Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de mariée et avis de la belle sœur
L
16 février 2018 21:32
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La 2eme je la voudrais avec un décolleté beaucoup moins plongeant


J'ai montré à ma belle sœur ces deux robes elle me dit que c trop exagéré trop sexy, que ça va pas plaire à son frère, je veux pas mettre une robe moche, des que je lui montre une robe ça ne lui plaît pas du coup j'arrive pas a prendre une décision
E
16 février 2018 21:40
Alaykoum salam,

Tu vas forcément acheter une robe de mariée avec l'aval de tes belles-soeurs ?

La deuxième est transparente et trop décolletée. La première image n’apparaît pas.

Sinon je te conseille de choisir une robe que tu aimes selon tes critères. Demandes à des personnes de t'accompagner pour donner leur avis, mais la décision finale t'appartient, n'oublie pas que c'est toi qui la portera le jour J winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 février 2018 21:42
Je suis de l'avis de ta belle soeur.
Ca existe des robes un peu moins moulante et sexy mais très jolies.
L
16 février 2018 21:42
Elle s'est proposé pour m aider à choisir je ne sais pas pourquoi...
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Tu vas forcément acheter une robe de mariée avec l'aval de tes belles-soeurs ?

La deuxième est transparente et trop décolletée. La première image n’apparaît pas.

Sinon je te conseille de choisir une robe que tu aimes selon tes critères. Demandes à des personnes de t'accompagner pour donner leur avis, mais la décision finale t'appartient, n'oublie pas que c'est toi qui la portera le jour J winking smiley
E
16 février 2018 21:47
Ce n'est pas un problème qu'elle donne son avis, mais comme je t'ai dit la décision finale t'appartient.

Je n'aime pas le style de la première robe, trop décolleté, et le bas ne me plait pas.

Je préfère le côté classe et la couture de la deuxième, mais elle est transparente et trop décolletée.

Pour trouver ton coup de coeur, va falloir surtout essayer une dizaine de robes et tu verras celle qui t'ira à merveille smiling smiley


Citation
Leïla-al a écrit:
Elle s'est proposé pour m aider à choisir je ne sais pas pourquoi...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 février 2018 21:49
Je suis du meme avis q ta belle.soeur
A la limite la 2nde mais avec bcq de modifications pas tel quel
L
16 février 2018 21:50
Oui voilà je suis du même avis que toi
La 2eme avec un décolleté beaucoup moins plongeant et de la transparence que sur les bras pas sur le ventre
Merci pour ta réponse en tout cas
Citation
Esperanza* a écrit:
Ce n'est pas un problème qu'elle donne son avis, mais comme je t'ai dit la décision finale t'appartient.

Je n'aime pas le style de la première robe, trop décolleté, et le bas ne me plait pas.

Je préfère le côté classe et la couture de la deuxième, mais elle est transparente et trop décolletée.

Pour trouver ton coup de coeur, va falloir surtout essayer une dizaine de robes et tu verras celle qui t'ira à merveille smiling smiley
E
16 février 2018 21:54
Tu es déjà partie essayer des robes ou tu regarde juste des modèles sur internet ?

Sinon tu peux t'appuyer sur le style de la 2ème pour la faire par un couturier si tu as assez de temps devant toi.

Je t'en prie winking smiley


Citation
Leïla-al a écrit:
Oui voilà je suis du même avis que toi
La 2eme avec un décolleté beaucoup moins plongeant et de la transparence que sur les bras pas sur le ventre
Merci pour ta réponse en tout cas
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
16 février 2018 21:56
Non pas encore j'attends d'avoir quelques modèles en tête du coup je regarde sur internet
Oui mais ça doit coûter très cher le sur mesure pour une robe de mariée
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu es déjà partie essayer des robes ou tu regarde juste des modèles sur internet ?

Sinon tu peux t'appuyer sur le style de la 2ème pour la faire par un couturier si tu as assez de temps devant toi.

Je t'en prie winking smiley
A
16 février 2018 21:58
Il faut être sacrément bien taillé pour porter ce genre de robe smiling smiley
E
16 février 2018 22:02
La dernière fois une copine m'avait montré sa robé préférée qui était à 1250€, donc je me demande si ça revient pas au même de le faire par un couturier au bled.

Après si tu as une palette de magasins de robes de mariées, fais-y un tour et essaies différentes robes. Demandes à une copine de te prendre en photo pour que tu puisses visualiser à tête reposée incha'Allah.

Sinon tu as envisagé la location ou ça ne t'intéresse pas ?


Citation
Leïla-al a écrit:
Non pas encore j'attends d'avoir quelques modèles en tête du coup je regarde sur internet
Oui mais ça doit coûter très cher le sur mesure pour une robe de mariée
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
16 février 2018 22:04
Mdrr
Citation
Aventurière a écrit:
Il faut être sacrément bien taillé pour porter ce genre de robe smiling smiley
L
16 février 2018 22:06
Au Maroc j'ai fait 2 robes et j'ai été très déçu ça n'avait rien avoir avec ce que j'ai demandé donc je pourrais pas leur confier une tâche aussi importante pour moi.. Même si bien sûr il y en a qui font du travail magnifique

Oui c ce que je vais faire il faut que j'aille essayer directement

Si même la location ça ne me dérange pas, tant que je trouve une robe qui me plaît
Citation
Esperanza* a écrit:
La dernière fois une copine m'avait montré sa robé préférée qui était à 1250€, donc je me demande si ça revient pas au même de le faire par un couturier au bled.

Après si tu as une palette de magasins de robes de mariées, fais-y un tour et essaies différentes robes. Demandes à une copine de te prendre en photo pour que tu puisses visualiser à tête reposée incha'Allah.

Sinon tu as envisagé la location ou ça ne t'intéresse pas ?
16 février 2018 22:14
Crains Allah
Ces robes sont une catastrophe pour ta dignité.
Tu vas devenir une femme, une epouse, peut être une maman, qu envisages-tu pour la suite avec un commencement pareil ?
N.es tu pas musulmane ? Croyante? Pratiquante? N as tu pas peur des péchés que tu vas susciter dans le regard des hommes ?
Couvre toi , le rappel profite aux croyants et écoute celui ou celle qui te dit des choses qui ne plaisent pas plutôt les paroles mielleuses pour te tromper.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
16 février 2018 22:21
Je ne peux t'aider car je n'aime pas les robes de mariée
Mais je sais juste que ces 2 là sont moches grinning smiley
La 1ere,autant ne rien mettre
Ya pas plus transparent

Mais c'est ton mariage et tes gouts donc à toi de décider

Mabrok petite soeur
E
16 février 2018 22:21
Si tu vis dans une grande ville, tu dois avoir pas mal de magasin de location de robes. Jettes-y un œil, vu le coût de la robe et du fait que tu la porteras qu'une seule journée, ce n'est pas une mauvaise idée.

Sinon te tracasse pas trop la tête avec l'avis des gens, choisis une robe classe, pudique, et qui te met en valeur. C'est le jour J que les gens te trouveront resplendissante avec.


Citation
Leïla-al a écrit:
Au Maroc j'ai fait 2 robes et j'ai été très déçu ça n'avait rien avoir avec ce que j'ai demandé donc je pourrais pas leur confier une tâche aussi importante pour moi.. Même si bien sûr il y en a qui font du travail magnifique

Oui c ce que je vais faire il faut que j'aille essayer directement

Si même la location ça ne me dérange pas, tant que je trouve une robe qui me plaît
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
16 février 2018 22:22
Bah la 2eme sans le décolleté comme ça et quand on cache la transparence sur le ventre je trouve pas ça provoquant, bien sur je ne l'aurais pas prise telle qu'elle est
Mais je ne vois pas je peux mettre quoi d'autres, moi ce sont des robes de ce style qui me plaisent
Et la suite je l'envisage bien c pas parce qu'on a envie d'être belle le jour de son mariage qu'on va être une mauvaise épouse ou une mauvaise maman
Je ne comprend pas ton point de vue, en quoi c une catastrophe pour ma dignité ? Je serais pas en sous vêtements ou provoquante
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Crains Allah
Ces robes sont une catastrophe pour ta dignité.
Tu vas devenir une femme, une epouse, peut être une maman, qu envisages-tu pour la suite avec un commencement pareil ?
N.es tu pas musulmane ? Croyante? Pratiquante? N as tu pas peur des péchés que tu vas susciter dans le regard des hommes ?
Couvre toi , le rappel profite aux croyants et écoute celui ou celle qui te dit des choses qui ne plaisent pas plutôt les paroles mielleuses pour te tromper.
P
16 février 2018 22:30
La première je trouve que c'est abusé, importable.

La seconde Si tu enlèves le décolleté et la transparence au niveau du corps, elle reste tout de même cintrée, évite cette forme si tu as des formes prononcées.
16 février 2018 22:41
Du même avis que ta belle sœur. Y a mieux je trouve et plus couvrantes on va dire.
Ma3dnous > Kosbor
A
16 février 2018 23:00
As salam alaykoum


Ces deux robes sont totalement impudiques, même les non musulmanes n'en porte pas d'aussi denudé, surtout celles qui se marient a l'eglise (le pretre les laisse pas rentrer)

Il eixiste des robes de mariage couvrantes et si les soeurs ont peur d'avoir chaud, qu'elles évitent de se marier en été, en plus ça leur coutera deux foi moins cher en location de salle.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Crains Allah
Ces robes sont une catastrophe pour ta dignité.
Tu vas devenir une femme, une epouse, peut être une maman, qu envisages-tu pour la suite avec un commencement pareil ?
N.es tu pas musulmane ? Croyante? Pratiquante? N as tu pas peur des péchés que tu vas susciter dans le regard des hommes ?
Couvre toi , le rappel profite aux croyants et écoute celui ou celle qui te dit des choses qui ne plaisent pas plutôt les paroles mielleuses pour te tromper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook