Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe de mariee pour femme voilée
m
5 mars 2014 07:53
Slm
Je sais pas ou tu peux acheter une robe pour ta soeur
Ct juste pour te dire mabrouk pour ta soeur
Youyouuuuuuuuuuuu
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
c
5 mars 2014 11:29
Citation
Du95 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282


Donc elle doit porter une djellaba et ne pas se maquiller le jour de son mariage?


P.S: félicitations à ta soeur soyna, mabrouk

Qu'elle se fasse belle mais pas en dehors de chez elle car sinon elle est maudite, en ce qui concerne la mairie, qu'elle aille après le nikah avec son mari en jilbab sans être embelli. Après chez elle elle entre fille elle peut se maquiller biensur.

Mais a vous entendre, je suppose que vos passions malsaine passe au dessus de votre foi, c'est un problème d'éducation des parents. Si aujourd'hui les musulmans, on est dans cet état là, c'est pour l'une des raisons que vous décriviez. Il y a faire des péchés et le reconnaître mais il y a aussi des gens gens qui font des péchés et les rendent halal comme vous le faite très bien. Sachez que rendre halal une chose haram fait sortir de l'islam même si on prie cinq fois par jour.

Allah yhdikounّna,

De quel droit tu te permets de dire ça??? Tu me connais? Tu joues au fqih et tu juges les autres sans rien connaître d'eux, bravo!
C'était une simple question, je n'ai rien rendu halal ou je ne sais quoi, je voulais comprendre c'est tout. On sait très bien que c'est permis à la femme de se maquiller chez elle, mais je savais pas qu'elle avait pas le droit de se maquiller pour son mariage. D'autant plus si c'était un mariage séparé, je croyais qu'elle avait le droit de porter la robe...
La prochaine fois contente toi d'expliquer, parce que tu sais, c'est haram de juger les autres et parler sans connaissance de cause, même si on prie 5 fois par jour.

"إن بعد الظن إثم"
D
5 mars 2014 11:42
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282


Donc elle doit porter une djellaba et ne pas se maquiller le jour de son mariage?


P.S: félicitations à ta soeur soyna, mabrouk

Qu'elle se fasse belle mais pas en dehors de chez elle car sinon elle est maudite, en ce qui concerne la mairie, qu'elle aille après le nikah avec son mari en jilbab sans être embelli. Après chez elle elle entre fille elle peut se maquiller biensur.

Mais a vous entendre, je suppose que vos passions malsaine passe au dessus de votre foi, c'est un problème d'éducation des parents. Si aujourd'hui les musulmans, on est dans cet état là, c'est pour l'une des raisons que vous décriviez. Il y a faire des péchés et le reconnaître mais il y a aussi des gens gens qui font des péchés et les rendent halal comme vous le faite très bien. Sachez que rendre halal une chose haram fait sortir de l'islam même si on prie cinq fois par jour.

Allah yhdikounّna,

De quel droit tu te permets de dire ça??? Tu me connais? Tu joues au fqih et tu juges les autres sans rien connaître d'eux, bravo!
C'était une simple question, je n'ai rien rendu halal ou je ne sais quoi, je voulais comprendre c'est tout. On sait très bien que c'est permis à la femme de se maquiller chez elle, mais je savais pas qu'elle avait pas le droit de se maquiller pour son mariage. D'autant plus si c'était un mariage séparé, je croyais qu'elle avait le droit de porter la robe...
La prochaine fois contente toi d'expliquer, parce que tu sais, c'est haram de juger les autres et parler sans connaissance de cause, même si on prie 5 fois par jour.

"إن بعد الظن إثم"

Ma sœur j'ai parler a la deuxième personne du pluriel, donc c'était général, je ne me permettrais pas de viser quelqu'un en particulier tant qu'elle n'affirme pas son péché. Si je te visais toi directement, je t'aurai parlé au singulier. Je t'ai répondu dans le premier paragraphe, excuse moi de ne pas avoir assez séparer ma réponse et mon commentaire en dessous.
5 mars 2014 12:10
salamu alaukum
pourquoi ta soeur fait pas separe et met une robe de mariée avec lla coiffure et tout? cest assez moche avec le voile, en tous cas c mon avis
D
5 mars 2014 12:20
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
salamu alaukum
pourquoi ta soeur fait pas separe et met une robe de mariée avec lla coiffure et tout? cest assez moche avec le voile, en tous cas c mon avis

Le problème c'est la cérémonie a la mairie.
Je serais a leur place je ferais la faite de le halal a la maison. Et la Mairie en jilbab pour la femme avec deux témoin c'est tout sans faire de faite.

Sachant que la robe blanche occidentale est haram.
5 mars 2014 12:41
La robe blanche n'est pas haram arrete de dire nimporte quoi stp! Tu peux t'habiller en vert rouge bleu c'est ton mariage tu mets ce que tu veux
T
5 mars 2014 12:45
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
salamu alaukum
pourquoi ta soeur fait pas separe et met une robe de mariée avec lla coiffure et tout? cest assez moche avec le voile, en tous cas c mon avis

Salam,

Tu trouve ? perplexe

Moi je pense le contraire, c'est magnifique In love
5 mars 2014 13:31
 
tu trouves ca beau? 0
5 mars 2014 13:32
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
 
tu trouves ca beau? 0


perso jtrouve cest pas beau
f
5 mars 2014 13:34
Pas classe du tout. J'aime pas
D
5 mars 2014 13:36
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
 
tu trouves ca beau? 0


perso jtrouve cest pas beau

C'est vrai que là, c'est pas top mais il y a plusieurs styles qui sont très très très bien.
f
5 mars 2014 13:42
Heu excuse moi ms je me suis marié avec mn hijeb etj'étais pas moche comme tu di. C des parole de fille nn voilé ça. La foto qui a été posté n est ps du tout un bon exemple
D
5 mars 2014 13:44
Citation
fatiha01 a écrit:
Heu excuse moi ms je me suis marié avec mn hijeb etj'étais pas moche comme tu di. C des parole de fille nn voilé ça. La foto qui a été posté n est ps du tout un bon exemple

Exactement.. whistling smiley
Fatiha : Le hijeb et la robe de mariée ça fait très joli, crois moi.
h
5 mars 2014 13:51
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

oui j'en ai une mais sa dépendant de la taille. Par elle est trés belle avec une longue traine

Tu l'as acheter ou ?? Stp


hannnnnnnnnnn tu te maries sans m'en avoir parlé ! crying(
" tzawaj ma9alha lya " winking smiley
T
5 mars 2014 14:38
ptdr

T'as pas trouvé plus "moche" comme exemple MusliimaInchallah ?

Je parlais d'une vrai femme voilée, pas une poupée maquillée comme une voiture volée Are you crazy

Je comprends alors que t'aime pas, si c'est ce genre de mariée que tu vois ptdr
L
5 mars 2014 15:27
Salam,

Si la robe blanche est haram.
Donc toutes les robes traditionnelles le sont aussi?

Par exemple,je suis kabyle et pour le mariage on porte une tenue tradi. Sauf que les kabyles chrétiens la porte aussi,et que cette robe fut inventée par des kabyles avant que les arabes ne viennent nous apporté l'Islam donc dans une période "antéislamique".

Cette robe est elle donc haram a porté?

De même que le sari indien. Puisque les hindu et les chrétiens
le porte aussi,est il haram de le porté?

Mes questions sont sérieuses et ne cherchent pas a discrédité la fatwa ci dessu mais a mieux comprendre le consensus qui y est fait.
5 mars 2014 17:27
Hahaa au contraire je suis voilée depuis 4 ans el hmd ya rab! Nan j'aime pas ils le mettent comme ça les gens que je connais, apres chacun son style mais robe blanche ca se met pas avec le voile (en tous cas pour moi) ni les robes indiennes ni les tenues que tu veux mettre paseu faudra te maquiller et devant les autres hommes cest pas toop. donc le faire bien et separé cest mieux, du moins pour moi.
D
5 mars 2014 18:28
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
La robe blanche n'est pas haram arrete de dire nimporte quoi stp! Tu peux t'habiller en vert rouge bleu c'est ton mariage tu mets ce que tu veux

Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe blanche le jour de son mariage ?

Réponse :

La plus juste parole des gens de science est que spécifier le blanc pour ce jour là est interdit. Car c’est une ressemblance aux mécréants qui font cela, mais aussi pour ce que cela comporte comme croyance erronée car ils pensent que le fait que la femme s’habille en blanc lors de son mariage repousse d’elle les mauvais présages liés au mariage et que cela est une cause de bénédiction et de bien dans le mariage. Ceci est une croyance erronée qui entre en contradiction avec l’interdiction de la superstition dans l’Islam.

C’est pour ces deux raisons que le plus juste est qu’il est interdit à la femme de s’habiller en blanc spécifiquement le premier jour de son mariage.

Par contre, s’il y a un peu de blanc sur ses vêtements mélangé avec d’autres couleurs et qu’elle n’a pas eu l’intention de spécifier le blanc pour ce jour la٫ ou alors si elle s’habille en blanc un autre jour que celui de son mariage٫ il n’y a pas de mal incha Allah car il n’y a pas de concordance avec ce que font les mécréants.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
h
5 mars 2014 18:36
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
La robe blanche n'est pas haram arrete de dire nimporte quoi stp! Tu peux t'habiller en vert rouge bleu c'est ton mariage tu mets ce que tu veux

C est pas ça, je penses que ce qu il voulait dire, c est que c est une imitation des traditions des "mecreants" comme les alliances et les dragées et compagnie
p
6 mars 2014 00:13
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
salamu alaukum
pourquoi ta soeur fait pas separe et met une robe de mariée avec lla coiffure et tout? cest assez moche avec le voile, en tous cas c mon avis

Salam,,

Déjà ma soeur fait un mariage séparer mais a la mairie c mixte donc c normal qu'elle met le hijab lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook