Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de Dubai à un mariage...
n
1 mai 2012 22:32
salam alaykoum

je sais pas si on peut mettre des annonce ici, en tout cas je vend des robes de dubai, mais pas des chauves souris pour le moment mais j'ai de très beaux modèles et j'en aurai encore d'autre prochainement...
si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter en mp

et pour la posteuse, je trouve que les robes de dubai sont très joli, ça depend des modèle, y en a qui ressemble a nos takchita... ça change le style un peu et puis c'est tendance ces derniers temps smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 09:47 par ghoroub chams.
m
1 mai 2012 23:19
Citation
D-Zorientée a écrit:
C'est pas que c'est une honte mirabelle loin de là, c'est juste que "chez nous" ça se fait pas trop on va dire...
soltana, qui as dit que c'était obligé de porter un caftan parmi nous moody smiley

bin tamghart nsasbo a dit au dessus que c'était hchouma de porter des robes de soirées chez les marocaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois pas en quoi c'est une honte ma foi

franchement j'en vois bcp qui ne porte pas de robes arabes

soltana moi aussi j'aime bien les robes fourreaux
t
2 mai 2012 10:58
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
D-Zorientée a écrit:
C'est pas que c'est une honte mirabelle loin de là, c'est juste que "chez nous" ça se fait pas trop on va dire...
soltana, qui as dit que c'était obligé de porter un caftan parmi nous moody smiley

bin tamghart nsasbo a dit au dessus que c'était hchouma de porter des robes de soirées chez les marocaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois pas en quoi c'est une honte ma foi

franchement j'en vois bcp qui ne porte pas de robes arabes

soltana moi aussi j'aime bien les robes fourreaux


salam

après chacun ses gouts , sa mentalité ...
mais pour nous oui c'est hchouma , a la mairie si tu veux tu met une robe de soirée(longue et pas dénudée)
et dans la salle c'est caftan, takchita..

apres chacun fais comme bon lui semble
z
2 mai 2012 11:28
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
D-Zorientée a écrit:
C'est pas que c'est une honte mirabelle loin de là, c'est juste que "chez nous" ça se fait pas trop on va dire...
soltana, qui as dit que c'était obligé de porter un caftan parmi nous moody smiley

bin tamghart nsasbo a dit au dessus que c'était hchouma de porter des robes de soirées chez les marocaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois pas en quoi c'est une honte ma foi

franchement j'en vois bcp qui ne porte pas de robes arabes

soltana moi aussi j'aime bien les robes fourreaux


salam

après chacun ses gouts , sa mentalité ...
mais pour nous oui c'est hchouma , a la mairie si tu veux tu met une robe de soirée(longue et pas dénudée)
et dans la salle c'est caftan, takchita..

apres chacun fais comme bon lui semble


Entièrement d'accord avec tamgharte . d'ailleurs on se demande toujours (quand il y en a ) qui sont ces folles qui viennent ainsi vêtue ?? quand il s'agit d'un mariage marocain en tout cas .
il y en a parfois et en fait que dans les mariages en france mais les autres se moquent d'elles en réalité surtout les mamans.
une robe longue couverte ça passe encore mais ils vont se demander pourquoi elle n'est pas en caftan mais une robe de soirée là c'est sur qu'elle passera pour une folle .
m
2 mai 2012 12:44
lol vous faites trop pitié avec votre mentalité

une fille en robe de soirée c'est une folle ptdr

décoincez vous sérieux!!!!

ps: les dalton c'est moche




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 12:46 par mirabelle_tkt.
2 mai 2012 12:47
Zouzou salam ah carrément les folles !!!!!! Mdrrrr alors à défaut de mesurer tes propos, je vais te dire une chose. Quand je vais à un mariage c'est pour partager le bonheur des mariés, sans être prétentieuse je ne met que des fourreaux classes car je déteste les caftans et les takchitas, mouhim jr me respecte avant de respecter les autres. Mais tu as carrément mis le doigt sur un point important, si vous allez dans les mariages pour yeuter les toilettes des unes et des autres et bien je vous plains. Y a que les commères qui font ça et personnellement ça me faut mal au cœur si elles n'ont que ça pour se rassurer.....

Vive les robes de soirées vive les fourreaux et l'hypocrisie au placard avec vos "c'est hchouma" à tort et à travers. Garder son patrimoine vestimentaire et porter les couleurs du Maroc c'est bien et tout à votre honneur mais arrêtez de venir donner des leçons de goût et de morale aux autres chacun fait ce qu'il veut.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
2 mai 2012 13:47
Salam


et bien il ne faut pas mal le prendre , je dis simplement ce que je pense et c'est tristement la réalité. Si tu lis bien je parle de ce penseront de vous les marocains dans un mariage . car ce n'est pas la norme d’être ainsi vêtue.
c'est comme si je me ramène chez vous avec une robe orientale ventre nu .
Moi tous les gens que je connais trouve bizarre des femmes dans un mariage pure marocain culturelle , les femmes qui viennent en robe de soirée .
je ne passe mon temps a regarder comme tu peux le penser mais quand dans un mariage une vient en fourreau au milieu de 150 takchita on ne peut que la voire à moins d'être aveugle.donc bras et poitrine visible c'est bien ça la robe? et serré au niveau des fesse puis large en bas ?


pour Mira , tu te moque de ma mentalité mais je trouve bof de comparer notre culture à une bande de dalton moody smiley
comparer à un vêtement de prisonnier en plus ....
chacun ses goûts moi je trouve qu'il y en a de magnifiques bien plus classe que les robes que tu portes .
porter une robe comme ça au mileu d'un évènement ou tous le monde est vêtue ainsi ça ne me pose aucun problèmes et j'en
trouve certaines tres jolies mais moi ce qui me dérange c'est de venir ainsi dans un mariage qui n'a rien à voir avec ce genre de robe et d'être complètement décalée et mettre dans l'embarras des gens; des hommes , des vieilles dames , parfois les mariés .....
2 mai 2012 13:56
Salam alors je ne sais pas dit u vois ce qu'est un fourreau mais ce n'est pas forcement visible, ni moulant sur les fesses comme tu dis bref tberguigue en robe wala en
Takchita ils trouveront quelquechose à Redire. bref oui ta mentalité je la trouve bizarre ce n'est pas pour autant que je juge les gens chacun fais comme il veut mais je trouve que règne une certaine hypocrisie quand même car vous ne trouvez pas approprié les tenues vestimentaires et voulez absolument que tout le monde rentre dans le moule et suivent comme un mouton. Tu parles de ventre nu mdrrrr je ne sais pas si tu fais réfèrence à mon métier mais même en dehors tu ne me connais pas et
Je trouve que tu es dans des aprioris. J'ai remarque aussi que le fait de toutes penser pareil vous rassurent vu que vous trouvez bizarres les filles qui ne mettent pas de Takchita à un mariage bref confortez vous dans vos idéaux et vos aprioris. Le fait de mettre une robe occidentale n'est pas synonyme de vulgarité ( je te l'accorde parcontre certaines abusent en mettant des choses vulgaires).

Bref chacun son avis y'a pas mort d'homme :-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
2 mai 2012 14:07
salam

ventre nu ton metier ???moody smileymoody smiley la j'ai raté 3 ou 4 épisodes .
je voulais juste imager comment ca peut paraître étrange . et figure toi que tu es danceuse à priori je ne le savais absolument pas c'est un pur hasard . grinning smiley

et bien pour moi je ne trouve pas ça vulgaire tu as mal compris mais trop décalé et oui je préfère rentrer dans le moule si je vais chez des français moi je ne viendrai pas en takchita par exemple mais tu penses différemment apparemment .
moi je t'ai juste dis ce que penseront la majorité des gens , si ça ne te dérange pas et bien dispose comme tu l'entend après tout
2 mai 2012 14:42
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

ventre nu ton metier ???moody smileymoody smiley la j'ai raté 3 ou 4 épisodes .
je voulais juste imager comment ca peut paraître étrange . et figure toi que tu es danceuse à priori je ne le savais absolument pas c'est un pur hasard . grinning smiley

et bien pour moi je ne trouve pas ça vulgaire tu as mal compris mais trop décalé et oui je préfère rentrer dans le moule si je vais chez des français moi je ne viendrai pas en takchita par exemple mais tu penses différemment apparemment .
moi je t'ai juste dis ce que penseront la majorité des gens , si ça ne te dérange pas et bien dispose comme tu l'entend après tout

ya pas mort d'hommes zouzou moi aussi ce que je veux te faire comprendre (et attentionles ecrits peuvent paraitre agressif car manque de ton), c'est pourquoi faire sa vie en fonction de ce que vont dire les gens et de leurs regards ? c'est ca qui me debecte le plus finalement et non pas une simple takchita
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
2 mai 2012 14:57
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


et bien il ne faut pas mal le prendre , je dis simplement ce que je pense et c'est tristement la réalité. Si tu lis bien je parle de ce penseront de vous les marocains dans un mariage . car ce n'est pas la norme d’être ainsi vêtue.
c'est comme si je me ramène chez vous avec une robe orientale ventre nu .
Moi tous les gens que je connais trouve bizarre des femmes dans un mariage pure marocain culturelle , les femmes qui viennent en robe de soirée .
je ne passe mon temps a regarder comme tu peux le penser mais quand dans un mariage une vient en fourreau au milieu de 150 takchita on ne peut que la voire à moins d'être aveugle.donc bras et poitrine visible c'est bien ça la robe? et serré au niveau des fesse puis large en bas ?


pour Mira , tu te moque de ma mentalité mais je trouve bof de comparer notre culture à une bande de dalton moody smiley
comparer à un vêtement de prisonnier en plus ....
chacun ses goûts moi je trouve qu'il y en a de magnifiques bien plus classe que les robes que tu portes .
porter une robe comme ça au mileu d'un évènement ou tous le monde est vêtue ainsi ça ne me pose aucun problèmes et j'en
trouve certaines tres jolies mais moi ce qui me dérange c'est de venir ainsi dans un mariage qui n'a rien à voir avec ce genre de robe et d'être complètement décalée et mettre dans l'embarras des gens; des hommes , des vieilles dames , parfois les mariés .....

tu confirme ce que je dis: vous ressemblez au dalton, ou vous etes des moutons comme dirait soltana

vous avez peur du regard des autres!!!! donc il faut que vous vous sapiez de la meme façon pour ne pas etre crittiquer, bin détrompe toi, meme avec une takchita y'en a qui ne se prive pas pour te refaire ton portrait de haut en bas

enfn bref j'aimerais bien aller dans un de vos mariages, parce que franchement tous les mariages où je suis allé (paris, lyon, dijon, montpellier, evian, caen, lille, bordeaux...) j'ai vu que 2 ou 3 takchita, et pourtant c'est blindé de marocaines a chaque fois

donc c'est pas la culture de TOUTES les marocaines apparemment

et pour finir, je n'aime pas ressembler aux autres, je serais fière d'etre la seule en robe de soirée au milieu de 200 caftan ou takchita, au moins on me verra, et meme si on parle de moi en mal j'aurais gagner des hassanettes

sur ce
D
2 mai 2012 15:19
Salam !

Oulaaaaa mais c'est partit loin !!

Si j'avais su j'aurais jamais créé ce post lool

zouzou94, je vois ce que tu veux dire et franchement c'est vrai d'un côté...

Si j'ai bien compris, soltana et mirabelle vous êtes algériennes ?
C'est peut-être pour ça que vous voyez les choses différemment perplexe

Enfin bref chacune sa liife, chacune son opinion, chacune s'habille comme elle le veut grinning smiley

Bye
t
2 mai 2012 15:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


et bien il ne faut pas mal le prendre , je dis simplement ce que je pense et c'est tristement la réalité. Si tu lis bien je parle de ce penseront de vous les marocains dans un mariage . car ce n'est pas la norme d’être ainsi vêtue.
c'est comme si je me ramène chez vous avec une robe orientale ventre nu .
Moi tous les gens que je connais trouve bizarre des femmes dans un mariage pure marocain culturelle , les femmes qui viennent en robe de soirée .
je ne passe mon temps a regarder comme tu peux le penser mais quand dans un mariage une vient en fourreau au milieu de 150 takchita on ne peut que la voire à moins d'être aveugle.donc bras et poitrine visible c'est bien ça la robe? et serré au niveau des fesse puis large en bas ?


pour Mira , tu te moque de ma mentalité mais je trouve bof de comparer notre culture à une bande de dalton moody smiley
comparer à un vêtement de prisonnier en plus ....
chacun ses goûts moi je trouve qu'il y en a de magnifiques bien plus classe que les robes que tu portes .
porter une robe comme ça au mileu d'un évènement ou tous le monde est vêtue ainsi ça ne me pose aucun problèmes et j'en
trouve certaines tres jolies mais moi ce qui me dérange c'est de venir ainsi dans un mariage qui n'a rien à voir avec ce genre de robe et d'être complètement décalée et mettre dans l'embarras des gens; des hommes , des vieilles dames , parfois les mariés .....

tu confirme ce que je dis: vous ressemblez au dalton, ou vous etes des moutons comme dirait soltana

vous avez peur du regard des autres!!!! donc il faut que vous vous sapiez de la meme façon pour ne pas etre crittiquer, bin détrompe toi, meme avec une takchita y'en a qui ne se prive pas pour te refaire ton portrait de haut en bas

enfn bref j'aimerais bien aller dans un de vos mariages, parce que franchement tous les mariages où je suis allé (paris, lyon, dijon, montpellier, evian, caen, lille, bordeaux...) j'ai vu que 2 ou 3 takchita, et pourtant c'est blindé de marocaines a chaque fois

donc c'est pas la culture de TOUTES les marocaines apparemment

et pour finir, je n'aime pas ressembler aux autres, je serais fière d'etre la seule en robe de soirée au milieu de 200 caftan ou takchita, au moins on me verra, et meme si on parle de moi en mal j'aurais gagner des hassanettes

sur ce


c'est totalement faux,
ce n'est pas parce qu'on a peur du regard des autres qu'on s'habille en tekchita au contraire
perso c'est mon kiff de mettre une belle tekchita, on a nos coutumes , nos traditions
pourquoi se ramener à un mariage marocain en robe de soirée? perplexe
apres si tu n'aime pas c'est ton choix
mais bon c'est normal tu n'est pas marocaine donc on ne se comprend pas sur ce point
et perso quand je vais à des mariages marocains c'est rare de trouver des marocaines en robe de soirée
et bref
pour la posteuse habille toi comme bon te semble tant que tu sens bien
et surtout à l'aise pour derdegue
2 mai 2012 15:36
Salam,

Soltana est marocaine.
Pour moi je n'aime pas ce genre de robe tout simplement car cela ne va pas avec ma morphologie du coup next.

Mais pour répondre à ta questuion j'ai déjà assisté à des mariages où certaines filles en portaient donc ça se fait.

Tu pourrait en mettre une jolie et classe ça change des caftan de chez nous.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
2 mai 2012 16:20
salam

On voit mal sur cette photo mais je trouve cette robe jolie

[a4.sphotos.ak.fbcdn.net]

Mais c'est aussi parce que la fille qui la porte est très belle
s
2 mai 2012 16:32
Je parle de la fille en noir bien sûr

Après c'est vrai que le noir peut paraître trop sombre pour un mariage, mais ça peut être classe aussi
K
2 mai 2012 17:19
salam

j'ai du mal aussi avec tout ce qui est caftan, ou takchita, après c'est peut être due à la culture algérienne car une yabie disait que nous algériennes, on portait plus des robes de soirées. c'est vrai qu'en caftan, sans manque de respect à aucune culture, je me sens déguisée...
du coup j'ai un mariage marocain après le ramadan, et je ne sais pas encore m'habiller, c'est un mariage non mixte, mais toutes les femmes à priori seront en caftan...
pour la robe de dubai montrée, j'aime bien la forme, mais aucune des 2 couleurs.
2 mai 2012 18:32
En effet je suis marocaine et mon cœur est rouge tatoué d'une étoile verte mais à ma façon lol bref on est adultes on peut débattre sans s'embrouiller et émettre des avis c'est le but d'un débat mouhim y'a pas de lézard les filles je comprend les traditionalistes aussi même si je n'adhère pas du tout à leur mentalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
2 mai 2012 19:36
La posteuse : elle font a peu prés combien les robes que tu as mise

elle sont trop belle je trouve ... mais pour un mariage c'est vrai que je mettrais pas mais pour un fiancaille ou un henna ou un bapteme oui

bisou les filles et ne vous prenez pas la tete
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
2 mai 2012 21:34
Salam,

Je trouve les caftans khaliji très jolis ( du moins cetains modèles, celui que tu as posté n'est pas vraiment à mon gout ) j'en ai fait confectionner et j'en ai acheté quelques uns, je trouve cela très habillé ! Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas mettre ce genre de tenue vraiment ! Changer de temps en temps de fait pas de mal.

Petite précision car j'ai lu que généralement les algeriennes étaient plus souvent en tenues occidentales lors des réceptions. C'est pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas de notre coutume de porter les vêtements traditionnels lorsque l'on est jeune fille ( mise à part les robes berbères qui elles se portent à tout âge, du moins la robe kabyle à ma connaissance). Les tenues traditionnelles sont réservées à la femme mariée dans notre tradition en règle générale. Après toutes les femmes et filles ne sont pas portées sur le traditionnel !

Personnellement je jongle entre les deux, depuis que je suis marié j'adore porter du traditionnel, mais cela ne m'empêche pas de porter des robes à l'occidentale, j'aime tout autant, il m'arrive de porter les deux le même soir... "robe de soirée" ne rime pas forcément avec vulgarité ou tape à l'oeil... A mon sens le tout est de se sentir bien et belle dans sa tenue, le reste on s'en fiche royal' winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 21:36 par layale4.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook