Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe marocaine confection
a
3 septembre 2008 00:14
Salam à toutes,

Vous pourriez me dire ou je pourrai trouver de jolies robes marocaines (qui sont de loin les plus jolies)?
Je suis en région parisienne, et j'aimerai soit en acheter une, soit en faire faire une.
Combien il faut compter pour une robe de ce genre?
Merci les filles!
s
3 septembre 2008 09:07
salam axwella,

Puisque tu es en région parisienne, va faire un tour dans tous les endroits où il y a des magasins marocains à savoir : barbès, gennevilliers, etc

Tu n'auras que l'embarras du choix, il y en a des toutes faites, des caftans, des takchitats ( deux pièces ) comme tu peux acheter ton tissu et demander au vendeur s'il connaît une couturière, en général, ils ont des adresses à conseiller aux clients.

Le mieux, ça serait que tu y va avec une amie Marocaine pour te guider si tu en a une smiling smiley

P.S : C'est sympa de t'intéresser à nos robe traditionnelles yawning smiley Tu es de quelle origine ?
Y
3 septembre 2008 13:37
Citation
sel&poivre a écrit:
salam axwella,

Puisque tu es en région parisienne, va faire un tour dans tous les endroits où il y a des magasins marocains à savoir : barbès, gennevilliers, etc

Tu n'auras que l'embarras du choix, il y en a des toutes faites, des caftans, des takchitats ( deux pièces ) comme tu peux acheter ton tissu et demander au vendeur s'il connaît une couturière, en général, ils ont des adresses à conseiller aux clients.

Le mieux, ça serait que tu y va avec une amie Marocaine pour te guider si tu en a une smiling smiley

P.S : C'est sympa de t'intéresser à nos robe traditionnelles yawning smiley Tu es de quelle origine ?

salam aleykoum ,

je confirme , j'ai vu une boutique qui propose de très jolies modèles à barbès tout près de la sortie de métro.smiling smiley
a
3 septembre 2008 14:31
Je suis tunisienne, et j'ai vraiment envie de m'offrir l'une de vos robes, elles sont vraiment trop belles, et en plus, on est bien mastoura (couvertes) avec.
A chaque fois, avec les autres robes, je ne me sens pas trop a l'aise, trop decolletée etc, la au moins, c couvert, et tres féminin!!!
Et non j'ai pas de copine marocaine!!! mais maintenant je vous connais lol
Mais je pense que je v faire ce que vous m'avez conseillé, je pense qu'en effet, à Barbes je trouverai bon bonheur. Mais selon vous, au niveau du prix, c plus interressant de la faire faire, ou de l'acheter toute faite?
l
3 septembre 2008 15:38
c'est vrai que les tenues marocaines sont couvetes mastoura par raport a la tenue tunisienne moi aussi j'ai galerie pour trouver une car j'ai fai barbes argenteuil genvilier mais prtiquement elle sont identique ORGANZA orange turquoise bordeau heuresement que j'ai une cousine qui est parti au maroc ma ramené de fes 3robe faites a la main et qui ont rien a voir avec celle d'ici alor pour 300€ j'ai un kaftan court coume je voulé avec montalon un pe styl tro beau,et une djelaba et une tekchita styl robe bretelles et dentelles et hamdoulah si non jte conseille de voir si tu connai une couturière tu donne ton model et ton tissu s y ra mieu,
r
3 septembre 2008 19:28
Salam ,

tu peux te rendre a Barbes , il y a plein de boutiques , je connais un magasin qui s appelle " Amel "qui

vend de tres belles robes marocaines, il yen a un a St Denis et aussi a Sarcelles !!
Y
3 septembre 2008 23:17
Citation
axwella a écrit:
Je suis tunisienne, et j'ai vraiment envie de m'offrir l'une de vos robes, elles sont vraiment trop belles, et en plus, on est bien mastoura (couvertes) avec.
A chaque fois, avec les autres robes, je ne me sens pas trop a l'aise, trop decolletée etc, la au moins, c couvert, et tres féminin!!!
Et non j'ai pas de copine marocaine!!! mais maintenant je vous connais lol
Mais je pense que je v faire ce que vous m'avez conseillé, je pense qu'en effet, à Barbes je trouverai bon bonheur. Mais selon vous, au niveau du prix, c plus interressant de la faire faire, ou de l'acheter toute faite?

honnetement je pense qu'il y a moyen de te trouver une robe déja faite et sympa , il faut chercher un peu et voila , c'est vrai qu'on se connait pas mais ça pourrait etre sympa d'y allé ensemble si cela te dit moi je suis sur Paris , si ça tente d'autres filles ça peut etre sympa on pourrais apres faire le ftour ensemble ?
p
6 septembre 2008 17:20
slt si vous etes interesse je vend un bo caftan violet porter une seul fois pour le fiancaille de ma soeur si qqun est interesse qu'il m'envoi un mp.
G
9 septembre 2008 10:33
Salam,

Moi, ça m'intéresserait de venir avec vous les filles.
J'vous explique: j'ai fait faire 6 robes au bled (donc 3 pour mon mariage insh'Allah) et elles sont trop courtes pour moi. Bien dégoutée, j'pense que j'vais plutôt les mettre à vendre sur le net et m'en acheter sur Paris ou m'en faire faire en France. D'ailleurs si vous connaissez de bonnes couturières, j'suis intéressée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook