Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA ROBE DE MARIEE ACHAT OU LOCATION
C
22 décembre 2010 19:32
Salam les filles

Trouver La robes de mariée nous correspondant c'est pas si évident, encore moins le choix de l'achat ou de la location. Faisant partie des mariées 2011, je me pose souvent des questions cassetetosophyque. Recueillons les expériences de nos madames pour aider nos demoiselles. Pour les mariée 2011 le choix est il fait, si oui les raisons de vos chois seront les bienvenus.

Petit point sur ce que j'ai entendu:
- la location c'est bien mais il y a la peur de l'abimer,
- l'achat c'est cher donc gaspillage,
- l'achat dans les site asiatique pour des robes sur mesures, satisfaction litigé.
n
22 décembre 2010 19:43
salam

moi je trouve que l'achat c'est bien a question de savoir choisir sa robe
moi je l'ai acheter en ecrue jupe et corsage, et jupon de fer a scratch
ma soeur en blanche avec le jupon de fer qui se retire aussi
d'ailleurs ma robe de mariée je pourrais la reutilise sans le jupon en tant que robe de soirée
de meme pour ma soeur
ca a un cout c'est sur mais si on a la possibilité d'acheter sa robe bien avant le mariage des fois on tombe sur des affaires en or

c'est mon avis et toi marroquia ??smiling smiley
D
22 décembre 2010 19:50
Salam


Alors perso je suis passée par toutes les phases. Je raconte, en condensé, 1 an de réflexion.

1/ Je loue la robe car moins chère. Mais ensuite je me suis dis:et si je l' âbime? Et si elle est ternie par les multiples pressings qu'elle a subi entre le jour où je l'ai choisie et le jour où je la porte? Et que reste t'il comme souvenir en dehors des images? Mon mari aura son costume, les invités auront mangé et moi? Alors j' achète.

2/ J'achète chez les vendeurs chinois car c'est moins cher. Un super modèle sur e-bay. Le modèle parfait je dirais même. Un ou deux échanges où le vendeur que le modèle correspond exactement à la photo. Il me dit la photo c'est un mannequin à lui. Mon oeil: après recherche je découvre que toutes les robes des vendeurs chinois viennent de collections américaines où là bas, les mariées ont les même goûts que les Arabes lol. Des robes gonflantes. Donc les photos sont piqués au collection américaines. Et les finitions sont faites à la machine donc possible de ratage. Et pas de vrai sur mesure. Et pas de retouche. Et des bains de couleurs qui peuvent varier du blanc clair au blanc champagne à l'improviste. Et des coutures qui peuvent lâcher. Et des vendeurs qui ne font pas de SAV. Et.... et.... et...

3/ J'achète dans une boutique un modèle que j'aurais touché et vu en vrai. Ben oui. Je mets 15000 euros pour faire manger, danser, décorer, faire plaisir... Et pourquoi pas pour MOI MOI MOI. Alors je fais.... pffffff allez 27 boutiques à Barbès et rien ne me plaît. Je desespère mais coup de bol... ou plutôt du destin je trouve une super boutique. Je flashe sur 6 ou 7 modèles. Ma copine qui m'accompagnait se met à pleurer en me voyant sortir de ma cabine d'essayage avec la 5ème. Je regarde dans le miroir. Je pleure. Ca y est. Pas de regret que du bonheur...
D
22 décembre 2010 19:52
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

moi je trouve que l'achat c'est bien a question de savoir choisir sa robe
moi je l'ai acheter en ecrue jupe et corsage, et jupon de fer a scratch
ma soeur en blanche avec le jupon de fer qui se retire aussi
d'ailleurs ma robe de mariée je pourrais la reutilise sans le jupon en tant que robe de soirée
de meme pour ma soeur
ca a un cout c'est sur mais si on a la possibilité d'acheter sa robe bien avant le mariage des fois on tombe sur des affaires en or

c'est mon avis et toi marroquia ??smiling smiley

Ma cousine avait une robe en deux pièces comme toi. Haut beige et bas blanc. Quans sa soeur s'est mariée elle a remis le haut avec une jupe beige. Ca faisait très habillé mais pas mariée. Parfait.
C
22 décembre 2010 20:02
Ben ecoute moi jhésite c'est horrible jai l'impression que je vais jamais la trouver. la location j'ai peur lachat jsais pas jdoit faire les magasins mais yen a tellement, barbes me suffira t il

Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

moi je trouve que l'achat c'est bien a question de savoir choisir sa robe
moi je l'ai acheter en ecrue jupe et corsage, et jupon de fer a scratch
ma soeur en blanche avec le jupon de fer qui se retire aussi
d'ailleurs ma robe de mariée je pourrais la reutilise sans le jupon en tant que robe de soirée
de meme pour ma soeur
ca a un cout c'est sur mais si on a la possibilité d'acheter sa robe bien avant le mariage des fois on tombe sur des affaires en or

c'est mon avis et toi marroquia ??smiling smiley
C
22 décembre 2010 20:12
Jolie analyse lol
ben pour les site asiat jpense que tu parle de rom*** parad*** sur ebay, y parait qu'il font de belles robes sans déception
ta trouvé dans quel magasin à Barbes

Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam


Alors perso je suis passée par toutes les phases. Je raconte, en condensé, 1 an de réflexion.

1/ Je loue la robe car moins chère. Mais ensuite je me suis dis:et si je l' âbime? Et si elle est ternie par les multiples pressings qu'elle a subi entre le jour où je l'ai choisie et le jour où je la porte? Et que reste t'il comme souvenir en dehors des images? Mon mari aura son costume, les invités auront mangé et moi? Alors j' achète.

2/ J'achète chez les vendeurs chinois car c'est moins cher. Un super modèle sur e-bay. Le modèle parfait je dirais même. Un ou deux échanges où le vendeur que le modèle correspond exactement à la photo. Il me dit la photo c'est un mannequin à lui. Mon oeil: après recherche je découvre que toutes les robes des vendeurs chinois viennent de collections américaines où là bas, les mariées ont les même goûts que les Arabes lol. Des robes gonflantes. Donc les photos sont piqués au collection américaines. Et les finitions sont faites à la machine donc possible de ratage. Et pas de vrai sur mesure. Et pas de retouche. Et des bains de couleurs qui peuvent varier du blanc clair au blanc champagne à l'improviste. Et des coutures qui peuvent lâcher. Et des vendeurs qui ne font pas de SAV. Et.... et.... et...

3/ J'achète dans une boutique un modèle que j'aurais touché et vu en vrai. Ben oui. Je mets 15000 euros pour faire manger, danser, décorer, faire plaisir... Et pourquoi pas pour MOI MOI MOI. Alors je fais.... pffffff allez 27 boutiques à Barbès et rien ne me plaît. Je desespère mais coup de bol... ou plutôt du destin je trouve une super boutique. Je flashe sur 6 ou 7 modèles. Ma copine qui m'accompagnait se met à pleurer en me voyant sortir de ma cabine d'essayage avec la 5ème. Je regarde dans le miroir. Je pleure. Ca y est. Pas de regret que du bonheur...
J
22 décembre 2010 20:48
c quoi sa rom parad ?? C un vendeur sur ebay ?? tu peu menvoyé le lien de sa boutique stp ?? la cuiriosité est un vilain defaut mais bon !!!!
C
22 décembre 2010 21:16
Jtenvoi ça par MP Wafa
J
22 décembre 2010 21:18
Merci bcp mistinguette !!!!
D
22 décembre 2010 22:27
MARROQUIA: oui Rom... Par.... et aussi prettylaywo.... Pour la boutique, ç Barbès j'ai destesté. Pas du tout mon genre. Ca faisait trop robe du bled (sans ironie). Je suis allée à Chelles dans le 77. Super! J'ai adoré et je recommande vivement! Ca s'appelle A l'Infini. Les vendeuses très patientes et avec des tas de collections magnifiques et pas trop cher.
n
22 décembre 2010 23:34
Citation
marroquia a écrit:
Ben ecoute moi jhésite c'est horrible jai l'impression que je vais jamais la trouver. la location j'ai peur lachat jsais pas jdoit faire les magasins mais yen a tellement, barbes me suffira t il

Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

moi je trouve que l'achat c'est bien a question de savoir choisir sa robe
moi je l'ai acheter en ecrue jupe et corsage, et jupon de fer a scratch
ma soeur en blanche avec le jupon de fer qui se retire aussi
d'ailleurs ma robe de mariée je pourrais la reutilise sans le jupon en tant que robe de soirée
de meme pour ma soeur
ca a un cout c'est sur mais si on a la possibilité d'acheter sa robe bien avant le mariage des fois on tombe sur des affaires en or

c'est mon avis et toi marroquia ??smiling smiley

ben ma soeur c'est pas encore mariée et d'ailleurs le jour j InchaAllah je compe mettre ma robe de marié mais qui ne fera plus marié car sans le jupon elle sera pas gonflé et cassé avec une autres couleur ce sera top et donc réutilisable Lol
n
22 décembre 2010 23:42
Citation
marroquia a écrit:
Ben ecoute moi jhésite c'est horrible jai l'impression que je vais jamais la trouver. la location j'ai peur lachat jsais pas jdoit faire les magasins mais yen a tellement, barbes me suffira t il

Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

moi je trouve que l'achat c'est bien a question de savoir choisir sa robe
moi je l'ai acheter en ecrue jupe et corsage, et jupon de fer a scratch
ma soeur en blanche avec le jupon de fer qui se retire aussi
d'ailleurs ma robe de mariée je pourrais la reutilise sans le jupon en tant que robe de soirée
de meme pour ma soeur
ca a un cout c'est sur mais si on a la possibilité d'acheter sa robe bien avant le mariage des fois on tombe sur des affaires en or

c'est mon avis et toi marroquia ??smiling smiley

c'est normal que tu psycot lol
c'est toi la riée et tu dois etre au top le jour j
mais tkt c'est pas toi en réalité qui choisi la robe
moi je dis qu c'est larobe qui nous choisi
malgré que toute les epreuves tu l's verra et tu te dira je sais que c'est toi
et elle te fera pas un clin doeil mais un clin de hanche
aprés pour ce qui de la location moi je suis pas fan
ma cousine au bled avait fait une location
la veilledu jour j elle va pour la recuperer elle c'est retrouver avec un chiffon de cuisine
pleine de bougie de henna alors qu'elle etait neuve quand elle l'avait vu
du coup comment elle a galere en 2h temps pour trouver une robe meme a l'achat avant que les boutiques fermes

comme dit Dunesdesable on pense a tous en s'oublien soi mm alors que c'est notre jour, c'est une somme serieux mais ca en vaut le coup

biz ma poule et mabrouk
C
22 décembre 2010 23:58
nounours de miel ta raison lool c la robes. c sur faut se baser sur du sure ( trp de sur lol) au niveau des hanches ca vas mais comme jvais pas mettre bustier seule jpensait aux robes à bretelles brodées

jvais tenter lmagasin dunedesable les tarifs varient de combien a combien.
n
23 décembre 2010 00:04
sur barbes j'y etait y peu de temps cava de 180€ a 950€

180€ elles sont bof
950€ pour le prix decevante ( lol jepenser que la mariée etait fournis avec)
non y en a des pas mal a partir de 300€
a part si tu es une chanceuse et qu'il y a une bonne affaires
de toute facon les prix de barbes sont toujours nego alors nesite pas

bonne recherche

biz
C
23 décembre 2010 00:30
Merci nounoursdemiel jvais voir un peu partout faut que je me bouge Si seulement le mot princesse était accompagné des animaux de la foret qui nous aident dans les galère. J'ai beau faire le chant tels les princesses disney rien ne vient peut etre sur le balcon les pigeons lool
n
23 décembre 2010 00:35
Citation
marroquia a écrit:
Merci nounoursdemiel jvais voir un peu partout faut que je me bouge Si seulement le mot princesse était accompagné des animaux de la foret qui nous aident dans les galère. J'ai beau faire le chant tels les princesses disney rien ne vient peut etre sur le balcon les pigeons lool

ptdr

alors la tu m'as aider

attent je te donne une solution moins appliquer mais efficace hmd

ca se passe sur el masjid et la ne chante pas dis le juste a voix basse mais Soubhanou T'entendra

et il t'exsaucera InchaAllah: Ya Rabi iîny, ya Rabbi ya Hnin Ya krim Ya Allah iîny

salam ya zine

et tiens nous au courant
C
23 décembre 2010 00:39
c'est sur que c'est plus efficace que les animaux de la foret merci ma belle
jvais tenter de les faire dici la semaine prochaine je vous tiens au courant de mes découverte à Barbes Land et dans le 77
Bonne nuit les filles et j'attends d'autres témoignages
et Nounoursdemiel jdis les invocations BarakAllah ou fik ou fikoum les filles de votre aide
m
23 décembre 2010 09:51
salem les filles;

marroquia : va voir galerie tomy a pantin dans le 93 c'est collé a Paris c'est sur tu trouveras ton bonheur et les vendeuse super sympa c'est sans rendez-vous pour te faire une idée le catalogue est en ligne tu te feras une idée

sinon ta le siège social de The Group (Miss Kelly, Kelly Star, Demetrios) Bd Magenta à coté de Barbés la boutique est magnifik, ta des grandes cabines pour essayer c'est aussi sans rendez-vous et comme c'est le siège social il on les robes assez rapidement

j'espère t'avoir aidé
D
23 décembre 2010 10:53
Citation
minouche07 a écrit:
salem les filles;

marroquia : va voir galerie tomy a pantin dans le 93 c'est collé a Paris c'est sur tu trouveras ton bonheur et les vendeuse super sympa c'est sans rendez-vous pour te faire une idée le catalogue est en ligne tu te feras une idée

sinon ta le siège social de The Group (Miss Kelly, Kelly Star, Demetrios) Bd Magenta à coté de Barbés la boutique est magnifik, ta des grandes cabines pour essayer c'est aussi sans rendez-vous et comme c'est le siège social il on les robes assez rapidement

j'espère t'avoir aidé


Salam


Le Group thumbs up
La boutique dont je parlais plus haut vend aussi les collections du Group. La mienne c'est justement une miss Kelly. Mais si elle sont livrées plus vite au siège, n'hésite pas!
C
23 décembre 2010 15:44
salam les soeurs

Merci à ajouter dans mon agenda galerie Tomy à pantin .

Je vous tiens au courant de mes impressions
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook