Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de mariée...
M
29 août 2012 10:49
slm alk les filles !

je vou sai envoyé la photo mais vous allez pas voir grd chose malheureusement.

pour répondre à ta question sowfia, je sais même plus ce qui me reste à faire tt sembrouille ds ma petite tête.

jsui tombé en larme avt hier soir tellement je stresse du coup, mr a pris les choses en main et ma promis de m'accompagné pour mes dernieres courses.

en fait je voulais faire de jolis panier avec genre des perles de bain, savon, huile ... pour donner le soir du henna en plus des ballotins mais j'ai peur que ça chiffre trop

je me casse la tete pour la déco

je ne sais pas quoi prendre pour mes cheveux : bijou de cheveux, diadième, bijoux de front, strass.... je vais faire un gros chignon bas mais j'ai une frange dc jsais pas

comme je me marie à la maison on fait pas de salle g pas pris de dj (trop cher pour un mariage qd c pas une salle), je suis en train de faire ma sélection, c galère. mes parents sont au bled et mon père à acheter 200DH de CD et mon frere va récupérer des playlists chez un ami dj qui malheureusement n'était pas dispo sinon il m'aurait arrangé.

enfin bref je me rends compte que même qd je vous écris c'est tt emmélé ! lol

un gros bisous à vous !!
k
29 août 2012 10:57
Salem Mousshane

Laisse tomber les paniers, les ballotins seuls suffiront largement va pas te ruiner pour ça!

Pour la dééco si je peux t aider hesites pas je suis là

Pour ta coupe vu que t as une frange et que tu veux un chignon bas a ta place j aurai mis un bijoux en strass sur le coté

Pour la playliste pourquoi tu ne délegue pas et tu verifie une fois faite pour etre tranquille??

Aller ça va bien se passer inchallah ne stress pas il te faut du repos tu vas craquer là

Gros bisous
M
29 août 2012 11:11
Tu es un amour Kardashain !

oui j'avoue jsui un peu à bout lol

t'as raison je vais abandonné l'idée des paniers tampis

pour la musique, ben le pb c que ya bcp de personne qui se défilent pour aider. j'ai trop habitué mon entourage à tout faire à courir à gauche à droite sans me plaindre du coup .....

pour la déco ton aide est la bienvenue !
k
29 août 2012 11:18
Oui mais ton petit frere peut le faire je pense pas que ça l embettera + que ça!!

Dis moi ce que tu vois pour ta déco et ce que tu as déja, puis comment comptes tu t organiser ? Tu sépare les hommes des femmes??

Viens en mp si ça te gene...

Bisous
f
29 août 2012 11:24
Oh Mousshane , ça va ?? no stress .. même si ça avance à grand pas ...
Alors moi je serais toi ...
Si tu tiens vraiment au panier ... t'envoi ton chéri avec la liste ce de que tu veux ... au mot près comme ça t'es sûre de tout avoir ... lol , tu connais nos hommes hein smiling smiley comme ça tu peux t'occuper de la playliste en l'attendant et y aura sûrement une âme charitable pour t'aider à confectionner les paniers
... sinon comme à dis Kardashain laisse tombé , t'aura tt le temps après le mariage à aller t'acheter pleins de pets trucs ...
Pour la playlist ... rassemble toutes les musiques chaabi , rai oriental .rnb , ... regarde le style de tes invités mais fait une playlist pour tes entrées , genre Tahour , jalal hamdoui ... tu vois des trucs du style ....
Pour la déco tu as déja acheter des trucs ou rien ? COMME ça on peut t'aider
M
29 août 2012 11:46
jsui trop touchée comment vous êtes mignonne

ben en fait g acheté du tissus au mètre : 10m de blanc et 10m de gris argent.

Avec une agraffe murale je comptais drapé les murs mais je pense que ce weekend il faut que je fasse un test. g henre des petits papillons balnc aves les bords pailleté argentés pour pincer les tissus.

après g pas encore les nappes et les centres de tables.

ma voisine acueillera les hommes (au moins pour manger) et moi les femmes. du coup faut compter 5 tables.

après g une guelsa en blanc et argent avec 2 poufs balnc et argent et 2 tables avec leur chandeliers.

jsais pas si pour un henna je dois faire un sorte de buffet ? je le mettrai à l'entrée c un grd couloir carré...
f
29 août 2012 12:32
Alors pour le tissu blanc ... tu fais tout le contour du salon , tu le poses simplement mais bien agrafé au mur ... ; après tu fais des vagues avec le tissu gris et tu pique avec les papillons mais fait attention car avant de mettre le papillon je serais toi je piquerai avant avec l'agrafeuse car les papillons ne vont rien tenir .. juste la déco ... ...
Ou alors plan deux tu pique le tissu blanc aussi comme il faut et tu fais des espèces de portes à l'oriental sur chaque côté du mur ... en genre d'arcade comme dans Alladin ET sur le fond blanc tu pique des papillons ... en hauteur ça fera genre ils s'envolent ...
Pour les nappes , franchement , tu peux acheter du satin gris tu le découpe comme il faut bien large genre 2m50 par table , et comme chemin de table tu achète un rouleau de feutrine blanche ou de l'organza blanc ...tu les découpes afin de faire un chemin de table .... par la suite tu dépose ton centre de table je ne sais pas ce que tu as prévu ??
A la rigueur tu peux mettre les deux chandeliers dans les deux tables extrêmes et voir si tu ne sais pas trouver des vases asser long ... que tu remplis d'eau au fond tu peux y mettre des perles , tu vois les colliers à un euro avec des fausses perles de cultures t'en trouvera en gris ... et si tu trouve du colorant rosé pas cher aussi ... et puis en hauteur tu mets des pétales et une bougies flottantes , genre les chauffes plats smiling smiley
Moi je serai toi sur la table je mettrai de la vaisselle même un minimum ça rempli la table , style tasse à café sous tasse cuilleère en plastique pr le café et verre à eau et si possible une petite assiette en dessous de la tasse a café ... et tu achète des serviettes blancheset grises en papier ... tu les déplies et tu mets la blanche dans la girs ça fait genre les mouchoirs que les hommes mettent dans le costard tu vois ??? et tu le mets ds ton verre à haut ... ça va donner du volume à table smiling smiley Effet garantie

Pour l'entrée tu prends une simple table rectancle même une carrée ça fera l'affaire ... et tu mets du satin blanc comme nappe , et de l'organza argenté que tu vas piquer avec des papillons s'il t'en reste ... sinon si tu trouve un beau tissu argénté genre 4 euro le mettre mais celui qui brille pour l'entrée ça sera trop wawww bien petant ... et tu dépose une sinaya avec un plateau argenté ceux qu'on a à la maison pour le thé mais ceux surélevé avec des mini pieds , tu y mets les petits verre à lait , dans une belle assiestte des dattes prérempli avec la pâte argenté et blanche ça fera un bel efffet ... sinon si tu as un beau coffret, tu laisse entre-ouvert , tu peux le remboure de l'intérieur avec du journal et par dessus mettre des serviettes blanches grises et tu y dépose tes dattes , tu peux parsemés la table avec des pétales de roses , genre t'achéte vite fait une ou deux roses ...blanches et rouge , effet glamour ...et si tu as un cadre qui trâine à la maison dans les tons argentés ou blanc ; tu peux y glisser ta carte d'invitation ... ça fera mimi smiling smiley
SInon si tu as l'occasion , tu remplis tes dattes dans un tagine blanc et argenté et tu mets des mini lanternes si t'en a chez toi juste deux histoires de tamisé l'entrée avec des bougies smiling smiley voili voilou ...

Franchement rajoute du tissu car ça va être juste et pour les nappes utilise du satin faut juste bien le découper : et ça te coù^tera bccp moins cher
l
29 août 2012 12:47
Salem, courage ma belle!! Je ne suis pas une pro de la déco ms je pense que tu peux en embaucher fleur mdr. Tu m'as choqué fleur!! T 'es trop forte!! On dirait ta fait sa tte ta vie. Je t embauche pr mn mariage direct lol. T as fait tes preuves lol.

Pr la musique essaye de déleguer!! Demande à ton chéri ou tn frère de t aider.

Lache l'affaire pr les paniers!! Et pense à toi aussi!! Prend soins de toi!! Chouchoute toi!!

Bisous courage!!
f
29 août 2012 12:50
Hahahhahah Louloute tu m'as fait rire , mais j'ai été décoratrice dans les mariages mais j'ai arrêter , lol
Mais bon chasse le naturel et il revient au galop , non plus sérieusement j'aime bien cela ... je le fait mais par passion ....

Pour ton chignon tout comme Kardashain , je mettrais un bijoux dans les cheveux ... car avec la frange , ça le fait pas sur le front ....
l
29 août 2012 12:54
Ah ah ah tu ns en cache des choses fleur!!

Pr la coiffure, moi je suis pas fan du diadème style miss france. Moi je mettrai une broche sur le coté. La ou ya tn chignon bas.
f
29 août 2012 13:03
Ouii voila , moi aussi j'aime pas du tt les diadèmes je préfère une belle broche ça fait classe et raffinée ...
k
29 août 2012 13:16
Bsahtek Fleur pour les idées déco je valide completement juste je rajouterai une couleur sur les tables parce que blanc et gris pour rappeler le theme et les drapées ok mais faut casser avec une autre couleur t as parler de rose rouge pour l entree les serviettes fais blanc et ajoute une autre couleur a la place du gris par exemple si tu pars sur du rouge une serviette rouge ou des mini diams rouge tu trouvera a gifi pour pas cher etc

Surtout fais toi une belle table moi j etais parti sur du blanc doré et rouge j ai mis des petites bougies doré sur ma nappe blanche en satin bien brillante et des petales de rose rouges

Je n avais pas recouvert mes canapés et je n ai pas mis de drapées car le theme allait tres bien avec la déco du salon

N oublie pas un beau bouquet de fleur et met en valeur les dragées moi j avais pris des contenants doré sur un grand plateau argenté avec les anses doré ça ressortait bien

Ne surcharge pas trop les tables des invités mon centre de tables etait simplement des plateaux gateaux mais ils avaient de belles nappes pour compenser et les serviettes etaient en raccord aussi

Bon ce n etait pas le mariage c etait le hlel mais je suis excuser j ai eu qu une semaine pour tout preparer lol

Sa va aller Mousshane avec toutes les idées de Fleur machallah y a de quoi faire

Gros bisous smiling smiley
M
29 août 2012 13:18
fleur de désert tu es une tuerie !!!!!!

j'imprime ton post tt de suite !!!

ça y est je my voit déjà ! j'avoue c un métier la déco parce quon à beau avoir une idée de ce qu'on veut qd on doit passer à l'action c'est la merde ! mdr

un énooooooorme merci à vous les filles. franchement je me sens vraiement plus légère. j'nvoie un texto à mr tt de suite ! il va au marché de mantes la jolie avec sa mère donc je vais en profiter pour les tissus !

et pour les cheveux dernier weekend à barbes !!! g pas envie de my retrouver le dernier weekend avt le mariage.

vous êtes des amours les filles ! je le répèterai jamais assez !

dès que je récupère la robe je vous oublie pas !! photo pour tt le monde ! lol
k
29 août 2012 13:22
Contente que t es repris du poil de la bete c est pas le moment de flancher

Gros bisous bon courage smiling smiley
f
29 août 2012 13:25
A ton aise pour la robe , profites pr te reposer ... on attendra on est demariées 2013 lol toi t'es une mariée dans deux semaines inch ALLAHDanse

Sinon , tu peux aussi rajouter les dragées à l'entrée tu comptais les mettres dans quoi ???
Franchement mais la vaisselle sur la table ça sera hyper beau wallah ... moi j'aime pas les tables pas trop chargé pour un mariage ...
Aussi tu peux acheter des bougies qu'on vend genre à 5 euro t'en prends c'est comme des cache pot mais c'est de la cire à l'interiéur elle font 20cm de diamètre , je comptes mettre ça pour l'entrée devant la porte inch ALLAH c'est hyper beau ...
Au fait pour la rampe d''escalier achèete de l'organza .... n'oublie pas en blanc et rouge tu pourras piquer avec des fleurs ça sera super beau ...

Mais un conseil RAJOUTE DU TISSU crois moi dix mètres c'est rien du tout
s
29 août 2012 23:59
salam les filles!

Mousshane un grand merci pour la photo de ta RDM rien que sorti du carton elle est très belle et tu seras une magnifique mariée inchaAllah!!

Bon courage a tte les futur mariées qui vont bientot sauté le pas!! on pense a vous et hate de lire vos retour inchaAllah!!
yawning smiley
k
30 août 2012 12:58
Oh moi aussi veux la voir stp grinning smiley

Merci yawning smiley
M
30 août 2012 13:44
jsui de retour les filles !!

désolé mais hier après ma pause déjeuner g pas arrêter ...et oui je bosse encore jusqu'au 07 !

pour info, j'ai dégoté des petites déco chez le pakistanais près de mon boulot jsui trop contente c grace à vous les hbibates !

genre g pris des belles fleur de lotus qu'on mets dans les vases rempli d'eau. des bougies pour mon buffet... rien que ça ça m'a redonné du peps wallah

jsais pas comment mettre la photo de la robe sur le forum donc envoie moi ton adresse mail Kardashain.

et encore merci pour vos encouragements !

l'orage est passé.... pour toutes celles dans le même cas : Bon courage ! il ne faut pas vous laissé dépasser par les évènements ! on a tellement l'impression que nos chéris s'en foutent mais je lui ai ouvert mon coeur et dis le ressenti de se sentir seul dans ce mariage et enfin de compte il est pareil sauf que les mecs nous font rien voir et passe tellement facilement à autre chose !!
T
30 août 2012 14:54
Moi aussi je veux voir ta robe ssstttttpppppp.
Bisous
f
30 août 2012 15:15
ohh Mousshane , trop contente que le moral aille mieux , t'a vu c'était juste de passage , heureusement qu'on a le soutien de nos chéris hein même si des fois on pense qu'ils servent à rien lol
Si tu as besoin d'autre choses , et idées n'hésite pas ... sinon je te propose de faire une table test pour la déco ce week end ... et tu l'envoi par mail et je pourrais te donner mon avis et aussi à d'autres yabi comme ça chacun y met sa touche lol ,.. dis moi ce que tu en penses??
En plus Kardashain avait pas mal d'idées hyper chouette
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook