Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe de mariée: l'acheter ou la louer ?
l
14 octobre 2012 17:48
salam

je me demande est-ce que ça vaut le coup d'acheter sa robe de mariée très chere, alors que c'est juste pour une journée ??

Ce n'est pas mieux de la louer ?

Apres le mariage, la robe ne sert plus a grand chose lol.....voir meme a rien du tout

vos avis svp merciii
M
14 octobre 2012 18:17
Je Suis d'Accord avec Toi !!! au debut je voulais la prendre pr mon Mariage inchAllah et je ss partie a Paris a cote de barbes ya des magasins des robes de mariées mais le Prix c etait 800€ 500€ je trouvais sa cher mm si c c etait de la Qualité et Merveille mais ca sert a rien pr 1h je przdere louer une tres belle robe a 2000dhs Et prendre des fotos avec qui resteront tte la Vie smiling smiley
14 octobre 2012 18:26
Salam les filles, tout dabord félicitation à vous, allah y kemel bekher.

Moi je vous conseil de l'acheter sur le net moi c ske je vais surement faire inchallah je suis justement en train de la chercher smiling smiley une robe de mariée c symbolique tu te vois porter la robe de mariée d'une fille qui la déjà portée avant toi ?? moi perso je ne peut pas.

Sur Robe du mariage ou bien Linghtinthebox elle sont vraiment belle et pas chère moi celle que j’aime elle fait 160 euro + 15euro de frais de port et au moins tu sera la première à la portée et tu pourra la revendre une fois le mariage fini smiling smiley

Voili voilouuu lol
14 octobre 2012 18:46
Salam Aleykom,

Moi je voyais pas l'intérêt d'acheter une robe de mariée à un tel prix pour l'a garder dans son armoire ou essayer de la vendre en vain ! Je l'ai louer à prix abordable, neuve et magnifique, que d'avantage donc pourquoi se ruiné pour une robe !

Après y'en a qui sont attachés au coté nostalgique etc, ça dépend de chacune !
l
14 octobre 2012 21:16
Citation
Oukhti-Fillah a écrit:
Salam Aleykom,

Moi je voyais pas l'intérêt d'acheter une robe de mariée à un tel prix pour l'a garder dans son armoire ou essayer de la vendre en vain ! Je l'ai louer à prix abordable, neuve et magnifique, que d'avantage donc pourquoi se ruiné pour une robe !

Après y'en a qui sont attachés au coté nostalgique etc, ça dépend de chacune !

jtrouve que c'est mieux de la louer !!!!

ma cousine a son mariage elle avait une robe qui couté 3800€ !! mais elle l'a louée pour laaargement moins, elle l'a louée pour 2 jours (le temps de la ramener ect...)

sa sert a quoi qu'elle pourisse au fond de l'armoire mdr
l
14 octobre 2012 21:18
Citation
chelhia75 a écrit:
Salam les filles, tout dabord félicitation à vous, allah y kemel bekher.

Moi je vous conseil de l'acheter sur le net moi c ske je vais surement faire inchallah je suis justement en train de la chercher smiling smiley une robe de mariée c symbolique tu te vois porter la robe de mariée d'une fille qui la déjà portée avant toi ?? moi perso je ne peut pas.

Sur Robe du mariage ou bien Linghtinthebox elle sont vraiment belle et pas chère moi celle que j’aime elle fait 160 euro + 15euro de frais de port et au moins tu sera la première à la portée et tu pourra la revendre une fois le mariage fini smiling smiley

Voili voilouuu lol

perso si elle est d'apparence neuve, propre et magnifique, je m'en fiche qu'une autre l'aie portée avant moi.... en plus personne ne le saura lol
14 octobre 2012 22:34
Oui c vrai apres si sa te derange pas loue la winking smiley
m
14 octobre 2012 23:22
Salam

Je m'ete posée la même question mais finalement je l'est acheter parce que j'me dis c'est MA robe de mariee lol.
Après sa dépend de chaque personne...

Salam
s
15 octobre 2012 18:03
salam

j'ai trouver la mienne sur un dépot de vente, c'était le modele que je voulais et pile poil ma taille In love

après cela depend du budget, si tu as les moyens tant mieux, ensuite tu peux tjrs louer une robe superbe, THE ROBE

après cela dépend des modeles qu'ont te proposent whistling smiley
n
15 octobre 2012 18:12
Salam

pour ma part je me suis posée cette question et d'ailleurs c'est toujours le cas lol!
je me suis toujours dis que ca servait pas franchement a grand chose de l'acheté sachant que les belles robes de mariées , bonne matière etc coutent relativement chères...pour celles qui m'ont plu la moins cher était à 1300e! et vu qu'elle sera portée quelques heures et après mise dans un placard pour le reste de la vie je me dis que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre et qu'on pourrait mettre dans autre chose pour le budget! mais bon j'avoue y'a toujours le côté un peu symbolique qui nous rattrape...

ce samedi j'ai fais des essayages et je suis tombée sur LA robe que je voulais mach Allah magnifique! à l'achat elle est à 1700 avec accessoires et location 400e... donc la j'hésite vraiment mais je dois vite donner ma réponse! je suis perdue les filles
s
16 octobre 2012 11:11
salam

je pense que si tu fais bien le tour entre les magasins et les sites sur le net

au prix de la location, tu pourrais en trouver une

ensuite tu peux tjrs la revendre

perso, je ne peux pas vendre la mienne, comme tu dis trop symbolique à mes yeux
16 octobre 2012 11:19
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que si tu fais bien le tour entre les magasins et les sites sur le net

au prix de la location, tu pourrais en trouver une

ensuite tu peux tjrs la revendre

perso, je ne peux pas vendre la mienne, comme tu dis trop symbolique à mes yeux

Salam les filles,

Je suis assez d'accord, il y a des prix de location équivalent au prix d'une robe à la vente.
Faites le tour vous verrez y a plein d'occaz !!!
l
16 octobre 2012 18:45
Citation
sab2013 a écrit:
Salam

pour ma part je me suis posée cette question et d'ailleurs c'est toujours le cas lol!
je me suis toujours dis que ca servait pas franchement a grand chose de l'acheté sachant que les belles robes de mariées , bonne matière etc coutent relativement chères...pour celles qui m'ont plu la moins cher était à 1300e! et vu qu'elle sera portée quelques heures et après mise dans un placard pour le reste de la vie je me dis que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre et qu'on pourrait mettre dans autre chose pour le budget! mais bon j'avoue y'a toujours le côté un peu symbolique qui nous rattrape...

ce samedi j'ai fais des essayages et je suis tombée sur LA robe que je voulais mach Allah magnifique! à l'achat elle est à 1700 avec accessoires et location 400e... donc la j'hésite vraiment mais je dois vite donner ma réponse! je suis perdue les filles

moi a ta place je l'aurais louée à 400€..... avec ces économies là, tu imagines tu pourrais les utiliser pour autre chose bien plus importante que la fete du mariage !! par exemple pour acheter des choses pour ton futur avec ton chéri smiling smiley
F
17 octobre 2012 12:07
Salam,

Personnellement, je préfère la louer ou encore mieux la racheter à une soeur qui l'a déjà porté (à condition qu'elle soit en bon état bien sûr !). ça revient moins cher pour la future mariée et on rend service à "l'ancienne" mariée !

Après, comme l'ont expliqué quelques soeurs, tout dépend de ta vision des choses (comptes-tu la garder comme valeur symbolique / sentimentale ou elle n'a pas plus d'intérêt que ça ?) et surtout du budget pour ton mariage.

Au passage, si quelqu'un sait où je peux me procurer la robe de mariée Anita Jakobson - modèle La Havane (j'ai fait un poste à ce sujet mais pas de retour.. sad smiley) sur Lyon ou alentours, j'en serai plus que ravie !!! grinning smiley
g
31 octobre 2012 19:32
Bonsoir a toutes
j'avais aussi le même dilemme, achetez ou louer? mais le problème qui se posait, c’était a chaque fois que je trouve une robe qui me plaisait vraiment, je la trouve hipercher ( +de 20 000dh),
et enfin,j ai trouve une adresse sur rabat "le rêve blanc", c a hay riad, elle a des robes de "PRONOVIAS" très raffinées, je suis partie ce matin, c magnifique, et je me suis décider pour une robe, waaaaaaa smiling smiley j'arrive pas a croire que j'ai trouvé la robe de mes rêves
je suis hipercontente, 3ou9balkoum inchallah,
si vous voulez voir ma robe, entrer sur la page facebook : "location robe blanche maroc" ou "lerêve blanc". le nom de ma robe c "goleta"
gros bisous
c
23 octobre 2013 09:35
Salam ma soeur je suis également intérréssée par la location. as -tu des contacts à me filer ? Ou est ce que tu as louer la tienne
23 octobre 2013 11:44
Je me suis posée la question mais quand je regarde le prix des locations (en moyenne 300€), tu peux laaaaaaaaaaaaargement en acheter une et la revendre à une negafa au bled le prix d'achat voir plus !

Je pense la prendre sur ebay ou sur ce site qui est génial très abordable et que je viens de découvrir : [www.robedesoireechic.fr]

Avantage : c'est du .fr, donc pas de frais de douane (comme il peux y avoir sur light in the box) en moyenne 200€ la robe, 230 avec les fdp et l'option sur mesure...! Largement moins cher que de la louer 400€

Cleopatra00 : Tu peux aller sur FB tu as Dress dream Location, ou Lokka Mariage (dont les filles parle bcp ici) tu as aussi atelier nuptial qui loue des RDM ..!
c
24 octobre 2013 10:24
Soussia tu es devenue une professionnelle. Tu as tout les tuyaux LOL !! En tout cad ton aide m'es précieuse merci bcp thumbs up
I
4 novembre 2013 12:15
Coucou ghita stp a combien la location de la robe que tu as choisi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook