Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe de mariee pour femme voilée
p
4 mars 2014 20:51
Salam aleykoum , ma soeur va se marier inchallah et je suis a la recherche de sa robe de marié pour la mairi , elle porte le hijab et je trouve pas de robe qui la convient ( manche longue et voile qui va avec ) . quelqu'un connait des boutiques ou des sœurs qui vendent des robes de marié ? Merciii smiling smiley

PS: je sais que c pas dans la bonne rubrique lol
p
4 mars 2014 20:54
Alors !??????
D
4 mars 2014 20:57
Mbrouk 3leyha ! 3qbalik incha'Allah. ça va, j'ai pas dit de bêtise ?! lol

Pour les boutiques, c'est Paris essentiellement ou internet.
p
4 mars 2014 20:58
Citation
muslimachelha a écrit:
Mbrouk 3leyha ! 3qbalik incha'Allah. ça va, j'ai pas dit de bêtise ?! lol

Pour les boutiques, c'est Paris essentiellement ou internet.

Merci tu connais pas des site sur internet STP smiling smiley et c pas moi qui se marie c ma soeur lol
T
4 mars 2014 21:01
Félicitation à ta soeur, que du bonheur incha'Allah winking smiley

Ra9ev ram incha'Allah yawning smiley

Désolée je ne peux pas t'aider confused smiley
D
4 mars 2014 21:08
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Mbrouk 3leyha ! 3qbalik incha'Allah. ça va, j'ai pas dit de bêtise ?! lol

Pour les boutiques, c'est Paris essentiellement ou internet.

Merci tu connais pas des site sur internet STP smiling smiley et c pas moi qui se marie c ma soeur lol

Mbrouk 3leyha = félicitations à elle et 3qbalik = vivement ton tour, non ?? j'ai mal conjugué ? lool

Des sites, il y en a beaucoup, il suffit de taper "robe de mariées" sur Google. Par contre, sur internet, tu n'as pas la robe sous les yeux, donc c'est risqué.
p
4 mars 2014 21:33
Citation
rifiyaa a écrit:
Félicitation à ta soeur, que du bonheur incha'Allah winking smiley

Ra9ev ram incha'Allah yawning smiley

Désolée je ne peux pas t'aider confused smiley

Merci c très gentil de ta partyawning smiley
In sha allahyawning smiley
p
4 mars 2014 21:34
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Mbrouk 3leyha ! 3qbalik incha'Allah. ça va, j'ai pas dit de bêtise ?! lol

Pour les boutiques, c'est Paris essentiellement ou internet.

Merci tu connais pas des site sur internet STP smiling smiley et c pas moi qui se marie c ma soeur lol

Mbrouk 3leyha = félicitations à elle et 3qbalik = vivement ton tour, non ?? j'ai mal conjugué ? lool

Des sites, il y en a beaucoup, il suffit de taper "robe de mariées" sur Google. Par contre, sur internet, tu n'as pas la robe sous les yeux, donc c'est risqué.

Merciyawning smiley
4 mars 2014 21:42
Salem o halikoum

oui j'en ai une mais sa dépendant de la taille. Par elle est trés belle avec une longue traine
p
4 mars 2014 21:48
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

oui j'en ai une mais sa dépendant de la taille. Par elle est trés belle avec une longue traine

Tu l'as acheter ou ?? Stp
4 mars 2014 21:48
Par contre si tu ve du neuf, je te déconseille internet tu peux avoir des mauvaises surprise robe qui correpond pas ou pas livré dans les délai.
Va sur paris
Sinon sur facebook y a les jilbebs robe de mariees
p
4 mars 2014 21:51
Citation
zazie a écrit:
Par contre si tu ve du neuf, je te déconseille internet tu peux avoir des mauvaises surprise robe qui correpond pas ou pas livré dans les délai.
Va sur paris
Sinon sur facebook y a les jilbebs robe de mariees

Merciyawning smiley j'ai pas de FB mais c pas grave je vais me déplacer
T
4 mars 2014 23:03
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Félicitation à ta soeur, que du bonheur incha'Allah winking smiley

Ra9ev ram incha'Allah yawning smiley

Désolée je ne peux pas t'aider confused smiley

Merci c très gentil de ta partyawning smiley
In sha allahyawning smiley

De rien smiling smiley
4 mars 2014 23:27
Selem, félicitation ta soeur , voici ce site internet qui fait des robes de mariés pour les femmes qui porte le hijab : http://www.laubenaissante.fr/ smiling smiley
D
4 mars 2014 23:30
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282
p
4 mars 2014 23:31
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem, félicitation ta soeur , voici ce site internet qui fait des robes de mariés pour les femmes qui porte le hijab : http://www.laubenaissante.fr/ smiling smiley

Merciyawning smiley
f
5 mars 2014 01:03
Salam aleykoum!!

Je me suis mariée l'année dernière et je porte le voile. Contacte moi par msg privé je peu t'envoyer d foto inchallah. G acheté une robe bustiereet G fait faire un boléro magnifique sur mesure avec une longue traîne. Ça peut donner une idée à ta soeur pr le foulard aussi.

Mabrouk 3liha Allahi kemel bikheir
c
5 mars 2014 01:20
Citation
Du95 a écrit:
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282


Donc elle doit porter une djellaba et ne pas se maquiller le jour de son mariage?


P.S: félicitations à ta soeur soyna, mabrouk
p
5 mars 2014 01:25
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282


Donc elle doit porter une djellaba et ne pas se maquiller le jour de son mariage?


P.S: félicitations à ta soeur soyna, mabrouk




baraka Allaho fikyawning smiley
D
5 mars 2014 07:21
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Les robes blanches de mariée sont interdite en islam car c'est une ressemblance aux koufars. Et le but du hijab est contraire a l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.


Voici la fatwa :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens? Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis! Est-ce correct?


Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah):

Si l'ont sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale:

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui" (Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter!


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282


Donc elle doit porter une djellaba et ne pas se maquiller le jour de son mariage?


P.S: félicitations à ta soeur soyna, mabrouk

Qu'elle se fasse belle mais pas en dehors de chez elle car sinon elle est maudite, en ce qui concerne la mairie, qu'elle aille après le nikah avec son mari en jilbab sans être embelli. Après chez elle elle entre fille elle peut se maquiller biensur.

Mais a vous entendre, je suppose que vos passions malsaine passe au dessus de votre foi, c'est un problème d'éducation des parents. Si aujourd'hui les musulmans, on est dans cet état là, c'est pour l'une des raisons que vous décriviez. Il y a faire des péchés et le reconnaître mais il y a aussi des gens gens qui font des péchés et les rendent halal comme vous le faite très bien. Sachez que rendre halal une chose haram fait sortir de l'islam même si on prie cinq fois par jour.

Allah yhdikounّna,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook