas quelque chose que je ferais, j'aime l'idée de porter du blanc.
Je pense que l'important c'est surtout de se sentir belle dans ses tenues, quelque soit le nombre.

Concernant la demande de la main je crois que c'est le sujet le plus évoqué ici donc tu auras aucun mal a trouver des réponses.
Normalement c'est pas a toi d'acheter des fleurs mais après rien ne t'empêche plus tard d'offrir quelque chose mais la demande de la main ce n'est pas l'occasion pour.
Quant à ta présence elle est essentielle selon moi mais après pour savoir si tu dois être là dès le début je pense que cela dépend de la belle famille, certains aiment faire les choses selon un certain ordre, d'autres sont plus modernes et veulent veulent te voir tout de suite.

Après c'est chez toi donc honnêtement fais les choses naturellement si tu préfères être directement la pour les accueillir fais le si tu es pas trop à l'aise fais genre que tu as quelque chose a faire en cuisine et apporte certains éléments une fois qu'ils seront la puis assieds toi avec eux.

J'avoue que moi je suis tellement nature peinture que je réfléchirais pas a ce genre de trucs du coup maintenant je me pose des questions
b
9 mai 2020 05:11
Il y a un gâteau ? oui, c'est tout ce que j'ai retenu
B
9 mai 2020 05:16
Merci smiling smiley

Pour les fiancailles c’est pas prévu ce mois ci mais dans quelques mois en espérant que le covid ne sera plus d’actualité smiling smiley
B
9 mai 2020 05:22
Merci pour toutes ces infos ! Je note SsNekosS ?
Je viendrais vous dire comment ça s’est
Passé !

Briza22 bien sûr qu’il y’a un gâteau mdr ?
N
9 mai 2020 08:53
Félicitations.

Tu gères comme tu veux.

Demande à ta famille c'est le mieux
10 mai 2020 02:04
Inchallah winking smiley
Citation
Baklewa a écrit:
Merci smiling smiley

Pour les fiancailles c’est pas prévu ce mois ci mais dans quelques mois en espérant que le covid ne sera plus d’actualité smiling smiley
S
9 juin 2020 00:33
Salam,

- pour la demande en mariage : ce n'est pas à toi d'offrir des fleurs au contraire ton futur et sa famille doivent t'offrir un bouquet justement et pas l'inverse Are you crazy

Tu ne dois pas etre là des leur arrivée, tu dois attendre dans ta chambre, c'est ta famille qui les accueille une fois qu'ils sont tous installés dans le salon ta mère leur pose un plateau de dattes fourrées aux noix (par exemple) et des jus de fruits, ensuite une fois que tout le monde est installé ta mère t'appelle et c'est là que tu fais ton apparition et que tu salue tout le monde et que tu t'assois

- pour les "fiançailles" ca dépend des gens des régions, c'est meme facultatif comme fête, honnêtement ceux auquels j'ai assisté (marocaine) la fiancée ne porte qu'une seule tenue en l'occurrence une takchita blanche ou rose pâle, perlée et brodée un peu brillante... Ca dépend de tes origines a priori tu es algerienne je ne sais pas ce que vous mettez habituellement ?
La cérémonie du henna normalement chez nous c'est la veille ou l'avant veille du mariage mais pas pendant la fete de fiançailles, tu peux te faire mettre un peu de henné la veille mais sans faire la ceremonie traditionnelle qui normalement est réservée au mariage, enfin selon moi, mais comme j'ai l'impression que chez les algeriens c'est différent je ne sais pas perplexe Parles en avec ta mere elle saura te dire comment ca va se passer

Voilà en espérant avoir pu t'éclairer un peu
Allah i kemel bikheir

Citation
Baklewa a écrit:
Salam aylikoum !

Voilà je vais bientôt faire ma cérémonie de mariage halal et ma fête de fiançailles et j’ai des questions !
- quelles robes dois je porter ? Je pensais porter une « robe de soirée » pour l’entrée dans la salle et une robe pour le henné. Et pour terminer une robe pour le gâteau : quelle robe faut il Porter pour le henné ? Certaines disent une takchita blanche ? D’autre un karakou vert ? Je suis un peu perdue.
Est ce que 3 robes ça suffit pour des fiancailles ?

Autre question : comment se passe une demande de main ?! Est ce que je dois acheter des fleurs pour ma belle famille ? Je compte préparer le thé café et des gâteaux de type boule de coco, makrout, corne de gazelle ! Est ce suffisant ? La mienne arrive dans moins d’une semaine ?
Est ce que je vais me avec eux au salon où est ce que je dois juste les saluer et rester cachée ? (Question tres Sérieuse)
Merci ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook