Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de mariée
N
10 février 2019 17:09
Bonjour,

Je me demandais : louer ou acheter sa robe de mariée ? Je suis perdue du coup je voudrai bien savoir ce que vous comptez faire ou ce que vous avez fait vous.


Merci.
*
10 février 2019 17:10
Je lai achetée. Je la garde en souvenir. smiling smiley
R
10 février 2019 17:12
Bonjour

Tout dépend de si tu es sentimentale maniaque sur l'hygiène ou pas

Certaines vint l'acheter pour la garder toute leur vies même si elles ne la remporteront jamais et ne fera que moisir dans un placard

D'autres ben c'est inimaginable de porter qqch que qqn d'autre à porté même si c lavé à sec . C psychologique

Et enfin ben certaines faute de moyens ou pour avoir la robe de leur rêves et n'ayant pas ces pb vont aller la louer car mine de rien une belle robe ça peut vite chiffrer
N
10 février 2019 17:14
J'aimerai beaucoup faire pareil mais en même temps je me dis que je vais la mettre qu'une seule fois et pour le prix que c'est voilà quoi, mais honnêtement l'envie de la garder pour pouvoir la revoir d'ici 20 ou 30 années ou plus, ça me tente aussi quoi...

Je suis perduuuuue.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Je lai achetée. Je la garde en souvenir. smiling smiley
*
10 février 2019 17:16
Je sais pas si il y a une grande différence de prix entre l'acheter et la louer?
Citation
Nuageuse15 a écrit:
J'aimerai beaucoup faire pareil mais en même temps je me dis que je vais la mettre qu'une seule fois et pour le prix que c'est voilà quoi, mais honnêtement l'envie de la garder pour pouvoir la revoir d'ici 20 ou 30 années ou plus, ça me tente aussi quoi...

Je suis perduuuuue.
N
10 février 2019 17:16
C'est surtout pour le prix en effet même si je pense avoir les moyens, mais c'est le fait de mettre une belle somme quand-même pour ne la porter qu'une seule fois, mais en même temps c'est un sacré souvenir...
Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

Tout dépend de si tu es sentimentale maniaque sur l'hygiène ou pas

Certaines vint l'acheter pour la garder toute leur vies même si elles ne la remporteront jamais et ne fera que moisir dans un placard

D'autres ben c'est inimaginable de porter qqch que qqn d'autre à porté même si c lavé à sec . C psychologique

Et enfin ben certaines faute de moyens ou pour avoir la robe de leur rêves et n'ayant pas ces pb vont aller la louer car mine de rien une belle robe ça peut vite chiffrer
*
10 février 2019 17:16
Si tu l'achète, ça prends de la place quand même pour stocker.
Citation
Nuageuse15 a écrit:
J'aimerai beaucoup faire pareil mais en même temps je me dis que je vais la mettre qu'une seule fois et pour le prix que c'est voilà quoi, mais honnêtement l'envie de la garder pour pouvoir la revoir d'ici 20 ou 30 années ou plus, ça me tente aussi quoi...

Je suis perduuuuue.
N
10 février 2019 17:16
Je pense que oui quand-même sinon toutes les filles achèteront, enfin je pense.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Je sais pas si il y a une grande différence de prix entre l'acheter et la louer?
10 février 2019 18:24
A mon avis le meilleur plan c'est de louer une neuve, jamais portée.

Après ça dépend du budget. Quand tu trouves une neuve qui se revend sur le net pour quelques dizaines d'euros car mariage annulé, je crois que c'est bien aussi. Idéalement aller l'essayer chez la vendeuse.

Surtout faut pas être superstitieuse, car ce n'est pas pour celle qui se prépare mais pour celle que Dieu veut.

Perso, je m'en fou complètement. L'important que ça m'aille bien.

Si je peux prêter une du pressing qui me va très bien, je me marie dedans ptdr
S
10 février 2019 18:29
Je suis contre les robes de mariée. Ni à acheter, ni à louer.

Une simple tenue chic pour la mairie ou un beau caftan pour faire traditionnel.
Citation
Nuageuse15 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais : louer ou acheter sa robe de mariée ? Je suis perdue du coup je voudrai bien savoir ce que vous comptez faire ou ce que vous avez fait vous.


Merci.
Y
10 février 2019 18:36
Salam

Moi j ai acheté dans l idée de la garder comme souvenir.

Mais là je vais la mettre en vente, elle prend de la place pour rien et les souvenirs sont dans la tête smiling smiley

Le destin a voulue que je trouve ma robe à Marseille alors que j habite Paris. Je suis tombée sur une vendeuse et son papa top, j ai eu ma robe neuve sur mesure à un prix incroyable , c étais la dernière et leur couturière l a remis à ma taille magnifique boulot!! Que dieu les récompenses sincèrement.

Louer c est pas intéressant sauf si personne ne l a encore porter ...
10 février 2019 20:16
C'est combien pour une location ?
Quelqu'un peut dire ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 février 2019 20:46
Ca depend du modele, de l'endroit, de l'arnaque ou pas trop...

Je lisais il y a quelque temps que ca reviendrai a environ 60 - 70 % du prix d'achat.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est combien pour une location ?
Quelqu'un peut dire ?
f
10 février 2019 22:19
Salam

Franchement je vous dirais de faire comme vous le sentez n'ecouter pas l entourage. Chacune ses preferences moi par exemple il etait hors de question de la louer mettre qlq chose porté par plusieurs personbes avt moi beurk. J arrive meme pas a mettre les fringues de mes soeurs dc...
De plus je voulais la garder en souvenir
H
11 février 2019 09:04
Alors moi je pensais la louer aussi au départ.
À savoir que pour avoir quelque chose de classe et jolie il faut poser minimum 300 euros la location. Tu as belle pour son mariage sur instagram qui en loue des très belles .

Et puis finalement une mariée m'as vendu la sienne sur internet, très belle faite sur mesure en Turquie (Je suis voilee) elle est complètement doublée ce qui est parfait pour les filles en hijab avec le tout ensemble cerceau + voile de mariée à 280 euros.
Voilà il faut pas se précipiter mais en attendant de bien chercher prends rendez vous chez ceux qui louent au cas où car les délais sont long. Ç' est ce que j'avais fait et Maintentant je vais annuler le rdv car je n'ai plus besoin de louer.


À savoir que le fait de garder sa robe de mariage en souvenir je vois pas trop l'intérêt lol j'aurais les photos , vidéo etc... En plus ma mienne est vraiment avec une longue traîne ça prends de la place. Je pense sûrement la revendre après le mariage inchallah .

Bonne continuation à toi et Allah ikemel 3lik.
S
13 février 2019 21:13
Ben c'est simple tu fais comme moi : tu l'achète sur internet, moi je l'ai acheté a 180€ et elle est superbe .
A
1 août 2019 13:24
Acheter sur le net sans essaye c'est pas simple.
A moins d'essaye un model identité avant c'est trop de pression.


C'est quoi le budget pour une robe ? (achat ?)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook